C'est ma première réflexion en voyant le cadre.
Cannondale
Re: Cannondale
Il vaut mieux parler de modele dans la marque qui sont premium ( haut de gamme )
Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!
Re: Cannondale
Au moins on sait que le combo cintre potence est solide à priori
Et en effet on peut penser que le programme du vélo a été un peu dépassé mais c’est néanmoins qqch à garder en tête.
Re: Cannondale
En 120mm je pense la même chose que toi : même si un vélo fonctionne bien en 2p, il fonctionnera certainement encore mieux en 3p. Mais sur le scalpel actuel en 100mm, venant de 2 full qui auraient bénéficié d’un arrière en 3p, je n’en sens vraiment pas le besoin sur le scalpel, pour mon usage/terrains de jeu en tout cas.ubo a écrit : ↑ven. mars 29, 2024 10:11 amLe vélo qui fait papa maman avec amortisseur 2p c'est du vent, c'est un vélo environ satisfait.
Pour avoir navigué avec du 2p et 3p y'a pas photo, tu peux choisir de laisser l'amortisseur sur un sag très important pour avoir un gros amortissement en descente sansêtrepénalisé le reste du temps. Ceci est d'autant plus vrai avec l'augmentation des débattements et l'arrivée de la gestion électronique.
Donc pas de FA alors chez eux.
Il ne me fait pas rêver ce Cannondale...
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Il y a des chances qu'un modèle équivalent d'une autre marque aurait subi le même sort ou à un autre endroit.
Mais au moins ils n'ont pas la langue de bois chez Pinkbike..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
en passant, je constate que concernant la fixation supérieure de l'amortisseur sur le tube supérieur, Cannondale est revenu à une vis et un écrou avec empreinte de part et d'autre du tube supérieur, beaucoup plus "safe" que la version actuelle... Pas un hasard à mon avis.
-
- Membre actif
- Messages : 871
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Cannondale
Effectivement, il y a eu pas mal de sav sur l’ancien scalpel à cause de cette fameuse vis d’amortisseur supérieure
Re: Cannondale
poids du cadre du nouveau Scalpel 2024 (carbon 1 - taille L - SANS amortisseur) :
La version LAB71 en fibre 0 devrait faire 150-200g de moins
Ca reste moyen par rapport aux concurrents directs
le lien ici : https://bike-test.com/testbericht/downc ... 2024-test/
soit environ 2250-2300g avec amortisseur et patte de dérailleur UDHLa version LAB71 en fibre 0 devrait faire 150-200g de moins
Ca reste moyen par rapport aux concurrents directs
le lien ici : https://bike-test.com/testbericht/downc ... 2024-test/
Re: Cannondale
Donc en gros il n'y a plus de hi-mod ? donc Lab71 puis le reste de la gamme a le même cadre si j'ai bien compris ?
Re: Cannondale
oui, le nom des fibres a changé chez Cannondale : LAB71 (fibre 0, évolution de l'ancienne fibre Hi-Mod) avec amortisseur SIDluxe Ultimate uniquement sur le modèle haut de gamme ensuite les modèles carbon 1 à 4 partagent la même fibre (fibre 1 = ancien hi-mod ?) et amortisseur SIDluxe Select+
Avant il y avait au moins 2 modèles avec la fibre haut de gamme, plus maintenant.
Avant il y avait au moins 2 modèles avec la fibre haut de gamme, plus maintenant.
Re: Cannondale
pas super alors le modèle Scalpel 1 à 9500 Euro qui a le même cadre que les modèles moins cher.
Re: Cannondale
pas le mien mais même cadre (scalpel carbon 4 2024) en taille XL : 2,22kg sans amortisseur soit 2,48kg avec Sidluxe Select+
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Par rapport au carbone 1 en taille L ci-dessus (sans la patte de dérailleur) la différence de poids serait "importante" si la fibre était la même..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
on est d'accord ! une patte UDH c'est 25g, ça fait donc 1990g en taille L vs 2220g en taille XL soit un delta de 230g, habituellement c'est plutôt moins de 100g d'une taille à l'autre... La peinture différente (raw pour le carbone 1 et noire pour le carbone 4) ne peut pas tout expliquer
Re: Cannondale
Cannondale a finalement répondu à ma question concernant ce surpoids du carbon 4 par rapport au carbon 1
Ils me jurent les grands dieux que ce sont les mêmes cadres mais que la différence se fait sur :
1) l'amortisseur (SIDluxe Ultimate sur le carbon 1 soit... 5g de moins que le SIDluxe Select+)
2) la peinture, ou plutôt l'absence de peinture, sur le Carbon 1 où une bonne partie du cadre est "raw" et uniquement couverte d'un verni.
Si ils le disent...
Ils me jurent les grands dieux que ce sont les mêmes cadres mais que la différence se fait sur :
1) l'amortisseur (SIDluxe Ultimate sur le carbon 1 soit... 5g de moins que le SIDluxe Select+)
2) la peinture, ou plutôt l'absence de peinture, sur le Carbon 1 où une bonne partie du cadre est "raw" et uniquement couverte d'un verni.
Si ils le disent...