Dugast

Répondre
Pat2A
Membre actif
Messages : 2179
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Dugast

Message par Pat2A » sam. déc. 02, 2017 5:32 am

Depuis les JO de Rio, les boyaux Dugast ont évolués, l'option ORI (anagramme de RIO) est apparue.

Les différentes options au programme :

- ORI : permet de s'affranchir de la chambre à air et ainsi éviter le risque de crevaison par pincement et au passage de gagner environ 55g mais obligation d'utiliser du liquide préventif.
- Flying Doctor : une carcasse permettant de descendre un peu plus en pression, protection améliorée et encore 10g de gagné.
- Protection néoprène : couche de néoprène sur les flancs permettant d'éviter d'appliquer la couche d'aquasure à la main pour protéger les côtés du boyau.

Avec cette nouvelle version ainsi que la souplesse du boyau associé à des jantes en général plus légères que celles à pneu, je pense que je pourrai bien revenir aux boyaux moi. :)

Image



Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Dugast

Message par jul87 » sam. déc. 02, 2017 8:36 am

J'adorais le comportement en 26" mais les crevaisons et réparations annulaient ce plaisir, les tufo n'étaient pas si mal et bien plus fiables au final.

Attendons des retours.



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3879
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Dugast

Message par faber » sam. déc. 02, 2017 10:48 am

@Pat2A le ORI reprend en fait le principe d'un Tufo ?

Image

A vrai dire j'ai des super souvenirs des Tufo XC2 et XC4, très bonnes sensations, encore meilleures avec les Dugast ou FMB, le point noir étant leur fragilité... Il me restait d'ailleurs une paire que je vais coller sur mes roues Carbon Ti pour les utiliser en mode gravel :

Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2179
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Dugast

Message par Pat2A » sam. déc. 02, 2017 11:22 am

faber a écrit :
sam. déc. 02, 2017 10:48 am
@Pat2A le ORI reprend en fait le principe d'un Tufo ?
A vrai dire je ne sais pas trop, je ne les ai jamais utilisés, la majorité des utilisateurs les trouvait trop rigides par rapport aux Dugast.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Dugast

Message par Tom » sam. déc. 02, 2017 8:52 pm

Question de béotien concernant l'utilisation boyau vtt, en milieu de sortie (donc loin de l'atelier) quelles sont les solutions, lors d'une crevaison sur la bande de roulement ? une déchirure sur le flanc ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
jul87
Membre actif
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 10:54 am
10

Re: Dugast

Message par jul87 » sam. déc. 02, 2017 9:26 pm

Avec les dugast Tom, c'est on rentre à pied, j'ai fait une fois avec les Reynolds la fin de parcours boyaux à plat en finissant sur le bike.

Avec les tufo, sur les edge, xc2+ avec notubes dedans, j'ai fait des sorties de 50/60 kms sans le moindre pépins.

Et comme dit Faber, vraiment bien ces tufo contrairement à ce qui se lisait, beaucoup le mettaient ds le même panier que les versions route sans les avoir essayé.

Merdique sur route donc en vtt c'est pareil. Conclusion bien trop rapide et réductrice.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk




Pat2A
Membre actif
Messages : 2179
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Dugast

Message par Pat2A » mar. janv. 02, 2018 9:15 am

Pat2A a écrit :
sam. déc. 02, 2017 11:22 am
faber a écrit :
sam. déc. 02, 2017 10:48 am
@Pat2A le ORI reprend en fait le principe d'un Tufo ?
A vrai dire je ne sais pas trop, je ne les ai jamais utilisés, la majorité des utilisateurs les trouvait trop rigides par rapport aux Dugast.
Bon, en fait je viens d'avoir la réponse de Tufo, leurs boyaux VTT sont équipés d'une chambre en butyl à l'intérieur contrairement au nouveau Dugast Ori.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Dugast

Message par lapierre24 » mer. févr. 07, 2018 9:24 pm

Bonsoir, j'ai eut pas mal de paires de boyaux et encore aujourd'hui et je peux donner pas mal de Cr sur plusieurs marques et modèles :

- dugast rhino XL ( 26pouces ) mes premiers boyaux un bon boyau mais qui n'avait pas un rendement phénoménal sur le sec de part ses crampons hauts et espacés.. j'ai creuvé deux fois avec sur 2 saisons 1 fois sur la piste cyclable du roc après avoir finit la roc noire ( je rentrais à l'hotel ) et une fois en ayant déchiré le flanc sur des tuiles sayantes...

