Cannondale

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. sept. 23, 2016 8:11 am

Dementia a écrit :Pour info, sur le Roc :
- Révision par le Doc : 89€ (99€ pour une hybrid)
- Installation et fourniture du kit 2spring : 74€
Le 2 Spring est sensé être pris en garantie dc gratuit??

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2052
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Cannondale

Message par klarf » ven. sept. 23, 2016 8:37 am

Oui, hors mains d'œuvre et éventuel frais de port.



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 24, 2016 2:19 pm

bibirider8 a écrit :La perte de débattement venait de quoi?
Problème sur le piston hydraulique.
bibirider8 a écrit :Tu as fait quoi comme prépa?
J'ai demandé à avoir une fourche plus réactive sur les petits chocs et qu'elle plonge moins sur les gros freinages.
Pour cela le kit piston hydraulique a été changé + une vidange de l'huile d'origine et un "peaufinage" sur les réglages par rapport à mon poids et ma pratique.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 24, 2016 2:23 pm

bibirider8 a écrit :Le 2 Spring est sensé être pris en garantie dc gratuit??
klarf a écrit :Oui, hors mains d'œuvre et éventuel frais de port.
Du coup avec une prépa cela devient gratuit niveau M-O


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » sam. sept. 24, 2016 3:09 pm

machfive a écrit :
bibirider8 a écrit :La perte de débattement venait de quoi?
Problème sur le piston hydraulique.
bibirider8 a écrit :Tu as fait quoi comme prépa?
J'ai demandé à avoir une fourche plus réactive sur les petits chocs et qu'elle plonge moins sur les gros freinages.
Pour cela le kit piston hydraulique a été changé + une vidange de l'huile d'origine et un "peaufinage" sur les réglages par rapport à mon poids et ma pratique.
Tu nous diras ce que ça donne en pratique. Je trouve la sensibilité sur les petits chocs assez bonne mais dans le très pentu, je trouve que la fourche manque vraiment de maintient. Tu es content de Fast toi qui connaissais les services du Doc?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 24, 2016 3:26 pm

bibirider8 a écrit : je trouve que la fourche manque vraiment de maintient
Que veux tu dire exactement,un amorti un peu flou ?
bibirider8 a écrit :Tu es content de Fast toi qui connaissais les services du Doc?
Ecoute,niveau service et délais je suis satisfait,reste à voir à l'usage si la prestation satisfait ma demande.
Je connaissais le service Fast pour mes amortos,jamais eu de souci.
Cette fois-ci c'est mon bouclard qui a pris les choses en mains puisque cela est dépendant d'une garantie,il bosse plus avec Fast puisque
le Doc ne fait pas les amortos.

A savoir que les bouclards connaissant la Lefty seront à même de faire la manip au sujet du 2Spings.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 24, 2016 3:34 pm

Le poids avant/après intervention.


Image
Image


Le piston hydraulique changé.


Image


La signature 2Springs


Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » sam. sept. 24, 2016 11:19 pm

machfive a écrit :
bibirider8 a écrit : je trouve que la fourche manque vraiment de maintient
Que veux tu dire exactement,un amorti un peu flou ?
bibirider8 a écrit :.
Je trouve que dans le pentu on rentre trop vite dans le débattement, ça devient pénalisant car la fourche ne travaille que sur la deuxième moitié de débattement et ça abaisse le post de pilotage qui n'en a pas besoin dans ce cas!



Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » jeu. oct. 06, 2016 6:43 pm

Les modèles 2017 ont un peu de retard :sad:
Initialement prévu pour le 28sept, mon futur Fsi est repoussé au 17 oct :sad:

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. oct. 06, 2016 10:59 pm

XTCalex a écrit :Les modèles 2017 ont un peu de retard
Etonnant,ils sont capables de sortir un tout nouveau modèle (le S-SI) deux mois après sa première apparition et
un vélo sur le marcher depuis plusieurs années n'est pas dispo !?

