MR.WOLF BANGER

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pierre
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Message par pierre » mer. nov. 29, 2017 8:26 am

solution intéressante contre les crevaisons ,je viens de recevoir les miens que je vais monter et tester cette semaine sur mon yeti arc.
jolie presentation dans un sac ,fourni avec notice,liquide,raccord de valve et autocolants.
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pierre
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Message par pierre » mer. nov. 29, 2017 8:32 am

model 29xc 1.9/2.2
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Message par pierre » mer. nov. 29, 2017 8:33 am

kit
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Message par pierre » mer. nov. 29, 2017 8:40 am

en gros 200gr de plus mais je vais me passer de kit réparation

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donc 200gr de moins sur le vélo ,je ferais une pesée une fois monté pour avoir une idée précise.



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Message par coureur » mer. nov. 29, 2017 8:44 am

Oui, sauf que là, tu ajoutes du poids sur des éléments en rotation, sur la périphérie en plus. Bref pas mal pour les VTT pour lesquels la masse des roues n'est pas une priorité.



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Message par Dementia » mer. nov. 29, 2017 8:46 am

Des grammes "statiques" en moins sur le vélo mais des grammes en plus en périphérie des roues



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Message par Tib » mer. nov. 29, 2017 8:54 am

Je dois être idiot mais je ne pige pas le concept : pourrais-tu expliquer comment ça fonctionne ? Ce sont des sortes de chambres à air ? Bandes anti-crevaison ?


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Message par coureur » mer. nov. 29, 2017 8:59 am

Dementia a écrit :
mer. nov. 29, 2017 8:46 am
Des grammes "statiques" en moins sur le vélo mais des grammes en plus en périphérie des roues
Ne jamais mettre de poids sur le vélo ( bidon(s) ou outils, tout dans le sac. Cela se comprend facilement quand tu pédales en danseuse, la masse supplémentaire s'ajoute à la tienne et donc une petite partie sur les pédales. Alors que toute masse supplémentaire sur le vélo se paie cash en montée sur vélo et encore plus en poussage/portage.
En VTT, pour moi, le bidon sur le cadre est complètement inadapté.



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Message par Dementia » mer. nov. 29, 2017 9:04 am




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Message par faber » mer. nov. 29, 2017 9:06 am

Tu es bien sûr de pouvoir te passer de kit de réparation ? Il vaut quand même toujours avoir une chambre à air (et donc un démonte-pneu et une pompe !) au cas où...



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Tib » mer. nov. 29, 2017 9:07 am

Mais le boudin est plein ou c'est juste une enveloppe ? Il est micro-alvéolé pour laisser le liquide pénétrer ? On peut rouler sans air ?

Parce que je ne vois pas bien l'intérêt face à une solution Notubes moins lourde et tout aussi efficace je pense...


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Message par klarf » mer. nov. 29, 2017 10:20 am

Pour l'avoi vu en vrai, le boudin est en mousse avec cellule fermé (pour pas qu'il s'imprègne de produit). Lourd, ça doit être chiant a monter aussi.
Intéressant pour une coupe d'enduro pour finir la manche même si tu as crevé (sans pour autant tuer la jante).



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Tib » mer. nov. 29, 2017 10:23 am

C'est plutôt destiné à un usage enduro du coup ? En XC sincèrement j'ai du mal à voir l'intérêt.


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Re: MR.WOLF BANGER

Message par splitwee » mer. nov. 29, 2017 10:59 am

Meme genre que ca, pas mal utilisé en DH...
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... oir__paire



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Message par Pat2A » mer. nov. 29, 2017 2:33 pm

Comme les Bib mousse utilisés en moto ?



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Message par Francesco d'Andrea » mer. nov. 29, 2017 3:10 pm

A ce moment là, pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par machfive » mer. nov. 29, 2017 4:46 pm

Francesco d'Andrea a écrit :
mer. nov. 29, 2017 3:10 pm
pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...
Cela existe déjà,pourquoi pas en vtt http://www.velo-design.com/pneus-pleins ... es-tannus/

Mais on sera loin d'avoir le même grip et les mêmes sensations...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Blackstar » mer. nov. 29, 2017 10:51 pm

Et c'est tout à la glisse


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Re: MR.WOLF BANGER

Message par nicolas3334 » ven. déc. 01, 2017 3:13 pm

machfive a écrit :
mer. nov. 29, 2017 4:46 pm
Francesco d'Andrea a écrit :
mer. nov. 29, 2017 3:10 pm
pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...
Cela existe déjà,pourquoi pas en vtt http://www.velo-design.com/pneus-pleins ... es-tannus/
C'est inroulable tellement c'est inconfortable et que toute forme de rendement est complètement anéantie.
Utilisable que dans des domaines particuiers hors de vélo récréatif.



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Pat2A » ven. déc. 01, 2017 3:29 pm

A partir du moment ou tu dois mettre une pression d'air, si tu crèves tu vas perdre cette pression. Alors oui, tu pourras rentrer quand même mais le comportement des pneus sera différents...



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Pat2A » sam. mars 10, 2018 12:06 pm

Présentation du Smartmousse, techniquement intéressant car plus besoin de préventif mais poids conséquent.






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Re: MR.WOLF BANGER

Message par nicolas3334 » mar. mars 13, 2018 1:45 pm

Technologie motocross



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Re: MR.WOLF BANGER

Message par Pat2A » mar. mars 13, 2018 2:48 pm

nicolas3334 a écrit :
mar. mars 13, 2018 1:45 pm
Technologie motocross
Là il y a une mini chambre à air pour régler la pression. Je n'ai encore jamais vu ça en motocross.



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