Page 2 sur 7
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. déc. 22, 2017 12:12 pm
par kommando52
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. déc. 22, 2017 12:13 pm
par Tib
Pat2A a écrit : ↑ven. déc. 22, 2017 5:37 am
Les premières potences en T1000 arrivent mais beaucoup plus lourdes que prévu :
73g en 90mm.
C'est tout de même léger, c'est le poids de ma potence alu Lyti avec vis titane en... 70 mm.
Re: Grigiocarbonio
Posté : sam. déc. 23, 2017 10:33 pm
par Tom
Cercle GrigioCarbonio RS-L T1000 2018, 26mm interne, 28 trous, sans limite de poids & garantie à vie.
EDIT : je pensais qu'on passait sous les 280g mais en fait ils y étaient déja
Re: Grigiocarbonio
Posté : sam. déc. 23, 2017 11:23 pm
par machfive
Tom a écrit : ↑sam. déc. 23, 2017 10:33 pm
sans limite de poids & garantie à vie.
Pour la non limite de poids ils me font bien rire.
Je côtoie un gars sur les circuits qui n'e finira pas sa sortie dominicale avec ces jantes
Re: Grigiocarbonio
Posté : dim. déc. 24, 2017 8:33 am
par lebad
machfive a écrit : ↑sam. déc. 23, 2017 11:23 pm
Tom a écrit : ↑sam. déc. 23, 2017 10:33 pm
sans limite de poids & garantie à vie.
Pour la non limite de poids ils me font bien rire.
Je côtoie un gars sur les circuits qui n'e finira pas sa sortie dominicale avec ces jantes
Et y a limite de prix ?
On connait la hauteur du profil ?
Re: Grigiocarbonio
Posté : dim. déc. 24, 2017 8:49 am
par Lafoy
1090€ La jante 25 mm de haut 26 interne 29 externe sur une jante à crochet
, crevaison interdite sous peine de tout casser en quelques tours de roues pneus a plat
En principe c est les jantes que Tib auras sur ces Asterion ..... a voir
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. mars 30, 2018 3:07 pm
par Tom
avec valves..
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. mars 30, 2018 3:51 pm
par pat49374
C'est light de chez light, mais sans fond de jante je suppose...
En 24 rayons, c'est pas un peu peu ça ?
A moins de faire 60 kgs, je ne m'y risquerai pas moi...
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. mars 30, 2018 5:06 pm
par machfive
Ca doit faire style accroché au mur dans un salon....
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. mars 30, 2018 6:26 pm
par stefptitmollet
bel exercice de style mais c'est sur qu'en 24 rayons,ça limite l'utilisation et la gabarit du pilote.
Après personnellement j'ai été assez surpris par la résistance des jantes carbone et je pense qu'un pilote plutôt léger peut déjà les exploiter..
Et puis bon elles sont annoncées à 1040gr en 28 rayons,ça laisse plus de possibilités(bon si j'avais 3000 balles qui trainaient,je me laisserai tenter
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. mars 30, 2018 7:03 pm
par Rogntudju
C'est quasiment aussi léger que les roues de route les plus légères, c'est fou !
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:23 pm
par Tom
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:32 pm
par Dementia
Ouch
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:40 pm
par faber
Je trouve ces rayons abominables, mais le poids est proprement démentiel ! Appelle-les @Tom et obtiens un test !
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:43 pm
par Pat2A
Plus légers qu'annoncés ces rayons, j'avais calculé 40 à 50g de différence d'après les infos constructeur, mais là ça fait plus de 100g de différence.
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:45 pm
par Tom
faber a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 8:40 pm
Je trouve ces rayons abominables, mais le poids est proprement démentiel ! Appelle-les @Tom et obtiens un test !
Dream bikes, c'est un Shop non loin de chez Grigio', j'ai déjà essayé tu imagines
d'après ce que je sais, ce sont des roues "client", même pas une vitrine.
me demande ce que ça donne ces rayons après un chantier boue comme j'ai eu hier
Si tu les trouves abominables comme ça, ce sera encore pire après 6 moins d'utilisation lorsque le nylon sera gris & sale, on voit d'ailleurs les traces du montage sur les nœuds coté moyeux.
Résistance à la casse, usure, chocs ?
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:50 pm
par Pat2A
Comme je l'avais précisé dans le sujet dédié, d'après les tests constructeur, ces rayons ont des meilleures propriétés mécaniques que ceux en acier.
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 8:53 pm
par Tom
Pat2A a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 8:50 pm
Comme je l'avais précisé dans le sujet dédié, d'après les tests constructeur, ces rayons ont des meilleures propriétés mécaniques que ceux en acier.
Bien
je sais pas vous mais, pour moi ces rayons solutionnent tous les soucis de calcul d'ERD, et.... seront surement (en "grande" série) moins chers à produire que nombre de rayons non ?
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 9:01 pm
par Pat2A
Je vais me faire faire une paire pour boyau VTT, d'après le poids des jantes ça devrait tourner autour de 790g la paire.
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 9:47 pm
par Pat2A
L'autre avantage c'est qu'ils ne peuvent pas "casser" mais plutôt "couper" .
Re: Grigiocarbonio
Posté : lun. avr. 16, 2018 10:18 pm
par machfive
Voir s'effilocher,c'est déjà un peu le cas sur certains.
J'ai choppé un branchage tout récemment qui est restait bloqué au niveau des haubans et la roue a bien du faire au moins trois tours avant que je m’arrête.J'ai cru tous péter.J'ai du mal à imaginer le même cas avec ces rayons...
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. sept. 14, 2018 3:31 pm
par Tom
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. sept. 14, 2018 6:54 pm
par Pat2A
ça risque d'être léger, ils ont pour habitude de sortir des produits très light.
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. sept. 14, 2018 7:05 pm
par machfive
Pat2A a écrit : ↑ven. sept. 14, 2018 6:54 pm
ils ont pour habitude de sortir des produits très light.
Oui mais comme nombreux,le prix ne l'est pas lui...
Re: Grigiocarbonio
Posté : ven. sept. 14, 2018 7:09 pm
par Pat2A
machfive a écrit : ↑ven. sept. 14, 2018 7:05 pm
Pat2A a écrit : ↑ven. sept. 14, 2018 6:54 pm
ils ont pour habitude de sortir des produits très light.
Oui mais comme nombreux,le prix ne l'est pas lui...
C'est sûr ! Une jante normale est à 1000€ donc imagine le prix de la paire de roue à bâtons.