Page 3 sur 44

Re: Darimo

Posté : mar. sept. 26, 2017 12:58 pm
par Tom
69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Re: Darimo

Posté : mar. sept. 26, 2017 7:41 pm
par pat49374
Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Ca va,tu es bien léger, pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain... :)

Ah un pédalier en plus, sympa ça, et vu le poids de leurs produits en général, ça risque de chiffrer bas...

Re: Darimo

Posté : mar. sept. 26, 2017 10:58 pm
par machfive
pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 7:47 am
par pat49374
Poids limite : 90 kgs...

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:39 am
par petitfilou
machfive a écrit :
pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:52 am
par lebad
Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 8:55 am
par Tom
petitfilou a écrit :
machfive a écrit :
pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Tu peux le dire...!

Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool ;)
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..

Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....
Hors la justesse du fond de ton intervention, tu es à coté du sujet du fil Fil, Darimo est une boite Espagnole, leurs produits sont fait main et positionnés haut de gamme.
Je peux affirmer sans prendre de risques qu'il n'y a eu aucune (nib' nada que dalle) casse de tds ou cintre chez eux. Assez rare pour des produits aussi légers.

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:42 am
par petitfilou
lebad a écrit :Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.
Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:53 am
par Dementia
Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi :mrgreen:

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 9:59 am
par Tom
Dementia a écrit :Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi :mrgreen:
et un cintre titane, un easton.. un pédalier Rf, des jantes, cadres, selles, tds... euh :?
(suis pas le seul non plus j'imagine)

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 10:41 am
par Maatt'
Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.

Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
Un pédalier c'est une autre histoire à développer, Ciamillo a tenté l'expérience, je me souviens du fil sur le bleu, ça a été long et fastidieux et on n'en entend plus parler. J'espère qu'ils réussiront en tout cas.
Du reste, les produits font vraiment très envie!

Re: Darimo

Posté : mer. sept. 27, 2017 7:29 pm
par pat49374
petitfilou a écrit :Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.
Mon commentaire faisait référence seulement au produit Darimo, ET laissait sous-entendre qu'en faisant 70 kgs, il y avait certainement moins de contraintes pour le produit en question qu'en en faisant 10 ou 15 de plus, bon cela sans tenir compte de la pratique et du style de pilotage... Ni de la malchance :D

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 10:08 am
par Tom
Photos des pesées.

Cintre : 720mm x 9°.

ImageImage

détails & finition de surface, superbe...
ImageImageImageImage

Tds : 350mm x 31,6.
ImageImage

Détails : surface identique au cintre, toute aussi "métallique", les crochets full carbone sont de toute beauté.
ImageImageImageImageImageImage

Les deux, livrés avec de quoi surfacer lors de l'installation, & un large pot de pate de montage :shock:
ImageImage

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 10:41 am
par Greg
Le poids de la tige 31.6 :shock:

Edit :
"We can manufacture a handlebar without rider weight limit with a weight increase of only 25 grams."
=> Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 1:12 pm
par Dementia
Autant prendre un Lyti du coup.

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 2:34 pm
par Greg
C'est pas faux mais Lyti c'est 700 ou 750, donc recoupe pour 720, et il n'existe pas en 9° (c'est du 6.5°).

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 2:39 pm
par Dementia
Bien vu pour l'angulation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 5:41 pm
par Tib
Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 6:22 pm
par Tom
Tib a écrit :
Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.
je te dis ça dès ce wkd, dans l'absolu à partir du moment où c'est assez rigide je fini par oublier de faire attention...

Re: Darimo

Posté : jeu. sept. 28, 2017 8:17 pm
par Tib
ouais mais tu pèses le poids de ma jambe la moins lourde...

Re: Darimo

Posté : ven. sept. 29, 2017 9:15 am
par ocus
Dans la mesure ou l'Easton n'est plus produit, ni disponible, il reste peut de choix en cintre de 700<750mm, avec angulation de 9°, pour un poids de 120-140gr.

Le Race Face qui remplace l'Easton est plus lourd (150<170gr).

Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°), car en angulation plus faible, j'ai trouvé pas mal de chose pour un poids ~130-140gr (et jusqu'à 15€ :eek: ), mais c'est aléatoire en terme de qualité et ce n'est pas ce que je recherche pour un cintre, même si c'est bcp de l'à priori, car par expérience, je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.

Re: Darimo

Posté : ven. sept. 29, 2017 9:22 am
par Tib
J'ai encore passé 30 mn hier à écumer les sites à la recherche d'un Easton. Vraiment dégoûté qu'ils ne le produisent plus...

Re: Darimo

Posté : ven. sept. 29, 2017 9:55 am
par machfive
Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.

Re: Darimo

Posté : ven. sept. 29, 2017 10:27 am
par LudoTA
ocus a écrit : Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°)
Oui les génériques en 9° font 160g en largeur 720mm.
Tous mes vélos et ceux des copains sont équipés de ce cintre à 15 eur depuis plusieurs années et nous n'avons jamais eu le moindre soucis avec :
https://fr.aliexpress.com/item/trek-bon ... 68946.html

Re: Darimo

Posté : ven. sept. 29, 2017 11:12 am
par Tib
machfive a écrit :Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.
Je viens de finir par en trouver un sur un site US. Je me suis empressé de passer commande... on verra à combien ça me revient avec les frais de douane, mais je sens à en croire l'expérience de certains ici que je vais me faire assassiner ! Tant pis.