Page 1 sur 2

Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 8:23 am
par Pat2A
Mondraker va prochainement sortir un FS de XC de 100 mm : le F-Podium RSL.

BikeRumor

Image

Re: Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 7:43 pm
par machfive
Pour la présentation,ils ont mis le paquet...

Re: Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 9:07 pm
par Tom
le cadre est produit par Bike Ahead.

Re: Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 9:40 pm
par Pat2A
ça risque d'être léger alors.

Re: Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 10:36 pm
par stefptitmollet
très léger et dans les canons actuels certes mais personnellement je le trouve très moche(c'est un avis perso)
d'un avis plus factuel,je trouve la position de l'amorto très exposée aux projections de boues...

Re: Mondraker

Posté : jeu. juil. 26, 2018 11:36 pm
par machfive
Tom a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 9:07 pm
le cadre est produit par Bike Ahead.
Ok cela s'explique..

Apparemment c'est un prototype ?

Re: Mondraker

Posté : ven. juil. 27, 2018 7:58 am
par Pat2A
stefptitmollet a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 10:36 pm
très léger et dans les canons actuels certes mais personnellement je le trouve très moche(c'est un avis perso)
Il reprend le design du Podium, du pur Mondraker, on aime ou on aime pas.
Personnellement, le design est le dernier de mes critères d'achat sinon j'aurai déjà acheté un Mondraker. ;)
machfive a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 11:36 pm
Apparemment c'est un prototype ?
Ce modèle a un an de test et d'amélioration, je pense qu'il doit être très proche du modèle prochainement commercialisé.

Re: Mondraker

Posté : mer. août 29, 2018 8:49 am
par klarf
Quelques infos supplémentaires :
fabrication allemande par une boite d'aéronautique
pour le moment la fabrication en série n'est pas encore lancé
une fabrication plus lourde, moins aboutie asiatique est envisagé

3 montages prévu au catalogue, entre 10.2 et 8.6kg, j'ai retenue que le plus chère : 13 490€.

Re: Mondraker

Posté : mer. août 29, 2018 9:11 am
par Tom
klarf a écrit :
mer. août 29, 2018 8:49 am
Quelques infos supplémentaires :
fabrication allemande par une boite d'aéronautique
Tom a écrit :
jeu. juil. 26, 2018 9:07 pm
le cadre est produit par Bike Ahead.
klarf a écrit :
mer. août 29, 2018 8:49 am
pour le moment la fabrication en série n'est pas encore lancé
une fabrication plus lourde, moins aboutie asiatique est envisagé
3 montages prévu au catalogue, entre 10.2 et 8.6kg, j'ai retenue que le plus chère : 13 490€.
Vu à La Bresse ce wkd, il est bien moins anguleux et étrange en vrai que sur photos.
le volume du cadre est presque inférieur à la moyenne, dans le sens diamètre des tubes.

Re: Mondraker

Posté : mer. août 29, 2018 10:04 pm
par machfive
Tom a écrit :
mer. août 29, 2018 9:11 am
Vu à La Bresse ce wkd
En service sur la compète ?

Re: Mondraker

Posté : jeu. août 30, 2018 4:16 am
par Tom
machfive a écrit :
Tom a écrit :
mer. août 29, 2018 9:11 am
Vu à La Bresse ce wkd
En service sur la compète ?
Oui

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 8:46 am
par Dementia

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 9:52 am
par Rogntudju
=> 9kg avec des pneus roulables et des pédales.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 9:53 am
par Tom
De visu en coupe du monde ce cadre ne parait plus si anguleux.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 12:09 pm
par Tib
C'est un prototype ? L'intégration de la potence présente une finition, disons, perfectible (à première vue) :

Image

Selon vous, le standard flatmount permet-il de gagner du poids ?

Image

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 12:17 pm
par Dementia
Tom a écrit :
lun. sept. 17, 2018 9:53 am
De visu en coupe du monde ce cadre ne parait plus si anguleux.
Même depuis mon bureau :lol:
Tib a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:09 pm
C'est un prototype ? L'intégration de la potence présente une finition, disons, perfectible (à première vue) :
Production de série en 2019 donc on peut penser que certains éléments sont encore perfectibles.
Je ne sais pas quel est l’intérêt de cet espèce de bumper. Cela me semble un peu trop léger pour encaisser un choc. Ou alors c'est juste un cache ?