Il y a des nouveautés sur ton futur F-SI ? Je ne parle pas de la couleur ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 565
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » ven. oct. 07, 2016 12:17 am

Salut les pros cannones
Sauriez vous mes dire qu'elle est la différence entre un cadre hi mod et un carbone ordinaire ? Je lorgne de loin sur un scalpel si carbone 2...
De plus j'ai vu sur culture vélo un carbone 2 en eagle et la lefty carbone et les roues carbone alors qu'il est introuvable sur le site de cannondale et je trouve le coloris pas degueu du tout je craquerais bien lol
http://www.culturevelo.com/Scalpel-Si-Carbon-2-Eagle


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » ven. oct. 07, 2016 10:39 am

machfive a écrit :
Il y a des nouveautés sur ton futur F-SI ? Je ne parle pas de la couleur ;)
Non, les modifs seront faites par le bouclard mais c'est un XL, ca explique peut etre le délai
mike08 a écrit :Salut les pros cannones
Sauriez vous mes dire qu'elle est la différence entre un cadre hi mod et un carbone ordinaire ? Je lorgne de loin sur un scalpel si carbone 2...
De plus j'ai vu sur culture vélo un carbone 2 en eagle et la lefty carbone et les roues carbone alors qu'il est introuvable sur le site de cannondale et je trouve le coloris pas degueu du tout je craquerais bien lol
http://www.culturevelo.com/Scalpel-Si-Carbon-2-Eagle


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
Si c'est comme le cadre rigide, la geometrie est identique entre les 2 cadres



mike08
Membre actif
Messages : 565
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » ven. oct. 07, 2016 11:07 am

je viens d appeler chez culture vélo.

en fait c est un modèle qui est arrive pour 2017 et qui n a pas été présenté en même temps que les autres en juin dernier.

il est sur une base de cadre carbone avec un groupe eagle x01, pedalier x1, freins xt, roues C0 carbones et la lefty xlr carbone.
de plus le coloris est carrément réussi par rapport au carbon1.

il serait interéssant de connaitre la différence de poids entre le cadre hi mod du carbon1 et celui ci et savoir si la rigidité est toujours au rdv


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. oct. 07, 2016 3:34 pm

mike08 a écrit :je viens d appeler chez culture vélo.

en fait c est un modèle qui est arrive pour 2017 et qui n a pas été présenté en même temps que les autres en juin dernier.

il est sur une base de cadre carbone avec un groupe eagle x01, pedalier x1, freins xt, roues C0 carbones et la lefty xlr carbone.
de plus le coloris est carrément réussi par rapport au carbon1.

il serait interéssant de connaitre la différence de poids entre le cadre hi mod du carbon1 et celui ci et savoir si la rigidité est toujours au rdv
La différence de poids entre le himod et le normal est de 200g

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » ven. oct. 07, 2016 4:42 pm

mike08 a écrit :Sauriez vous mes dire qu'elle est la différence entre un cadre hi mod et un carbone ordinaire ?
C'est juste une histoire de fibre carbone différente,un tressage différent qui permet d'avoir une rigidité "normalement" supérieure pour un poids inférieure.
mike08 a écrit :il est sur une base de cadre carbone avec un groupe eagle x01, pedalier x1, freins xt, roues C0 carbones et la lefty xlr carbone.
de plus le coloris est carrément réussi par rapport au carbon1.
Alors lâche toi,prix (avec remise) équipement,si le Eagle t'intéresse il est pas mal placé.
Manque juste un Hollowgram...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1015
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » ven. oct. 07, 2016 9:40 pm

machfive a écrit : Manque juste un Hollowgram...
Officiellement il n'y a pas de plateaux Cannondale compatible pour le Eagle, pour ça qu'ils ne l'ont pas mis je pense...



