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Message par Rogntudju » ven. déc. 22, 2017 7:53 pm

Tom a écrit :
ven. déc. 22, 2017 5:47 pm
J'ai du faire sauter un grip pour l'installer oui, mais bon, ça va vite : glisser un tournevis entre le grip et le cintre, un coup de WD40 le grip est enlevé. je nettoie à l'acetone l'intérieur du grip et le cintre, lubrifie avec du produit vitre et réinstalle. Easy.
Tu es joueur ! Ce faisant tu ne crains pas de rayer le cintre ?


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Message par Tom » ven. déc. 22, 2017 9:03 pm

Suis assez précautionneux et utilise un tournevis fin, généralement je n'abîme ni le cintre ni le grip 8-)


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Message par klarf » sam. déc. 23, 2017 9:24 am

Attention avec les ESI Fit XC, une chance sur 2 de le déchirer. Il est très fragile...
La potence donne vraiment envie en tout cas. Belle pièce.



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Message par Jeff » dim. déc. 24, 2017 4:37 pm

klarf a écrit :
sam. déc. 23, 2017 9:24 am
Attention avec les ESI Fit XC, une chance sur 2 de le déchirer. Il est très fragile...
La potence donne vraiment envie en tout cas. Belle pièce.
Vu en vrai aujourd'hui, très belle pièce, dommage de la salir d'ailleurs ! ;)


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Message par Tom » lun. déc. 25, 2017 10:22 am

Jeff a écrit :
dim. déc. 24, 2017 4:37 pm
Vu en vrai aujourd'hui, très belle pièce, dommage de la salir d'ailleurs ! ;)
Darimo ayant validé le montage de leur cintre sur la potence Intend, avec un couple de serrage réduit de 2,5Nm, j'ai pu la tester sur une longue distance avec deux avions pour me faire une idée.
En comparaison avec les deux potences -25° roulées dernièrement, C260 & la générique, c'est la plus rigide en torsion, suivit par la générique puis la Ritchey.
Le serrage sur pivot n'a pas bougé, et le cintre n'a pas tourné. Elle est bien sécurisante.
la suite du compte rendu, qui prend en compte l'ensemble du train avant sur le fil du FM058.


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Message par Tom » lun. janv. 01, 2018 8:36 pm

Après environ 200km avec cette Grace XC, j'ai une idée bien précise de son comportement.
C'est assez simple, je n'ai pas eu à effectuer de réglages comme elle n'a pas bougé. Le serrage sur pivot est sécurisant, à noter que j'utilise un pivot Alu. De même coté cintre en respectant les couples de serrage minimalistes préconisés par Darimo avec la pâte de montage, rien n'a bougé ou tourné. La visserie titane noire a l'air trop petite, pour autant elle fait ce qu'on lui demande. Je ne peux pas juger de sa tenue dans le temps.
Ce qui est déroutant avec le comportement de cette potence c'est qu'elle n'est pas comme une potence classique qu'on installe puis on l'oublie car elle n'impacte pas le comportement du train avant. Cette Grace XC par la largeur de son serrage de cintre, modifie le comportement du cintre en le rendant plus rigide, dans le cas du Darimo qui n'en avait pas franchement besoin, il en devient presque inconfortable. J'aime assez ça, car ce n'est pas du tout là que j'opte pour du matériel "confort", mais avant tout fiable puis le plus léger possible.
J'ai pu aussi trouver une solution pour installer le support Garmin, directement sur le cintre entre les deux serrages. L'angle n'est pas idéal, mais bon... ça passe.
Visuellement, massive, il faut s'habituer à "voir" à travers le corps de la potence de la fixation autour du pivot jusqu'à celle du cintre, la lumière passe aussi bien que l’œil.. et la boue.
En bref je n'ai guère à lui reprocher, si ce n'est l'indisponibilité d'angulations plus importantes, dès qu'elle sera dispo en -17° ou équivalent, je casse la tirelire, ces 78g vont très bien sur mon FM058, mais en noir !

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Message par Pat2A » lun. janv. 01, 2018 8:46 pm

Normalement tu dois avoir le support Garmin que tu fixes au cintre et qui de fait ramener correctement le GPS au dessus de la potence ?
A moins qu'à cause de la largeur de fixation le Garmin se trouve décentré ?



