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Re: Grigiocarbonio

Posté : lun. févr. 03, 2020 7:50 pm
par faber
Cool des disques carbone ! 8-)

Re: Grigiocarbonio

Posté : lun. févr. 03, 2020 9:07 pm
par Tom
OMG il n’y a pas grand chose qui flexe là dedans...

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. févr. 04, 2020 5:29 am
par Pat2A
Pour les disques carbone, c'est des vieux Kettle juste pour la photo mais ils sont en plein développement de nouveaux disques carbone qui seraient efficaces...à voir

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. févr. 04, 2020 9:05 am
par ocus
De quoi attraper une hernie discale rien qu'en la regardant.

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 8:10 am
par Pat2A
Mise à jour de leur modèle de jante sous 260g.


Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 10:34 am
par bilute37000
Mais où s'arrêteront-ils.

Le poids fait rêver. Quid de la rigidité et de la résistance aux impacts

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 10:44 am
par tom34
Il y a aussi la version à 275 gr asymétrique
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.

Image

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 11:14 am
par Tib
tom34 a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:44 am
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.
Je roule avec une paire depuis 3 ans, la majeure partie du temps sur un tout-rigide, et je ne les trouve ni exigeantes ni inconfortables. J'ai peut-être un jugement "orienté" et en tout cas surtout pas universel, mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 11:24 am
par tom34
Tib a écrit :
dim. mai 03, 2020 11:14 am
tom34 a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:44 am
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.
Je roule avec une paire depuis 3 ans, la majeure partie du temps sur un tout-rigide, et je ne les trouve ni exigeantes ni inconfortables. J'ai peut-être un jugement "orienté" et en tout cas surtout pas universel, mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?
Oui je compte sur toi pour me les prêter et avoir un avis objectif

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 11:53 am
par Tib
Quand tu veux, à condition de respecter 2 règles simples :
- si tu casses ou tu abîmes, tu paies les réparations
- si tu changes disques ou pneus, tu remets à l'identique avant de me les rendre

Mais sinon, avec plaisir : je l'ai déjà proposé à plusieurs membres du forum. MP si tu es intéressé. Mes roues sont en 15x100 à l'avant et 12x148 à l'arrière.

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 5:17 pm
par tom34
Tib a écrit :
dim. mai 03, 2020 11:53 am
Quand tu veux, à condition de respecter 2 règles simples :
- si tu casses ou tu abîmes, tu paies les réparations
- si tu changes disques ou pneus, tu remets à l'identique avant de me les rendre

Mais sinon, avec plaisir : je l'ai déjà proposé à plusieurs membres du forum. MP si tu es intéressé. Mes roues sont en 15x100 à l'avant et 12x148 à l'arrière.
Merci Tib très sympa !
J'ai un blocage psychologique qui se situe à 320gr, en dessous je peux pas :sad:

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 6:54 pm
par Tom
Tib a écrit :
dim. mai 03, 2020 11:14 am
... mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?
+1

Re: Grigiocarbonio

Posté : dim. mai 03, 2020 7:28 pm
par Tib
tom34 a écrit :
dim. mai 03, 2020 5:17 pm
Merci Tib très sympa !
J'ai un blocage psychologique qui se situe à 320gr, en dessous je peux pas :sad:
C'est dommage, je l'avais aussi avec des jantes légères ce blocage, rouler avec des Grigio l'a carrément levé. Si tu as un vélo compatible, je te les envoie (sauf si tu pèses 100 kg et que tu roules en enduro, vu ton lieu de résidence...). Je ne m'en sers pas pour le moment (sic).

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. mai 05, 2020 4:47 pm
par seb@bes
Tom a écrit :
Tib a écrit :
dim. mai 03, 2020 11:14 am
... mais c'est mieux d'essayer plutôt que de supposer, non ?
+1
A 1000 eur la jante correct ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: Grigiocarbonio

Posté : sam. juin 27, 2020 6:13 am
par Pat2A
tom34 a écrit :
dim. mai 03, 2020 10:44 am
Il y a aussi la version à 275 gr asymétrique
Ca doit être des jantes exigeantes, rigides, sur un SR ça doit être inconfortable.

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Laminage différencié AV et AR + protection alu autour de la valve.

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Re: Grigiocarbonio

Posté : lun. août 03, 2020 8:16 pm
par Tom
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Je vous laisse additionner.

