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Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. janv. 06, 2020 7:46 pm
par Tom
ocus a écrit :
lun. janv. 06, 2020 4:53 pm
Dans ce cas, les CRL en alu risque d'être des consommables...
Et à défaut de modifier le dessin du corps, n'est il pas possible de faire des petites pièces rapportées (comme AMC l'avait fait à un époque) pour améliorer l'appui entre le CRL et la K7 ?
Je ne pense pas que ce soit possible, l'espace est restraint.
d'ailleurs en parlant de ce crl MS, celui de DtSwiss ne respecte par le patent.. jdcjdr suffit de compter les dents.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. janv. 06, 2020 10:02 pm
par cmqm
reponse de hope ce jour pour le matchmaker tech 3 ispec ev ref HBSP385:R pour le droit

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. janv. 07, 2020 10:06 am
par ronan
cmqm a écrit :
lun. janv. 06, 2020 10:02 pm
reponse de hope ce jour pour le matchmaker tech 3 ispec ev ref HBSP385:R pour le droit
Il n'est pas très différent de l'adaptateur pour I-Spec II. Les autres marques devraient arriver à faire leur adaptateur I-Spec EV.
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... ssue02.pdf

Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. janv. 18, 2020 11:30 am
par RobinRLS
Quelqu'un aurait eu l'opportunité de rouler avec le XT et le XTR 12v pour pouvoir faire un petit comparatif au niveau du fonctionnement du couple shifter/dérailleur ? Parce que hormis les quelques grammes qui les séparent (une 40aine sur le dérailleur et poids identique sur le shifter) je ne vois pas ce qui pourrait donner clairement l'avantage au XTR et qui justifierait plus du double du prix.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. janv. 18, 2020 11:38 am
par seb@bes
Désolé pas spécifiquement comparé les versions 12v mais d expériences partagées par bcp dans le temps, il vaut mieux upgrader les shifters pour plus de souplesse et une longévité supérieure (aussi longévité de la prestation souplesse).
Ensuite selon le besoin d alléger et selon usage boue ou pas, passer à la k7 xtr à toujours été intéressant par rapport aux masses mais aussi par rapport à la longévité quand quasi tte la k7 xtr était en titane...un peu moins sur la 9100.

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Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. janv. 18, 2020 12:00 pm
par RobinRLS
seb@bes a écrit :
sam. janv. 18, 2020 11:38 am
Désolé pas spécifiquement comparé les versions 12v mais d expériences partagées par bcp dans le temps, il vaut mieux upgrader les shifters pour plus de souplesse et une longévité supérieure (aussi longévité de la prestation souplesse).
Ensuite selon le besoin d alléger et selon usage boue ou pas, passer à la k7 xtr à toujours été intéressant par rapport aux masses mais aussi par rapport à la longévité quand quasi tte la k7 xtr était en titane...un peu moins sur la 9100.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser mais c'est uniquement pour une comparaison des dérailleurs et shifters car je vais rester en cassette sram Eagle.
On entend beaucoup parler en effet de ce gain de souplesse sur les shifters plus haut de gamme et j'en ai fait l'expérience avec Sram entre le GX et X01/XX1, mais j'attribue cela au fait qu'ils bénéficient d'un roulement. Mais entre le XT M8100 et le XTR M9100 il ne me semble pas qu'il y ait de grandes différences de conception ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. janv. 18, 2020 12:04 pm
par seb@bes
Écoute à chaque fois que j ai eu du xt et du xtr qq soit le millésime (et ça remonte à fin 90's) j ai toujours clairement senti un bénéfice au xtr ; je veux bien que les choses changent mais ça aura été plutôt constant en plus de 20 ans

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Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. janv. 18, 2020 12:08 pm
par seb@bes
Pour le derailleur xt me paraît bien suffisant car en vtt ça peut parfois devenir un consommable et pour le coup hormis les jeux qui apparaissent plus vite en usage intensif regulier (tu vois au bout de 2 saisons env) voire les galets qui vieillissent plus vite, les derailleurs xt ont toujours valu les prestations des xtr.

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Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. janv. 27, 2020 11:15 am
par ronan
ronan a écrit :
mer. août 14, 2019 3:28 pm
Je commence à regarder ce qui existe comme plateaux ovales.
J'ai trouvé le Wolf Tooth : https://www.wolftoothcomponents.com/col ... lide-chain

Garbaruk : https://www.garbaruk.com/shimano-m9100-oval.html
Absolute Black : https://absoluteblack.cc/oval-direct-mo ... r-shimano/
Je vais remplacer mon 34 rond XT par un ovale 32 dents.
Quelqu'un a essayé ces plateaux ?
J'ai lu que l'Absolute Black n'était pas au point. Ça a été corrigé ?
Je pense prendre le Garbaruk qui est un peu moins cher.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. janv. 27, 2020 11:36 am
par laurent.a
J'ai l'absolute Black en 32, fonctionne parfaitement, les autres doivent etre tres bien egalement

Re: Shimano XTR 12v

Posté : sam. févr. 08, 2020 8:14 am
par BONE
je viens de monter AB , depuis quelques semaines , sur un XT 12 en 34 .

Aucuns soucis , pas plus qu'avant , pour moi en 12v ca a toujours fonctionné correctement ,
je pense n'avoir jamais eu de saut de chaine ( ou alors 1x ) depuis que je suis en mono .

de mémoire c'est 70gr de gagné .

