Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. mai 20, 2018 4:00 pm
vinz-88 a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 8:28 am
oui mais il faut également penser a faire la modification de l'amortisseur arrière.
Pour ma part c'est ok
vinz-88 a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 8:28 am
et un amortisseur 3 positions
Pourquoi 3 positions ?
J'y avais pensé,mais n'en vois pas l’intérêt.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
vinz-88
- Membre
- Messages : 111
- Enregistré le : lun. mars 24, 2014 12:58 pm
-
10
Message
par vinz-88 » lun. mai 21, 2018 8:58 pm
machfive a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 4:00 pm
vinz-88 a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 8:28 am
oui mais il faut également penser a faire la modification de l'amortisseur arrière.
Pour ma part c'est ok
vinz-88 a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 8:28 am
et un amortisseur 3 positions
Pourquoi 3 positions ?
J'y avais pensé,mais n'en vois pas l’intérêt.
retrouver ce que j'ai aimé sur le scott spark le mode intermédiaire est vraiment bien
moi c'est ce que je ferais perso
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4682
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. mai 23, 2018 10:26 pm
Le scalpel Ocho de manuel Fulmic
-
lapierre24
- Membre actif
- Messages : 281
- Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
-
6
Message
par lapierre24 » mer. mai 23, 2018 10:48 pm
ça sent l'amorto pro ça derrière !
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mer. mai 23, 2018 10:55 pm
Jolie bête !
lapierre24 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 10:48 pm
ça sent l'amorto pro ça derrière !
Montage inversé mais toujours blocage hydraulique.
J'ai l'impression que c'est fini pour le Hollowgram.
D'ailleurs c'est quoi celui-là ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » mer. mai 23, 2018 11:00 pm
machfive a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 10:55 pm
Jolie bête !
lapierre24 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 10:48 pm
ça sent l'amorto pro ça derrière !
Montage inversé mais toujours blocage hydraulique.
J'ai l'impression que c'est fini pour le Hollowgram.
D'ailleurs c'est quoi celui-là ?
J'aurais dit que c'était un fox debadgé derrière. Ce qui pourrait aller mieux avec le blocage à câble de la ocho.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mer. mai 23, 2018 11:06 pm
MaxBre a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 11:00 pm
J'aurais dit que c'était un fox debadgé derrière.
Oui pour l'amorto cela y ressemble.
Je parlais du pédalier (Hollowgram)
J'ai trouvé,c'est un xtr.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » mer. mai 23, 2018 11:10 pm
machfive a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 11:06 pm
MaxBre a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 11:00 pm
J'aurais dit que c'était un fox debadgé derrière.
Oui pour l'amorto cela y ressemble.
Je parlais du pédalier (Hollowgram)
J'ai trouvé,c'est un xtr.
Ca sent le fox kashima a plein nez. C'est un bon moyen de ne plus avoir de problème de blocage. J'avais vu des scalpel-si à La cape epic avec La meme modif.
Une autre photo de profil
Modifié en dernier par
MaxBre le mer. mai 23, 2018 11:17 pm, modifié 1 fois.
-
teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1939
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
-
10
- Localisation : Villeurbanne
Message
par teamdindon » mer. mai 23, 2018 11:13 pm
Le team est sponsorisé par Shimano, ça explique que le Hollowgram dégage des montage des pilotes (apparemment, Shimano sont assez tatillons pour que le groupe soit utilisé dans son ensemble).
Je me demande si le team BMC sera toujours la vitrine de Shimano cette saison ou si ce sera Cannondale. Je pense notamment à la présentation du XTR 12 vitesses.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2176
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » jeu. mai 24, 2018 8:53 pm
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. mai 25, 2018 12:32 am
Très intéressant,tout est nouveau et optimisé.
Hâte de tester la belle chez mon boubou..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. mai 27, 2018 3:14 pm
C'est à peu près le poids de la carbone actuelle.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2176
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » dim. mai 27, 2018 3:21 pm
Est-ce bien la version carbone ?
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7178
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » dim. mai 27, 2018 4:06 pm
Non c'est l'alu
-
Greg
- Membre actif
- Messages : 483
- Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
-
6
- Localisation : Nancy
Message
par Greg » dim. mai 27, 2018 4:24 pm
Rha sans le remote c'est moins lourd que ma Reba #bave
J'imagine mon Epic avec, gnééé...
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » dim. mai 27, 2018 4:55 pm
C'est vraiment une bonne idée d'avoir standardisé le pivot.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » lun. mai 28, 2018 7:19 pm
Doucement les gars,il y en aura pas pour tout le monde,priorité aux Cannondalistes
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Scottie
- Membre actif
- Messages : 1637
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
-
7
Message
par Scottie » ven. juin 22, 2018 9:16 am
Mon mag a rentré les nouveaux FSI world cup et carbon 1. Rien à dire, vraiment, c'est du beau matos... mais 8500€ le world cup prix public, ça fait mal quand même pour un SR ! En sous pesant le vélo, c'était léger mais rien de dingue non plus (certainement 9kg sans pédales).
