Tu penses que cette conception en "coude" du tube diagonal peut grever les performances en course ?Lafoy a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 7:08 pmL obligation de caser 2 bidons sur un cadre xc c est quand même d’une idiotie sans nom !
2 bidons pour une course de xco sur un circuit Qui fait 20 mn au tour maxi c est inutile
Et sur un marathon 2 bidons ca ne suffit pas .....
Les bases aplaties chez cannondale c est pas mal sur mon ancien scalpel 26 p elles ont cassées 2 fois .... ca fait 2 cadreS neufs garantie à vie
Cannondale
- tom34
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Re: Cannondale
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Cannondale
Perso c'est un de mes critères de choix principaux :
- je suis un pur amateur et sur un XC je n'ai pas de staff pour me passer des bidons et un seul bidon ça ne suffit pas.
- sur un marathon, je n'aime pas trimballer un sac à dos et 2 bidons, ça permet de s'arrêter moins souvent pour refaire le plein, voir de tenir entre 2 ravitos s'il fait chaud (avec en prime la possibilité d'avoir un bidon de sucré pour boire et un autre d'eau claire pour s'arroser)
Re: Cannondale
Faut pas oublier les Yéti qui avaient aussi une zone de flexibilité, et qui cassaient les uns après les autres.
De toute façon, le passage abrupt d’une zone bien rigide a une zone souple ça n’est jamais bon, ça concentre les contraintes et ça casse à tous les coups.
Tout ça pour gratter 100g d’un pivot et faire comme les autres
De toute façon, le passage abrupt d’une zone bien rigide a une zone souple ça n’est jamais bon, ça concentre les contraintes et ça casse à tous les coups.
Tout ça pour gratter 100g d’un pivot et faire comme les autres
Re: Cannondale
Ça se défends effectivement mais avoue que c est mocheteamdindon a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 7:19 pmPerso c'est un de mes critères de choix principaux :
- je suis un pur amateur et sur un XC je n'ai pas de staff pour me passer des bidons et un seul bidon ça ne suffit pas.
- sur un marathon, je n'aime pas trimballer un sac à dos et 2 bidons, ça permet de s'arrêter moins souvent pour refaire le plein, voir de tenir entre 2 ravitos s'il fait chaud (avec en prime la possibilité d'avoir un bidon de sucré pour boire et un autre d'eau claire pour s'arroser)
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Re: Cannondale
Oui, mais je m'y fait petit à petit.
Les vélos avec amortisseur vertical et un débattement généreux ont aussi un coude (moins prononcé), ça m'a aidé à m'habituer.
Re: Cannondale
P'tain t'as raté ta vie de crosseur !!teamdindon a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 7:19 pm
- je suis un pur amateur et sur un XC je n'ai pas de staff pour me passer des bidons et un seul bidon ça ne suffit pas.
Re: Cannondale
C’est vrai que les coloris 2020, gammes route et vtt confondues, étaient vraiment laids , on va pas se mentir.faber a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 4:42 pmMais quelle horreur... J'ai longtemps été fan de cette marque mais ces derniers temps c'est totalement parti en vrille, leurs vélos ne ressemblent plus à rien, idem pour la gamme route...pierre a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 8:50 am//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 8530c0.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/202005 ... 7fa270.jpg
Et le nouveau supersix evo est moins sexy que l’ancien mais ça c’est plus subjectif
Par contre les nouveaux Scalpel, faut voir en vrai mais je les trouve pas mal. Ça peut pas être pire que la gamme actuelle.
Re: Cannondale
Je suis plutôt de cet avis aussi : qui peut le plus peut le moinsteamdindon a écrit : ↑mer. mai 13, 2020 7:19 pmPerso c'est un de mes critères de choix principaux :
- je suis un pur amateur et sur un XC je n'ai pas de staff pour me passer des bidons et un seul bidon ça ne suffit pas.
- sur un marathon, je n'aime pas trimballer un sac à dos et 2 bidons, ça permet de s'arrêter moins souvent pour refaire le plein, voir de tenir entre 2 ravitos s'il fait chaud (avec en prime la possibilité d'avoir un bidon de sucré pour boire et un autre d'eau claire pour s'arroser)
Re: Cannondale
Présentation officielle du nouveau Scalpel demain.
Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.
Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)
La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionneront "tout ouvert" ou fermé, pas de mode intermédaire (ce qui manquait un peu sur l'actuel).
