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Re: Extralite

Posté : mar. nov. 04, 2014 4:07 pm
par olivy30
tu peux me dire le poids max
sinon vraiment light et belle finition

Re: Extralite

Posté : jeu. déc. 18, 2014 9:36 pm
par guich59
Image

potence reçu ce jour, poids 74g en 90mm


premier test demain

Re: Extralite

Posté : jeu. déc. 18, 2014 10:26 pm
par Tom
oublie pas la pâte de montage... et la clé dyn.

Re: Extralite

Posté : jeu. déc. 18, 2014 10:34 pm
par guich59
La patte de montage au niveau du pivot?

Re: Extralite

Posté : jeu. déc. 18, 2014 10:40 pm
par Tom
non t'as raison, vu ta carrure, vu le faible couple à utiliser et le peu de matière... :mrgreen:

Re: Extralite

Posté : jeu. déc. 18, 2014 10:42 pm
par guich59
Tom a écrit :non t'as raison, vu ta carrure, vu le faible couple à utiliser et le peu de matière... :mrgreen:
Quel type de patte à utilisé je ne me suis jamais servi de ça moi :)

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 6:55 am
par Tom

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 8:40 am
par klarf
A mettre si tu as un contact alu (potence) avec du carbone (cintre, fourche en cas de pivot carbone).
Ca ne fait jamais de mal, pas besoin d'en mettre des tonnes. Tu as FSA et Ritchey qui font le même emballage que Schmolke.

Cette potence est donné même pour l'enduro, par contre 3Nm recommandé (4Nm max), c'est encore plus faible que sur l'ancienne potence !!
Attention tout de même, Extralite met parfois à jour les couples sans le dire à personne (ce fut le cas sur l'ancienne potence)

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 8:53 am
par guich59
Ça marche merci de vos réponse.

Pour le couple je l'ai fais avec un petit tournevis donc sans trop forcé car pas encore de clefs dynamométrique mais elle va arriver bientôt

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 10:01 am
par jul87
Au niveau montage, tu es sur pivot alu ou carbone ??

Car sur pivot carbone, je galère vraiment rien que pour mettre la potence et je ne parle pas du réglage du jdd, est ce que le serrage conventionnel apporte du mieux ou est ce toujours aussi merdique ??

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 10:14 am
par guich59
jul87 a écrit :Au niveau montage, tu es sur pivot alu ou carbone ??

Car sur pivot carbone, je galère vraiment rien que pour mettre la potence et je ne parle pas du réglage du jdd, est ce que le serrage conventionnel apporte du mieux ou est ce toujours aussi merdique ??
pivot alu, je ne me risque pas sur un pivot carbone^^

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 10:18 am
par Dementia
J'ai + confiance en mon pivot McFK qu'en la potence Extralite, surtout quand 90kg tirent sur le cintre :mrgreen:

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 10:27 am
par guich59
Dementia a écrit :J'ai + confiance en mon pivot McFK qu'en la potence Extralite, surtout quand 90kg tirent sur le cintre :mrgreen:
franchement pour le moment elle m'inspire confiance, j'ai déjà bien forcé dessus en statique elle bronche pas

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 11:19 am
par machfive
Je te souhaite que les vis TI soient plus solides qu'à une certaine époque,serrage sans clé dynamo mais à peine en butée.

Image

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 12:07 pm
par guich59
machfive a écrit :Je te souhaite que les vis TI soient plus solides qu'à une certaine époque,serrage sans clé dynamo mais à peine en butée.

[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 984112.jpg] ][/url]
j'ai serré a la main est pas eu de soucis, c'est du torx sur mon model donc il ont changer les vis

Re: Extralite

Posté : ven. déc. 19, 2014 1:13 pm
par klarf
La version torx est vraiment plus résistante qu'avant.
Par contre 3Nm c'est très faible. J'avais investi dans un tournevis dynamométrique (de 1 à 6Nm) quand j'avais acheté la potence extralite. La potence à très bien vieilli malgré quelques montage / démontage.

Re: Extralite

Posté : dim. janv. 04, 2015 10:49 pm
par machfive
guich59 a écrit :potence reçu ce jour, poids 74g en 90mm


premier test demain
Déçu qu'elle est déjà en vente ?

Re: Extralite

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:17 am
par guich59
machfive a écrit :
guich59 a écrit :potence reçu ce jour, poids 74g en 90mm


premier test demain
Déçu qu'elle est déjà en vente ?
:yo:

Non pas déçu de la potence au contraire elle est vraiment pas mal et résistante pour un gars de mon gabarit. C'est juste la position qui ne me revenais pas

Re: Extralite

Posté : mar. janv. 06, 2015 7:17 pm
par PapyTA
guich59 a écrit :au contraire elle est vraiment pas mal et résistante pour un gars de mon gabarit
J'adore la combinaison entre l'objectivité du "pas mal" et la légitimité du "résistante" eu égard des nombreux et difficiles kilomètres au cours desquels la-dite potence a du être confrontée pendant toute la durée de son temps d'utilisation :mrgreen:

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 10:53 am
par machfive
Nouveaux blocages de roues Alien4.
Intéressants sur le papier,mis à part un prix qui n'est pas "extra-light".


- Poids: 39gr la paire
- Leviers usinés CNC
- Axes en titane grade 5 et rétreints
- Compatible avec cadres et fourches 100/135mm

Les leviers sont magnifiquement créés par un usinage 3D multiaxial.
Le design a été intelligemment pensé, les leviers sont ergonomiques, les arêtes sont arrondies.

De plus ces blocages ont des caractéristiques techniques uniques:
Les ressorts restent bien en place, il est quasiment impossible de les perdre, même quand on répare un pneu dans l'urgence de la course.
Les axes en titane aerospatial peut résister à une traction de 1300kgs.
Les leviers sont arrondis pour épouser la forme de la fourche
Les écrous en bronze assurent un serrage fluide

Compatibilité:
Les Alien4 sont compatibles avec les fourches standards 100mm, avec les cadres VTT à axe standard, et cadres route avec frein à disque (135mm)

Image

http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=2349

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 12:34 pm
par 007
Le pas de vis des écrous est revêtu de bronze ?

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 12:55 pm
par Tom
machfive a écrit :Les écrous en bronze assurent un serrage fluide
mouarf :lol:

Quid de l’intérêt de ce produit si à terme on est tous en axes traversants ?

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 1:26 pm
par machfive
Tom a écrit :Quid de l’intérêt de ce produit si à terme on est tous en axes traversants ?
A terme peut-être (et encore),mais pas pour demain.. ;)
Surtout pour les routes à disques,exemple du mien.

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 1:41 pm
par jul87
Même en VTT, je suis tjs en full 9mm et je ne compte pas changer. Investissement trop important ds mon cas. Puis pas sur que j'aille plus vite avec les nouveaux axes :mrgreen:.

Re: Extralite

Posté : ven. mai 01, 2015 1:45 pm
par machfive
jul87 a écrit : Puis pas sur que j'aille plus vite avec les nouveaux axes :mrgreen:.
Dommage tu nous aurais fait un CR :mrgreen: ;)