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. oct. 09, 2016 7:30 pm

XTCalex a écrit :Officiellement il n'y a pas de plateaux Cannondale compatible pour le Eagle, pour ça qu'ils ne l'ont pas mis je pense...
Bien possible..
bibirider8 a écrit :Tu nous diras ce que ça donne en pratique. Je trouve la sensibilité sur les petits chocs assez bonne mais dans le très pentu, je trouve que la fourche manque vraiment de maintient.
Après un peu plus de 300 bornes avec la fourche revenue de chez Fast je suis bien content du travail effectué par leur service suite à ma demande.
Maintenant elle réagit parfaitement sur les petits chocs et encaisse très bien les gros.
Elle plonge moins "brutalement" sur les gros appuis/freinages tout en restant souple d'utilisation.J'utilise 90% du débattement avec seulement 75PSI.
Avant il y avait besoin de 95PSI pour trouver à peu près le même débattement. :shock:

Bon par contre souci sur le cadre,il y a déjà du jeu au niveau de l'axe inférieure de la biellette.:evil:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. oct. 10, 2016 8:54 pm

Après 1800 km, pas de jeu sur le mien, mais ça commence à craquer un peu et le roulement inférieur du jdd gratte tout ce qui peu!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. oct. 10, 2016 10:02 pm

bibirider8 a écrit : pas de jeu sur le mien, mais ça commence à craquer
Au niveau des axes de biellette ?

Le jeu est latéral en ce qui me concerne,un bon mm soudainement.
bibirider8 a écrit : le roulement inférieur du jdd gratte tout ce qui peu!
Karcher ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. oct. 10, 2016 10:17 pm

Seul soucis dans ce genre pour moi : les roulements du BB qui bougeaient dans les coupelles PF30. Un coup de scelroulement dans l'immédiat. Et la prochaine fois que ça revient -> changement de boitier.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. oct. 10, 2016 10:23 pm

machfive a écrit :
bibirider8 a écrit : pas de jeu sur le mien, mais ça commence à craquer
Au niveau des axes de biellette ?

Le jeu est latéral en ce qui me concerne,un bon mm soudainement.
bibirider8 a écrit : le roulement inférieur du jdd gratte tout ce qui peu!
Karcher ?
Juste les conditions climatiques de la forestière qui n'ont pas été tendres et pas le temps de nettoyer le vélo correctement juste après.
Oui craquements ds les axes de suspensions

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Cannondale

Message par ocus » mer. oct. 12, 2016 8:22 pm

bibirider8 a écrit :
mike08 a écrit :je viens d appeler chez culture vélo.

en fait c est un modèle qui est arrive pour 2017 et qui n a pas été présenté en même temps que les autres en juin dernier.

il est sur une base de cadre carbone avec un groupe eagle x01, pedalier x1, freins xt, roues C0 carbones et la lefty xlr carbone.
de plus le coloris est carrément réussi par rapport au carbon1.

il serait interéssant de connaitre la différence de poids entre le cadre hi mod du carbon1 et celui ci et savoir si la rigidité est toujours au rdv
La différence de poids entre le himod et le normal est de 200g

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Et celui-là ?
http://www.cannondale.com/International ... 8d0e4959ab
C'est une option la Sid WC XX ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. oct. 12, 2016 9:16 pm

ocus a écrit :
bibirider8 a écrit :
mike08 a écrit :je viens d appeler chez culture vélo.

en fait c est un modèle qui est arrive pour 2017 et qui n a pas été présenté en même temps que les autres en juin dernier.

il est sur une base de cadre carbone avec un groupe eagle x01, pedalier x1, freins xt, roues C0 carbones et la lefty xlr carbone.
de plus le coloris est carrément réussi par rapport au carbon1.

il serait interéssant de connaitre la différence de poids entre le cadre hi mod du carbon1 et celui ci et savoir si la rigidité est toujours au rdv
La différence de poids entre le himod et le normal est de 200g

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Et celui-là ?
http://www.cannondale.com/International ... 8d0e4959ab
C'est une option la Sid WC XX ?
Ce sont des nouveaux modèles 2017 qui n'étaient pas encore parus. Intéressant pour le poids l'option ac la Sid!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13835
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. oct. 12, 2016 9:50 pm

bibirider8 a écrit : ocus a écrit:

Et celui-là ?
http://www.cannondale.com/International
C'est une option la Sid WC XX ?


Ce sont des nouveaux modèles 2017 qui n'étaient pas encore parus. Intéressant pour le poids l'option ac la Sid!
Pas certain qu'il soit dispo chez nous ce modèle,il ne parait actuellement pas au catalogue.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. oct. 12, 2016 9:58 pm

Oui qd j'ai chargé la page, c'était en allemand et anglais!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Répondre