Page 1 sur 5

Gemini

Posté : mer. mai 30, 2018 10:35 pm
par Tom
Gemini, jeune marque installée à Barcelone, a été créée par deux frères Roland Baides et Jose Baides.
Vous connaissez Unno, c'est eux.
Pollux, Kästor et Pröpus sont les noms de 3 combos cintre/potence intégrés, premiers périphs proposés par la marque.
Oui oui, Pröpus vous avez bien lu :nesaitpas:

je ne vous parlerai pas des deux premiers orientés dh et enduro, et me concentrerai sur le modèle XC : Gemini Pröpus

Poids de 149gr. à 189gr. (+5 gr pour le headcap)
Largeur 760 mm.
Conçu pour les angles de braquage de 67º à 70º (?)
Versions 0mm de hauteur et -12mm
5°d'élévation
7º arrière
50, 60, 70 et 80 mm
3 vis torx en titane incluses
650 € :shock:

ImageImageImageImage


source

Re: Gemini

Posté : mer. mai 30, 2018 11:15 pm
par machfive
Tom a écrit :
mer. mai 30, 2018 10:35 pm
Versions 0mm de hauteur et -12mm
5°d'élévation
7º arrière
50, 60, 70 et 80 mm
T'as plutôt intérêt d'être sûr de ton choix (limité) avant de balancer 650 balles..

Re: Gemini

Posté : jeu. mai 31, 2018 7:43 am
par Dementia
La vache oui, je n'avais pas vu ce détail :lol:

Re: Gemini

Posté : jeu. mai 31, 2018 7:56 am
par seb@bes
une réflexion qui me vient :
vu la prolifération des p'tits construteurs de composants composites, ça doit être bien rentable ce marché...
Déjà quand on compare une jante chinoise 150 - 250 usd -avec marge commerciale- à des concurrents battant pavillon européen (fabrications in-house ou oversea ... quoi en Chine ou Taïwan) qui vendent au moins à 500 usd, ça laisse songeur.
A propos avant de me faire lyncher, le coût de main d'oeuvre Chine Shenzhen s'est largement rapproché des coûts européens sauf Portugal et Roumanie toujours coméptitifs. Et tous montent les nappes de prepeg à la main qq soit le pays. Seuls les temps de process, les contrôles Q complémentaires font des écarts mais ça ne peut pas dépasser plus de 10% du prix de revient fabrication.
Longue vie à Gemini alors :hello2:

Re: Gemini

Posté : jeu. mai 31, 2018 4:45 pm
par Pat2A
Tom a écrit :
mer. mai 30, 2018 10:35 pm
Pollux, Kästor et Pröpus sont les noms de 3 combos cintre/potence intégrés, premiers périphs proposés par la marque.
Oui oui, Pröpus vous avez bien lu :nesaitpas:
Pollux, Kästor et Pröpus sont 3 étoiles faisant partie de la constellation de Gemini.
Tom a écrit :
mer. mai 30, 2018 10:35 pm
Conçu pour les angles de braquage de 67º à 70º (?)
Angles de direction.

Comme sur leurs cadres, ils utilisent la fibre MITSUBISHI MR70.

Par contre, je le fixe comment mon GPS là-dessus ? :nesaitpas:

Re: Gemini

Posté : lun. oct. 01, 2018 6:14 pm
par Pat2A
Le PRÖPUS : 149g en 740mm

Image

Re: Gemini

Posté : lun. oct. 01, 2018 6:15 pm
par Tom
c'est joli.... je le mets où mon Garmin ?

Re: Gemini

Posté : lun. oct. 01, 2018 6:29 pm
par Pat2A
Tom a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:15 pm
c'est joli.... je le mets où mon Garmin ?
J'ai posé la question, ils y pensent, ils doivent prévoir un emplacement/support.

Re: Gemini

Posté : lun. oct. 01, 2018 6:31 pm
par Tib
C'est surtout très léger, mon combo cintre Darimo en 720 et potence Lyti 70 mm vis Ti est à 163 grammes.

Re: Gemini

Posté : lun. oct. 01, 2018 9:53 pm
par machfive
C'est moche,ça brille :mrgreen:

Re: Gemini

Posté : mar. oct. 02, 2018 6:01 pm
par Jeff
Tom a écrit :
lun. oct. 01, 2018 6:15 pm
c'est joli.... je le mets où mon Garmin ?
La première réponse qui me vient c'est dans ton C**. :lol:

Sinon vu leur savoir faire doivent bien réussir à carrément mouler le support GPS au milieu de la potence.

Re: Gemini

Posté : mar. oct. 02, 2018 6:10 pm
par Tom
Jeff a écrit :
mar. oct. 02, 2018 6:01 pm
La première réponse qui me vient c'est dans ton C**. :lol:
Image

Re: Gemini

Posté : mar. oct. 02, 2018 7:02 pm
par seb@bes
sinon y'a le foulard (transparent par contre) !
façon "comme au bled" pour le kit main libre ahahah

Re: Gemini

Posté : mer. oct. 03, 2018 9:17 am
par splitwee
Ils vont bien sortir un capot-support Garmin, adapté à leur design, de ce genre:
Image

Re: Gemini

Posté : mer. déc. 05, 2018 4:59 pm
par Pat2A
Le modèle XC :

Image

Image

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 12:08 pm
par Tom
80 x 740mm

ImageImageImage

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 1:43 pm
par thierryll
Joli. Mais l'angle a l'air important. -17°?

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 1:52 pm
par Pat2A
thierryll a écrit :
mer. janv. 09, 2019 1:43 pm
Joli. Mais l'angle a l'air important. -17°?
- 24°

Image

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 2:13 pm
par thierryll
😲. Là ça commence à faire beaucoup.

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 2:20 pm
par smarties
Très belle pièce!

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 4:56 pm
par machfive
thierryll a écrit :
mer. janv. 09, 2019 2:13 pm
Là ça commence à faire beaucoup.
Il me semble bien que Tom apprécie ces angles importants.

Re: Gemini

Posté : mer. janv. 09, 2019 5:06 pm
par Pat2A
En même temps leur cadre HT a un angle de direction de 67°, ça ne fait qu'une pente de -1° par rapport à l'horizontale.

Re: Gemini

Posté : mer. mars 23, 2022 11:09 am
par miguelone
bonjour, 2 cintre gemini achetés chez R2bike. 1 monte sur epic swork, et un autre sur scott 900 sl. 1ere coupe de France a Marseille, podium en jeu. fin de start loop cintre casse a ras du collier de frein. freins trickstuff, protégés contre les serrages excessifs. mais serrés a 2nm quand même.
Très en colère,de la Daube. cintres changés pour des conventionnels et plus solides. light c’est bien, mais pour rester a la maison.
Pilote, cadet 15ans 54kg.

Re: Gemini

Posté : mer. mars 23, 2022 11:26 am
par ubo
Bonjour bienvenue
Bizarre pour un premier message.

Quelques pro l'utilise, ils envoient certainement plus qu'un cadet aussi bon soit il.

Casse au niveau du collier de frein donc serrage excessif du collier.

Re: Gemini

Posté : mer. mars 23, 2022 11:37 am
par miguelone
Oui 1er message de ce type et toujours pas digéré, renseignez vous avant de porter un avis, les freins trikstuf on un couple de serrage calibré par le bloc frein lui même, mais dans le doute serré a 2nm, au vu de la cassure, faiblesse du cintre, ou défaut, très très fin.
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro