Specialized Epic 2018....2024

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alex76
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Re: Specialized Epic 2018

Message par alex76 » mar. mars 20, 2018 2:59 pm

bon il va falloir que je me penche la dessus ;-)



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pat49374
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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » mar. mars 20, 2018 7:37 pm

alex76 a écrit :
mar. mars 20, 2018 2:30 pm
oui la version en photo fait ce poids,avec porte bidon,et multi outils,les pneus font environ 640gr.
les disques sont effectivement des sram que je n ai pas pesé mais ca freine ;-)
pedales xtr d origine
j ai un plateau oval absolute black en 36.
pour les pneus par chez nous je peux pas me permettre plus light (en normandie beaucoup de silex).
et surtout je fais 80kg lol

Beau montage quand même sur ton vélo, et jolie couleur je trouve pour l'avoir vu en vrai à mon magasin...
C'est étonnant que tu n'es pas plus bas en poids...

Pour les pneus, effectivement tu peux avoir des grosses surprises avec les versions Gripton, c'est hallucinant d'ailleurs alors que l'ancienne génération était super juste au gramme près parfois d'un pneu à l'autre...

Les disques Sram sont esthétiquement très réussis, et freinent bien, mais ils sont lourds, et surtout je ne vois pas pourquoi tu préfères ceux là aux Magura Storm SL qui freinent certainement aussi bien, et qui sont nettement plus légers... Et d'autant plus que tu roules en MT8...

Plateau de 36, soit tu as de très grosses cuisses, ou alors il n'y a pas de fortes côtes dans ta région, ou les deux :)

Tu parles de pneus plus light, attention, plus light ne veut pas forcément dire plus fragile parfois, en effet, certains Schwalbbe en version Snake Skin sont certainement plus léger que ceux que tu as, et plus solides.

Et 80 kgs, c'est loin d'être lourd ;)



JCL
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Re: Specialized Epic 2018

Message par JCL » mer. mars 21, 2018 2:16 pm

J’ai remplacé la vis de l’insert de cadre par une titane de potence gain : 4g ou 5g environ



JCL
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Re: Specialized Epic 2018

Message par JCL » jeu. mars 22, 2018 8:28 am

J'ai également remarqué la présence d'une vis en dessous du câble de frein je ne sais pas si elle est lourde et si ça serait intéressant de la remplacer?



sts
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Re: Specialized Epic 2018

Message par sts » jeu. mars 22, 2018 9:05 am

pat49374 a écrit :
mar. mars 20, 2018 7:37 pm


Pour les pneus, effectivement tu peux avoir des grosses surprises avec les versions Gripton, c'est hallucinant d'ailleurs alors que l'ancienne génération était super juste au gramme près parfois d'un pneu à l'autre...
il n' y a pas si longtemps j'ai acheté un fast track sworks chez mon bouclard en rentrant je le pèse (normal ) et il était nettement plus lourd que la version control que j'avais déjà .....



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pat49374
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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » jeu. mars 22, 2018 10:00 am

sts a écrit :
jeu. mars 22, 2018 9:05 am

il n' y a pas si longtemps j'ai acheté un fast track sworks chez mon bouclard en rentrant je le pèse (normal ) et il était nettement plus lourd que la version control que j'avais déjà .....
Ah bizarre ça, j'ai acheté des tas de pneus en ancienne version, et c'était toujours relativement juste le poids...
Par exemple, il me reste 3 Fastrak S-Works à la maison pour le moment (annoncé à 530g) :
- 530g
- 529g
- 529g



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » jeu. mars 22, 2018 10:07 am

sts parle des nouveaux S-Works peut-etre ?



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » jeu. mars 22, 2018 10:13 am

Greg a écrit :
jeu. mars 22, 2018 10:07 am
sts parle des nouveaux S-Works peut-etre ?
Ils ne sont pas encore sorti...



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Re: Specialized Epic 2018

Message par sts » jeu. mars 22, 2018 11:00 am

non non les anciens



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Re: Specialized Epic 2018

Message par ToMmY! » jeu. mars 22, 2018 11:04 am

j'ai acheté un ancien fast trak sworks 2.2 en solde, je vais le peser en rentrant pour voir ça.



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » sam. mars 24, 2018 10:34 am

JCL a écrit :
mer. mars 21, 2018 2:16 pm
J’ai remplacé la vis de l’insert de cadre par une titane de potence gain : 4g ou 5g environ
Tu parles de l'insert d'où sortent la durite de frein arrière et la gaine de dérailleur près du boitier de pédalier ?
La vis qui le maintient sur mon vélo fait 1g.

Celle du support de brain : 1g
Et celle de fixation du brain, la plus lourde : 4g

Donc pas grand chose à gagner de ce côté là sur mon bike...



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » jeu. mars 29, 2018 2:33 pm




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Re: Specialized Epic 2018

Message par Pat2A » ven. mars 30, 2018 8:40 am

Un comparatif avec le Stoll R1 dans Bike magazin
Pour résumer :
Deux semi-rigides au top, agiles, radicaux et excessivement rapides. Difficile de les départager, juste un petit avantage au Stoll car plus rassurant dans les descentes un peu cassantes grâce à un meilleur confort.



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » ven. mars 30, 2018 12:26 pm

Par contre, même si je suis un fan absolu de Spé, je préfère le look du Stoll avec la forme particulière de ses tubes...
Par contre c'est étonnant qu'il soit plus lèger car les tubes sont plus massifs, mais bon, il a une fox c'est vrai...



