Specialized Epic 2018....2024
Re: Specialized Epic 2018....2021
Prix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe
Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Specialized Epic 2018....2021
DT ne sont pas les rois du SAV. Ce sont des chamions et les champions ne font pas de non conformeludo4rt a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 11:36 amPrix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe
Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Tu as envoyé un mail à R2 pour leur demander la prise en garantie du moyeux ?ludo4rt a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 11:36 amPrix élevés, pas ou plus de service, composants médiocres, tu reçois un carton et tu finis d'assembler et de régler, sav que j'imagine de là ....pas de doute ils sont balèzes chez spe
Pour la petite histoire il y a 1 an j'ai acheté une paire de roues avec moyeux dt 240 exp chez r2. Le moyeu ar a les soucis de roue libre concerné par le exp. La procédure est de ramener le produit chez le revendeur dt le plus proche....comment dire....ça a ses limites car je me mets à la place du shop à qui je n'ai pas acheté le produit et qui doit se farcir la gestion du sav. Pas vraiment clean comme démarche.
Donc tout cela promet de belles prises de tête où chacun se cachera derrière une procédure.
Leur procédure est bien rodée, après pour DT spécifiquement je ne sais pas. Mais je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas un retour pour cette marque spécifiquement
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Specialized Epic 2018....2021
+1 et je me demande si parfois ce n'est pas mieux d'avoir un contact direct avec le fabricant de pièces (ici DT)
Mes roues VTT achetées chez EIE étaient concernées par le Rappel. J'ai contacté EIE qui m'a confirmé rapidement qu'il était préférable pour moi de voir directement avec DT... Chose faite via leur formulaire dédié, j'ai reçu un corps de roue libre neuf en moins de 10 jours.
Mes roues VTT achetées chez EIE étaient concernées par le Rappel. J'ai contacté EIE qui m'a confirmé rapidement qu'il était préférable pour moi de voir directement avec DT... Chose faite via leur formulaire dédié, j'ai reçu un corps de roue libre neuf en moins de 10 jours.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Oui j'ai contacté r2 qui m'a demandé de remplir le formulaire dt. Dt m'a répondu, me demandant de me rapprocher de leur revendeur le plus proche pour envoi dans leur service sav.
Juste que si on replace dans le cas d'un vélo, je ne pense pas que ce soit gagné pour un sav rapide et fluide.
Humainement je ne vois pas bien comment ça va fonctionner
Juste que si on replace dans le cas d'un vélo, je ne pense pas que ce soit gagné pour un sav rapide et fluide.
Humainement je ne vois pas bien comment ça va fonctionner
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2021
Les anciens de la vente à distance comme Canyon y arrivent très bien en centralisant les retours chez eux avant de les redispatcher vers l'éventuel fabricant de la pièce. Les quelques fois où j'y ai eu recours avec de la pièce Canyon ou généralement de la pièce Sram, ça s'est toujours bien goupillé.
Le seul cas compliqué était avec une pièce DT Swiss à cause d'une très grosse mauvaise foi côté DT.
Le seul cas compliqué était avec une pièce DT Swiss à cause d'une très grosse mauvaise foi côté DT.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2116
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Specialized Epic 2018....2021
Le rappel pour le exp est facile : ton détaillant envoi la roue chez dt, ils remplacent le ratchet et si besoin le crl et dt renvoi chez le détaillant la roue.
C'est pas compliqué ni de la mauvaise fois.
C'est pas compliqué ni de la mauvaise fois.
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2021
Me concernant, le cas de mauvaise foi avec DT ne concernait pas un ratchet exp mais une roue tubeless ready (avec inscription sur le produit lui-même ainsi que dans sa doc technique) pour laquelle le SAV DT soutenait qu'elle n'était pas tubeless ready. Mais on s'éloigne du sujet.
Re: Specialized Epic 2018....2021
L'avenir dira si ce nouveau type de vente en direct prend ou non. Pour ma part je reste sceptique sauf pour un public hyper averti qui sait exactement ce qu'il veut, dans la bonne taille et qui n'a besoin d'aucun guidage, conseil et qui est en capacité de remédier aux soucis de réglage d'un vélo neuf reçu en carton.
Remarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Pour dt, ce n'était pas le sujet, juste qu'à mon sens, ce n'est pas au revendeur local d'assumer un produit qu'il n'a pas vendu mais plutôt directement au vendeur. Après ce n'est que ma vision et elle est sûrement fausse. Et je n"ai aucun doute sur le fait que ce soit réglé rapidement, ils m'ont d'ailleurs confirmé qu'ainsi modifié c'était aussi fiable qu'un 240s.
Remarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Pour dt, ce n'était pas le sujet, juste qu'à mon sens, ce n'est pas au revendeur local d'assumer un produit qu'il n'a pas vendu mais plutôt directement au vendeur. Après ce n'est que ma vision et elle est sûrement fausse. Et je n"ai aucun doute sur le fait que ce soit réglé rapidement, ils m'ont d'ailleurs confirmé qu'ainsi modifié c'était aussi fiable qu'un 240s.
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Specialized Epic 2018....2021
Tout à fait, la VPC n'est intéressante que si c'est gagnant/gagnant comme chez Canyon, mais aussi Alltricks, R2, PBS... qui pratiquent souvent des tarifs inférieurs aux magasins physiques et avec des disponibilités affichées. Toutefois, il faut assumer ce choix et gérer d'une autre façon les problèmes éventuels.
Dans le cas de Spécialized, je ne comprends toujours pas... Surtout après avoir imposé autant de choses aux shops pour qu'ils puissent continuer à proposer cette marque.
Dans le cas de Spécialized, je ne comprends toujours pas... Surtout après avoir imposé autant de choses aux shops pour qu'ils puissent continuer à proposer cette marque.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Ce système me convient.
J'ai commandé mon vélo en 10 min en magasin, je savais ce que je voulais, dans quelle taille, rien à discuter.
Je ferai toutes les modifs moi même mais je fais sûrement parti du public "averti".
Par contre si c'est pour payer le prix public aucun intérêt, ça va juste compliquer la garantie. Et ça m'étonnerait que spé le vende moins cher qu'en magasin, ils tueraient leur réseau de distributeurs.
Bref à part pour un accès à plus de stock qu'en magasin ne ne vois pas l'intérêt. Les ruptures de stock vont se régler d'ici 2-3 ans je l'espère
J'ai commandé mon vélo en 10 min en magasin, je savais ce que je voulais, dans quelle taille, rien à discuter.
Je ferai toutes les modifs moi même mais je fais sûrement parti du public "averti".
Par contre si c'est pour payer le prix public aucun intérêt, ça va juste compliquer la garantie. Et ça m'étonnerait que spé le vende moins cher qu'en magasin, ils tueraient leur réseau de distributeurs.
Bref à part pour un accès à plus de stock qu'en magasin ne ne vois pas l'intérêt. Les ruptures de stock vont se régler d'ici 2-3 ans je l'espère
Re: Specialized Epic 2018....2021
Pour le SAV, ca fonctionne pas si mal, mais entre le retour qu'il y a des chances que tu payes, et le temps que ta roue fasse l'aller retour à travers l'Europe, tu pars pour un mois sans matos. Alors qu'en passant par un mag, dans le cas du rappel de l'EXP, tu repars 30min après avec ton moyeu réparé...
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2021
Faut voir. Dans le cas spécifique de Spé, le revendeur le mieux achalandé vers chez moi n'est pas franchement sympatique, donne l'impression que tu le déranges quand tu lui pose une question (je ne parle pas de question technique mais d'un simple "vous avez ces chaussures en 43 ?") et continue à parler avec son pote sans même te regarder alors que tu lui tends ta CB pour payer.ludo4rt a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 5:07 pmRemarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Humainement parlant, si je peux m'éviter un détour dans son échoppe et passer ce temps gagné avec des personnes que j'apprécie, c'est un gros +.
Re: Specialized Epic 2018....2021
il est ou ce magasin qu on n y aille pas ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Specialized Epic 2018....2021
À Lyon 8ème.
Note que dans mon entourage, il y en a qui ont la même expérience que moi et d'autres qui y sont clients depuis des années et pleinement satisfaits.
