Cannondale

Répondre
ludo4rt
Membre
Messages : 105
Enregistré le : lun. nov. 28, 2016 9:36 pm
7

Re: Cannondale

Message par ludo4rt » ven. mars 29, 2024 1:00 pm

ubo a écrit :
ven. mars 29, 2024 11:38 am
Lorsque je vois "l'excroissance" qui tient l'amortisseur je pense qu'il y'en aura d'autres.
C'est ma première réflexion en voyant le cadre.



nidamapy
Membre actif
Messages : 268
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Cannondale

Message par nidamapy » ven. mars 29, 2024 1:28 pm

Scottie a écrit :
ven. mars 29, 2024 9:29 am
machfive a écrit :
jeu. mars 28, 2024 10:53 pm
Santiago a écrit :
jeu. mars 28, 2024 6:29 pm
Je viens de voir le prix 13000 balles quand même :shock:
Comme les autres grandes marques..
Exact, prix délirant mais pas pire que les autres marques dites premium.
C’est quoi une marque premium :nesaitpas:



Avatar du membre
Santiago
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 18, 2023 8:28 pm
1

Re: Cannondale

Message par Santiago » ven. mars 29, 2024 1:41 pm

Il vaut mieux parler de modele dans la marque qui sont premium ( haut de gamme ) :mrgreen:


Après la mort , l’esprit quitte le corps ..Sauf chez les cons chez eux ça ce passe déjà de leurs vivant !!!!

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » ven. mars 29, 2024 2:34 pm

miniping a écrit :
ven. mars 29, 2024 11:35 am
Et un drop de "5 foot" donc 1,5m abordé bien trop vite !
Je crois qu'on peut considérer que le vélo n'est pas prévu pour et que ce n'est pas un problème !
Au moins on sait que le combo cintre potence est solide à priori :mrgreen:
Et en effet on peut penser que le programme du vélo a été un peu dépassé mais c’est néanmoins qqch à garder en tête.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » ven. mars 29, 2024 2:38 pm

ubo a écrit :
ven. mars 29, 2024 10:11 am
Le vélo qui fait papa maman avec amortisseur 2p c'est du vent, c'est un vélo environ satisfait.
Pour avoir navigué avec du 2p et 3p y'a pas photo, tu peux choisir de laisser l'amortisseur sur un sag très important pour avoir un gros amortissement en descente sansêtrepénalisé le reste du temps. Ceci est d'autant plus vrai avec l'augmentation des débattements et l'arrivée de la gestion électronique.
Donc pas de FA alors chez eux. ;)
Il ne me fait pas rêver ce Cannondale...
En 120mm je pense la même chose que toi : même si un vélo fonctionne bien en 2p, il fonctionnera certainement encore mieux en 3p. Mais sur le scalpel actuel en 100mm, venant de 2 full qui auraient bénéficié d’un arrière en 3p, je n’en sens vraiment pas le besoin sur le scalpel, pour mon usage/terrains de jeu en tout cas.



machfive
Membre actif
Messages : 14040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » ven. mars 29, 2024 4:03 pm

miniping a écrit :
ven. mars 29, 2024 11:35 am
Et un drop de "5 foot" donc 1,5m abordé bien trop vite !
Je crois qu'on peut considérer que le vélo n'est pas prévu pour et que ce n'est pas un problème !
Il y a des chances qu'un modèle équivalent d'une autre marque aurait subi le même sort ou à un autre endroit.
Mais au moins ils n'ont pas la langue de bois chez Pinkbike..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » mar. avr. 23, 2024 4:54 pm

en passant, je constate que concernant la fixation supérieure de l'amortisseur sur le tube supérieur, Cannondale est revenu à une vis et un écrou avec empreinte de part et d'autre du tube supérieur, beaucoup plus "safe" que la version actuelle... Pas un hasard à mon avis.



Cedric
Membre actif
Messages : 871
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Cannondale

Message par Cedric » mar. avr. 23, 2024 8:11 pm

Effectivement, il y a eu pas mal de sav sur l’ancien scalpel à cause de cette fameuse vis d’amortisseur supérieure



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » mar. mai 07, 2024 2:21 pm

poids du cadre du nouveau Scalpel 2024 (carbon 1 - taille L - SANS amortisseur) :
scalpel.jpg
soit environ 2250-2300g avec amortisseur et patte de dérailleur UDH
La version LAB71 en fibre 0 devrait faire 150-200g de moins
Ca reste moyen par rapport aux concurrents directs
le lien ici : https://bike-test.com/testbericht/downc ... 2024-test/



slashy
Membre actif
Messages : 273
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
9

Re: Cannondale

Message par slashy » mar. mai 07, 2024 4:33 pm

Donc en gros il n'y a plus de hi-mod ? donc Lab71 puis le reste de la gamme a le même cadre si j'ai bien compris ?



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » mar. mai 07, 2024 4:42 pm

oui, le nom des fibres a changé chez Cannondale : LAB71 (fibre 0, évolution de l'ancienne fibre Hi-Mod) avec amortisseur SIDluxe Ultimate uniquement sur le modèle haut de gamme ensuite les modèles carbon 1 à 4 partagent la même fibre (fibre 1 = ancien hi-mod ?) et amortisseur SIDluxe Select+
Avant il y avait au moins 2 modèles avec la fibre haut de gamme, plus maintenant.



slashy
Membre actif
Messages : 273
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
9

Re: Cannondale

Message par slashy » mer. mai 08, 2024 10:10 am

pas super alors le modèle Scalpel 1 à 9500 Euro qui a le même cadre que les modèles moins cher.



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. juin 17, 2024 9:45 am

pas le mien mais même cadre (scalpel carbon 4 2024) en taille XL : 2,22kg sans amortisseur soit 2,48kg avec Sidluxe Select+
poids cadre.jpg



machfive
Membre actif
Messages : 14040
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. juin 17, 2024 11:27 am

Par rapport au carbone 1 en taille L ci-dessus (sans la patte de dérailleur) la différence de poids serait "importante" si la fibre était la même..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » lun. juin 17, 2024 12:04 pm

on est d'accord ! une patte UDH c'est 25g, ça fait donc 1990g en taille L vs 2220g en taille XL soit un delta de 230g, habituellement c'est plutôt moins de 100g d'une taille à l'autre... La peinture différente (raw pour le carbone 1 et noire pour le carbone 4) ne peut pas tout expliquer



sts
Membre actif
Messages : 1825
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
10

Re: Cannondale

Message par sts » lun. juin 17, 2024 1:02 pm

100 gr près le poids de mon vénérable niner jet 9 en xl 😳



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1770
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Cannondale

Message par Scottie » jeu. juin 20, 2024 10:26 am

Cannondale a finalement répondu à ma question concernant ce surpoids du carbon 4 par rapport au carbon 1
Ils me jurent les grands dieux que ce sont les mêmes cadres mais que la différence se fait sur :
1) l'amortisseur (SIDluxe Ultimate sur le carbon 1 soit... 5g de moins que le SIDluxe Select+)
2) la peinture, ou plutôt l'absence de peinture, sur le Carbon 1 où une bonne partie du cadre est "raw" et uniquement couverte d'un verni.
Si ils le disent...



Répondre