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Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 9:36 am
par Dementia
klarf a écrit :
mer. mars 07, 2018 8:48 am
MaxBre a écrit :
mer. mars 07, 2018 7:52 am
C'est quasi le même poid en 1,8mm que des xt mais 3x plus cher et les xt ne m'ont jamais déçu. Cela sort de l'ordinaire mais reste à voir le gain en freinage.
Tu dis ça car tu ne les as jamais fumé sur une grosse descente, ou tu ne t'es jamais pris une pierre dessus (ça les voile, ou mieux ça écrase le plat du disque).
Très difficile voir impossible a dévoiler, les xt icetech sont fragile je trouve.
Tu roules avec des XT Rémi ?
J'ai déjà lu, il y a un moment, ces soucis de dévoilage potentiellement impossible ou de "décollement" des différentes parties du disque. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 12:57 pm
par klarf
Non, mais j'en vois beaucoup au magasin. Décollé j'en ai vu qu'un, voilé c'est plus souvent, mais avec l'alu au milieu c'est pas devoilable.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 2:23 pm
par teamdindon
J'aime bien le principe de plein de petits trous pour favoriser le refroidissement, sauf qu'un petit trou, c'est quand même vite rempli en utilisation VTT et qu'on risque donc d'en perdre rapidement le bénéfice.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 2:47 pm
par Pat2A
ça ressemble beaucoup aux disques Formula avec une rangée de trous (plus petits) en plus.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 3:00 pm
par Dementia
teamdindon a écrit :
mer. mars 07, 2018 2:23 pm
J'aime bien le principe de plein de petits trous pour favoriser le refroidissement, sauf qu'un petit trou, c'est quand même vite rempli en utilisation VTT et qu'on risque donc d'en perdre rapidement le bénéfice.
Rempli de ? Boue par exemple ? Je pense que ca ne change pas le bénéfice de la dissipation thermique.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 5:05 pm
par teamdindon
Dementia a écrit :
mer. mars 07, 2018 3:00 pm
teamdindon a écrit :
mer. mars 07, 2018 2:23 pm
J'aime bien le principe de plein de petits trous pour favoriser le refroidissement, sauf qu'un petit trou, c'est quand même vite rempli en utilisation VTT et qu'on risque donc d'en perdre rapidement le bénéfice.
Rempli de ? Boue par exemple ? Je pense que ca ne change pas le bénéfice de la dissipation thermique.
Poussière, boue ou résidu de plaquettes.

Tu peux faire le parallèle avec un radiateur pour composant électronique par exemple : une fois que l'espace entre les ailettes est rempli de poussière, ça refroidit beaucoup moins bien.

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 7:25 pm
par koololev
C'est le principe du radiateur oui, plus la surface en contact avec l'air est grande, plus ça refroidit... et inversement

Re: Intend

Posté : mer. mars 07, 2018 8:26 pm
par ubo
La convection est un peu oubliée dans l'histoire...

Re: Intend

Posté : sam. déc. 29, 2018 4:08 am
par Dementia

Re: Intend

Posté : sam. déc. 29, 2018 11:02 am
par machfive
Belle pièce !


"visserie titane M4 empreinte Allen 3 mm"

C'est pas du Torx ?

Re: Intend

Posté : mer. févr. 13, 2019 9:17 pm
par Dementia

Re: Intend

Posté : mer. févr. 13, 2019 9:34 pm
par Tom
et l'animal est entrain de dev son amortisseur maison...

Re: Intend

Posté : mer. juin 19, 2019 9:47 am
par splitwee
Un de vous a pu tester ces disques de freins? (fabriqués par Brake-Stuff en fait).
Un collègue me dit qu'avec l'augmentation de la surface de freinage, on peut réduire le diamètre, donc un 160 freinerait aussi bien qu'un 180 classique... :nesaitpas:

Re: Intend

Posté : mer. juin 19, 2019 12:30 pm
par Tom
splitwee a écrit :
mer. juin 19, 2019 9:47 am
Un de vous a pu tester ces disques de freins? (fabriqués par Brake-Stuff en fait).
Un collègue me dit qu'avec l'augmentation de la surface de freinage, on peut réduire le diamètre, donc un 160 freinerait aussi bien qu'un 180 classique... :nesaitpas:
je ne connais personne qui les roule.. le tarif est stratosphérique.

Re: Intend

Posté : mer. juin 19, 2019 1:17 pm
par splitwee
Il faut toujours relativiser avec la durée de vie du produit... Si, comme ils le laissent entendre, leur dique se voile moins et s'use moins, ca peut etre un calcul pas forcement completement débile, si en plus le freinage est amélioré...

Re: Intend

Posté : jeu. mars 26, 2020 9:36 am
par klarf
J'ai redécouvert la marque suite à quelques news à droite à gauche au sujet de leur potence.

Je suis tombé par hasard sur un produit qui à besoin d'un petit coup de pub en ce moment, vu que les ventes de ce collier de selle très propre ont chutées de 100% :lol:

Image

https://www.intend-bc.com/products/seat ... mp/corona/

Re: Intend

Posté : jeu. mars 26, 2020 10:18 am
par Hervé
très sobre .

Re: Intend

Posté : jeu. mars 26, 2020 2:32 pm
par machfive
Avec ce modèle,je pense qu'il y a intérêt à ne pas dépasser le couple de serrage.
J'ai possédé un collier avec un système similaire au niveau du tringle qui vient faire appuie.
Le serrage était parfait mais avait tendance à marquer le tube.
Alors sans vouloir incriminer ce nouveau collier,mefistos...

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 8:38 am
par Pat2A
J'ai testé l'expandeur Intend Smarty.

Le système de serrage interne qui fonctionne aussi bien sur pivot alu que carbone est très sécurisant.
Par contre, le capot n'est compatible qu'avec leur potence. Son diamètre est trop petit pour une potence classique, du coup il se met de travers au serrage et la vis abime le chanfrein de vis du capot.
Cette vis de serrage du capot est d'un diamètre spécifique, on ne peut donc pas remplacer le capot par un autre modèle. :sad:

Image

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 9:37 am
par lebad
Le filetage est vraiment si spécial que tu ne puisses rien trouver pour changement ?

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 10:05 am
par Lafoy
Le principe est sympa en tout cas , par contre il y a suffisamment d amplitude de réglage pour convenir à une fourche route Carbon ( donc très fine) et une fourche Carbon vtt ( le pivot Carbon de ma sid est particulièrement épais)

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 11:35 am
par machfive
lebad a écrit :
sam. avr. 04, 2020 9:37 am
Le filetage est vraiment si spécial que tu ne puisses rien trouver pour changement ?
+1, ils n'ont quand même pas inventé un nouveau diamètre pour éviter de remplacer cette vis ?!

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 12:43 pm
par Pat2A
C'est du filetage classique juste que la vis est légèrement plus petite qu'un modèle usuel. ;)
Il faudrait trouver une vis un peu plus longue et avec une tête beaucoup plus large ce qui est plus difficile à trouver.

Intend à gauche, KCNC à droite.

Image

Re: Intend

Posté : sam. avr. 04, 2020 2:47 pm
par machfive
Si j'avais ta vis sous la main,avec mon tas de vis de récup en tout genre je pense qu'il y aurait moyen de trouver le bon élément.
T'as pas des potes dans mon genre ? :mrgreen:

Re: Intend

Posté : lun. nov. 02, 2020 4:59 pm
par smarties
Quelqu'un d'entre vous a un contact privilégié avec Intend ? Pour poser une question sur une demande spéciale

Merci