J'ai juste l'impression qu'ils n'a pas besoin de nouveau clients. Du coup il y a moyen que l'offre de vente en ligne de Spé ne lui fasse ni chaud ni froid.
Note que dans mon entourage, il y en a qui ont la même expérience que moi et d'autres qui y sont clients depuis des années et pleinement satisfaits.
J'ai juste l'impression qu'ils n'a pas besoin de nouveau clients. Du coup il y a moyen que l'offre de vente en ligne de Spé ne lui fasse ni chaud ni froid.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Idem, si j’avais pu avoir le vélo en direct je l’aurais fait avec plaisir, non pas par principe mais juste car le revendeur spé de la ville est horrible, j’ai même dû contacter Spé France pour le recadrer car il m’avait facturé les pédales données avec le vélo…teamdindon a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 5:54 pmFaut voir. Dans le cas spécifique de Spé, le revendeur le mieux achalandé vers chez moi n'est pas franchement sympatique, donne l'impression que tu le déranges quand tu lui pose une question (je ne parle pas de question technique mais d'un simple "vous avez ces chaussures en 43 ?") et continue à parler avec son pote sans même te regarder alors que tu lui tends ta CB pour payer.ludo4rt a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 5:07 pmRemarque à part, je trouve ces systèmes humainement pauvre. Pour moi, même si je l'ai fait car impossible de trouver le bon vélo dans la bonne taille à proximité, ça ne me convient pas. Aucun échange, aucun partage, aucun dialogue, tu cliques, tu paies, tu reçois le carton, tu repasses partout, règles ta position....bref faut déjà s'y connaitre, être sûr de ses choix et assumer un sav à distance avec des réponses formatées. On est quand même loin de Canyon où c'est davantage du gagnant gagnant.
Humainement parlant, si je peux m'éviter un détour dans son échoppe et passer ce temps gagné avec des personnes que j'apprécie, c'est un gros +.
Après un coup de fil de leur part il m’a remboursé mais on sentait que ça le faisait bien chier… Hors de question que je lui donne le moindre euro, je fais tous mes achats et entretiens chez mon revendeur cannondale qui est top!
Re: Specialized Epic 2018....2021
Haha, j'habitais juste à côté quand j'habitais à Lyon. Je m'entendais bien avec le mécano mais les vendeurs me regardaient tellement de haut et me prenaient pour de la merde c'était l'enfer dans ce mag.teamdindon a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 8:34 pmÀ Lyon 8ème.
Note que dans mon entourage, il y en a qui ont la même expérience que moi et d'autres qui y sont clients depuis des années et pleinement satisfaits.
- t00n
- Membre actif
- Messages : 295
- Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
- 10
- Localisation : Mâcon
Re: Specialized Epic 2018....2021
Les Lyonnais, venez sur Mâcon, Gaëtan de chez GD Cycles est un bon commerçant et sympas en plus. Vous direz que vous venez de la part de Tonio ou Jeff ^^
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3888
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Specialized Epic 2018....2021
A contrario, dans le 91, le shop Spé K7 bikes est vraiment agréable, les gars sont sympas et compétents. Je m’entends évidemment mieux avec les mécanos que les vendeurs parce que je ne leur achète pas de vélos, mais je ne vais que chez eux.
D'ailleurs j'ai 2 mags plus près, un bouticycle et un culture vélo, mais je n'y vais plus ni chez l'un ni chez l'autre car justement ils ne sont pas commerçants et on sent que si on n'achète pas un vélo à 8k€ chez eux le reste ne les intéresse pas trop.
D'ailleurs j'ai 2 mags plus près, un bouticycle et un culture vélo, mais je n'y vais plus ni chez l'un ni chez l'autre car justement ils ne sont pas commerçants et on sent que si on n'achète pas un vélo à 8k€ chez eux le reste ne les intéresse pas trop.
Re: Specialized Epic 2018....2021
https://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/
j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!
j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!
Re: Specialized Epic 2018....2021
Je comprends pas trop le changement d'amorto ... et il me semble qu'il y a ici des montage plus light ! mais bel ensemble .LL32 a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 3:51 pmhttps://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/
j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!