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Re: Hopp carbon parts

Posté : mar. sept. 04, 2018 3:54 pm
par Tom
fresh from the mold...

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Re: Hopp carbon parts

Posté : mar. sept. 04, 2018 4:04 pm
par Tib
Au passage, pour ceux qui seraient intéressés :
- info de Trickstuff en janvier 2018 sur le délai de livraison des Piccola : 6 mois
- info de Trickstuff en août 2018 sur le délai de livraison des Piccola : 6 mois

Donc si vous commandez les leviers Hopp maintenant, prévoyez un petit coin sûr chez vous pour les stocker en attendant de pouvoir les monter.

Re: Hopp carbon parts

Posté : mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
par Pat2A
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 3:49 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est le cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

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Prix par levier, pas pour la paire.

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 3:55 pm
par Tib
Et pour ce joli levier, délai inconnu. Donc bon... mes freins sont commandés depuis mars, si tout va bien je les aurai au plus tôt en mars 2019. C'est n'importe quoi.

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 3:59 pm
par Pat2A
Tu as commandé directement chez Trickstuff ?

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 4:05 pm
par Pat2A
Tom a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:49 pm
Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est la cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

Prix par levier, pas pour la paire.
270€ pour gagner 11g sur la paire de levier, rien ne nous arrête. ;)

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 5:03 pm
par Tib
Pat2A a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:59 pm
Tu as commandé directement chez Trickstuff ?
Oui, quand R2 m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité ni garantie sur le délai en mars dernier, j'ai cru plus futé de commander directement chez le fabricant, au même prix. A ce jour, apparemment la seule paire de Piccola disponible en Europe est chez R2, en bleu.

Par contre, sur le service client je n'ai rien à redire : Trickstuff répond à mes mails en moins d'une heure. Pour m'indiquer qu'ils sont hors délai, ils sont hyper réactifs.

Re: Hopp carbon parts

Posté : mer. sept. 05, 2018 6:23 pm
par Pat2A
Tib a écrit :
mer. sept. 05, 2018 5:03 pm
Pat2A a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:59 pm
Tu as commandé directement chez Trickstuff ?
Oui, quand R2 m'a dit qu'ils n'avaient aucune visibilité ni garantie sur le délai en mars dernier, j'ai cru plus futé de commander directement chez le fabricant, au même prix. A ce jour, apparemment la seule paire de Piccola disponible en Europe est chez R2, en bleu.

Par contre, sur le service client je n'ai rien à redire : Trickstuff répond à mes mails en moins d'une heure. Pour m'indiquer qu'ils sont hors délai, ils sont hyper réactifs.
La rançon du succès au niveau mondial fait qu'il faut être patient.

Re: Hopp carbon parts

Posté : sam. sept. 08, 2018 7:59 am
par Pat2A
Tom a écrit :
mer. sept. 05, 2018 3:49 pm
Pat2A a écrit :
mar. sept. 04, 2018 4:13 pm
J'ai vu que Trickstuff a sorti comme Hopp des leviers carbones pour le Picolla.
Ils vont le proposer en option et c'est fort probable que ce soit Hopp qui leur fournisse ces leviers.
c'est le cas. par la même occasion ils ont additionné leur marge :shock:

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Prix par levier, pas pour la paire.
J'ai été faire un tour sur leur shop et je n'y comprends rien. Rien n'est indiqué si c'est la paire ou un seul levier. Tu as un autre modèle de levier à 269,99€ pas indiqué non plus si c'est la paire. :sad:
Pour les freins est-ce le prix pour la paire ou un seul ? Et on ne peut pas choisir non plus la couleur quand on commande ?
Bref, vraiment pas au point leur shop...

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. oct. 01, 2018 9:36 am
par Tom
M9000 - 120€ pièce.

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Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. oct. 01, 2018 12:27 pm
par Tib
Pour 450€ de plus, tu as le dérailleur complet.

Re: Hopp carbon parts

Posté : sam. août 03, 2019 10:24 am
par ubo
Optimisation symbolique de la sid

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Dommage de ne pas proposer de finition gloss car, sauf erreur, c'est la finition unique (ou majoritaire ) des sid ( sur le té)

Re: Hopp carbon parts

Posté : sam. août 03, 2019 10:38 am
par Pat2A
Ouhhh
Finition gloss ça devrait t'alourdir la pièce de 0,3g... :mrgreen:

Re: Hopp carbon parts

Posté : sam. août 03, 2019 5:17 pm
par smarties
Pat2A a écrit :
sam. août 03, 2019 10:38 am
Ouhhh
Finition gloss ça devrait t'alourdir la pièce de 0,3g... :mrgreen:
La brillance d’une pièce sortie de moule dépend de la qualité de l’état de surface dudit moule.

Si ton moule est poli miroir, ou en silicone brillant, la pièce sort brillante.

Re: Hopp carbon parts

Posté : sam. août 03, 2019 10:02 pm
par splitwee
Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 12:44 pm
par smarties
splitwee a écrit :
sam. août 03, 2019 10:02 pm
Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...
Tu as sans doute raison, je n’y connais pas grand chose ce n’est que mon métier...

