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Erase

Posté : mer. févr. 27, 2019 7:27 pm
par ronan
Erase est une nouvelle marque de moyeux/roues venant de Belgique.

https://www.vojomag.com/decouverte-eras ... n-belgium/
https://erasecomponents.com/fr_BE/

Poids : 146g avant / 236g arrière (comparable à des DT Swiss 240s)
Corps de roue-libre à ratchet à 60 points d'engagement
Prix : 110€ l’avant / 240€ l’arrière

Pour le bruit :arrow:

Re: Erase

Posté : mer. févr. 27, 2019 9:13 pm
par ronnie6z
Il y a plus léger … mais ce n'est plus le même tarif !

En tous cas, il semble que la fiabilité n'ait pas été négligé (axe titane, systême ratchet).
A ce prix, ça semble compétitif. Souhaitons leur bonne chance ...

Re: Erase

Posté : jeu. févr. 28, 2019 12:31 pm
par ronan
Des moyeux plus légers existent. Mais ils sont destinés à une utilisation plus exclusive, non ?

Pour mes prochaines roues, j'ai repéré les Newmen Evolution SL, les DT Swiss 240s et ces Erase.
Les Newmen sont un peu plus légers que les autres.
Ils ont tous le Ratchet (à upgrader en 54t sur le DT 240).

Je vois la partie crantée fait partie de la roue-libre (en titane). Sur les DT c'est une pièce d'usure en alu, non ?
Image

Re: Erase

Posté : jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
par klarf
En soit oui ça peut s'user. En pratique sur du dt swiss l'usure est très très rare. Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user. Mais j'ai vu ça... Qu'une fois.

Re: Erase

Posté : ven. mars 01, 2019 10:37 am
par bilute37000
klarf a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
En soit oui ça peut s'user. En pratique sur du dt swiss l'usure est très très rare. Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user. Mais j'ai vu ça... Qu'une fois.
Et une fois usée, est-il possible de changer cette pièce ? Même si ça reste très rare.
Et si oui, aurais-tu une ordre d'idée du prix ?

Re: Erase

Posté : ven. mars 01, 2019 2:39 pm
par ronan
klarf a écrit :
jeu. févr. 28, 2019 8:28 pm
Sans entretien dans de mauvaises conditions oui ça peut s'user.
Parfait. Je ne devrais pas avoir de problème.
bilute37000 a écrit :
ven. mars 01, 2019 10:37 am
Et une fois usée, est-il possible de changer cette pièce ? Même si ça reste très rare.
Et si oui, aurais-tu une ordre d'idée du prix ?
Oui, tu peux changer le Ratchet pour 60-100€ chez DT Swiss.
95€ le corps de roue-libre chez Erase.

Re: Erase

Posté : dim. mars 03, 2019 8:10 am
par Jean_bcn
de plus chez Erase, le CRL est en titane (costaud) contre un ratchet pas en Ti. Si usure ... c'est le ratchet qui devrait s'user et non le CRL donc encore moins cher en theorie.
Il on l'air bien ces moyeux Erase ...

Re: Erase

Posté : dim. mars 03, 2019 9:16 am
par klarf
Les ratchets DT sont en acier traité, c'est certainement plus costaud que du titane.

Re: Erase

Posté : dim. mars 03, 2019 11:57 am
par ubo
Et les propriétés tribo sont meilleures

Re: Erase

Posté : dim. mars 03, 2019 2:21 pm
par sts
c'est vrai je les trouve aussi , tribo ces moyeux :D

Re: Erase

Posté : lun. mars 04, 2019 8:54 am
par Tom
sts a écrit :
dim. mars 03, 2019 2:21 pm
c'est vrai je les trouve aussi , tribo ces moyeux :D
:lol:
ubo a écrit :
dim. mars 03, 2019 11:57 am
Et les propriétés tribo sont meilleures
connaissais pas ce terme, thanks.
tu veux dire que c'est mieux pour de l'acier ?

Re: Erase

Posté : lun. mars 04, 2019 9:22 am
par ubo
Oui le titane a un coef de frottement plus élevé que l'acier, donc pour des pièces qui frottent les unes sur les autres (cliquets, rachet) , l'acier est plus approprié.

Re: Erase

Posté : lun. mars 04, 2019 9:31 am
par Jean_bcn
Merci pour les infos, je me trompais.

