velcan

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » jeu. nov. 28, 2019 9:15 am

Joli :up:



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » mar. déc. 10, 2019 11:04 am

et bien voilà, ça progresse pour la marque Française , ca fait plaisir
http://www.velovert.com/news/15337/sais ... -pro-team-



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: velcan

Message par machfive » mar. déc. 10, 2019 10:17 pm

Franchement,cela est une bien belle chose pour le vtt Français,croisons les doigts pour que ça tienne la route.. (sans jeu de mots)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » mer. déc. 11, 2019 9:57 am

Qu'il y ait une marque française qui fabrique des vélos carbone en série en France, oui, c'est une très bonne chose.

Qu'elle sponsorise une équipe de second rang, je ne suis pas certain que ça change grand chose. Le fait que des coureurs de haut niveau roulent sur des vélos Thömus, Olympia, Kross ou autre Torpado, ça vous incite à acheter un vélo d'une de ces marques ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » mer. déc. 11, 2019 11:13 am

teamdindon a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:57 am


Qu'elle sponsorise une équipe de second rang, je ne suis pas certain que ça change grand chose. Le fait que des coureurs de haut niveau roulent sur des vélos Thömus, Olympia, Kross ou autre Torpado, ça vous incite à acheter un vélo d'une de ces marques ?
Elles n'auraient aucun intérêt, aucunes retombées à faire cela ? J'en doute.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: velcan

Message par tom34 » mer. déc. 11, 2019 12:09 pm

Une des retombées c'est que l'on en parle sur ce forum


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » mer. déc. 11, 2019 1:54 pm

teamdindon a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:57 am
Le fait que des coureurs de haut niveau roulent sur des vélos Thömus, Olympia, Kross ou autre Torpado, ça vous incite à acheter un vélo d'une de ces marques ?
A acheter, non puisque j'ai choisi un Spark , mais dans ma recherche d'une nouvelle monture, je m'etais interessé au Torpado et j'etais allé voir d'autres marques dont je n'avais jamais entendu parler.. juste j'avais reperé ces VTT en regardant les courses sur les circuits pro



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » mer. déc. 11, 2019 2:55 pm

poilopate77 a écrit :
mer. déc. 11, 2019 1:54 pm
teamdindon a écrit :
mer. déc. 11, 2019 9:57 am
Le fait que des coureurs de haut niveau roulent sur des vélos Thömus, Olympia, Kross ou autre Torpado, ça vous incite à acheter un vélo d'une de ces marques ?
A acheter, non puisque j'ai choisi un Spark , mais dans ma recherche d'une nouvelle monture, je m'etais interessé au Torpado et j'etais allé voir d'autres marques dont je n'avais jamais entendu parler.. juste j'avais reperé ces VTT en regardant les courses sur les circuits pro
Note que dans les marques que j'ai citées, ils me semble qu'elles sont toutes montées au moins une fois sur un podium de coupe du monde XCO, donc avec retransmission RedBull TV et l'Equipe 21 en France. Pas sûr que tu aurais repéré aussi bien sur quel vélo roule le 50ème de la course.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » mer. déc. 11, 2019 6:38 pm

je suis d'accord avec ça



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » ven. déc. 13, 2019 7:38 am



à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » ven. déc. 13, 2019 8:07 am

J'ai essayé de les contacter pour prendre quelques renseignements sans résultats ...



Édit : il suffisait d'en parler :mrgreen:
Nous sommes peut être lu .... :hello4:



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » ven. déc. 13, 2019 6:19 pm

perso j'attends avec impatience le retour sur le ts en cour de fabrication!!!

sur le reportage vidéo on distingue bien les différentes fibres utilisées pour le cadre SR.
Je pense qu'une finition juste en vernis permettrai de mettre en avant le processus.
En tous cas c'est certainement ce que je demanderai pour le TS si le retour poids après réalisation des première version sera concluant.


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » ven. déc. 13, 2019 6:37 pm

ubo a écrit :
ven. déc. 13, 2019 8:07 am
J'ai essayé de les contacter pour prendre quelques renseignements sans résultats ...



Édit : il suffisait d'en parler :mrgreen:
Nous sommes peut être lu .... :hello4:
Quels types de renseignements ? Pour un achat ?

Il me tarde d’en voir traîner sur les sentiers et forums, ça a l’air d’être de bons vélos et la démarche du made in France est louable 👍



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » lun. mars 02, 2020 12:58 pm

les premières course avec le ts!!
velcants.jpg


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » lun. mars 02, 2020 2:39 pm

Je suis impatient d’avoir des retours sur ce TS !



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: velcan

Message par sandatos » lun. mars 02, 2020 4:15 pm

Le choix de couleurs, c'est sympa.

Par contre j'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les cadres. Dispo en kit cadre ? Prix, type de carbone, poids ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » lun. mars 02, 2020 4:17 pm

J'ai essayé d'avoir quelques informations par mail, trop évasif j'ai passé mon chemin



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » lun. mars 02, 2020 9:34 pm

le premier modèle complet est à 3390 e


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » mar. mars 03, 2020 8:27 am

ubo a écrit :
lun. mars 02, 2020 4:17 pm
J'ai essayé d'avoir quelques informations par mail, trop évasif j'ai passé mon chemin
Quand on voit la disponibilité et le niveau d’info qu’on peut avoir facilement avec les vendeurs Ali, et le fait de pouvoir sélectionner des cadres avec poids vérifié et photos fournies, je trouve dommageable pour des français qui sont à côté et partagent notre langue maternelle de ne pas avoir au oins le même niveau de communication.

