Page 4 sur 6

Re: Stoll

Posté : sam. mai 04, 2019 8:56 pm
par Dementia
"Für die Zugverlegung muss der Gabelschaft mit zwei Löchern versehen werden."

:arrow: il y a deux trous dans le pivot de fourche

"Um die Leitungen im Inneren des Rahmens nicht abzuknicken hat das Studienrad einen Steuersatz mit integriertem Lenkanschlag."

:arrow: le JDD dispose de butées afin de ne pas pouvoir faire un tour complet :mrgreen:

Re: Stoll

Posté : sam. mai 04, 2019 8:59 pm
par Tib
ren510 a écrit :
sam. mai 04, 2019 8:56 pm
je trouve qu'il est super épuré, et en 1 seconde j'ai bloqué sur la durite de frein avant!
Idem. Il n'y a pas un câble sur le spad, et tu as cet énorme bout de durite qui saute aux yeux. Après évidemment, c'est compliqué avec une fourche inversée... m'enfin quitte à pousser la démarche, autant intégrer la durite dans le fourreau et le plongeur de la fourche.

Re: Stoll

Posté : sam. mai 04, 2019 9:10 pm
par Tom
Dementia a écrit :
sam. mai 04, 2019 8:52 pm
Tom a écrit :
ven. mai 03, 2019 7:04 pm
c'est une coopération intend/trickstuff/Stoll.
Le cintre est d'ailleurs un Bike Ahead :!:
où sont produits les cadres Stoll.

le reste du travail accompli sur ce vélo vaut tout de même plus d'attention que cette durite non ?

Re: Stoll

Posté : sam. mai 04, 2019 9:15 pm
par Dementia
Voila, c'est réglé :mrgreen:

Image

Re: Stoll

Posté : sam. mai 04, 2019 9:35 pm
par MaxBre
Ce montage est superbe, j’avais déjà craqué sur le stoll m1, qui heureusement n’est pas à ma taille.
C’est super épuré avec les câbles intégrés, cependant il faut être sur de sa position, car c’est bien merdique de refaire une purge dès qu’il faut toucher au cintre ou à la potence.

Re: Stoll

Posté : dim. mai 05, 2019 9:48 am
par klarf
Pat2A a écrit :
sam. mai 04, 2019 4:00 pm
WOW
J'aime pas trop les peintures blanches en principe mais là, je dois dire que ça lui va bien.
Elle a un intérêt : on voit les fissures.
C'est utilisé sur les protos habituellement !

Re: Stoll

Posté : dim. mai 05, 2019 7:24 pm
par Pat2A
Le cintre est un proto de chez Beast d'après Vojomag.

Re: Stoll

Posté : dim. mai 05, 2019 8:17 pm
par Dementia
Un peu léger l'article par rapport aux mag allemands.

Re: Stoll

Posté : lun. mai 06, 2019 2:37 pm
par Dementia
D'autres photos de ce (superbe) projet : https://www.mtb-news.de/news/2019/05/03 ... kpit-bike/

Re: Stoll

Posté : lun. mai 06, 2019 5:20 pm
par machfive
C'est booooo,ça donne envie d'essayer sur le terrain approprié.

Re: Stoll

Posté : mar. mai 07, 2019 8:27 am
par pierre
https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2019.html

chez fsa on pense aussi a l’intégration

Re: Stoll

Posté : mar. mai 07, 2019 1:23 pm
par Pat2A
pierre a écrit :
mar. mai 07, 2019 8:27 am
https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2019.html

chez fsa on pense aussi a l’intégration
Oui, mais là, il faut un cadre spécifique au niveau de la douille de direction.

Re: Stoll

Posté : mar. mai 07, 2019 3:43 pm
par teamdindon
Pat2A a écrit :
mar. mai 07, 2019 1:23 pm
pierre a écrit :
mar. mai 07, 2019 8:27 am
https://www.pinkbike.com/news/first-loo ... -2019.html

chez fsa on pense aussi a l’intégration
Oui, mais là, il faut un cadre spécifique au niveau de la douille de direction.
Et vus les rayons de courbure, j'ai de gros doutes sur la fluidité du changement de vitesse à câble sur la photo de l'article.

Re: Stoll

Posté : mer. mai 08, 2019 9:20 am
par klarf
Autant en route je comprend, c'est un supplice pour faire le montage, mais on est tout intégré.
En VTT, la durite de frein avant... bah elle sera toujours en externe. Alors autant tout laisser dehors, et si on n'aime pas les fils/câbles, on monte un AXS.

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 8:24 pm
par Lafoy

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 8:44 pm
par machfive
Tib,tu vas pouvoir investir dans les nouveaux Trickstuff :mrgreen:

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 8:53 pm
par Rogntudju
"After working to lighten up the two-piece, dual-piston C21 caliper of their already light Piccola XC brakes, Trickstuff realized the best solution would be a one-piece body. CNC machined from a single block of 7075 alloy, Trickstuff pared down & hollowed out the blocky body to get the lowest weight possible while maintaining crucial stiffness."

Trickstuff découvre l'eau chaude...

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 8:56 pm
par machfive
Hommage à Hope ;)

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 9:45 pm
par Tib
Rogntudju a écrit :
mer. juin 19, 2019 8:53 pm
Trickstuff découvre l'eau chaude...
Quand je leur avais demandé il y a un an pourquoi, quitte à usiner, ils ne proposaient pas d'étrier monobloc, leur réponse avait été "nos tests ont démontré qu'un étrier monobloc n'apporte pas de bénéfice par rapport à notre étrier en 2 parties".

Par contre, la bonne nouvelle pour moi est que la durite sort enfin du bon côté de l'étrier !

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 11:02 pm
par machfive
Tib a écrit :
mer. juin 19, 2019 9:45 pm
leur réponse avait été "nos tests ont démontré qu'un étrier monobloc n'apporte pas de bénéfice par rapport à notre étrier en 2 parties".
A croire qu'ils ont fait de nouveaux tests :lol:

Re: Stoll

Posté : mer. juin 19, 2019 11:05 pm
par ubo
Si il y'a bien des personnes à ne pas croire après la presse spécialisée c'est bien les représentants des marques elles mêmes :mrgreen:

Re: Stoll

Posté : jeu. juin 20, 2019 7:54 am
par Tom
ubo a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:05 pm
Si il y'a bien des personnes à ne pas croire après la presse spécialisée c'est bien les représentants des marques elles mêmes :mrgreen:
Clairement :mrgreen:
pour connaitre l'équipe trickstuff, c'est juste des passionnés qui roulent et améliorent leurs produits. A mon avis ils ont trouvé un moyen de rendre industrialisable le monobloc, du coup leur argu a changé.

Re: Stoll

Posté : jeu. juin 20, 2019 5:36 pm
par machfive
En attendant,ce proto (étrier) parait bien sympa et allégé de belle manière..

Re: Stoll

Posté : ven. août 28, 2020 12:46 pm
par Pat2A
Nouvelles séries de cadres chez Stoll M2 et T2 remplaçant les séries 1.

Concernant le M2 existant en 100 ou 120mm de débattement:
- Cadre 300g plus léger
- Amélioration du comportement de la suspension
- Géométrie modifiée, cadre plus long, meilleure garde au sol, tube de selle plus relevé
- Rigidité améliorée
- Passage de roue pouvant accueillir des pneus jusqu'à 2.5"

Image

Image

Image

Re: Stoll

Posté : ven. août 28, 2020 1:29 pm
par rush
Une tuerie ce spad en version marathon....
11600.- Chf le tout haut de gamme

Sid ultimate
Xx1 normal
Duke sls
Picolla c21