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 12:27 pm
par Tib
Je pense plus à un cache en caoutchouc des vis de serrage de la potence, qui doit effectivement faire office de protection en cas de rayon de braquage trop optimiste. Je serais curieux d'avoir le poids du cadre nu et le détail des périphériques pour arriver à un tel poids. La fourche est sûrement préparée.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 12:31 pm
par Tom
Tib a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:27 pm
Je pense plus à un cache en caoutchouc des vis de serrage de la potence, qui doit effectivement faire office de protection en cas de rayon de braquage trop optimiste. Je serais curieux d'avoir le poids du cadre nu et le détail des périphériques pour arriver à un tel poids. La fourche est sûrement préparée.
400g sur les pneus de salon.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 1:10 pm
par Dementia
Comme le dit @Rogntudju , on arrive a 9 kg / 9.1 kg avec des pneus plus dignes d'un usage tout terrain et une paire de CB.

Ce n'est pas fou fou non plus.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 2:27 pm
par machfive
Tib a écrit :
lun. sept. 17, 2018 12:09 pm
Selon vous, le standard flatmount permet-il de gagner du poids ?
L’intérêt principal est d’intégrer plus facilement le montage de l’étrier arrière lors de la conception châssis.
De là à gagner du poids,cela peut être envisageable suivant l'adaptateur nécessaire.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 4:57 pm
par MaxBre
Joli exercice de style, bien racé avec cette ligne qui part du hauban, passe par le top tube et finit sur la potence. Les roues lui vont à merveille.
Par contre, placer l'amortisseur en guise de protection de cadre, c'est vraiment le top pour ramasser la poussiere avec le gras de l'amorto...
Le flatmount est peut etre plus léger, mais le PM fait plus race.

Les commentaires sur BR, font remarquer que la transmission est en 11v. Voila comment gagner 200g pour pas cher.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 5:05 pm
par Tib
MaxBre a écrit :
lun. sept. 17, 2018 4:57 pm
Les commentaires sur BR, font remarquer que la transmission est en 11v. Voila comment gagner 200g pour pas cher.
Je suis en 11V également sur mon Epic TS, donc pour ma part je compare "toutes choses étant égales par ailleurs". Mais c'est vrai que le cadre est sûrement plus léger, sans parler des pneus de salon.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 5:19 pm
par MaxBre
Tib a écrit :
lun. sept. 17, 2018 5:05 pm
MaxBre a écrit :
lun. sept. 17, 2018 4:57 pm
Les commentaires sur BR, font remarquer que la transmission est en 11v. Voila comment gagner 200g pour pas cher.
Je suis en 11V également sur mon Epic TS, donc pour ma part je compare "toutes choses étant égales par ailleurs". Mais c'est vrai que le cadre est sûrement plus léger, sans parler des pneus de salon.
Je ne sais pas quel est le surpoid engendré par le brain mais de l'autre coté, il y'a le remote av/ar avec gaine et manette.
Pour la masse au global, difficile à dire, car on n'a pas le détail sur l'ensemble des équipements. Les disques ont pas l'air bien grand, quid de la tige de selle/selle, du cintre, les pneus peuvent être sans préventif et coté transmission, difficile de faire plus light. J'ai quand même pas l'impression qu'il y'a beaucoup à gratter.

Sur le plan esthétique, c'est une réussite.

Re: Mondraker

Posté : lun. sept. 17, 2018 6:55 pm
par Tib
Le surpoids du Brain, difficile à dire. Je dirais à vue de nez au minimum 80 grammes. Le support d'origine seul pèse déjà 21 grammes...

Re: Mondraker

Posté : lun. mai 20, 2019 6:21 pm
par ronan
http://www.velovert.com/news/14686/f-po ... -mondraker

Image

Finalement, rien d'extrême au niveau du poids et de la géométrie (en dehors du front center 2cm plus long que les autres marques).