Faire le plus beau des matériels c’est bien mais si on ne communique pas bien et qu’on ne sait pas le vendre, peu de gens achèteront.

J’espère pour eux qu’ils sauront s’améliorer sur ce point. Et ajouter une ligne sur leur site pour vendre leurs cadres en kit cadre.



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » mar. mars 03, 2020 9:35 am

Je suis pas forcement d'accord.
Essaye de demander ces détails à Scott, Giant ou Specialized.
Au mieux, tu auras un commercial qui comprends pas grand chose qui va t'inventer une histoire, au pire tu n'auras pas de réponse non plus. Pourtant, ces vélos se vendent autrement mieux que des génériques Chinois.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: velcan

Message par sandatos » mar. mars 03, 2020 10:49 am

C'est quand même facile pour les grandes marques d'avoir le poids des cadres, ainsi que le carbone utilisé.

Dans le cas de Velcan, comme ils font que des cadres, ils devraient donner le maximum d'informations dessus



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » mar. mars 03, 2020 11:07 am

splitwee a écrit :
mar. mars 03, 2020 9:35 am
Je suis pas forcement d'accord.
Essaye de demander ces détails à Scott, Giant ou Specialized.
Au mieux, tu auras un commercial qui comprends pas grand chose qui va t'inventer une histoire, au pire tu n'auras pas de réponse non plus. Pourtant, ces vélos se vendent autrement mieux que des génériques Chinois.
Oui c'est vrai. Mais parmi les acheteurs de VTT en magasin, une grande majorité achète une marque et dans cette marque le modèle qui correspond à sa pratique et la gamme du prix qu'ils veulent mettre, sans se soucier du cadre en lui même. D'autres achètent un essai lu dans un bouquin ou vu sur un site. Mais je te rejoins, on ne peut demander en magasin si c'est un T800 T1000 ou le poids du cadre en étant certain d'avoir une réponse correcte.

Dans le cas de Velcan, ils n'ont pas d'image, donc vont commencer par vendre à des gens qui s'intéressent vraiment au cycle. Ils maîtrisent l'ensemble de la chaîne : ils conçoivent, fabriquent et assemblent. Donner des infos sur un cadre pour faire une vente, ça semble à leur portée... Du moment que tu leur demandes pas le ply book pour en refaire un à la maison :lol:



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » mar. mars 03, 2020 11:34 am

Hello,

Si vous avez déjà été en position d’entrepreneur, vous devez savoir que tout doit être mené en parallèle et que parfois on n’arrive pas à tout faire parfaitement dans les temps, on priorise pour mener au mieux de ce qu’on pense le projet.

Dans leur cas, je pense qu’ils veulent bien faire mais qu’ils sont pris de court.
Regardez, ils avancent bien sur la partie sponsoring, ils ont créé un team, ils sponsorisent des courses, ils avancent sur la conception du TS ...

Maintenant je suis d’accord avec vous, cela pourrait être bon pour eux de maintenir une conversation avec les qqs centaines de passionnés comme nous qui avons un très haut niveau d’exigence et de compréhension de la technologie liée à la conception d’un VTT.

Je serais le 1er à être ravi d’acheter français plutôt que chez Santa Cruz, Yéti ou Pivot ou autres qui sont les marques qui jouent dans le segment premium ...

Pour le moment, j’attends et espère des communications prochainement.

J’ai plutôt envie de les soutenir que de les enfoncer. Je me retiens donc d’écrire sur des forums public des mécontentements que la plupart des lecteurs ne sauraient pas interpréter à leur juste mesure ... Ce qui pourrait créer du tort à la marque ...




Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: velcan

Message par Lafoy » mar. mars 03, 2020 12:15 pm

Je plussoie, concevoir, et réaliser des cadres Carbon en france à tarif compétitif est un bel exploit qui doit leur demander beaucoup d énergie , j imagine bien que leur cœur de métier n est pas le marketing et la communication...néanmoins c est indispensable



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1310
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » mar. mars 03, 2020 12:17 pm

Young Jedi a écrit :
mar. mars 03, 2020 11:34 am
Hello,

Si vous avez déjà été en position d’entrepreneur, vous devez savoir que tout doit être mené en parallèle et que parfois on n’arrive pas à tout faire parfaitement dans les temps, on priorise pour mener au mieux de ce qu’on pense le projet.

Dans leur cas, je pense qu’ils veulent bien faire mais qu’ils sont pris de court.
Regardez, ils avancent bien sur la partie sponsoring, ils ont créé un team, ils sponsorisent des courses, ils avancent sur la conception du TS ...

Maintenant je suis d’accord avec vous, cela pourrait être bon pour eux de maintenir une conversation avec les qqs centaines de passionnés comme nous qui avons un très haut niveau d’exigence et de compréhension de la technologie liée à la conception d’un VTT.

Je serais le 1er à être ravi d’acheter français plutôt que chez Santa Cruz, Yéti ou Pivot ou autres qui sont les marques qui jouent dans le segment premium ...

Pour le moment, j’attends et espère des communications prochainement.

J’ai plutôt envie de les soutenir que de les enfoncer. Je me retiens donc d’écrire sur des forums public des mécontentements que la plupart des lecteurs ne sauraient pas interpréter à leur juste mesure ... Ce qui pourrait créer du tort à la marque ...

ImageImageImage
100% mon avis aussi



Répondre