Sram Dub

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Sram Dub

Message par splitwee » lun. avr. 15, 2019 7:49 am

lolorsv a écrit :
mar. avr. 09, 2019 9:49 pm
Deux courses xc ufolep Yonne = 1 boitier SRAM dub pressfit déjà changé...
La première, un gué a passer et un peu de boue, la deuxième sur un terrain détrempé et en partie boueux, mais pas extraordinaire non plus: boitier grippé, je l'ai changé.

Puis une troisième course dimanche sous la pluie avec le nouveau boîtier: ben bof... Le boitier a l'air d'aller, mais de l'eau a du rentrer un peu qd même car j'ai l'impression que ça commençait un peu a gripper légèrement. Je verrai demain soir si mon graissage extérieur a l'arrache a la bombe a sauvé provisoirement le boîtier. ( a la main, ça allait, mais le roulement de gauche a eu un point de friction avant de tourner... :x :x

Donc évidemment je cherche des variantes en boitier dub pressfit , si cela existe... ?

Monté sur Scott spark rc 2018.
Tu les montes avec quel outil tes cuvettes ?



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: Sram Dub

Message par lolorsv » lun. avr. 15, 2019 10:49 am

Avec un presse boitier xlc , ça va bien,

https://www.xlc-parts.com/urban/accesso ... -s08?c=225

Ce qui stresse bcp plus c'est pour les enlever... Avec l'outil unior bbb30 que l'on visse, ça marche pas en dub ( OK pour le unior gxp 92 en presse fit gxp - pour le dub, il faudrait que je prenne le temps de modifier l'outil bb30) , donc avec chasse cuvette en tapant au maillet/marteau, bof bof sur un cadre carbone...


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Sram Dub

Message par splitwee » lun. avr. 15, 2019 11:21 am

Déjà tu les montes pas au maillet, c'est déjà ca... ;)



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Sram Dub

Message par pat49374 » lun. avr. 15, 2019 12:40 pm

Je viens de monter le mien ce matin, effectivement, c'est dommage que les anciens outils pour monter ou démonter les boitiers PF30 ne soient plus compatibles... :cry:



Répondre