lebad a écrit :Coquetterie, je suis pas trop d'accord.
On garde un axe "standard" de 142*12 qui existe depuis longtemps.
On a un pédalier qui conserve un Q-factor normal.
On a une roue bien plus durable car rayonnage symétrique (et surtout plus intéressante en confort et rigidité latérale).
Bref, ça me parait mieux que le boost. Mais chacun son point de vue, je respecte !
C'est pas faux, cet arrière asymétrique dispose de beaux arguments techniques... Mais le boost sera vraisemblablement un standard de demain, et il n'est pas loin de procurer les mêmes avantages que l'arrière Cannon'. Etait-il vraiment nécessaire de conserver ce standard propriétaire ? Tu me diras, c'est déjà le cas pour les roues avant avec la lefty, on n'est pas à ça près.
S'agissant du Qfactor, il est quoi qu'il arrive optimisable avec un axe Hollowgram plus court. Les axes Cannon' sont démesurément longs (132mm, voire 137mm désormais), ce qui donne déjà actuellement un QFactor dégueulasse. Perso, grand fan du Hollowgram, j'ai du 122, 124 et 126mm sur mes vélos (tous en 135 QR il est vrai) et ça fonctionne parfaitement. Je suppose qu'il est aussi possible de raccourcir la longueur de l'axe avec un cadre boost pour le mettre à sa main.
Entre le boost et les jantes avec offset, est-on loin d'un rayonnage symétrique ?
Pas grand chose à jeter sur ce vélo... Pour chipoter, un moyeu avant CK coordonné avec l'arrière ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...