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Pat2A » ven. mars 30, 2018 1:13 pm

pat49374 a écrit :
ven. mars 30, 2018 12:26 pm
Par contre, même si je suis un fan absolu de Spé, je préfère le look du Stoll avec la forme particulière de ses tubes...
Par contre c'est étonnant qu'il soit plus lèger car les tubes sont plus massifs, mais bon, il a une fox c'est vrai...
Le cadre Stoll R1 pèse 780g, une version pour pilote >85kg est disponible à 850g.



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » ven. mars 30, 2018 1:21 pm

Ah oui je vois, alors que le cadre de l'Epic fait 875g, le poids de la couleur... :)



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » lun. mai 14, 2018 10:37 am

Hello,

Queulq'un saurait me donner les réfs pour le JDD ?

La doc dit :

Image

Pour le bas je pensais à ça mais c'est pas 45/45 mais 36/45 :
https://www.probikeshop.fr/cane-creek-j ... 80809.html

Mais pour le haut ? :grattelatete:



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » lun. mai 14, 2018 11:20 am

En cherchant sur le terme "Campagnolo", j'ai trouvé ceci qui semble correspondre :
https://www.bike24.com/1.php?menu=1000% ... uct=163453

Haut seul :
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... =1000,4,40

Bas seul :
https://www.bike24.com/1.php?content=8; ... =1000,4,40



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Re: Specialized Epic 2018

Message par LudoTA » lun. mai 14, 2018 11:48 am

Un tableau pas mal pour retrouver les références :
http://www.blackbearing.com/nos-produit ... direction/

Image



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » lun. mai 14, 2018 12:03 pm

Super ! Merci. Trouvés en 5 secondes en effet.
C'est de la bonne came Black Bearing ? 30 euros la paire c'est pas plus cher que du CC 40.



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Re: Specialized Epic 2018

Message par LudoTA » lun. mai 14, 2018 12:17 pm

Je ne sais pas, jamais testé les Black Bearing...
J'utilise juste ce tableau pour trouver la norme du roulement dans la colonne de droite et rechercher sur Google des modèles correspondants (ou sur Ebay et Ali).



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » ven. juin 01, 2018 10:58 am

Je pensais avoir trouvé les réf chez Cane Creek mais j'ai du faire fausse route depuis le début.
Comme le diamètre interne (pour le haut) et l'épaisseur (pour le bas), sont rarement renseignés, je me rends compte en fouillant qu'ils ne correspondent pas aux normes :
- haut MH-P08F : le Cane Creek fait 6.5 mm et pas 8, le diamètre doit etre 30.15 et pas 30.5
- bas MH-P16 : je ne trouve aucune indication sur l'épaisseur du Cane Creek BAA0695K

Bref je vais finir par acheter sur Ali selon la norme


Edit - Je viens de découvrir une autre norme, qui ne figure pas sur le doc de LudoTA : MH-P08H8
Exactement les memes dimensions que MH-P08F

Image



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » dim. juin 03, 2018 7:11 pm

Pour ceux que ça intéresserait, voici le descriptif et les réglages de son vélo par Simon Andreassen:

Lets start from the top wtih saddle/seatpost:
I run Toupé seat 143mm with a setback of 9cm behind the BB.
Seat post is 30,9mm Specialized carbon with setback as well.
Saddle height is 73,5cm from mid crank to middle top seat.
I like to be quite far back and having to fully extend my arms.

Stem/bar:
I run aluminum s-works stem 130mm long and angle of -21 degrees, to keep it nice and low in the front.
I run 70cm carbon specialized bars with 4 degree backsweep
grips are Supacaz thin, to have most possible contact with the bike

Brakes:
I run Magura MT8 carbon with 160mm rotors, soft brakepads to stop better. I run my brakes very 'flat' almost horizontal

Frame:
All new Specialized epic 2018 chrome gold/red paintjob Size M Boost front and rear.

Rear suspension:
Here i run the new Rockshox/specialized Brain 2.0 with super sensitivity. Setting 4 on the firmness, and very slow rebound. 99psi pressure with about 30% sack, 95mm

Front suspention:
Rockshox Sid World cup with brain, 100mm travel, 2 stacks for compression and again very low pressure of 65 psi. Rebound is again super slow and with full firmness on the brain setting.

Wheels/tires:
new wide Roval rims with 25mm inside width. stiffer and lighter than previous editions. boost front and rear.
tires: Fast track gripton compound 2,1 with a pressure of 19/20 PSI front/rear

Drivetrain/pedals:
Sram xx1 eagle drive train, with an exception of chain and pullywheels, with comes from ceramicspeed for super low friction. cassette 10-50t front chainring is 38t. Crank arms are 175mm. Pedals are Look Carbon TI

Bearings:
All bearings on the bike is ceramicspeed. all pivot, BB, wheels, headset, pullywheels. And the UFO chain runs so smooth.

Bolts:
Carbon TI bolts, top cap, seatclamp.

Bike weight: 9,29kg

Myself:
Height 180cm
weight 68kg
Modifié en dernier par pat49374 le lun. juin 04, 2018 8:13 am, modifié 1 fois.



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Re: Specialized Epic 2018

Message par Greg » dim. juin 03, 2018 10:09 pm

Potence de 130...

Je viens de réaliser que je suis en rebond FAST sur l'amorto, vous avez mis quoi comme réglage ?



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Re: Specialized Epic 2018

Message par pat49374 » lun. juin 04, 2018 8:19 am

Moi perso je n’y ai jamais touché, je ne saurais pas dire... :D
Il va falloir que je regarde à ça mais je ne sais déjà pas exactement comment régler le rebond sur la fourche :sad:
Si vous avez des infos je suis preneur...



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