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Message par ubo » lun. janv. 01, 2018 9:15 pm

Une potence usinée rigide ?! Pas courant en effet :grattelatete:
Tu peux gagner du poids et de la hauteur avec un jdd moins volumineux



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Message par Tom » lun. janv. 01, 2018 9:28 pm

Pat2A a écrit :
lun. janv. 01, 2018 8:46 pm
Normalement tu dois avoir le support Garmin que tu fixes au cintre et qui de fait ramener correctement le GPS au dessus de la potence ?
A moins qu'à cause de la largeur de fixation le Garmin se trouve décentré ?
Oui c'est une possibilité même si le Gps sera désaxé.


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Message par Pat2A » lun. janv. 01, 2018 10:35 pm

Tom a écrit :
lun. janv. 01, 2018 9:28 pm
Pat2A a écrit :
lun. janv. 01, 2018 8:46 pm
Normalement tu dois avoir le support Garmin que tu fixes au cintre et qui de fait ramener correctement le GPS au dessus de la potence ?
A moins qu'à cause de la largeur de fixation le Garmin se trouve décentré ?
Oui c'est une possibilité même si le Gps sera désaxé.
Sinon K-Edge avec fixation au niveau du bouchon de jeu de direction.



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Message par ubo » mar. janv. 02, 2018 6:12 am

Oui mais perd le gain généré par la potence non ?



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Message par Pat2A » mar. janv. 02, 2018 6:43 am

ubo a écrit :
mar. janv. 02, 2018 6:12 am
Oui mais perd le gain généré par la potence non ?
Je ne comprends pas de quel gain parles-tu ? :nesaitpas:



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Message par ubo » mar. janv. 02, 2018 7:51 am

La potence est plutôt légère par rapport à la moyenne, si tu es obligé de mettre un support pour un garmin tu perds l'intérêt poids.
Tu vas peut être lui trouver d'autres intérêts que le poids mais perso à l'instant t, j'en vois pas trop



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Message par Pat2A » mar. janv. 02, 2018 8:20 am

Oui c'est vrai tu dois perdre un peu moins de 10g avec le support K-Edge mais tout gramme gagné compte.
Pour l'intérêt, un angle de lecture plus facile du GPS mais si pour Tom ça ne gène pas alors je n'ai rien dit...



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Message par klarf » mar. janv. 02, 2018 8:32 am

ubo a écrit :
mar. janv. 02, 2018 7:51 am
La potence est plutôt légère par rapport à la moyenne, si tu es obligé de mettre un support pour un garmin tu perds l'intérêt poids.
Tu vas peut être lui trouver d'autres intérêts que le poids mais perso à l'instant t, j'en vois pas trop
Dans ce cas le GPS est trop lourd, un edge 1000 doit peser bien 120g, autant prendre un 520 pour rester chez garmin pour gagner du poids (et du prix !)



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Message par machfive » mar. janv. 02, 2018 5:35 pm

Tom a écrit :
lun. janv. 01, 2018 8:36 pm
il faut s'habituer à "voir" à travers le corps de la potence de la fixation autour du pivot jusqu'à celle du cintre, la lumière passe aussi bien que l’œil.. et la boue.
Pour la boue,le reste c'est pas grave,j'ai mis de la mousse expansive.
Très peu suffit vu le volume qu'elle prend et ça pèse "rien".


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Message par tom34 » mar. janv. 02, 2018 5:39 pm

machfive a écrit :
mar. janv. 02, 2018 5:35 pm
Tom a écrit :
lun. janv. 01, 2018 8:36 pm
il faut s'habituer à "voir" à travers le corps de la potence de la fixation autour du pivot jusqu'à celle du cintre, la lumière passe aussi bien que l’œil.. et la boue.
Pour la boue,le reste c'est pas grave,j'ai mis de la mousse expansive.
Très peu suffit vu le volume qu'elle prend et ça pèse "rien".
tu en mets de partout de la mousse !!, c'est de la würth ? :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Re: Intend

Message par Tom » mar. mars 06, 2018 11:35 pm

Intend présente une série de disques, les Aero rotors.
énormément de trous pour augmenter la surface de refroidissement (698 pour le diamètre 203mm) & deux épaisseurs proposées : 2,25 ou 1,85mm.

