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Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:26 pm
par Djezer
Il est en solde ?
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:33 pm
par Tom
Quid de la compatibilité des plateaux non Dub avec Dub ?
NB, j'ai pas lu les articles.
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:35 pm
par Djezer
Les plateaux ne changent pas...toujours fixations à 3 vis comme sur le modèle actuel
Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:49 pm
par Rogntudju
Envoi hors Allemagne impossible pour R2 ? Sram verrouille sa distrib’ ?
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 8:52 pm
par Jeff
faber a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 6:53 pm
Jeff a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 6:02 pm
Bref fumisterie pour vendre leur boitier qui seront toujours de la grosse daube qui feront pas 3 mois.
Les bb Race Face ne valent pas beaucoup mieux ceci dit...
Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 9:24 pm
par Rogntudju
La mention a disparu, depuis tout à l’heure...
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 10:05 pm
par Tom
Jeff a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:52 pm
faber a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 6:53 pm
Les bb Race Face ne valent pas beaucoup mieux ceci dit...
Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
Mes deux boîtiers RF (BB30 & PF30) ont fait toute la saison 2017 sans sourciller. J'en suis le premier étonné d'ailleurs.
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 10:17 pm
par nonaud
La question est désormais : combien de temps Tib va-t-il résister ?
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 10:38 pm
par Tib
Je dirais environ 2 mois.
Re: Sram Dub
Posté : mar. janv. 16, 2018 11:02 pm
par Djezer
Tib a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 10:38 pm
Je dirais environ 2 mois.
Une réponse hasardeuse qui n'a rien à voir avec le début de la commercialisation bien entendu
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 10:50 am
par pat49374
Dans mon cas, pédalier complet plus boitier (Et encore un léger), je suis à 574g, et en dub on est à 498g ?
Intéressant
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 1:32 pm
par sts
pat49374 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 10:50 am
Dans mon cas, pédalier complet plus boitier (Et encore un léger), je suis à 574g, et en dub on est à 498g ?
Intéressant
indispensable , nécessaire , primordial , capital
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 1:58 pm
par pat49374
Certainement pas, mais comme beaucoup de choses vues ici
Et ceci dit, j'ai vu des optimisations aussi chères pour parfois gagner moins en poids
Vais attendre que Tib teste d'abord
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 4:26 pm
par Djezer
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 6:30 pm
par lorenzo19
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 6:37 pm
par Tom
posté correctement
, ça donne ça :
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 8:10 pm
par lolavélo
Voilà pleins de RF Next SL qui vont se retrouver au chomage!, j'achète!
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 8:29 pm
par bibirider8
Jeff a écrit :faber a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 6:53 pm
Jeff a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 6:02 pm
Bref fumisterie pour vendre leur boitier qui seront toujours de la grosse daube qui feront pas 3 mois.
Les bb Race Face ne valent pas beaucoup mieux ceci dit...
Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
J'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !
Les Hope durent pas plus longtemps ??
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:22 pm
par MaxBre
Un peu déçu par le manque d'innovation. Aucun boîtier pressé n'est vissé pour éviter les craquements désagréables, j'ai pas l'impression de voir une attention particulière sur l'étanchéité et les joints.
J'ai un boîtier kcnc pf30->25mm vissé depuis 2 ans, pas un bruit et pas de problème d'étanchéité avec l'adaptateur 24mm-25mm qui vient couvrir le roulement.
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:27 pm
par Djezer
C'est trop tôt pour les innovations, le Eagle est encore jeune. Là c'est juste un rafraichissement pour rester dans la course face au RF Next SL et relancé les ventes avec des mini évolutions enrobées dans un bonbon marketing.
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 9:51 pm
par Jeff
bibirider8 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 8:29 pm
Jeff a écrit :
Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
J'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !
Les Hope durent pas plus longtemps ??
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
J'entretient pas énorme les boitiers j'avoue. Sur le spark le boitier hope est encore bon pour 2018, viens de faire son entretien justement.
Re: Sram Dub
Posté : mer. janv. 17, 2018 11:02 pm
par romalor
Bon gros fist de SRAM
En esperant que y'aura des roulements de qualité dispo aux bonnes dimensions sous peu pour les heureux proprios :p
Re: Sram Dub
Posté : jeu. janv. 18, 2018 9:50 am
par krystau
Jeff a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 9:51 pm
bibirider8 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 8:29 pm
Jeff a écrit :
Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
J'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !
Les Hope durent pas plus longtemps ??
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
J'entretient pas énorme les boitiers j'avoue. Sur le spark le boitier hope est encore bon pour 2018, viens de faire son entretien justement.
Tu es en BB92 axe de 30 mm ?
Re: Sram Dub
Posté : jeu. janv. 18, 2018 10:23 am
par krystau
Dans l'article de Vojo, il parle bien aussi de gain potentiel sur les roulements.
Il évoque le cas particulier du BB92, ou les billes sont vraiment petites, donc on peut supposer que les 1.01 mm de gagné ne doivent pas être nécessairement négligeable !?!
En tout cas sans calcul de roulement et de retour d'expérience, je ne pense pas que l'on puisse dire comme cela que c'est que de la fumisterie..
Wait and see..
Coté gain étanchéité, quelqu'un a une explication ? Serait-ce lié au gain mécanique sur les roulements, qui ce traduirai par un meilleur fonctionnement du joint spy qui n'aime pas les défauts de coaxialité ?
Re: Sram Dub
Posté : jeu. janv. 18, 2018 10:38 am
par Dementia
D'après l'article de Vélochannel, le travail n'a pas porté sur la taille des billes :
Ainsi, SRAM annonce plus de durabilité sur ses boitiers DUB par rapport aux versions GXP et 30 grâce à un travail de conception axé sur l’étanchéité. Roulements plus petits mais des joints plus efficaces pour augmenter la durée de vie.
Bref,
@Tib nous dira ça bientôt !