Scott
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Re: Scott
si tu montes un Dub non wide,il faut mieux un plateau offset 0,un offset 3 tu vas vraiment ètre près de la base
Re: Scott
Ce qu'il serait intéressant de tester ça serait le XX1 ou X01 en superboost (56,5mm de CL) et d'y mettre un plateau 6mm.
Théoriquement ça donnerait du 53.5mm en CL et on serait donc sur un bon compromis entre 55 et 52
Théoriquement ça donnerait du 53.5mm en CL et on serait donc sur un bon compromis entre 55 et 52
Re: Scott
Je pense que si ca passe c'est le top.
Le Wide avec une ligne de chaine de 55mm, alors que la position de la k7 n'a pas changé, me gène psychologiquement...
Je vois pas trop l'intérêt, à part à te pourrir encore un peu le Q factor.
Re: Scott
Je viens de démonter la roue pour mesurer le centre de la cassette sur le spark, et sauf erreur, la ligne de chaîne est à 47mm. La chaîne paraît à peu près droite quand elle est sur le 4ème pignon, en partant du plus petit
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Re: Scott
Salut, je suis nouveau sur le forum. J’ai acheté un scott spark rc comp 2022. J’aimerais avoir votre avis svp. Les pédales touches tout le temps le sol dans les parties techniques …
j’ai regardé la hauteur des pédales à vide:
- 14cm du sol
- moi dessus 10cm du sol
- moi dessus fourche et amorto mode souple 8cm du sol
Si vous avez un conseil à me donner je preneur.
Merci à vous
j’ai regardé la hauteur des pédales à vide:
- 14cm du sol
- moi dessus 10cm du sol
- moi dessus fourche et amorto mode souple 8cm du sol
Si vous avez un conseil à me donner je preneur.
Merci à vous
Re: Scott
Tu perds surtout en couple. Ce qui se compense par qques dents de plus sur le pignon.
Par contre descendre de 6 cm en montant sur le vélo il y a peut être un problème de SAG là !
Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk
Par contre descendre de 6 cm en montant sur le vélo il y a peut être un problème de SAG là !
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Re: Scott
Surtout qu'il mélange force et puissance. Ce n'est pas parce que tu réduis la longueur de manivelles que tu perds en puissance. Y’a pas mal de littérature là dessus on ne va pas développer ici ce n’est pas le sujet.
Re: Scott
Faut surtout apprendre à pas pédaler comme un bourrin.
Le boitier du Spark est plutôt bas, surtout pour un vélo de 120mm, mais la hauteur de boitier de pédalier est un équilibre à trouver entre les qualités en descente (plus c'est bas, mieux c'est), et la facilité de pédalage. Depuis des années, Scott place plutot le curseur du coté des qualités de descendeur, il faut donc s'appliquer un peu plus que les autres vélos quand il faut pédaler dans un champ de mines.
On ne parle que de quelques mm de différence entre les marques, c'est pas monstrueux non plus.
Après, 6cm de SAG (et encore, j'ai pas fait rentrer pythagore en jeu), pour un débattement de 120mm, ca fait 50%, y'a p'tet quelque chose à regarder de ce coté aussi, avant de vouloir réduire la taille des manivelles...
Le boitier du Spark est plutôt bas, surtout pour un vélo de 120mm, mais la hauteur de boitier de pédalier est un équilibre à trouver entre les qualités en descente (plus c'est bas, mieux c'est), et la facilité de pédalage. Depuis des années, Scott place plutot le curseur du coté des qualités de descendeur, il faut donc s'appliquer un peu plus que les autres vélos quand il faut pédaler dans un champ de mines.
On ne parle que de quelques mm de différence entre les marques, c'est pas monstrueux non plus.
Après, 6cm de SAG (et encore, j'ai pas fait rentrer pythagore en jeu), pour un débattement de 120mm, ca fait 50%, y'a p'tet quelque chose à regarder de ce coté aussi, avant de vouloir réduire la taille des manivelles...
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Re: Scott
Tout con mais y a t'il une pression suffisante dans les pneus ? Cela peut contribuer à perdre 6 cm en charge suivant le poids du bonhomme.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Scott
Il y a des diplômes pour ça,mais faut il encore avoir les bons
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Re: Scott
Ouais ben n'empêche que le jour ou j'ai pris deux grosses gamelles sur un circuit de singles que je connais par coeur pour cause de pneus sous gonflés et que les manivelles ont touchées des picots de bois que j'ai toujours passé auparavant,c'est suite à la deuxième gamelle que j'ai réagi que mon boitier était plus bas suite à cette pression moindre. Ensuite cela est devenu un réflexe de regarder la pression des pneus quand une manivelle tapait.
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