Cannondale

ren510
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
10

Re: Cannondale

Message par ren510 » lun. mars 14, 2016 6:49 am

Enfin le scalpel retrouve sa position de vrai bike de pur xc. A voir s'il y a toujours 100mm derriere....cannon avait fait quelques aller retour sur le 26.

Dans la logique cannon, une potence integree au té superieur de la lefty serait du plus bel effet.
Une fois le plus le poste de pilotage ne parait pas tres epuree avec cette potence facon bec de flamant rose. :eek:



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cannondale

Message par Dementia » lun. mars 14, 2016 7:48 am

ren510 a écrit :Une fois le plus le poste de pilotage ne parait pas tres epuree avec cette potence facon bec de flamant rose. :eek:
Ca c'est le soucis des petits qui veulent à tout prix rouler en 29" !



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 14, 2016 9:39 am

Dementia a écrit :Ca c'est le soucis des petits qui veulent à tout prix rouler en 29" !
Mais pas que,si tu regardes les photos sur le post à Eliflap tu verras qu'ils ne sont pas forcément petits,les gars...
Maintenant il faudrait savoir la taille des cadres de leur PROTO.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Cannondale

Message par lorenzo19 » lun. mars 14, 2016 11:35 am

la distance axe point de pivot / axe roue me parait très important!
Quid de la souplesse latérale?
le boitier de pédalier est décalé par rapport au tube de selle!
Pas évident qu'il y ait une taille s vu l'emplacement de la biellette!


à cœur vaillant rien d'impossible

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 14, 2016 2:09 pm

Dans l'ensemble,pas mal de choses ont changées entre les deux modèles,c'est vraiment un nouveau cadre.


Image
Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. mars 14, 2016 2:28 pm

Rien ne dit que cette seconde image (qui commence à dater) est la version définitive....

Et d'ailleurs, ce serait le retour des potences OPI ?



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 14, 2016 2:45 pm

lebad a écrit :Rien ne dit que cette seconde image (qui commence à dater) est la version définitive....
J'y ai bien pensé,mais à comparer avec les photos des PROTOS de la C-Epic,il y a que la fixation supérieure de la biellette qui change.
Et d'après moi,cela signifie une différence entre la taille M et L.
Maintenant,je suis peut-être à coté de la plaque :mrgreen:

lebad a écrit :Et d'ailleurs, ce serait le retour des potences OPI ?
Je ne pense pas,c'est juste une image,d'ailleurs sur la C-Epic sur au moins quatre PROTOS Cannon aucun ne la possède.
Il y a peut-être une raison....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Cannondale

Message par luzzi » lun. mars 14, 2016 2:58 pm

... :mrgreen: si je peux me permettre... et pour alimenter le jeu des 7 différences, sur la photo version "Cape Epic", l'étrier du frein arrière se niche sous le hauban du cadre alors que sur la "photo catalogue" il a l'air d'être fixé dessus...



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 14, 2016 3:02 pm

Bon aller je rends mon tablier.... :?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. mars 14, 2016 9:12 pm

Déport ou pas déport déport à la Fsi??!!!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: Cannondale

Message par PapyTA » lun. mars 14, 2016 9:41 pm

luzzi a écrit :l'étrier du frein arrière (...) sur la "photo catalogue" il a l'air d'être fixé dessus...
Ca pour avoir l'air, il a bien l'air :mrgreen:


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. mars 14, 2016 9:46 pm

Sinon je note que l'axe de pivot de suspension est franchement en avant du pédalier. En espérant que ça fasse partie du lot "FSI" avec les bases courtes...



pierre
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Cannondale

Message par pierre » mer. mars 16, 2016 2:28 pm

Image



pierre
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Cannondale

Message par pierre » mer. mars 16, 2016 2:29 pm

Image



pierre
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Cannondale

Message par pierre » mer. mars 16, 2016 2:30 pm

Image



pierre
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Cannondale

Message par pierre » mer. mars 16, 2016 2:31 pm

Image



pierre
Membre actif
Messages : 573
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 11:19 am
10

Re: Cannondale

Message par pierre » mer. mars 16, 2016 2:32 pm

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. mars 16, 2016 3:16 pm

L'intégration du haut de l'amorto dans le tube supérieur est original,cela reste très compact.

Utilisation d'un AD sur ce modèle,le cadre est prévu pour ?
On voit un encrage sur l’extrémité de la base ou il est fixé photo n°2.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. mars 16, 2016 3:29 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: Cannondale

Message par lorenzo19 » mer. mars 16, 2016 4:23 pm

100mm? 120mm?


à cœur vaillant rien d'impossible

ren510
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
10

Re: Cannondale

Message par ren510 » mer. mars 16, 2016 5:31 pm

lorenzo19 a écrit :100mm? 120mm?
120mm me parait être une erreur marketing....pour un bike destiné à être plus "xc" que le précédent.

Donc c'est 100mm au maximum ahma. :emo:



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. mars 16, 2016 7:23 pm

La fourche est une 100mm,en occurrence ce serait un full 100mm.
Pour du "pure xc" normal comme débattement.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. mars 17, 2016 9:04 pm

machfive a écrit :Qqu'un est capable de traduire ? :mrgreen:


http://www.mtb-news.de/news/2016/03/16/ ... prototype/
En gros, ils supposent que les bases reprennent le concept du Fsi ac le déport pour les réduire et optenir un cadre plus nerveux. Gain en rigidité sur les roues. Reprises du concept des haubans flexibles pr supprimer les roulements, le cadre serait plus léger, la géométrie plus " moderne" et la lefty serait celle de Fsi. Voila ce que j'ai à peu près compris !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. mars 17, 2016 9:48 pm

Une bête de course en somme...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. mars 18, 2016 8:34 am

machfive a écrit :Une bête de course en somme...
Du Cannondale quoi!!! ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Répondre