Page 2 sur 5

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 8:09 am
par Dementia
Tom a écrit :
mer. mars 07, 2018 10:16 pm
Avez vous remarqué la distance 50T/galet supérieur plus grande que sur Eagle ?
ça cacherait encore une augmentation de la taille du plus grand pignon que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
C'est vrai que ca a l'air assez loin, et à première vue je pensais comme toi.

Maintenant, quand on regarde le Eagle mécanique, le galet supérieur n'est pas non plus collé au pignon de 50 dents :

Image

Hâte de voir l'ergonomie de la commande de vitesses :heureux1:

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 12:22 pm
par Tom
ImageImage

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 12:25 pm
par Pat2A
Comme je le disais, il y aura 3 choix de commandes différentes.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 1:02 pm
par Rogntudju
C'est quoi le boitier fixé devant le gps, au bout d'une tige ?

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 1:12 pm
par seb@bes
Tom a écrit :
mer. mars 07, 2018 5:20 pm
Je prédis des nouveautés sur le spad de Nino dimanche...

Image
Gaffe Tom' !
les courses femmes et homme sont bien programmées samedi dès 11h.
Dimanche cela ne sera plus des nouveautés mais déjà des ringardises :lol:

Ou alors dimanche Nino montera en cachette des freins Vbrake et une fourche rigide sur son vélo :arrow:

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 1:13 pm
par Tom
:D
Gnagnagna

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 1:16 pm
par Dementia
Image

Image

Image

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 08, 2018 1:19 pm
par BATMAN
Rogntudju a écrit :
jeu. mars 08, 2018 1:02 pm
C'est quoi le boitier fixé devant le gps, au bout d'une tige ?
Caméra 360°.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : ven. mars 09, 2018 7:59 am
par stefptitmollet
c'est surement un proto mais le shifter de commande des vitesses semble gros et moche...

Re: Sram Eagle eTap

Posté : sam. mars 10, 2018 2:54 pm
par machfive
Proto testé par Nino.
Galets spécifiques pour un meilleur fonctionnement.

https://translate.google.fr/translate?h ... %2F&anno=2

Re: Sram Eagle eTap

Posté : sam. mars 10, 2018 4:37 pm
par MaxBre
machfive a écrit :
sam. mars 10, 2018 2:54 pm
Proto testé par Nino.
Galets spécifiques pour un meilleur fonctionnement.

https://translate.google.fr/translate?h ... %2F&anno=2
Je lis aussi nouvelle geometrie du dérailleur, le moteur est sur la partie haute par rapport à un etap route.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : dim. mars 11, 2018 3:50 pm
par Pat2A

Re: Sram Eagle eTap

Posté : dim. mars 11, 2018 9:33 pm
par Tom
Image

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 2:19 pm
par JCL
Au niveau du poids, penser vous qu’il y aurait un gain par rapport à la version classique ?

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 3:31 pm
par nonaud
Si l'on se fie au cas du Sram RED, le gain sera faible voire inexistant : le gain de masse lié à l'absence de câble est annulé par l'embonpoint pris par le dérailleur arrière.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 4:07 pm
par JCL
:D D’accord, mais l’efficacité est quant à elle supérieure pour le même poids.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 4:29 pm
par Pat2A
Il y a environ 200g d'écart entre les 2 groupes complets SRAM RED en défaveur du e Tap. Normal, moteur + batteries, ça reste des composants difficiles à rendre super light. A mon avis ça sera pareil pour l'Eagle e Tap.

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 4:58 pm
par nonaud
Là on devrait être aux alentours d'une centaine de grammes en plus pour l'eTap vu qu'il n'y a pas de dérailleur avant (ça fait un moteur et une batterie en moins).
Quant à la question de l'efficacité... :roll: Je ne suis pas certains que l'eTap soit plus efficace que la version mécanique

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 8:04 pm
par pat49374
Je ne suis pas certain non plus d'une efficacité supérieure avec l'eTap, l'eagle mécanique va déjà tellement bien...
Et perso, je n'aime pas trop être dépendant de batterie et d'électronique...

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 8:06 pm
par klarf
Pat2A a écrit :
mer. mars 21, 2018 4:29 pm
Il y a environ 200g d'écart entre les 2 groupes complets SRAM RED en défaveur du e Tap. Normal, moteur + batteries, ça reste des composants difficiles à rendre super light. A mon avis ça sera pareil pour l'Eagle e Tap.
200g? Tu peux diviser par 2 :
viewtopic.php?f=42&t=903#p25744

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 8:18 pm
par JCL
Pourquoi alors Nino Schuster l’utiliser pour la première coupe du monde ?

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 8:34 pm
par stefptitmollet
parce qu'il est sponsorisé par Sram

Re: Sram Eagle eTap

Posté : mer. mars 21, 2018 8:46 pm
par JCL
:lol: j'aurais dû y penser

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 22, 2018 8:14 am
par Lafoy
Oui pour le poids il ne devrait pas y avoir un surplus important , où je me pose des questions c est plutôt sur l autonomie, j imagine que le déraillement eagle demande plus d énergie que un route?
D ailleurs shurter roule la cap epic en etap ?

Sur mon route je suis déjà tombé 2 fois en rade de batterie c est moins grave on peu intervertit les batteries
Il existe sûrement une application iq Garmin pour voir l état de la batterie etap ?

Re: Sram Eagle eTap

Posté : jeu. mars 22, 2018 8:24 am
par JCL
Le rendement en eTap dois être tout de même supérieurs à celui en mécanique en effet à la chaîne frotte beaucoup moins et reste mieux aligner.
Sur un dérailleur mécanique la vitesse de changement et dictée par la manière et la rapidité avec laquelle on appuie sur la manette tandis qu'avec de l'électrique le changement est plus régulier car effectuer par un moteur.