- dugast Fast bird : ( 29 pouces ) un super boyau en terme de profil pour le sec et la boue liquide, enfin du grip en latéral comparé au rhino Xl , j'ai jamais eut de soucis de crevaison pourtant j'ai quand même fait les randos du roc à plusieurs reprises et également les 80 km de brive rocamadour et le roc laissagais avec...

Pour moi les boyaux Dugast on un avantage indéniable c'est la souplesse que procure le boyau et le grip que cela apporte et le confort

- Tufo xc2 plus : ( 29 et 26 pouces ) le Tufo c'est du light ! et le gros avantage d'être comme un tubeless.. on y met du préventif et on roule avec ! j'ai passé plusieurs saisons avec du Tufo j'ai fait des randos sur le roc et énormément de courses et sorties avec, le fait d'avoir du préventif à l'intérieur permet de réparer les petites épines .
Malgré leur poids light les flancs sont solides et la seule fois où je suis rentré à pied en tufo j'avais pris un énorme clou dans le boyau... une mèche à la maison et c'est reparti.

- FMB ssc : (29 pouces ) Boyau avec lequel je roule depuis quelques temps là ça va sur du sol très sec mais c'est tout, petit crampon, pas de grip latéral bref à réserver aux circuits sec et roulants rien de plus.. boyau confortable mais moins que le Dugast pour moi sur les 3 marques c'est le boyau que je classerais dernier.

Si je devais partir faire des marathons ou autre je partirais avec les Tufo xc2+ sans aucune crainte malgré qu'il soit moins souple que le Dugast il est extrêmement fiable et que ce soit en pneu ou en boyau la seule chose avec laquelle je pars pour les courses longue distance c'est une bombe et une cartouche.. alors pneus ou boyau si je crève ce sera pareil lol


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Pat2A
Membre actif
Messages : 2179
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Dugast

Message par Pat2A » mer. févr. 07, 2018 9:43 pm

Je pense qu'avec le nouveau Dugast version Ori, tu dois avoir encore plus de souplesse puisqu'ils ont supprimé la chambre et en plus tu mets du préventif dedans pour être plus serein. Donc que du bénef.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Dugast

Message par lapierre24 » mer. févr. 07, 2018 9:46 pm

Pat2A a écrit :
mer. févr. 07, 2018 9:43 pm
Je pense qu'avec le nouveau Dugast version Ori, tu dois avoir encore plus de souplesse puisqu'ils ont supprimé la chambre et en plus tu mets du préventif dedans pour être plus serein. Donc que du bénef.
Je pense aussi mais pour le prix sur R2 bike on a deux XC2+...


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Pat2A
Membre actif
Messages : 2179
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
10

Re: Dugast

Message par Pat2A » mer. févr. 07, 2018 9:52 pm

Oui je comprends aussi.



lapierre24
Membre actif
Messages : 281
Enregistré le : mer. févr. 07, 2018 6:34 pm
6

Re: Dugast

Message par lapierre24 » ven. mars 02, 2018 2:30 pm

Pour info Tufo XC5 pesé c'est du light...
Un joli crampon, du coup je me suis fait deux paires de roues à boyaux cette saison.

Image

Image


pour suivre ma saison et mon choix de matos : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/

résumé vidéo de ma saison 2018 :https://www.youtube.com/watch?v=DlbdoxJ5WCI

Répondre