Cannondale

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Cannondale

Message par luzzi » mer. avr. 27, 2016 2:54 pm

Image


J'en étais sûr que ça tremblait dur...... :eek: :shock: 8-)

Bon disséquage !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. avr. 27, 2016 7:50 pm

luzzi a écrit :Un peu en avance sur le timing.... Special Machfive !
Tu me cherches,tu vas me trouver....... :lol:

Merci en attendant,mais il manque le plus beau,le Black Inc.
Accro au black mat,ils ont intérêt à le sortir celui-là (à 11000 :mrgreen: )


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale

Message par Tom » mer. avr. 27, 2016 8:06 pm

La biellette semble identique à celle du Habit.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. avr. 27, 2016 8:15 pm

Tom a écrit :La biellette semble identique à celle du Habit.
Pas vraiment,on va dire qu'il y a des similitudes ;)





Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Cannondale

Message par ren510 » mer. avr. 27, 2016 9:54 pm

c'est beau mais je crains que les prix ne calment nos hardeurs.....on va encore se retrouver avec du slx pour 3500 balles!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. avr. 27, 2016 10:36 pm

ren510 a écrit :c'est beau mais je crains que les prix ne calment nos hardeurs
Toujours pareil,le prix de l'exclusif.

Tant qu'il y aura des personnes comme nous pour craquer et raquer...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Cannondale

Message par Rogntudju » jeu. avr. 28, 2016 6:50 am

ren510 a écrit :c'est beau mais je crains que les prix ne calment nos hardeurs.....on va encore se retrouver avec du slx pour 3500 balles!
Des hardeurs ici ? Les masques tombent !


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. avr. 28, 2016 8:39 am

machfive a écrit :
ren510 a écrit :c'est beau mais je crains que les prix ne calment nos hardeurs
Toujours pareil,le prix de l'exclusif.

Tant qu'il y aura des personnes comme nous pour craquer et raquer...
Vrai, c'est un peu abusif ces prix. Je me suis fait cette réflexion aussi.
Mais quand t'as galéré étudiant en bossant dès que possible comme manard pour pouvoir rouler en dénichant ton matos dans les PA, chez SteakX ou autre. Rajoute ensuite quelques nombreuses années d'incertain professionnel, et qu'enfin après 10-15 ans tu peux te faire plaisir... ben c'est dur de se retenir ! Et je suis désolé pour ceux qui sont à l'étape 1, leur tour viendra !

Le problème, c'est qu'on se sent un peu pris pour des vaches à lait, tout de même. Mais que faire ?
Pour ma part, Cannon a pondu le vélo qui m'a marqué le plus (et de loin) parmi tous ceux que j'ai eus et avec lequel je pratique vraiment le VTT comme je l'entends avec un plaisir fou (maque juste un peu de suspension AR...). Eh bien, ça, ça fidélise un client !



coureur

Re: Cannondale

Message par coureur » jeu. avr. 28, 2016 1:01 pm

lebad a écrit :
Le problème, c'est qu'on se sent un peu pris pour des vaches à lait, tout de même. Mais que faire ?
J'espère que tu as quand même une idée derrière la tête de ce que tu pourrais faire ?

Cannondale est quand même la marque de VTT qui pioche ses clients compulsifs chez les gars qui pensent qu'une évolution tous les 6 mois d'un matériel est indispensable.
Il en existe de ces gars, pas mal sur les forums d'ailleurs, qui préfèrent une nouveauté non fiabilisée à un matos plus ancien fiabilisé. Une petite partie fait même confiance absolue et bazarde son matos avant d'avoir testé le nouveau puisqu'il sera forcément mieux d'après eux.



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: Cannondale

Message par ren510 » jeu. avr. 28, 2016 1:19 pm

coureur a écrit :
lebad a écrit :
Le problème, c'est qu'on se sent un peu pris pour des vaches à lait, tout de même. Mais que faire ?
J'espère que tu as quand même une idée derrière la tête de ce que tu pourrais faire ?

Cannondale est quand même la marque de VTT qui pioche ses clients compulsifs chez les gars qui pensent qu'une évolution tous les 6 mois d'un matériel est indispensable.
Il en existe de ces gars, pas mal sur les forums d'ailleurs, qui préfèrent une nouveauté non fiabilisée à un matos plus ancien fiabilisé. Une petite partie fait même confiance absolue et bazarde son matos avant d'avoir testé le nouveau puisqu'il sera forcément mieux d'après eux.
j'ai joué avec cannon avec le scalpel 26 2012.....poids record, look d'enfer, lefty...super content 6mois...après...roulements bb30, roulements BB30, lefty qui plonge, roulement bb30, lefty qui plonge....et le revendeur qui me dit que c'est normal....y'a qu'à faire un reset pour la fourche, et que les prochains roulements serront meilleurs!

Vous m'avez vu.....vous me verrez plus!



lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. avr. 28, 2016 2:17 pm

coureur a écrit :
lebad a écrit :
Le problème, c'est qu'on se sent un peu pris pour des vaches à lait, tout de même. Mais que faire ?
J'espère que tu as quand même une idée derrière la tête de ce que tu pourrais faire ?

Cannondale est quand même ...
Bien sûr que je sais que faire (d'ailleurs je ne suis pas du tout dans la catégorie d'acheteurs dont tu parles).
Et en fait, mon commentaire ne visait pas uniquement Cannon, mais le marché du cycle haut de gamme en général qui part en vrille selon moi. Mieux vaut quelques bonnes grosses avancées plutôt que ces petits incréments, chaque année, qui emmer**** tout le monde.

