Page 1 sur 4
Tufo
Posté : dim. sept. 03, 2017 7:51 pm
par Tom
je sais pas vous, mais pour moi Tufo c'est des boyaux. point
et pourtant, ils ont sorti un pneu 29 typé marathon/terrain sec, avec le même type de gomme.
700g
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 9:34 am
par lapierre24
Réception de deux Tufo XC5 qui iront sur ma seconde paire de roues à boyaux pour la saison vtt, un joli profil, je pense juste qu'il manquerait de largeur mais le poids est vraiment intéressant surtout si la solidité des Tufo est toujours là ..
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 10:56 am
par Pat2A
27.5 ou 29" ?
Edit: J'ai vu son ton post que c'est du 29".
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 11:38 am
par machfive
Un pneu passe partout,sauf la grosse boue.
Tu es tombé sur une série bien light,il est 100g plus lourd sur R2.
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 6:13 pm
par Tidim
je croyais qu'il n'y avait que chez schwalbe qu'on pouvait trouver de tel écart entre 2 pneus de même section/gomme...!!!
largeur identique (ce pneu n'existe qu'en section de 2.0 a priori) ?
100 grammes de différence c'est a se demander tout de même si le pneu sort du même moule... soit 17% de gomme en moins
sacrée tolérance
ou erreur d'une pesée...
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 7:01 pm
par sts
ou alors c'est une serie spéciale tib en
26 pouces
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 7:15 pm
par stefptitmollet
oh le coup bas
Re: Tufo
Posté : sam. mars 03, 2018 7:25 pm
par Dementia
Tib porte les stigmates de cette affaire
Re: Tufo
Posté : dim. mars 04, 2018 7:15 am
par lapierre24
Tidim a écrit : ↑sam. mars 03, 2018 6:13 pm
je croyais qu'il n'y avait que chez schwalbe qu'on pouvait trouver de tel écart entre 2 pneus de même section/gomme...!!!
largeur identique (ce pneu n'existe qu'en section de 2.0 a priori) ?
100 grammes de différence c'est a se demander tout de même si le pneu sort du même moule... soit 17% de gomme en moins
sacrée tolérance
ou erreur d'une pesée...
je les ai monté sur deux jantes en statique et gonflé et zéro soucis au montage...
J' ai pesé mon XC4 qui est dans les poids constructeur ...
Re: Tufo
Posté : dim. mars 04, 2018 7:26 am
par lapierre24
Le XC6 me fait de l'oeil aussi il a un profil 2.2 ce qui est intéressant vous en pensez quoi?
J'ai un XC4 à ma maison vous le conseillez en montage avant couplé à un XC2 à l'arrière ou je reste en full xc2 ou un XC6 avant ?
tUFO XC4
Tufo XC6
Re: Tufo
Posté : mer. mars 07, 2018 9:21 pm
par SUBALASHI
quels sont les avantages & inconvenients d'être en 2.0 à la place de 2.25 par exemple ?
Re: Tufo
Posté : mer. mars 07, 2018 10:11 pm
par lapierre24
SUBALASHI a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 9:21 pm
quels sont les avantages & inconvenients d'être en 2.0 à la place de 2.25 par exemple ?
Avantage d'une petite section sur terrain gras on aura un pneu qui aura moins tendance à bourrer et qui penètrera mieux la couche boueuse pour aller chercher la couche dure
Inconvénient d'un pneu étroit, il possède un moins bon volume ( ballon ) il est donc plus raide, se déforme moins et moins confortable et il a en général moins de grip !
Re: Tufo
Posté : mer. mars 07, 2018 10:32 pm
par lapierre24
Voici le rendu des xc5 montés
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 10:40 am
par Tom
Fufo XC11 2"25 reçus ce matin
en main, ils ont l'air bien rigides, pas mal de matière sur les flancs.
718 & 716g.
Suis curieux de les essayer, vivement que ça sèche en foret...
Test bientôt.
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 12:50 pm
par faber
Tom a écrit : ↑mar. mars 20, 2018 10:40 am
Suis curieux de les essayer, vivement que ça sèche en foret...
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 3:28 pm
par Tom
ben quoi ? le pluie se barre en SAF avec Dom', on a le droit de rêver nan ?
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 5:10 pm
par machfive
Avec ces crampons latéraux bien plus hauts,j'ai comme l'impression que sur ton terrain il devrait y avoir un sacré grip...
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 5:32 pm
par Pat2A
Surprenant venant de Tufo qui nous a habitué à des produits plutôt light.
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 6:07 pm
par Tom
Pat2A a écrit : ↑mar. mars 20, 2018 5:32 pm
Surprenant venant de Tufo qui nous a habitué à des produits plutôt light.
j'ai aussi été surpris à la pesée, même s'il s'agit de pré prod'.
ils ne doivent pas vouloir prendre de risque avec la solidité pour ne pas louper leur mise sur le marché.
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 6:37 pm
par faber
Tom a écrit : ↑mar. mars 20, 2018 6:07 pm
ils ne doivent pas vouloir prendre de risque avec la solidité pour ne pas louper leur mise sur le marché.
Tu raisonnes comme si quiconque allait acheter ces pneus...
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 7:09 pm
par Dementia
Je plussoie les dires du franc-comtois
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 8:12 pm
par Tom
lol
bon, ça dépend de ce qu'ils valent sur le terrain
d'aucuns sont plus attentif à la monte pneus de Nicola Rohrbach sur la cape, je dis ça je dis rien... déja plus compliqué à trouver en dispo.
Re: Tufo
Posté : mar. mars 20, 2018 8:46 pm
par Dementia
Je ne sais pas qui c'est.
Re: Tufo
Posté : mer. mars 21, 2018 3:45 pm
par faber
Je plaisantais bien sûr, mais c'est surprenant de les voir sortir de leur niche pour se lancer sur un marché déjà ultra concurrentiel sans réel différenciation (profil, poids, etc.) au niveau de leurs pneus.
Re: Tufo
Posté : ven. mars 23, 2018 7:33 pm
par Tom
XC11 montés en fin d'après midi, en moins de temps qu'il faut pour l'écrire.
Monté sur jantes, claqués, 60ml de préventif & zou, étanches. Devant derrière.
Sur les Biturbo en 27mm internes, ils font 58.5mm de large.
à titre de comparaison sur les mêmes jantes, à pression classique (1,6b ou 1,7b)
- Renegade gripton 2"3 : 55.6mm,
- RaceKing 2"2 : 56,7mm (qui se pose là en terme de volume).
On est donc sur un gros ballon.
Test ce wkd.