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Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 10:33 am
par Superamerican
cela dit 7841,7g en roro 2,25 SS ça reste acceptable comme poids
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 10:40 am
par Tom
Je ne vois pas quels cercles il utilise.
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 11:19 am
par Francesco d'Andrea
Il parle de
"77 Composites rims" au début de son post sur Weightweenies.
Soit une boite de Faserverbundtechnik (?) Allemande qui fait des cercles à 295gr...
http://shop.77cycling.com/
Mais je ne suis pas encore allé au bout de son post pour savoir si il s'agit de ceux du montage final.
EDIT:
"For the Scale: 77 Composites clincher rims 28h, Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs.
1086,8g (front: 497,3g rear: 589,5g)"
"For the Spark: DT Swiss XRC950T rims 32h (will be my 4th season on these rims), Sapim CX Super and Extralite HyperBoost hubs:
1169,3g (front: 542,5g rear: 626,8g)"
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 11:38 am
par faber
Francesco d'Andrea a écrit :Il parle de
"77 Composites rims" au début de son post sur Weightweenies.
Soit une boite de Faserverbundtechnik (?) Allemande qui fait des cercles à 295gr...
Il y a plus light...
Ce qui m'épate c'est les photos où il fait le con en pédales plates sur des sauts avec ces roues...
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 11:51 am
par Francesco d'Andrea
Sans connaître le bonhomme je ne pense vraiment pas qu'il laisse ses vélos dans le salon.
En parcourant son thread il parle de sorties marathon de 145km avec le Spark oude course marathon avec le Scale.
Et effectivement il poste des photos ou il whip avec le vélo...
Après reste à voir la durée de vie du montage du coup
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 12:36 pm
par tom34
Son deuxième nom c'est pas roi pimpin ?
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 4:22 pm
par machfive
En attendant vu la carrure de l’athlète,il ne doit pas passer son temps qu'à faire du vélo....
Sinon pour en revenir au sujet,je cherche pour un pote une photo du spark (monté) en taille XL.
1.91m le gars il n'a pas le choix le L ne passe pas.
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 8:06 pm
par sts
c'est un rc pro 2017 en occase sur tv
et un autre
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 9:36 pm
par Tib
C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 10:16 pm
par machfive
Merci sts,j'ai fait suivre à mon pote
Tib a écrit :C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
Oui pour ça c'est nickel !
Reste les hauteurs d'assises qui sont impressionnantes par rapport au poste de pilotage.
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. oct. 26, 2017 10:57 pm
par Tom
Tib a écrit :C'est bien, grâce au 29" les vélos en garde taille sont enfin équilibrés.
clair, on dirait un 26 le second...
Re: scott spark rc 2018
Posté : dim. oct. 29, 2017 8:50 pm
par Tib
machfive a écrit :En attendant vu la carrure de l’athlète,il ne doit pas passer son temps qu'à faire du vélo...
Il admet lui-même
soulever de la fonte quotidiennement depuis 7 ans.
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. janv. 04, 2018 2:49 pm
par Tib
Re: scott spark rc 2018
Posté : jeu. janv. 04, 2018 6:07 pm
par Djezer
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 1:03 pm
par Tom
loi des séries, le hauban gauche d'un Spark RC qui n'a pas 6 mois.
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 2:36 pm
par stefptitmollet
des photos de casse vélos,roues,selles ou encore comme celle du cintre Darimo sans aucunes explications sur le pourquoi du comment(chutes,mauvais serrage, type d'utilisation,gabarit de l'utilisateur,vélo transporté sur un porte vélo..etc)ça apporte pas grand chose!!!
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 2:47 pm
par splitwee
un hauban qui casse là est à 100% du à une chute ou un mauvais appui lors du transport...
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 2:50 pm
par mathias22100
un amis à flingué une base a cet endroit en roulant sur un appui dans une cuvette
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 2:53 pm
par splitwee
Il avait du être fragilisé avant, et fini lors d'un appui très violent...
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 2:58 pm
par Tom
stefptitmollet a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 2:36 pm
des photos de casse vélos,roues,selles ou encore comme celle du cintre Darimo sans aucunes explications sur le pourquoi du comment(chutes,mauvais serrage, type d'utilisation,gabarit de l'utilisateur,vélo transporté sur un porte vélo..etc)ça apporte pas grand chose!!!
clairvoyant.
même avec des explications & un contexte, pas de quoi se forger un avis.
splitwee a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 2:53 pm
Il avait du être fragilisé avant, et fini lors d'un appui très violent...
Cadre L pour un rider Belge assez léger (1m80 pour 65kg) qui n'est pas une brute en descente, j'ai roulé avec lui il y a deux semaines.
Simple crac lors d'une descente.
c'est pour cela que je parle de "loi des séries", utilisation ou conception pas vraiment en cause, faute à pas de chance.
ici le cadre est garanti & pas de dommages physiques
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 3:08 pm
par mathias22100
splitwee a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 2:53 pm
Il avait du être fragilisé avant, et fini lors d'un appui très violent...
Connaissant le garçon il aurai remarqué toute anomalie ! Et pareil, ce n'est pas un gros gabarit adepte de descentes scabreuses ou même un gros descendeur (65kilos à tout casser)
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 5:09 pm
par klarf
splitwee a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 2:47 pm
un hauban qui casse là est à 100% du à une chute ou un mauvais appui lors du transport...
Au magasin j'ai reçu le world cup avec la même casse sortie du carton.
Un second cassé au niveau de la base aussi.
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 5:30 pm
par seb@bes
moi ça ne me surprend pas du tout !
faire fabriquer en Asie des cadres composite en jouant sur la réduction des masses sans procéder à contrôle strict de détection des voids ou coulures de résine c'est s'exposer forcément à des casses inexplicables...l'explication se trouvera dans la découpe et l'inspection des couches de composite.
A ma connaissance, seul Canyon a communiqué sur l'inspection systématique aux rayons X...c'est déjà ça et mieux que rien du tout...d'autres petits fabricants comme IBIS font du contrôle destructif à 100% même si cela ne présume pas d'une casse après "vieillissement accéléré". Par contre, pour moi il est clair que prendre certaines précautions de conception et de process impose de revoir les masses à la hausse et les temps de fabrication/étuvage.
Je suis plutôt convaincu que les Trek, Spe, Scott pour ne citer qu'eux visent la productivité d'abord...même si d'énormes progrès ont été faits sur la fiabilisation des productions de masse (on voit qd même bcp moins de casses inexpliquées).
Finalement Santa Cruz qui garantit ses cadres à vie ça n'est pas pour rien que mon Highball fait plus de 1200g qd j'aurais pu acheter un "pseudo" Specialized Epic HT à 800g et 700usd ou le vrai à 3000eur...
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 6:09 pm
par Dementia
J'ai l'impression que ça va devenir croustillant ici
Re: scott spark rc 2018
Posté : lun. avr. 30, 2018 6:31 pm
par teamdindon
seb@bes a écrit : ↑lun. avr. 30, 2018 5:30 pm
d'autres petits fabricants comme IBIS font du contrôle destructif à 100%
Ils cassent tous les cadres à la sortie de la chaîne de production pour vérifier qu'ils étaient suffisamment solides ?
Ça me fait un penser au testeur d'allumettes.