Re: Grigiocarbonio

Posté : lun. août 03, 2020 9:40 pm
par wirthsimon
C'est en 26p ?

Re: Grigiocarbonio

Posté : lun. août 03, 2020 11:05 pm
par machfive
Même avec fonds de jante et valves le poids est ouffffffffff

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 8:00 am
par dedge
Quelqu’un a déjà roulé avec ce type de rayon?
Il parait que ça reste assez sensible aux éléments (UV, humidité...)
J’avais en tête de faire un test mais avant ça il me faudrait faire fabriquer des têtes filetées sur mesure. Et vu ce que ça risque de coûter faut que je m’assure du bénéfice (au delà du poids)!

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 8:42 am
par Tom
dedge a écrit :
mar. août 04, 2020 8:00 am
Quelqu’un a déjà roulé avec ce type de rayon?
Il parait que ça reste assez sensible aux éléments (UV, humidité...)
J’avais en tête de faire un test mais avant ça il me faudrait faire fabriquer des têtes filetées sur mesure. Et vu ce que ça risque de coûter faut que je m’assure du bénéfice (au delà du poids)!
Jeff et moi avons roulé une paire de 29" CEC sur nos HT et FS, Richard roule des Berd sur son Spark. J'ai un avis bien étayé et il n'est pas positif. Pour autant cela remonte maintenant à bientôt deux ans et j'ai la faiblesse de croire que les rayons textiles ont évolués depuis. Donc...

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 9:18 am
par dedge
Les rayons Berd je ne sais pas, toujours est-il qu’au boulot il y a pas mal de monde branche bateau de course, et on m’a montré les catalogue de tresses, en effet sur le papier c’est assez intéressant, il y a beaucoup de choix et les caractéristiques techniques sont vraiment pas mal. Il suffit de savoir faire les noeuds correctement, et dans mon cas fabriquer les embouts filetés.
Mais comme on m’a beaucoup parlé de problèmes de stabilité des tensions (entre autre), ça me pose question!

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 9:25 am
par Tom
dedge a écrit :
mar. août 04, 2020 9:18 am
Les rayons je ne sais pas, toujours est-il qu’au boulot il y a pas mal de monde branche bateau de course, et on m’a montré les catalogue de tresses, en effet sur le papier c’est assez intéressant. Il suffit de savoir faire les nœuds correctement, et dans mon cas fabriquer les embouts filetés.
Mais comme on m’a beaucoup parlé de problèmes de stabilité des tensions (entre autre), ça me pose question!
Oui en naval cette techno est mature. en vélo je ne saurais dire car je n'ai pas essayé assez de modèles/marques. Reste que lors de mes roulages le comportement des roues étaient sensible au froid et à l'humidité. Un comble pour un "cordage" potentiellement marin :nesaitpas:

Entouré en orange sur cette image, la partie qui semble le plus difficile à réaliser.

Image

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 9:56 am
par dedge
Je vois pas l’image.
Tu résumes exactement ce qu’on m’a dit (utilisateur en vélo de route), je pense que je vais tacher d’oublier cette fausse bonne idée.

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 10:00 am
par Tom
dedge a écrit :
mar. août 04, 2020 9:56 am
Je vois pas l’image.
https://ibb.co/nfZB0c1

Re: Grigiocarbonio

Posté : mar. août 04, 2020 10:17 am
par Tib
L'usage du dyneema en voile et en montage de roues de vélo n'est pas comparable à mon avis, ne serait-ce que par les tensions appliquées qui sont radicalement différentes.

En voile nautique, l'avantage du dyneema est son faible coefficient d'allongement par rapport à du polyester classique, ce qui permet des réglages de voiles plus fins, appréciés lors des régates. Mais dans tous les cas, en régate tu passes ton temps à ajuster les réglages de voiles, alors bon... autres avantages du dyneema en usage voile nautique, son coefficient de friction est faible, ce qui réduit la dépense d'énergie lors des manœuvres, et la tresse est moins sujette à l'abrasion, donc les drisses et écoutes sont plus durables. Mais vu le coût délirant du dyneema en voile nautique, il faut vraiment régater à bon niveau pour se permettre un tel investissement. Aucun intérêt en usage croisière.

En vol à voile, le ratio poids / résistance du dyneema est le principal intérêt je pense, de même que la durabilité qui amène de la sécurité.