Page 4 sur 30

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 2:54 pm
par T-T
Triple matière comme les anciennes, alu-titane-acier d'apres le dégradé de bleu ?

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 3:13 pm
par pcd
Présentation officielle à 16h00 si j'ai bien compris ?
LudoTA a écrit :Ils ont viré les pages !
Ce que j'ai en cache dans mon navigateur :

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 5:21 pm
par Dementia

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:04 pm
par Philou
https://www.vojomag.com/presentation-sh ... r-lenduro/


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:24 pm
par Dementia
C'est bon de voir Shimano se réveiller et rattraper son retard !

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:37 pm
par petitfilou
Ce n'est pas dans le but de lancer une polémique pro Shimano vs Sram, mais il y a un côté qualitatif indéniable niveau finition. Pour le fonctionnement, on verra plus tard lorsque ce sera disponible.

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:39 pm
par Djezer
En video :)

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:42 pm
par petitfilou

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 7:44 pm
par Dementia
petitfilou a écrit :
Ce n'est pas dans le but de lancer une polémique pro Shimano vs Sram, mais il y a un côté qualitatif indéniable niveau finition. Pour le fonctionnement, on verra plus tard lorsque ce sera disponible.
Comme depuis toujours et sur toute la gamme.

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 8:24 pm
par MaxBre
Le look du derailleur est moyen, par contre le pedalier et freins sont assez bien dessinés. Les étriers enduro en 4 pistons sont superbes.
Reste à voir le prix et quand est-ce que le crl microspline va être dispo sur les moyeux du marché.

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 9:20 pm
par seb@bes
Apperemment DT swiss c'est déjà dans les cartons....
mais quid de nos magnifiques roues artisanales : Carbon Ti Acros CK Hope Tune ?
Si ça fait comme le XD pas avant 2019 (et 2020 juste pour CK)...c'est pas plus mal ça laissera le temps à Shimano de monter les cadences de production :lol:

Re: Shimano 12v

Posté : ven. mai 25, 2018 10:28 pm
par MaxBre
Le poid des composants comparativement au m9000
http://www.endurotribe.com/wp-content/u ... -chart.pdf

Re: Shimano 12v

Posté : sam. mai 26, 2018 7:37 am
par klarf
seb@bes a écrit :
ven. mai 25, 2018 9:20 pm
Apperemment DT swiss c'est déjà dans les cartons....
mais quid de nos magnifiques roues artisanales : Carbon Ti Acros CK Hope Tune ?
Si ça fait comme le XD pas avant 2019 (et 2020 juste pour CK)...c'est pas plus mal ça laissera le temps à Shimano de monter les cadences de production :lol:
On en a parlé la semaine dernière avec des gars de Shimano : pour le moment shimano ne propose que les moyeux et non pas de roues.
Le problème c'est que ça va freiner le montage en première monte mais aussi en seconde monte, car tout le monde (marque, magasin et pratiquant) ne s'embête pas a monter des roues. De plus sans choix de moyeux.

Autant les moyeux shimano 12v sont intéressant avec un CRL contemporain (roulements à cartouche à priori et système de cliquet efficace, le tout démontable pour l'entretien), mais ils continuent avec du cône bille, trop contraignant pour une pratique VTT a mes yeux.

Le système de RL pour info (à priori silencieux, question de lubrification) :

Image

Re: Shimano 12v

Posté : sam. mai 26, 2018 8:56 pm
par PEDALATOR
LudoTA a écrit :
ven. mai 25, 2018 11:41 am
La cassette avec un spider et les 3 grands pignons en titane me plaisent bien... en attente du poids !
Premiers pignons acier, milieux Titane, 3 derniers Alu : ca va pas durer longtemps...