ImageImage

203mm:
@2,25: 197g
@1,85: 162g
99 Euro

180mm:
@2,25: 163g
@1,85: 134g
94 Euro

160mm:
@2,25: 133g
@1,85: 109g
89 Euro

https://www.intend-bc.com/products/disc-rotors/aero/


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Re: Intend

Message par machfive » mar. mars 06, 2018 11:40 pm

Tom a écrit :
mar. mars 06, 2018 11:35 pm
(698 pour le diamètre 203mm)
Punaise,cela permet d’alléger aussi..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Rogntudju » mer. mars 07, 2018 7:50 am

L'allègement n'est pas évident, vu les masses... quelconques. Contrepartie d'une "vraie" piste de freinage avec de la matière.
Par contre le tarif n'est pas allégé du tout, lui.
Le look est très sympa en revanche.


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Re: Intend

Message par MaxBre » mer. mars 07, 2018 7:52 am

C'est quasi le même poid en 1,8mm que des xt mais 3x plus cher et les xt ne m'ont jamais déçu. Cela sort de l'ordinaire mais reste à voir le gain en freinage.



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Message par klarf » mer. mars 07, 2018 8:48 am

MaxBre a écrit :
mer. mars 07, 2018 7:52 am
C'est quasi le même poid en 1,8mm que des xt mais 3x plus cher et les xt ne m'ont jamais déçu. Cela sort de l'ordinaire mais reste à voir le gain en freinage.
Tu dis ça car tu ne les as jamais fumé sur une grosse descente, ou tu ne t'es jamais pris une pierre dessus (ça les voile, ou mieux ça écrase le plat du disque).
Très difficile voir impossible a dévoiler, les xt icetech sont fragile je trouve.



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Re: Intend

Message par seb@bes » mer. mars 07, 2018 9:02 am

Pat2A a écrit :
ven. déc. 22, 2017 7:49 pm
Sur route avec pivot carbone, je roule aussi juste avec un bouchon à la place du top cap et de l'expandeur.
Je me demandais si on pouvait le faire en VTT ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut...
maintenant la sécurité et la bonne connaissance des matériaux composites imposent de toujours avoir un expandeur à l'intérieur du pivot afin de distribuer et répartir les efforts repris par la potence sur le pivot. Après, la sécurité absolue voudrait que même un expandeur extra lite ne soit pas suffisamment haut pour répartir les efforts sur une surface suffisante.
Maintenant il y a l'expérience de chacun et plusieurs qui permet d'accepter de prendre un peu de liberté par rapport à la sécurité absolue. Moi-même j'utilise les extralite et d'autres pas forcément les plus "safe" (et lourds par conséquent). Mais toujours un expandeur.
Perso en VTT je pense qu'il ne faut pas jouer sans expandeur ! mais c'est mon avis....et si je devais faire de la haute montagne quotidiennement, je ne m'en passerais pas même sur route : question de confiance absolue qd on roule à plus de 50km/h dans les descentes et ça va avec un freinage hyper fiable...



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Re: Intend

Message par Tom » mer. mars 07, 2018 9:21 am

Rogntudju a écrit :
mer. mars 07, 2018 7:50 am
L'allègement n'est pas évident, vu les masses... quelconques. Contrepartie d'une "vraie" piste de freinage avec de la matière.
Par contre le tarif n'est pas allégé du tout, lui.
Le look est très sympa en revanche.
c'est cela,
l'objectif n'est pas le poids mais l'efficacité, le dev a été basé sur la version 203mm puis décliné vers les diamètre plus petits.
le prix reflète le surcroît de travail sur chaque disque, peu automatisable selon Intend, du moins pour le moment.


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Re: Intend

Message par MaxBre » mer. mars 07, 2018 9:28 am

klarf a écrit :
mer. mars 07, 2018 8:48 am
MaxBre a écrit :
mer. mars 07, 2018 7:52 am
C'est quasi le même poid en 1,8mm que des xt mais 3x plus cher et les xt ne m'ont jamais déçu. Cela sort de l'ordinaire mais reste à voir le gain en freinage.
Tu dis ça car tu ne les as jamais fumé sur une grosse descente, ou tu ne t'es jamais pris une pierre dessus (ça les voile, ou mieux ça écrase le plat du disque).
Très difficile voir impossible a dévoiler, les xt icetech sont fragile je trouve.
Je suis sûrement chanceux mais effectivement, en 6 ans de xt, sur trois vélos différents et malgré mes 90kg voire un peu plus, je n'ai jamais eu aucun soucis. Quelques légers dévoilages à faire mais rien de mal.

Ces disques sont à classer à part pour les freineurs exigeants.



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