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 5:11 pm
par machfive
smarties a écrit :
lun. août 05, 2019 12:44 pm

splitwee a écrit : ↑sam. août 03, 2019 10:02 pm

Pas tant, la résine a ses micro porosités qui font que même si le moule est poli, un composite sort toujours un peu matte.
De plus, il faut toujours faire du travail de finition (ebavurage), du coup tu es un peu obligé de vernir pour masquer les traces de ponçage.
Le vernis mat peut n'être qu'un fin voile, par contre le brillant il faut plus epais, donc c'est fatalement (légèrement) plus lourd...

Tu as sans doute raison, je n’y connais pas grand chose ce n’est que mon métier...
Pour que ce soit clair Smarties,c'est quoi ton boss au juste ?

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 5:22 pm
par ubo
Pour mettre tout le monde d'accord, mat ou brillant sorti de moule , je pense qu'une finition type gloss ne s'obtient qu'avec un beau vernis ;)

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 8:27 pm
par smarties
machfive a écrit :
lun. août 05, 2019 5:11 pm
Pour que ce soit clair Smarties,c'est quoi ton boss au juste ?
C’est un humain :D

Plus sérieusement, je ne suis plus tout à fait dans les composites depuis 5ans (méthodes industrialisation et amélioration continue chez un connecticien aéronautique et militaire), mais j’ai fait toutes mes études supérieures dans ce domaine ainsi que mes premières armes professionnelles. Dans le sport auto, puis dans dans l’aéronautique, l’armement et La Défense, et ensuite de nouveau dans le sport auto. A chaque fois en service méthodes ou en tant que chef d’équipe/responsable de production.

Ce domaine me passionne réellement, je compte bien y travailler de nouveau un jour.

De ce fait, si vous avez des questions n’hésitez pas, et si j’en ai le temps, je me lancerai peut être un jour dans un topic d’explications sur les différents process de mise en œuvre et tout ce qui les caractérise

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 9:09 pm
par splitwee
Joli CV !
Tu peux donc facilement nous trouver une photo d'une pièce en pré-imprégné parfaitement brillante en sortie de moule, sans utilisation de gel coat ou de tissus surchargé à plus de 50% de résine ?
Dans le milieu du sport en tout cas, je n'en ai jamais vu.

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 9:47 pm
par sandatos
Ça dépend de la matière. Si l'epoxy a très peu de retrait, il peut sortir bien brillant. S'il a plus de retrait, il est mat.

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 10:56 pm
par smarties
splitwee a écrit :
lun. août 05, 2019 9:09 pm
Joli CV !
Tu peux donc facilement nous trouver une photo d'une pièce en pré-imprégné parfaitement brillante en sortie de moule, sans utilisation de gel coat ou de tissus surchargé à plus de 50% de résine ?
Dans le milieu du sport en tout cas, je n'en ai jamais vu.
Typiquement le genre de remarque qui a le don de m'énerver... Ne le prend pas pour toi, mais ce genre de phrase "j'en ai jamais vu donc je pense que ça n'existe pas", qui sous-entend donc que t'as tout vu dans un domaine, c'est assez osé... Il y a tellement de choses à apprendre dans tous les domaines que ça me paraît très réducteur de rester fermé... Open your mind, ça permet d’accueillir chaque nouvelle connaissance quand elle se présente.
J'ai toujours été une brêle en philo et je suis trop jeune pour être sage, revenons en aux faits.

A la base je ne parlais pas nécessairement d'obtenir du brillant sur un preg en particulier, mais d'une manière générale quel que soit le process. Souvent, si tu as un moule brillant mais une pièce légèrement satinée en sortie de moule, ce sont des résidus de démoulant. Bien heureusement, ça s'enlève très bien.

Je peux te montrer ça si tu veux, c'est un renfort de ponton de LMP1, en preg, juste ébavuré dans les angles contre-percé et fraisé dans les inserts alu, et le démoulant nettoyé.


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Sinon voilà une boîte à air de LMP1 toujours, sans la pellicule de démoulant enlevée. On voit que c'est un peu satiné, mais que c'est léger et que la brillance est facile à obtenir. Sans ajout de vernis.

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On pourra ouvrir un post composites, ce serait bien vu qu'on semble être plusieurs à avoir des connaissances. Là ça fait un peu concours de kékette, ce n'est pas très sain.

Re: Hopp carbon parts

Posté : lun. août 05, 2019 11:05 pm
par Dementia
Oui ouvrez un sujet dédié car au premier abord, en prenant le sujet en marche, j'ai cru que Hopp faisait des boîtes à air :mrgreen:

Re: Hopp carbon parts

Posté : mar. août 06, 2019 6:16 pm
par MaxBre
Dementia a écrit :
lun. août 05, 2019 11:05 pm
Oui ouvrez un sujet dédié car au premier abord, en prenant le sujet en marche, j'ai cru que Hopp faisait des boîtes à air :mrgreen:
Ca pourrait servir pour un vae 😬