Re: Shimano 12v

Posté : sam. mai 26, 2018 10:29 pm
par LudoTA
Oui j'ai vu ça dans les présentations après, ça me plait déjà beaucoup moins ;)

Re: Shimano 12v

Posté : dim. mai 27, 2018 8:37 pm
par MaxBre
Le détail sur le moyeu microspline
https://www.bikeradar.com/mtb/gear/arti ... ity-52338/

Re: Shimano 12v

Posté : lun. mai 28, 2018 10:43 am
par nonaud
PEDALATOR a écrit :
sam. mai 26, 2018 8:56 pm
LudoTA a écrit :
ven. mai 25, 2018 11:41 am
La cassette avec un spider et les 3 grands pignons en titane me plaisent bien... en attente du poids !
Premiers pignons acier, milieux Titane, 3 derniers Alu : ca va pas durer longtemps...
On peut espérer que chaque bloc de pignons puisse se trouver séparément (comme c'est le cas actuellement) ce qui permettra de changer seulement les 3 pignons alu si ceux-ci sont rincés et que le reste de la cassette est encore en bon état.

Re: Shimano 12v

Posté : lun. mai 28, 2018 10:48 am
par Rogntudju
Qui dit pièce détachée dit tarif délirant... A voir si c'est rentable par rapport à une cassette complète neuve.

Re: Shimano 12v

Posté : lun. mai 28, 2018 11:52 am
par MaxBre
Rogntudju a écrit :
lun. mai 28, 2018 10:48 am
Qui dit pièce détachée dit tarif délirant... A voir si c'est rentable par rapport à une cassette complète neuve.
Si cela reste exclusif à shimano, c'est certain. Sur ce type de techno, Shimano va être obligé d'ouvrir des licences pour favoriser la diffusion du standard. On devrait donc retrouver l'aftermarket habituel... enfin j'espère.

J'ai déja vu que DT annonçait le moyeu compatible, je suppose que les cassettes vont suivre.

Re: Shimano 12v

Posté : lun. mai 28, 2018 12:36 pm
par teamdindon
MaxBre a écrit :
lun. mai 28, 2018 11:52 am
Rogntudju a écrit :
lun. mai 28, 2018 10:48 am
Qui dit pièce détachée dit tarif délirant... A voir si c'est rentable par rapport à une cassette complète neuve.
Si cela reste exclusif à shimano, c'est certain. Sur ce type de techno, Shimano va être obligé d'ouvrir des licences pour favoriser la diffusion du standard. On devrait donc retrouver l'aftermarket habituel... enfin j'espère.

J'ai déja vu que DT annonçait le moyeu compatible, je suppose que les cassettes vont suivre.
Les pignons de rechange pour une cassette Shimano, ça va rester exclusif à Shimano, comme c'est déjà le cas actuellement.
Après, le tarif délirant s'explique par le fait que ce sont des pièces quasi introuvables en VPC donc qu'on est obligé de passer par le circuit classique qui grève bien le prix des pièces Shimano.

Re: Shimano 12v

Posté : lun. mai 28, 2018 5:24 pm
par nonaud
Les pignons XTR en pièces détachées se trouvent en VPC. J'ai changé des pignons cuits sur une cassette alors que les autres étaient en bon état, ça reste rentable par rapport à la cassette complète.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. mai 29, 2018 3:44 pm
par Tom
pas franchement 12v, mais dévoilés en même temps : nouvelle itération des pédales XTR.

Image

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. mai 29, 2018 4:27 pm
par Blackstar
Ont ils changé les roulements ?
L'axe a l'air le même que les générations précédentes.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : jeu. mai 31, 2018 2:07 pm
par Dementia
Des photos complémentaires, sur la balance et les prix "boutique" : https://bikerumor.com/2018/05/30/shiman ... re-photos/

Re: Shimano XTR 12v

Posté : jeu. mai 31, 2018 2:57 pm
par MaxBre
plus de 2000$ le groupe complet ( transmission, pedalier, freins) en mono hors moyeu, y'a pas à dire c'est abordable :D On doit pas etre loin d'un XX1.

Les disques en vue sur la tranche, ont le centre assez foncé, pas comme des XT classiques.