Page 11 sur 58

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 9:47 am
par dedge
Si c'est pas un effet de lumière et que la peinture est un dégradé de bordeaux vers du rouge, oui ça pourrait être super beau.
Par contre, il y a un truc qui me perturbe côté look, je sais pas dire quoi mais ça me fait pas rêver. Est-ce que la douille trop mastoc, le top tube tout simple avec ce support d'amorto façon 90s? Je sais pas, pour moi c'est trop basique! (mais le basique c'est light, alors...)

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 10:04 am
par Tib
Le tube supérieur "droit" donne un style très épuré, voire "basique". D'un point de vue esthétique, ça n'est pas très valorisant en effet. Après, si le châssis pèse réellement 100 grammes de moins (je n'y crois pas une seconde), c'est toujours bon à perdre !

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 10:05 am
par Scottie
Un rouge-bordeau qui me rappelle la marzocchi bomber Z2, miam :
15166314515_67b4a345e2_c.jpg
clair que le design est simple, classique mais ça donne un côté épuré et puis, la forme suit la fonction. C'est encore la meilleure voie pour obtenir qqch de léger et fonctionnel

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 10:09 am
par Scottie
Tib a écrit :
mer. mai 27, 2020 10:04 am
Après, si le châssis pèse réellement 100 grammes de moins (je n'y crois pas une seconde), c'est toujours bon à perdre !
Pourquoi ? Avec une bonne préparation sur le brain et un travail sur la fibre... ça te semble si énorme ?
Je crois moins au full de série à 9kg comme annoncé...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 10:18 am
par Tib
Bah après la mésaventure d'ubo avec son Epic 2020, j'ai arrêté d'espérer sur les annonces de poids constructeurs. M'enfin le fait est, la forme du cadre est simplifiée, l'amortisseur semble plus fin, donc un gain de 40 à 50 grammes semble plausible... j'attendrai la commercialisation d'un cadre sans peinture, pour ma part. Mon cadre actuel pèse 1975 grammes en taille L après optimisation, mon vélo a beau avoir pris 1,5 kg ces dernières semaines je ne suis pas prêt psychologiquement à racheter un cadre neuf qui soit plus lourd que mon actuel. Les Epic 2020 avec peinture en taille L tournent autour des 2050 / 2100 grammes, donc même avec le gain de poids annoncé par Spe ça reste plus lourd que le mien.

On verra bien les versions proposées. Hâte d'en apprendre davantage sur ce nouveau cadre ceci dit !

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 11:13 am
par LL32
Les roues semblent être plus légère de 100gr, la fourche aussi (100gr?), si le cadre gagne 100gr ce que je ne trouve pas impossible avec une ligne plus simple on peut imaginer 300-400gr. Un montage spécial sans capteur avec pneus sworks pourraient gagner encore un peu donc on se rapprocherait des 9kg.

Si il tourne autour des 9kg pile ou de 9,5kg, ça sera rapide dans les 2 cas sans grande difference, il faut compter le poids vtt + pilote et mettre en rapport en W/kg, 500gr ne représente pas beaucoup , 0,03 W/kg pour un poids de corps de 83kg et 400W soit 2 watts d'écart à produire... le poids des vtt haut de gamme n'évoluent plus trop mais on a pris du poids dans les transmissions ou les pneus par exemple. Le rendement final est primordial en étant fiable, le tout est de savoir si des "ajouts" de poids amèneront plus de rendement.

Ce qui me dérange dans tout cela c'est les "gammes" et les personnes du marketing, on réfléchit à un prix maximum acceptable pour les acheteurs (10 000e ici surement ) et on construit la gamme autour de cela en dégradant les modèles en dessous.

On se retrouve avec un entrée de gamme carbone à 4000e, un modèle expert à 5000-5500e avec des roues en carbones à 2kg!! (limite volontairement mises "bas de gamme") et des périphériques limites. Un kit cadre fourche à 5000e qui fait que l'on peut se monter facile le sworks à 10 000e en achetant les pièces une par une. Le modèle complet devrait être moins cher qu'un modèle identique acheté pièce par pièce!

Sans signaler les nouvelles roues à 2750 dollars aux USA et 2000e en France soit 500e de moins en France...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 2:21 pm
par Lafoy
Et hop un new chopperImage

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 2:53 pm
par ubo
C'etait evident !

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 3:52 pm
par Lafoy
Oui c est sure, de mémoire le spark a 3 ans ...... bientôt une nouvelle présentation ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 3:59 pm
par splitwee
Je me méfierai très fortement d'une comparaison de photos prises avec des objectifs différents, et photoshoppées à mort.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 4:00 pm
par Tom
Lafoy a écrit :
mer. mai 27, 2020 3:52 pm
Oui c est sure, de mémoire le spark a 3 ans ...... bientôt une nouvelle présentation ?
ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mer. mai 27, 2020 6:35 pm
par Jeff
Lafoy a écrit :
mer. mai 27, 2020 3:52 pm
Oui c est sure, de mémoire le spark a 3 ans ...... bientôt une nouvelle présentation ?
2016 le spark, j'en ai eu un fin dec 16 dc il a 4 saisons...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 01, 2020 3:20 pm
par Superamerican
Oui, j’ai un 2017, une antiquité donc

Re: Specialized Epic 2018

Posté : lun. juin 01, 2020 3:28 pm
par Maatt'
Ils se sont calés sur les années olympiques il me semble ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 8:14 am
par pierre
Image

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 8:15 am
par pierre
ça a l'air bien foutu et integré

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 9:04 am
par dedge
Va falloir bien viser pour passer l’axe de roue!
Ça passe un étrier Magura? Vu les sponsors je pense que oui, mais ça doit être juste!
Allez, je peux déjà sortir le discours marketing, « on a orienté le système dans le sens des chocs pour plus de sensibilité » :lol:
La peinture semble super belle, super épaisse aussi

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 9:52 am
par Scottie
Si il pouvait être fiable, pour changer...

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 5:07 pm
par machfive
Ouais celui d'un pote faisait des bruits de fuite d'air ce dimanche :roll:

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 5:12 pm
par Lafoy
C est forcément fiable ca fait 15 ans qu’ils améliorent la fiabilité de 18% tout les ans :mrgreen:

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 5:36 pm
par ubo
Et qu'ils baissent le poids de 100gr

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 8:23 pm
par Hervé
le montage du frein arrière a l air d être en flatmount , non ?

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 8:27 pm
par Tib
Oui, c'est pour permettre un montage gravel en SRAM Force AXS avec rotor de 140 mm.

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 9:13 pm
par ubo
Hervé a écrit :
mar. juin 02, 2020 8:23 pm
le montage du frein arrière a l air d être en flatmount , non ?
Je vois pas ça sur la photo

Re: Specialized Epic 2018

Posté : mar. juin 02, 2020 9:25 pm
par Hervé
en effet je me suis mélangé les pinceaux je ne sais pas pourquoi je suis parti sur du flatmount ... au temps pour moi :oops:
en tout cas c est mieux intégré que sur l Epic 2018 , reste a voir si tous les étriers du marché pourront se monter .