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Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 8:12 am
par Gregos66
Hello!
Je sais pas si c'est dans la bonne rubrique mais je suis tombé la dessus en parcourant le net et je trouvais que ce montage pourrait avoir de l'intérêt sur le forum.
Ce poids avec une RS-1
en plus
. Il a vraiment de la gueule non?
Trouvé ici:
https://wittson.com/weightweenies-titan ... hyper-hubs
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 4:51 pm
par Fabio
on dirait une géométrie des vélos d'il y a 10 ans en 26"...
mais c'est sans doute la photo qui fait cela
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 4:54 pm
par tom34
Fabio a écrit : ↑mer. oct. 24, 2018 4:51 pm
on dirait une géométrie des vélos d'il y a 10 ans en 26"...
mais c'est sans doute la photo qui fait cela
En taille xl ça doit être pire, un peu comme un cannondale
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 4:54 pm
par Dementia
Je pense que c'est surtout du à la RS-1
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 6:08 pm
par machfive
Avec ses tubes fins,il y a des renforts pratiquement partout.Dommage pour l’aspect visuel.
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 6:13 pm
par lebad
machfive a écrit : ↑mer. oct. 24, 2018 6:08 pm
Avec ses tubes fins,il y a des renforts pratiquement partout.Dommage pour l’aspect visuel.
Ah oui, je croyais que c'était tous des raccords, mais non t'as raison, certains sont des goussets de renfort.
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 6:22 pm
par faber
Et de l'ISP, franchement, en dehors des fantasmes du designer en chef chez Look, ça se fait plus !
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 10:29 pm
par Gregos66
Ok un peu hors sujet alors
je trouvais l'accord des couleurs vraiment chouette mais n'ai pas analysé le côté technique ( par manque de connaissances, à ma décharge
)
Re: Wittson
Posté : mer. oct. 24, 2018 10:36 pm
par machfive
T'inquiète,c'est comme ça qu'on apprend
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 7:54 am
par Rogntudju
Curieux de voir comment ça se passe dans le boitier, pour le passage interne de durit de frein...
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 8:51 am
par lebad
Rogntudju a écrit : ↑jeu. oct. 25, 2018 7:54 am
Curieux de voir comment ça se passe dans le boitier, pour le passage interne de durit de frein...
Vu comme les bases sont ancrées bas sur la boîte de pédalier, ça doit passer sous le tunnel du boitier de pédalier sans trop de soucis, non ?
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 9:22 am
par faber
Gregos66 a écrit : ↑mer. oct. 24, 2018 10:29 pm
Ok un peu hors sujet alors
je trouvais l'accord des couleurs vraiment chouette mais n'ai pas analysé le côté technique ( par manque de connaissances, à ma décharge
)
Pas de problème ! On ne va pas cracher dans la soupe, même si on chipote sur quelques détails ça reste un très beau montage, beaucoup ici s'en contenteraient !
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 9:39 am
par Tom
avec la quasi intégralité de la gamme Ax présente, c'est même un show bike...
même question que Alain, je serais curieux d'avoir une photo du bdp pour me rendre compte du cheminement de la gaine de derailleur coincée entre le tunnel et les tubes !
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 1:39 pm
par Gregos66
machfive a écrit :T'inquiète,c'est comme ça qu'on apprend
Merci
Re: Wittson
Posté : jeu. oct. 25, 2018 9:54 pm
par machfive
Rogntudju a écrit : ↑jeu. oct. 25, 2018 7:54 am
Curieux de voir comment ça se passe dans le boitier, pour le passage interne de durit de frein...
Ca doit être short,avec en prime une "cale" sur le bas de la boite..
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 8:07 am
par Pat2A
Bizarre sur cette dernière photo, au niveau des raccords, on dirait que les tubes sont piqués comme si ce n'était pas du titane.
Est-ce un effet voulu ?
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 8:40 am
par klarf
C'est la qualité de la photo, on a un piqué trop important (mauvaise compression certainement, suite au détourage).
Les soudures sont imposantes, et cette butée dans la boite de pédalier est étonnante, c'est pour lester le cadre ?
La tige de selle (+tube de selle) est fixé comment dans le reste du cadre ? On ne voit pas de soudure.
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 11:15 am
par Laurent29p
cette butée dans la boite de pédalier est étonnante, c'est pour lester le cadre ?
Ce n’est pas plutôt un guide avec la gaine qui passe dessous ?
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 11:23 am
par Tom
Laurent29p a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 11:15 am
Ce n’est pas plutôt un guide avec la gaine qui passe dessous ?
C'est aussi ce que j'ai pensé, seulement j'ai déjà fait ce genre de bricole et nul besoin de guide si on utilise une tunnel.
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 11:32 am
par mostro1000
Sur Veloptimal il y a une fourche qui est passée il y a quelques années
Une catastrophe d’après l’acheteur !!
Soudures, alignement de la patte, symétrie tout était foireux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 5:26 pm
par machfive
klarf a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 8:40 am
C'est la qualité de la photo, on a un piqué trop important (mauvaise compression certainement, suite au détourage).
Oui certainement,celles-ci sont mieux
klarf a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 8:40 am
La tige de selle (+tube de selle) est fixé comment dans le reste du cadre ? On ne voit pas de soudure.
Très bonne question !
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 5:36 pm
par machfive
Une version gaines ext,et pas de gousset/renfort au bas du tube de selle.
Source
https://wittson.com/custom-titanium-29e ... niner-fork
Re: Wittson
Posté : ven. oct. 26, 2018 6:06 pm
par Pat2A
klarf a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 8:40 am
La tige de selle (+tube de selle) est fixé comment dans le reste du cadre ? On ne voit pas de soudure.
Je pense à une double soudure.