Particularité: il y aura un genre de mini swat externe fourni avec le vélo
Sans surprise également : les prix grimpent encore
Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.
Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)
La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionneront "tout ouvert" ou fermé, pas de mode intermédaire (ce qui manquait un peu sur l'actuel).
Particularité: il y aura un genre de mini swat externe fourni avec le vélo
Sans surprise également : les prix grimpent encore
Re: Cannondale
Les coloris ...
Je suis sur le modèle 2020 et franchement le fonctionnement on/off des suspensions ne me dérange pas à mon faible niveau.
Une fois bien réglé je trouve cela suffisant.
Je comprends aussi leur logique de moins faire reposer la rigidité de l'ensemble en comptant sur l'amorto Ar. C'est une sensation réele mais pas pénalisante
Je suis sur le modèle 2020 et franchement le fonctionnement on/off des suspensions ne me dérange pas à mon faible niveau.
Une fois bien réglé je trouve cela suffisant.
Je comprends aussi leur logique de moins faire reposer la rigidité de l'ensemble en comptant sur l'amorto Ar. C'est une sensation réele mais pas pénalisante
Re: Cannondale
J'avais testé le Scalpel Si 2017 avec lefty 2.0 et je n'avais pas été perturbé par un pompage trop présent, quoique plus présent que sur mon Spark RC par exemple (mais moins que mon Rocky actuel) pour situercentaur a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 11:18 amLes coloris ...
Je suis sur le modèle 2020 et franchement le fonctionnement on/off des suspensions ne me dérange pas à mon faible niveau.
Une fois bien réglé je trouve cela suffisant.
Je comprends aussi leur logique de moins faire reposer la rigidité de l'ensemble en comptant sur l'amorto Ar. C'est une sensation réele mais pas pénalisante
Re: Cannondale
beaucoup de standards qui n'en sont pas car propriétaire (roue avant lefty + rayonnage arrière AI + plateau avec déport spécifique...) + prix élevé, ça fait réfléchir le biker averti effectivement.
Et encore, la lefty ne demande plus de JDD et portence spécifiques, c'est déjà une avancée !
je me rends compte que je n'ai pas demandé si l'arrière passait en boost 148 mais presque sûr que non.
Re: Cannondale
Ca serait étonnant, le Fsi est passé en boost148, je vois bien la meme chose pour le Scalpel ! Les roues seraient standards comme ça (entre ces 2 modèles uniquement faut pas déconner )
Re: Cannondale
Stratégie du spécifique pour pérenniser la rétention clientScottie a écrit : ↑mer. mai 20, 2020 11:51 ambeaucoup de standards qui n'en sont pas car propriétaire (roue avant lefty + rayonnage arrière AI + plateau avec déport spécifique...) + prix élevé, ça fait réfléchir le biker averti effectivement.
Et encore, la lefty ne demande plus de JDD et portence spécifiques, c'est déjà une avancée !
je me rends compte que je n'ai pas demandé si l'arrière passait en boost 148 mais presque sûr que non.
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Re: Cannondale
bien vu, j'avais zappé donc tu as certainement raison
Le rayonnage est toujours spécifique (AI) sur le FSI ?
Re: Cannondale
Oui
Donc AI + boost, de mémoire tu te retrouves avec un plateau non boost de 6mm monté d'origine
Comment embrouiller encore plus tout le monde
Donc AI + boost, de mémoire tu te retrouves avec un plateau non boost de 6mm monté d'origine
Comment embrouiller encore plus tout le monde
Re: Cannondale
Sur ce coup, je trouve que c'est Cannondale qui a raison. Pourquoi conserver une roue symétrique avec un seul disque d'un côté, et 12 pignons de l'autre?
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Re: Cannondale
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Re: Cannondale
Vu la forme de la base, je me demande si un plateau de 32T passe...
Ils sont tous livrés en 34T
Ils sont tous livrés en 34T
Re: Cannondale
Très peu pour moi, il concentre tous les principes anti-mécanique que je cherche à éviter!
Donc maintenant, malgré une roue asymétrique, on a besoin d’un protège base côté disque!
Donc maintenant, malgré une roue asymétrique, on a besoin d’un protège base côté disque!
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Re: Cannondale
Gagné !
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Re: Cannondale
Si j'ai bien compris, cadre identique entre le XC pur et le SE. Seul le débattement des fourche / amorto change entre les versions ?