Page 71 sur 78

Re: Sram Eagle

Posté : mar. juil. 11, 2023 7:42 pm
par ubo
El Niño a écrit :
mar. juil. 11, 2023 6:50 pm
D’après vojo les plateaux sync 2 sont compatible avec les chaîne flat top , ça serait une bonne nouvelle nous permettant de garder nos pédaliers xx1 ou x01 bien plus light que les xx
Les pédaliers font le même poids non ? Seuls les plateaux changent.

Re: Sram Eagle

Posté : mar. juil. 11, 2023 8:03 pm
par El Niño
Je ne sais pas si la différence vient du plateau ou des manivelles par contre , je partais sur des poids manivelles + plateaux tels que vendus par sram

Re: Sram Eagle

Posté : mer. juil. 12, 2023 8:14 am
par XTCalex
ubo a écrit :
mar. juil. 11, 2023 7:42 pm
El Niño a écrit :
mar. juil. 11, 2023 6:50 pm
D’après vojo les plateaux sync 2 sont compatible avec les chaîne flat top , ça serait une bonne nouvelle nous permettant de garder nos pédaliers xx1 ou x01 bien plus light que les xx
Les pédaliers font le même poids non ? Seuls les plateaux changent.
+40g pour le XX SL wide par rapport à un xx1 non wide.

Re: Sram Eagle

Posté : mer. juil. 12, 2023 9:04 am
par QuentinLL
Hervé a écrit :
mar. juil. 11, 2023 4:06 pm
et pour ceux qui n'ont pas Facebook , on en parle ici aussi :
https://www.velovert.com/news/18076/nou ... -gx-eagle-
"proposé à 1300 € en version conventionnelle, et 1250 € en version E-MTB, ce qui en fera, selon nous, le groupe le plus vendu en première monte, du moyen de gamme jusqu'au sommet de la plupart des fabricants"

480e le dérailleur sans batterie, 300e la cassette, c'est sûr, c'est du moyen de gamme :lol:
En partant sur une politique full électrique à prix premium, ils laissent beaucoup de place à la concurrence.
J'espère que d'autres marques vont saisir l'opportunité, pour leur prendre des parts de marché... (ou alors ils vont en profiter pour s'aligner pour maximiser les marges...) je trouve cette politique à vomir personnellement.

Et aucun média vélo pour dénoncer cette politique tarifaire...
Sur vélovert on parle de "tarifs qui évoluent logiquement" ... lol

Pire, beaucoup de média commentent "ce groupe est beaucoup moins cher" / "a bit heavier but a lot cheaper", en comparant au XX SL, mais omettent totalement de rapporter ce prix aux transmissions moyen de gamme d'il y a 3-5 ans.
Les salaires auraient ils pris +400% également entre temps ?
si oui, j'ai manqué l'info et j'ai mal négocié mes augment'

Re: Sram Eagle

Posté : mer. juil. 12, 2023 5:46 pm
par poilopate77
je viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant

There are two AXS Pod Controllers for shifting. The GX T-Type comes with the Standard Pod Controller that has non-customizable concave buttons. Meanwhile, the Ultimate Pod Controller comes with concave buttons installed, but these can be popped out and replaced with convex buttons, dependent on rider preference. On both variations, you can change which button performs a down-shift and which performs an up-shift by customizing in the AXS App.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 9:48 am
par luzzi
En tout cas ce dérailleur GX est finalement pas une mauvaise affaire et me fais douter sur quoi choisir...
Que +48 grs par rapport au XX sl, une batterie bien mieux intégrée, des pièces interchangeables comme sur le haut gamme, un look top bref..... Tellement d'ailleurs que R2Bike propose déjà un Special Price sur le XX sl !!

554 € !

https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-Tr ... r-12-speed

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 10:08 am
par Tib
D'ailleurs a priori c'est chez R2 que le groupe XX SL est le moins cher actuellement, affiché à 1764€ :

https://r2-bike.com/SRAM-XX-SL-Eagle-AX ... m-Q-Factor

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 10:12 am
par benj
poilopate77 a écrit :
mer. juil. 12, 2023 5:46 pm
je viens seulement de comprendre qu'il y avait 2 références pour les nouveau PODS ..Standard et Ultimate ... je n'avais pas vu l'info avant

L’ultimate est aussi le seul à pouvoir se mettre sur un matchmaker. C’est pas forcément clair dans la description

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 11:09 am
par machfive
luzzi a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 9:48 am
En tout cas ce dérailleur GX est finalement pas une mauvaise affaire et me fais douter sur quoi choisir...
Salut,

Des infos sur le groupe : https://www.vojomag.com/test-nouveaute- ... mocratise/

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
par Tib
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.

Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 11:34 am
par machfive
Des infos sur la compatibilité de pièces : https://fullattack.cc/sram-eagle-axs-t-type-gx/

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 11:59 am
par luzzi
Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.

Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Le GX a très clairement un temps d'avance sur le XX au niveau batterie et son logement. Au final il est bien plus compact je trouve.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 12:07 pm
par luzzi
Quant à la chaîne de ce nouveau groupe XX, des avis sur la différence de durabilité entre la XX (XX sl) / XO et GX ?
A priori la XO semblerait la plus résistante....

Concernant la GX, J'ai fini par l'utiliser sur mon groupe XX1.... Il faut admettre qu'elle se détend plus vite que le haut de gamme...

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 1:23 pm
par Tib
Le seul panachage testé de mon côté concerne les galets : aucune différence ressentie chez moi entre les galets XX1 Eagle d'origine et les GX à 25€ la paire.

La chaîne, j'avais testé une GX mais j'avais finalement préféré revenir à une XX1 Eagle.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 1:51 pm
par benj
Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Clair que l'emplacement batterie est top sur le GX, à se demander pourquoi ils n'ont pas retenu cette solution sur le SL... ça vaudrait en effet presque le coup de partir sur un GX optimisé avec une chappe de SL.
A voir la différence de poids mais c’est clair que c’est tentant.
Peut-être qu’il y’aura une version 2 du XX SL avec batterie mieux intégrée.
Ça serait étonnant que le GX « rayonne » sur les autres gammes mais pourquoi pas

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 2:09 pm
par Tib
Si je comprends l'article Full Attack (assez qualitatif, je trouve), le positionnement du moteur est différent entre le XX (vertical) et le GX (horizontal). J'en déduis que dupliquer le positionnement de la batterie du GX sur le XX obligerait à revoir le XX en profondeur, ce dont je doute fort à court terme.

Après, il y a 75€ d'écart de prix entre les 2 dérailleurs (le GX devrait baisser assez rapidement ceci dit), pour 40 grammes... on verra si Hopp propose des pièces pour le GX, jusqu'ici seules les déclinaisons haut de gamme y ont eu droit il me semble.

Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 13, 2023 2:30 pm
par machfive
Tib a écrit :
jeu. juil. 13, 2023 11:16 am
Etonnant que le pédalier ne soit pas disponible en 175 mm par contre.
Il n'a pas les mêmes infos et visu sur la batterie du dérailleur et du pod : https://www.google.com/search?q=Sram+GX ... 5-2YqB3O5s

Re: Sram Eagle

Posté : dim. juil. 16, 2023 10:12 am
par Hervé
d'autres infos ici genre le passage en force et choc violent contre une souche entre autres .

Re: Sram Eagle

Posté : dim. juil. 16, 2023 11:19 am
par machfive
Hervé a écrit :
dim. juil. 16, 2023 10:12 am
passage en force et choc violent contre une souche entre autres .
Peux pas faire mieux :mrgreen:

Re: Sram Eagle

Posté : mar. juil. 25, 2023 5:03 pm
par QuentinLL
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?


Re: Sram Eagle

Posté : jeu. juil. 27, 2023 10:15 pm
par Repsol76
QuentinLL a écrit :
mar. juil. 25, 2023 5:03 pm
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?

Mes roues d’entraînement sont avec une cassette NX, j’ai tenté de les monter mais cela ne fonctionne pas du tout. Alors qu’avec l’ancien XX1 aucun problème…
Il va falloir changer ma roue arrière avec CRL XD (trop chère de changer le CRL vue le prix de la roue) et une cassette GX. À moins qu’ils sortent du NX pour CRL HG. Wait and see

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 28, 2023 3:00 am
par jpp
QuentinLL a écrit :
mar. juil. 25, 2023 5:03 pm
Groupe GX AXS T-type : compatible avec pédalier GX eagle classique, c'est déjà ça (reste à voir la ligne de chaine ?).
Mais dérailleur T-Type non compatible avec cassette classique (espacement différent entre les dents ?)
Certains ici ont ils également essayé de mixer ?

Pour avoir une ligne de chaine de 55 mm, il faudra mettre avec un pédalier boost classique un plateau de 0mm d'offset

https://www.wolftoothcomponents.com/pag ... _a321d17c1

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 28, 2023 3:04 am
par jpp
Pour d'autres infos :





Re: Sram Eagle

Posté : sam. juil. 29, 2023 7:11 pm
par jpp

Re: Sram Eagle

Posté : sam. juil. 29, 2023 9:29 pm
par Hervé
par contre va falloir que les fabricants de plateaux s'y mettent car on ne trouve plus beaucoup de plateaux compatibles Sram en offset zéro , j ai un Absolute Black c 'est a peu près tout ce que j'ai pu trouver , sinon il y a de la chinoiserie en offset 1mm .