Bref, fin de HS, désolé.



mikenotfat
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mar. sept. 29, 2015 10:06 am
8
Localisation : Strasbourg

Re: Cannondale

Message par mikenotfat » jeu. avr. 28, 2016 2:26 pm

les ardeurs : "Vivacité, fougue qui porte ou que l'on met à faire quelque chose ; impétuosité : L'ardeur au travail. Acharnement avec lequel quelque chose est fait : L'ardeur de la lutte. Chaleur extrême " (in Larousse).

les hardeurs : Image (entre autres) :mrgreen:

Bon, sinon ils sont bien beaux ces Scalpels !

C'est trop cher (comme presque tous les beaux vélos) mais je n'ai pas le sentiment que Cannondale fasse évoluer son matériel tous les 6 mois ; le Scalpel n'avait pas changé depuis quelques temps et certaines évolutions passées sont restées avec le temps (BB30...). Ils sont plutôt champions pour les trucs maison qu'on ne trouve pas ailleurs et qui poussent à rester chez eux : Lefty, déport de roue arrière sur le FSI et Scalpel, DIYAD sur le Jekyll, potence OPI (qui a disparu du catalogue, mais reste sur les vélos du team ; quelqu'un a une explication ?).

On aime ou pas, mais ça reste une marque qui a une identité très forte depuis toujours (quels souvenir sur les premiers VTT alu fin des 80's, ou les V2000 des 90's !).



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. avr. 28, 2016 5:40 pm

Si en plus de tous cela tu te retrouves nickel chrome posé sur un Cannon,pourquoi aller voir ailleurs.
J'ai connu pas mal de marques avant Cannon en 2004,depuis j'ai toujours chaussure à mon pied,et ils ne sont certainement pas en reste
question nouveauté qui fonctionne.Alors même si un BB30 ou PF30 merde ou une potence OPI disparait du catalogue après des années de
service (sans dommage connu) faut pas forcément critiquer qu'en négatif...
Depuis le temps j'ai aussi gouté à la garantie à vie (premier utilisateur) du cadre,c'est bien un cadre neuf dernière génération sans sortir un centime.
Bon ok il y a pas que Cannon,mais au moins....!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. avr. 28, 2016 8:41 pm

Tu devrais trouver une couleur qui te plaît Machfive ;-)
http://www.pro-bike.it/2016/04/28/canno ... lpel-2017/

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Cannondale

Message par PapyTA » jeu. avr. 28, 2016 11:56 pm

mikenotfat a écrit :Cannondale (...) plutôt champions pour les trucs maison qu'on ne trouve pas ailleurs (...) déport de roue arrière sur le FSI
Si si, on trouve cette idée ailleurs. On l'a trouvait déjà "ailleurs" avant l'arrivée des FSI d'ailleurs :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cannondale

Message par LudoTA » ven. avr. 29, 2016 12:11 am

Cannondale Habit Carbon SE vélo de l'année... il ne m'a jamais fait rêver ce vélo !

Image



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. avr. 29, 2016 7:37 am

PapyTA a écrit :
mikenotfat a écrit :Cannondale (...) plutôt champions pour les trucs maison qu'on ne trouve pas ailleurs (...) déport de roue arrière sur le FSI
Si si, on trouve cette idée ailleurs. On l'a trouvait déjà "ailleurs" avant l'arrivée des FSI d'ailleurs :mrgreen:
Tu as raison mais ce sont les seuls a avoir osé l'appliquer sur une production en série; ce qui m'a bien fait galérer pour me débarrasser de mes crossmax SL d'origine !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
LudoTA
Membre actif
Messages : 555
Enregistré le : ven. nov. 01, 2013 12:49 am
10
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Re: Cannondale

Message par LudoTA » ven. avr. 29, 2016 11:11 am




Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1322
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: Cannondale

Message par Rogntudju » ven. avr. 29, 2016 1:18 pm

Curieuse coquetterie de conserver cet arrière asymétrique, à l'heure du boost.


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Cannondale

Message par Tom » ven. avr. 29, 2016 1:30 pm

Onéreuse coquetterie..

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1387
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » ven. avr. 29, 2016 1:34 pm

Coquetterie, je suis pas trop d'accord.

On garde un axe "standard" de 142*12 qui existe depuis longtemps.
On a un pédalier qui conserve un Q-factor normal.
On a une roue bien plus durable car rayonnage symétrique (et surtout plus intéressante en confort et rigidité latérale).

Bref, ça me parait mieux que le boost. Mais chacun son point de vue, je respecte !



Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Cannondale

Message par Jean_bcn » ven. avr. 29, 2016 1:50 pm




Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cannondale

Message par Dementia » ven. avr. 29, 2016 1:57 pm

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » ven. avr. 29, 2016 2:49 pm

bibirider8 a écrit :Tu devrais trouver une couleur qui te plaît Machfive
Cela fait un paquet de déclinaison,peut-être pas toutes pour l'Europe,ou la France.
En attendant,le tarif du Black Inc ne surprend pas,il est toujours barge...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Cannondale

Message par PapyTA » ven. avr. 29, 2016 2:58 pm

machfive a écrit :le tarif du Black Inc ne surprend pas,il est toujours barge...
Boarf, s'il y a des personnes qui sont prêtes à mettre ce prix pour un vélo de Série, Cannondale aurait bien tort de ne pas marger à donf ;)
Une entreprise est rarement philanthropique. Une entreprise, ça sert à gagner des sous.


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Répondre