Re: Erase

Posté : sam. nov. 09, 2019 7:40 pm
par ronan
Corps de roue-libre Micro Spline disponible dès le premier janvier.



J'ai trouvé peu de retours sur ces moyeux. Il y a eu quelques soucis avec les toutes premières versions. Ça a été corrigé depuis.

Re: Erase

Posté : dim. févr. 16, 2020 10:16 am
par tortor
Je pense tester un Erase avant route centerlock pour mon prochain montage
Jantes Roval CLX40 Boyaux
CX-Ray
Moyeu arrière Roval AFD2 (composants 240s)

Image

110gr (plus léger qu'un 240s et esthétique non SP plus proche de mon moyeu Roval AFD2). Ne trouvant pas en pièce detachée ou d'occasion un moyeu roval AFD1 (avant - plus de stock chez Spé)
Prix entre un dt350 et un 240
Garantie à vie
Petite cerise sur le gâteau, fabrication dans ma région d'origine :-)

Re: Erase

Posté : lun. févr. 24, 2020 5:00 pm
par tortor
Après réflexion, j'ai pris avant et arrière :D
Essai début mars
tortor a écrit :
dim. févr. 16, 2020 10:16 am
Je pense tester un Erase avant route centerlock pour mon prochain montage
Jantes Roval CLX40 Boyaux
CX-Ray
Moyeu arrière Roval AFD2 (composants 240s)

Image

110gr (plus léger qu'un 240s et esthétique non SP plus proche de mon moyeu Roval AFD2). Ne trouvant pas en pièce detachée ou d'occasion un moyeu roval AFD1 (avant - plus de stock chez Spé)
Prix entre un dt350 et un 240
Garantie à vie
Petite cerise sur le gâteau, fabrication dans ma région d'origine :-)

Re: Erase

Posté : mer. févr. 26, 2020 8:56 am
par Scottie
Et bien voilà un sujet qui m'avait complètement échappé, alors que c'est produit à 40km de chez moi !
Et ça semble pas mal du tout en plus...

Re: Erase

Posté : ven. avr. 10, 2020 6:42 pm
par mavalnea
Bonjour
Y a t il un retour terrain concernant la Xc25??
Je serais bien interressé..mais je ne trouve aucun retout terrain..

Re: Erase

Posté : ven. avr. 10, 2020 7:14 pm
par Hervé
il y a bien l article de sur Vojomag mais l effet est fait avec des Duke .

Re: Erase

Posté : ven. avr. 10, 2020 9:06 pm
par tortor
J'imagine mal que le montage avec les jantes maison soit en retrait.
La qualité des moyeux m'inspire confiance au niveau du choixdes jantes.
Quant au montages de Thomas, rien à dire :-)

Re: Erase

Posté : ven. avr. 10, 2020 9:20 pm
par Hervé
ils ont déjà décidé d utiliser le titane pour le CRL (ce qui sur les moyeux est quand même une pièce qui " dérouille " le plus ) est une bonne chose , d ailleurs ils le disent qu ils l ont voulu indestructible .

Re: Erase

Posté : sam. avr. 11, 2020 10:09 am
par ronan
Moyeux VTT Boost Micro Spline reçus !

Image
Avant : 146g

Image
Arrière : 247g

Re: Erase

Posté : sam. avr. 11, 2020 2:05 pm
par lebad
Ça donne quoi entre les mains, ça inspire confiance ? Le réglage du jeu ou précontrainte semble bien fait, facile ?
Curieux d’avoir ton retour d’ici quelque temps...
Quelles jantes et quel vélo envisages tu, d’ailleurs? (j’ai pas tout suivi)

Re: Erase

Posté : sam. avr. 11, 2020 2:17 pm
par laurent.a
Logiquement c'est pour le oiz. Les moyeux route centerlock à 350g 350€ sont très bien placés 😉

Re: Erase

Posté : sam. avr. 11, 2020 2:43 pm
par ronan
lebad a écrit :
sam. avr. 11, 2020 2:05 pm
Ça donne quoi entre les mains, ça inspire confiance ? Le réglage du jeu ou précontrainte semble bien fait, facile ?
Oui, c'est comme mes Hope. Rien à voir avec mes Novatec. L'anodisation n'est pas parfaite au niveau des trous de rayons. Et le logo est collé.
Le réglage du jeu à l'air simple, assez standard.

Ces moyeux iront sur mon Oiz. J'ai toutes les pièces pour monter les roues ce weekend.