Page 9 sur 55

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. juin 06, 2018 8:54 pm
par Greg
Chez mon boubou ya des Ground Control 2.10 Sworks en stock.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : jeu. juin 07, 2018 10:11 am
par pat49374
Greg a écrit :
mer. juin 06, 2018 8:54 pm
Chez mon boubou ya des Ground Control 2.10 Sworks en stock.
Va au magasin avec ta balance pour nous faire un petit rapport sur les poids :)

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 11, 2018 9:05 pm
par Jeff
Renegade S works en 2.1 2018 pesé à 550gr.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 11, 2018 9:52 pm
par pat49374
Jeff a écrit :
lun. juin 11, 2018 9:05 pm
Renegade S works en 2.1 2018 pesé à 550gr.
Ça va, mais pour un poids annoncé de 510g...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 11, 2018 11:16 pm
par machfive
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 11, 2018 11:19 pm
par Tom
machfive a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 pm
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..
ça dépend des tpi non ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 12, 2018 8:00 am
par pat49374
Oui ça dépend des tpi, mais toutes les versions s-works sont en 120...
Je signalais juste les « soucis » d’homogénéité des poids dans le processus de fabrication des pneus Spe avec leur nouveau fabricant asiatique...
Avant les poids étaient très proches de ceux annoncés, maintenant c’est une loterie, on le voit encore ici...
Qu’ils annoncent un poids supérieur pour faire une moyenne alors et certains auront peut-être la bonne surprise d’être en dessous de celui-ci...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 12, 2018 8:05 am
par pat49374
machfive a écrit :
lun. juin 11, 2018 11:16 pm
510.550 c'est des pneus pour la compète,pas à utiliser au quotidien..
Pas forcément, moi je ne roule par exemple qu’avec ça a l’avant, car qui dit plus de tpi, veut dire plus léger mais aussi plus de grip...
Malgré la faible solidité du modèle précédent, je l’ai encore constaté dimanche, je n’ai jamais déchiré un pneu avant...
Et la nouvelle génération, en gomme « gripton » est plus solide...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 12, 2018 5:42 pm
par machfive
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 12, 2018 8:28 pm
par pat49374
machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
Je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas vraiment de recette miracle pour faire un pneu léger...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. juin 13, 2018 1:21 pm
par sts
machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
oui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 16, 2018 6:02 pm
par LL32
sts a écrit :
mer. juin 13, 2018 1:21 pm
machfive a écrit :
mar. juin 12, 2018 5:42 pm
Le souci est bien trop souvent le manque d'épaisseur sur les flancs.
Cela occasionne bien des fois des déchirures,mais aussi modifie le comportement du pneu qui plus est dans les gros appuis.
oui ça je l'ai vérifié sur les anciennes séries sworks le renegade (très léger au demeurant) m'est "in-roulable" soit il s’écrase sous mon poids soit il est trop gonflé et du coup n'accroche plus rien ,par contre en version control les flancs sont plus "raides " et du coup plus facile a gérer
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite creuvé!

Pour le poids, 551gr et au magasin les autres pneus se tenait sur 10gr.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 16, 2018 6:51 pm
par Dementia
Le pneu à pincé ? Il s'est déchiré ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 16, 2018 8:05 pm
par pat49374
LL32 a écrit :
sam. juin 16, 2018 6:02 pm
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Merci pour ton retour...
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...

Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...

Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 16, 2018 11:01 pm
par machfive
Cette page très intéressante concerne les pneus.
Pneu Spé ou pas nous sommes plutôt sur le topic de l'Epic.
Ce serait bien de balancer ça et de poursuivre sur celui des pneus,non ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 19, 2018 9:46 pm
par LL32
pat49374 a écrit :
sam. juin 16, 2018 8:05 pm
LL32 a écrit :
sam. juin 16, 2018 6:02 pm
J'ai monté depuis 3 semaines un sworks fast track 2.1x 29.

Le pneu s'écrase plus que la version normale donc j'ai gonflé un peu plus avec 1,7 bar sur celui ci contre 1,5 sur un gripton normal.

Je trouve que le grip est plus important sur le sworks mais le premier run j'étais sous gonflé et sur une marche en descente j'ai tapé la jante et j'ai de suite crevé!
Merci pour ton retour...
Ca pourrait presque paraitre normal de gonfler un peu plus, puisque carcasse plus souple du fait de plus de TPI, et encore...

Je me réjouis de pourvoir m'en procurer un exemplaire pour tester, quand il sera possible d'en acheter en Belgique...

Par contre c'est étonnant de crever comme ça, peux-tu nous en dire plus ?

j'ai monté le pneu mais sur mes roues roval control sl, les valves déconnent un peu, je suis parti avec 1,5 bar (comme avec le gripton classique 2.3 d'avant) et je pense avoir perdu un peu d'air et sur une marche en descente de 1m j'ai senti le pneu tapé dans la jante, verdict crevaison directe.

Et ceci au bout de 3km avec le pneu! verdict, j'ai réparé avec une mèche et depuis j'ai roulé 300km sans aucun problème.

J'ai pris un 2.1 car j'étais à barcelonne en weekend et le mec n'avait pas de 2.3.

LE pneu est très souple, grippe très bien et et très léger. il faut pour moi le gonfler un peu plus que la version classique.

( je continuerai sur le post pneus pour les prochaines réponses)

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. juin 20, 2018 11:09 am
par nonaud
Montage du Fast Track S-Works à l'arrière ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 30, 2018 9:59 am
par MaxBre
Le successeur du camber pointe le bout du nez :
Image

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 30, 2018 12:42 pm
par bike33
Article dans le dernier velovert. Une version carbon et une alu. 120 avant et 100 arrière. Cadre strictement similaire à la version XC.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 30, 2018 1:36 pm
par Greg
Brain ? Quelles autres différences ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 30, 2018 1:46 pm
par sts
le boitier de pédalier semble très haut

Re: Specialized Epic 2018

Posté : sam. juin 30, 2018 3:22 pm
par bike33
Zéro différence sauf le montage d'une fourche en 120, d'une tige télescopique et de pneus en 2.3 avant arrière.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juil. 02, 2018 10:59 am
par Greg
Curieux quand même, un boubou sérieux fait la modif sur un Epic standard.
Ca fait un nouveau coloris quoi.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juil. 10, 2018 9:47 am
par Greg
Des infos sur l'Evo :
http://www.velovert.com/information/138 ... -et-du-fun
https://www.bikehub.co.za/features/_/ge ... -evo-r7415
https://www.specialized.com/fr/fr/epic- ... 230-155040

En résumé :
- seulement 3 éléments modifiés, comme déjà indiqué : fourche, pneu arrière, tds télescopique
- 2 modèles : comp alu à 3199€ (2 coloris) et Expert carbon à 5399€ (1 seul coloris en FR)

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juil. 10, 2018 10:42 am
par ToMmY!
apparition du groupe nx eagle en lieu et place du gx 11v.

Pas certain que le nx eagle soit raccord, en fiabilité, avec une utilisation plus musclée par rapport au gx 11v et bonjour le poids sur la k7!