La nouvelle Lefty est superbe mais en coinçant la roue avant entre les genous et en faisant tourner le guidon, j'ai eu une sensation de souplesse que je n'avais pas ressentie avec les lefty précédentes. Et pas qu'une sensation car on voit la fourche se tordre... A voir sur le terrain... Par contre, même neuve et sans rôdage, aucune friction en pompant.
Et pour ceux qui aiment lâcher le guidon, ça tirera toujours à gauche contrairement à ce qui Cannon promet au travers de certains teasers sur les réseaux sociaux...
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » ven. juin 22, 2018 11:53 am
Dans cet article
https://bikerumor.com/2018/05/24/suspen ... e-xc-fork/ , Cannondale annonce que la rigidité en torision de la Ocho a été abaissé de 14% par rapport à la précedente.
In fact, the Lefty has sometimes felt as being too stiff, so Cannondale dialed back the torsional stiffness of the new Lefty Ocho by 14%. The engineering team says this lets the new fork track more predictably through rough, choppy trail & rock gardens – allowing the front wheel to deflect around big impacts instead of just bouncing off. Looking at the actual test figures Cannondale showed us, the new design places the Lefty Ocho on par with SID WC for torsional stiffness (actually 2% under the SID), both more than 1/3 stiffer than the 32 SC Factory 29er.
Il y'a également des comparaisons les rigidités latérale et frontales.
Front to back the new Lefty claims to be almost 18% stiffer than the SID and 8% stiffer than the 32. Side to side the Lefty is again the stiffest – 3% more than the SID & 7% more than the 32.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » ven. juin 22, 2018 5:19 pm
MaxBre a écrit : ↑ven. juin 22, 2018 11:53 am
Cannondale annonce que la rigidité en torision de la Ocho a été abaissé de 14% par rapport à la précedente.
Je pense que cela est bien maîtrisé de leur part,à voir sur le terrain..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tidim
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. févr. 02, 2018 9:21 am
-
6
Message
par Tidim » ven. juin 22, 2018 11:56 pm
oui bon après ils ne vont pas dire qu'elle est moins bien que l'ancienne...
ça reste des chiffres donnés par cannondale pour remettre des étoiles dans les yeux des puristes
il te reste à en acheter une et nous faire toutes ses mesures en toute impartialité
Blague à part, c'est un beau produit et bon produit de com pour cannondale !
-
XTCalex
- Membre actif
- Messages : 1015
- Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
-
8
- Localisation : 59
Message
par XTCalex » sam. juin 23, 2018 1:07 pm
Scottie a écrit : ↑ven. juin 22, 2018 9:16 am
Mon mag a rentré les nouveaux
FSI world cup et carbon 1. Rien à dire, vraiment, c'est du beau matos... mais 8500€ le world cup prix public, ça fait mal quand même pour un SR ! En sous pesant le vélo, c'était léger mais rien de dingue non plus (certainement 9kg sans pédales).
La nouvelle Lefty est superbe mais en coinçant la roue avant entre les genous et en faisant tourner le guidon, j'ai eu une sensation de souplesse que je n'avais pas ressentie avec les lefty précédentes. Et pas qu'une sensation car on voit la fourche se tordre... A voir sur le terrain... Par contre, même neuve et sans rôdage, aucune friction en pompant.
Et pour ceux qui aiment lâcher le guidon, ça tirera toujours à gauche contrairement à ce qui Cannon promet au travers de certains teasers sur les réseaux sociaux...
On a le même mag
Renseignements pris, il ya bien quelques modèles dispos mais ensuite c'est terminé, la prochaine "série" ne sera dispo qu'en septembre.
Le Lefty fait effectivement toujours un "surpoids " d'un côté, là c'est un peu gênant sachant que le double Té (avec caoutchouc intégré) n'existe plus, les commandes peuvent facilement venir taper le cadre. Je crois que ça va être le retour du Skean
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13825
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » dim. juin 24, 2018 3:05 pm
Scottie a écrit : ↑ven. juin 22, 2018 9:16 am
Et pour ceux qui aiment lâcher le guidon, ça tirera toujours à gauche contrairement à ce qui Cannon promet au travers de certains teasers sur les réseaux sociaux...
Tirer à gauche ?
Je n'ai jamais ressenti ce phénomène
XTCalex a écrit : ↑sam. juin 23, 2018 1:07 pm
Le Lefty fait effectivement toujours un "surpoids " d'un côté
Toi aussi tu as constaté un souci ?
XTCalex a écrit : ↑sam. juin 23, 2018 1:07 pm
là c'est un peu gênant sachant que le double Té (avec caoutchouc intégré) n'existe plus, les commandes peuvent facilement venir taper le cadre. Je crois que ça va être le retour du Skean
Effectivement le coté gauche n'est plus "sécurisé",mais à droite il ne l'a jamais été..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7178
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » dim. juin 24, 2018 7:58 pm
Je ne me rappelle pas avoir ressenti un quelconque tirage à gauche quand j'avais une lefty.