Par contre les prix sont bien élevés sur le site , j'ai pris le miens en hollande chez Mantel

https://www.mantel.com/be-fr/plateau-ab ... rect-mount

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
par ronan
mathias22100 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin :x

Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. févr. 19, 2020 4:04 pm
par Scottie
ronan a écrit :
mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
mathias22100 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin :x

Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.
tu n'as pas eu d'info sur un matchmaker Ispec EV- magura ?
Il faut obligatoirement changer tout le shifter? on ne peut pas modifier uniquement le capot ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. févr. 19, 2020 4:22 pm
par ronan
Scottie a écrit :
mer. févr. 19, 2020 4:04 pm
tu n'as pas eu d'info sur un matchmaker Ispec EV- magura ?
Il faut obligatoirement changer tout le shifter? on ne peut pas modifier uniquement le capot ?
J'ai eu l'info par Formula. Il faudrait que tu demandes à Magura.

Je ne sais pas. Il faut que je vérifie.

EDIT :
Effectivement, on doit pouvoir remplacer le capot avec la pièce Y0GT98020 https://si.shimano.com/#/en/iEV/SL-M8100

Re: Shimano XTR 12v

Posté : jeu. févr. 20, 2020 12:49 pm
par mathias22100
ronan a écrit :
mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
mathias22100 a écrit :
ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin :x

Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.
Merci pour les infos, pas top tout ça...

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. févr. 23, 2020 8:07 pm
par nicoL
Ce matin en fôret de Fontainebleau alors qu'il n'avait que 600km :sad:

Une branche entre les rayons et la chape. Donc rien d'anormale que la chape soit autant tordu (alu) + cassée (carbone).
Par contre de voir que l'un des parallélogrammes en composite soit cassé pas top ---> la dérailleur est vraiment mort.

J'espère que ce parallélogramme en composite n'est pas une faiblesse

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Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
par ubo
Arf, vu le nombre de pièces cassées pas sûr qu'un sram s'en soit mieux sorti.
pas de chance !

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. févr. 23, 2020 9:15 pm
par Hervé
il a drôlement morflé , et c était une grosse branche ?
et la roue ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. févr. 23, 2020 9:48 pm
par nicoL
ubo a écrit :
dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
Arf, vu le nombre de pièces cassées pas sûr qu'un sram s'en soit mieux sorti.
Oui tout à fait ! Je l'ai posté principalement pour montrer que le parallélogramme en composite pourrait faire fusible au niveau du corps ;)
ubo a écrit :
dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
pas de chance !
:hello4: C'est mon père sur son nouveau FS01
Hervé a écrit :
dim. févr. 23, 2020 9:15 pm
il a drôlement morflé , et c était une grosse branche ?
et la roue ?
Peu longue mais bien 6mm de diamètre.
C'était une crossmax pro carbone et les rayons biens qu'ils aient bien gratté sont nickels et la roue n'a pas un voile

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. févr. 23, 2020 10:00 pm
par klarf
Le peu de retour que j'ai sur le xtr 12v (car le eagle est omniprésent) sont plutôt mauvais :
Casse, manque de rigidité... Là où le eagle s'en sort mieux (hors premiers prix).

Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. févr. 24, 2020 7:12 am
par Lafoy
klarf a écrit :
dim. févr. 23, 2020 10:00 pm
Le peu de retour que j'ai sur le xtr 12v (car le eagle est omniprésent) sont plutôt mauvais :
Casse, manque de rigidité... Là où le eagle s'en sort mieux (hors premiers prix).
J aime ton pragmatisme :vague:

A l encontre des idées reçus donc....

Re: Shimano XTR 12v

Posté : lun. févr. 24, 2020 8:54 am
par klarf
J'ai en tout 4 retours :
- une chape tordu sur un usage all mountain léger, au bout de quelques sorties
- un corps (qui maintient l'axe de la chape) cassé au bout de 2 sorties, pris en sav
- une manette shadow+ qui a disparu
- un problème de stabilité du réglage à cause d'un manque de rigidité

A côté de ça sur le eagle tout n'est pas bon :
sur les premiers prix le parallélogramme et soit pas droit d'origine et on s'en rend pas compte tout de suite, soit il se tord à la première bosse, ce qui rend le réglage presque impossible.
Sur les XX1 et XO1 pas de retour particulier.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : ven. févr. 28, 2020 2:34 pm
par ronan
La chape de mon dérailleur reste bloquée parfois. Elle ne tend pas la chaine quand je descend vers un pignon plus petit.

Savez-vous si appliquer la procédure Application de graisse sur le stabilisateur de chaîne correspond au problème que j'ai ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : ven. févr. 28, 2020 2:51 pm
par sandatos
je dirais plutôt que c'est le paragraphe d'après, "réglage du frottement" qu'il faudrait suivre.

En aparté, encore un terme que je connaissais pas, une clé hexalobulaire :lol:
c'est parce que Torx est un nom déposé ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : ven. févr. 28, 2020 8:51 pm
par seb@bes
Petite mise à jour chris king : ISO 142x12mm conversion kits will be available on March 27th, 2020
Le kit microspline était initialement sorti en 148x12 uniquement pour les moyeux boost

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