Scott
- poilopate77
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Re: Scott
Non, ce que j'ai compris des explications de Splitwee ou Rush (je ne me souviens pas lesquel de nos 2 copains suisses ) , il utilise un cadre SPARK RC 900 SL ( donc fibre la plus legere HMX SL ) avec une modification au niveau du boitier de pedalier permettant un amortissement arrière à 120mm
je ne retrouve plus son explication .. certaineemnt dans un des postes de SPARK RC 900
je ne retrouve plus son explication .. certaineemnt dans un des postes de SPARK RC 900
Re: Scott
En effet, le team roule généralement sur des cadres en HMX "standart", mais chaque cadre étant différent, il peut y avoir des essais, des renforts, des fibres différentes en fonction de l’athlète (en particulier pour Nino, car y'a pas beaucoup d'autres d’athlète qui peuvent choisir... ).
C'est valable aussi pour les équipes pro en route.
Pour le cadre, en effet, les cadres du Spark 900 (120mm) et du Spark RC 900 (100mm) sont complètement différents (géométrie, compatibilité multiplateaux pour le 900, donc zone du boitier complètement différente...).
Donc Nino a bien un cadre de Spark RC 900, avec une biellette modifiée pour pouvoir augmenter le débattement.
C'est valable aussi pour les équipes pro en route.
Pour le cadre, en effet, les cadres du Spark 900 (120mm) et du Spark RC 900 (100mm) sont complètement différents (géométrie, compatibilité multiplateaux pour le 900, donc zone du boitier complètement différente...).
Donc Nino a bien un cadre de Spark RC 900, avec une biellette modifiée pour pouvoir augmenter le débattement.
- poilopate77
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Re: Scott
avant de vouloir augmenter le débattement , es tu déjà arrivé en butée avec ton débattement actuel ? si c est plusieurs fois par sortie oui il faut l envisager mais si c est une fois par ci par la peut être pas utile , d autant plus qu en cas de demande de garantie tu peux te retrouver lésé .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Scott
Oui oui, j’ai déjà pris la butée, j’ai pas encore trop joué avec les pressions (j’ai le bike depuis peu et je sors d’un gros carton, et puis j’ai d’autres bikes à côté) mais clairement le vélo est très linéaire. Donc ça va vite au fond mine de rien, mais la linéarité est pas un mal sur un XC, et mes autres bikes actuels ont ce même caractère donc je suis habitué.
J’ai roulé entre 17 et 20% de SAG jusque là, ça commençait à aller bien les dernières sorties (la première sortie à 25% c’était vraiment trop mou, et j’ai passé mon temps à labourer avec les pédales). Mais le cadre du Spark est souple (je fais pourtant que 66kg) donc pas facile de sentir précisément la suspension, peut-être l’effet de l’absence de pivot à la roue.
C’est mon premier vélo avec un bras flexible, c’est assez déroutant, le réglage de la détente est différent de ce que je connais, vu que le bras aide la suspension à revenir au SAG je suis réglé plus lent que les autres vélos.
De toute façon je cherche pas à augmenter le débattement, pas de méprise : si j’avais voulu 120mm j’aurais pas pris un RC! Il y a juste devant où une cale de 10mm sur le T, pour augmenter le Front Center et relever un peu le boîtier qui est vraiment super bas (LE gros défaut sur la géo d’origine je trouve). J’ai donc l’équivalent d’une fourche en 110mm, mais en 100mm de débattement.
Possible que je monte un excentrique sur le pivot de l’amortisseur pour remonter encore un peu si le besoin se fait sentir. J’irai pas plus loin, j’ai un autre vélo pour les sorties techniques et pentues et qui est plus solide
J’ai roulé entre 17 et 20% de SAG jusque là, ça commençait à aller bien les dernières sorties (la première sortie à 25% c’était vraiment trop mou, et j’ai passé mon temps à labourer avec les pédales). Mais le cadre du Spark est souple (je fais pourtant que 66kg) donc pas facile de sentir précisément la suspension, peut-être l’effet de l’absence de pivot à la roue.
C’est mon premier vélo avec un bras flexible, c’est assez déroutant, le réglage de la détente est différent de ce que je connais, vu que le bras aide la suspension à revenir au SAG je suis réglé plus lent que les autres vélos.
De toute façon je cherche pas à augmenter le débattement, pas de méprise : si j’avais voulu 120mm j’aurais pas pris un RC! Il y a juste devant où une cale de 10mm sur le T, pour augmenter le Front Center et relever un peu le boîtier qui est vraiment super bas (LE gros défaut sur la géo d’origine je trouve). J’ai donc l’équivalent d’une fourche en 110mm, mais en 100mm de débattement.
Possible que je monte un excentrique sur le pivot de l’amortisseur pour remonter encore un peu si le besoin se fait sentir. J’irai pas plus loin, j’ai un autre vélo pour les sorties techniques et pentues et qui est plus solide
Re: Scott
Spark 2021, ouverture de la saison des pronostics.
Je dis, amortisseur dans le cadre.... #bold
À vous.
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