Specialized Epic 2018....2024
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
Tu as pu checker les réglages de suspension ? L'Evo était monté en amortisseur RS ? parce que sur le mien, hier rando avec 2300 de D+ je n'ai ressenti aucun pompagne. Bien réglé, sauf à vraiment chasser le chrono je trouve que l'Evo ne pompe absolument pas. Comme conseillé par @Lafoy c'est un châssis qui réclame de rouler avec un gros SAG (30% dans mon cas) et avec une détente ultra freinée.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2023
Le pompage je ressens surtout en relance, sur une montée au train tu ne sens rien. On peut freiner la détente mais il faut quand même que la suspension joue son rôle dans toutes les conditions, c'est bien pour cela qu'un amortisseur 3 positions prend tout son sens.
-
- Membre actif
- Messages : 293
- Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
- 4
Re: Specialized Epic 2018....2023
Amorto Fox Factory. Pas touché au réglage c'est le bike d'un pote.
Pas vraiment de pompage j'ai pas touché à sa hauteur de selle donc j'ai tout monté en danceuse amorto bloqué. Mais là j'étais un peu collé.
Les Roval Control et kles Ground Control ne doivent pas être innocent non plus.
Pas vraiment de pompage j'ai pas touché à sa hauteur de selle donc j'ai tout monté en danceuse amorto bloqué. Mais là j'étais un peu collé.
Les Roval Control et kles Ground Control ne doivent pas être innocent non plus.
Re: Specialized Epic 2018....2023
Ce châssis ne pompe pas quand on lisse son coup de pedale , dès que l’on s’énerve un peu ça change , en rock shox 3 positions ça metarmophose le vélo , la position pedale est bien freiné et marche du tonnerre
Re: Specialized Epic 2018....2023
En taille adulte il ressemble pas mal au world cup au niveau des angles de tubes , il paraît plus slopping que l’actuel
-
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 2:16 pm
- 3
Re: Specialized Epic 2018....2023
J'ai le même ressenti sur mon Sworks Epic Evo avec amortot RS 3 positions. J'ai pas fait de course encore avec mais en rando avec l'amorto en position intermediaire c'est ultra efficace et aucun pompage. En comparaison à mon Scott Spark RC 2022, il pompe un peu moins en position inter mais est aussi moins souple full ouvert. L'amortot sidluxe 3p me parait globalement plus ferme pour le moment et il s'associe très bien avec l'evo !
Re: Specialized Epic 2018....2023
je pense que pas mal de marques vont reduire la longueur du tube de selle sur les cadres XC avec l'argument de pouvoir mettre des tiges telescopiques avec un débattement plus grand (style 125mm ou plus)
Re: Specialized Epic 2018....2023
En effet j’ai du passer sur une 125 sur l’épic wc alors que sur l’evo la 100 passé ( à cause de l’insertion mini )
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
Quelqu'un saurait me donner les références des roulements pour un cadre Epic Brain 2022, et me conseiller une marque au bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
No pain no Brain.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
Oui merci, j'avais vu.
Simplement je ne connais ni la référence des roulements ni cette marque, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience.
Je vais démonter le bras arrière pour essayer d'identifier les références, pour voir si je peux les commander au détail.
Simplement je ne connais ni la référence des roulements ni cette marque, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience.
Je vais démonter le bras arrière pour essayer d'identifier les références, pour voir si je peux les commander au détail.
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2023
sorry, j'ai pris l'EVO mais je viens de vérifier, ce sont les mêmes.
Pour l'Epic, manuel 0000146748
Pour l'EVO 0000146747
SKF pour la marque
Pour l'Epic, manuel 0000146748
Pour l'EVO 0000146747
SKF pour la marque
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
Top, merci beaucoup ! bêtement je n'aurais jamais pensé au manuel...
:-)
:-)
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2023
J’ai utilisé sur les deux derniers Epic des roulements enduro bearings spécial roulement de cadre avec de la graisse marine , ils sont référencés comme « max » ( spécial roulement de cadre) et bo ( pour la graisse marine)
Re: Specialized Epic 2018....2023
Aujourd’hui Specialized a montré le nouvel epic aux distributeurs américains.
Un modèle 130mm evo suspensions avec commande de blocage .
Un modèle 120mm classique avec suspensions a commande de blocage .
Uniquement le sworks vendu entier en flight attendant , les autres modèles et les cadres sworks nus seront vendus en rockshox 3 positions.
Un modèle 130mm evo suspensions avec commande de blocage .
Un modèle 120mm classique avec suspensions a commande de blocage .
Uniquement le sworks vendu entier en flight attendant , les autres modèles et les cadres sworks nus seront vendus en rockshox 3 positions.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2023
J'ai commandé un de ses concurrents avec un équipement pratiquement similaire, avec un prix public de 14 990€ faut avoir envie de mettre un prix pareil encore une semaine à attendre