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Re: Cannondale

Posté : dim. juil. 13, 2014 7:17 pm
par ubo
merci bibi pour la photo, donc pas plus long à démonter que l'actuelle ! :okayd:

Re: Cannondale

Posté : dim. juil. 13, 2014 9:10 pm
par lebad
Yes, bien vu !
J'avais pas fait suffisament attention sur le modèle Supermax que j'ai vu (y avait pas trop de lumière et il était entre les mains du vendeur) ou alors, c'est une "nouveauté" pour 2015. Bref, peu importe, c'est une bonne nouvelle.

Re: Cannondale

Posté : dim. juil. 13, 2014 11:09 pm
par machfive
ubo a écrit :merci bibi pour la photo, donc pas plus long à démonter que l'actuelle ! :okayd:
+1,enfin une réponse à mon interrogation,et en plus cela est positif dans le mode de procéder.......
bibi-rider8 a écrit : Le point négatif que j'y vois est le filetage direct sur la fourche qu'il ne faudra pas foirer.
Justement,heureusement qu'il y a pas besoin d'enlever les vis,ça limite la gaffe !!

Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 1:21 pm
par bibi-rider8
Voici quelques photos du carbon 1 qu'on ne voit pas souvent et qui me plait bien!
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Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 1:22 pm
par bibi-rider8
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Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 1:22 pm
par bibi-rider8
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Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 1:23 pm
par bibi-rider8
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Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 2:36 pm
par bibi-rider8
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Re: Cannondale

Posté : mar. juil. 22, 2014 10:36 pm
par bibi-rider8
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Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 23, 2014 9:34 am
par Rogntudju
Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?

Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 23, 2014 1:03 pm
par bibi-rider8
Rogntudju a écrit :Ca veut dire que Mavic produit une roue arrière spéciale avec offset adapté pour le FSI ?
oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons... finalement c'est peu 6 mm sur une largeur de bases!

Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 23, 2014 5:30 pm
par machfive
bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
Il aurait fait un test ?

Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 23, 2014 7:18 pm
par lebad
Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)

Re: Cannondale

Posté : mer. juil. 23, 2014 8:28 pm
par bibi-rider8
machfive a écrit :
bibi-rider8 a écrit :oui mais Bibi (wet) se demandait si c'était pas rattrapable en jouant sur la tension des rayons..
Il aurait fait un test ?
Non il n'a pas fait le test, il a juste évoqué la possibilité éventuelle de rattraper le decentrage sans changer les rayons

Re: Cannondale

Posté : jeu. août 07, 2014 8:45 pm
par guimev
Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. août 07, 2014 10:42 pm
par bibi-rider8
guimev a écrit :Bonjour, possesseur d'un flash carbon 2 26 pouces, je lorgne sur un fsi. Personnellement je trouve le fsi carbon 2 plus "intéressant". Ça embêterait de changer toute la transmission pour repasser en mono. Par contre il fait le voir en vrai pour juger du rendu de la couleur ... Plus d'infos sur les vrais poids des fourches ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi mettre des arch ex et pas des crest sur un velo comme ça même si c'est roue d'origine sont vouées à être changées.
J'ai une paire d'asterion xc26 avec un tune devant et un aivee derrière, pensez vous que ces moyeux peuvent être réutilisés en les remontant avec des jantes 29 vu les spécificité du cadre ?
pour commencer va sur ce lien, on se rend bien compte de la couleur réelle.
J'ai aussi hésité sur ce modèle, mais après avoir roulé deux ans en mono xx1, je trouve que mécaniquement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Comme je voulais aussi la lefty carbon, je suis resté sur le carbon 1
Pour tes moyeux, tu peux les réutiliser, sans problème pour l’arrière mais pour l'avant il faudra te trouver une cale pour décaler ton disque coté fourche car les nouveaux moyeux SM son plus larges de 7mm.
(Sinon tu peux acheter mon F29 super bien monté pour moins cher que le fsi! 8-) )

Re: Cannondale

Posté : sam. août 09, 2014 10:27 pm
par lebad
lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...
The new spider moves the chainrings out 6mm without affecting the spindle length or Q-factor. Out back, they had to move the hub 6mm right, also, which typically would shift the tire off the bike’s center line. To remedy this, Cannondale has the wheels built with zero dish, which brings the rim into center line without needing any proprietary parts. In the event you wanted to use your existing wheels, you’d probably need to have them redished or possibly rebuilt, but you could keep your existing hubs and rims.
SOURCE : http://www.bikerumor.com/2014/05/30/201 ... verything/

Re: Cannondale

Posté : sam. août 09, 2014 10:36 pm
par bibi-rider8
OK merci pour la source;-)

Re: Cannondale

Posté : dim. août 24, 2014 10:48 pm
par machfive
Alors Bibi,l'échéance approche pour la livraison de ton FSI,tu as une date précise ?

Re: Cannondale

Posté : lun. août 25, 2014 9:13 am
par lebad
Deuxième quinzaine d'octobre pour moi. Parait il qu'ils ont déjà tout vendu (au moins en L et en S, pour le FSI 1) !

Re: Cannondale

Posté : lun. août 25, 2014 11:37 am
par LudoTA
lebad a écrit :
lebad a écrit :Je crois me souvenir avoir lu que oui : pas besoin de changer les rayons, juste un recentrage à la clé.
(je ne me souviens pas de la source)
Bon, j'avais lu un peu vite et retenu juste une moitié de l'info... Il semblerait qu'un simple recentrage soit possible, mais parfois un rerayonnage serait nécessaire. Bref, ça devrait être du cas par cas...
Après un calcul rapide sur un moyeu arrière type Tune, le décalage de 6 mm revient à rallonger les rayons côté CRL de 0,5 mm et à raccourcir les rayons côté disque de 0,65 mm.
Donc effectivement dans certains cas où les rayons sont limite trop longs ou trop courts, il faudra tout rerayonner.

La plupart des moyeux VTT ont un offset de 6 à 7 mm donc le décalage de 6 mm donnent des rayons de même longueur (et un équilibre quasi parfait) alors que généralement les rayons ont une différence de 2 mm entre les deux nappes.
Sur un moyeu type AMC avec un offset très petit (moins de 3 mm), ce décalage de 6 mm provoquera l'inverse de l'effet attendu...

Re: Cannondale

Posté : lun. août 25, 2014 7:06 pm
par bibi-rider8
J'y connais rien mais 0,5mm ça me parait infime !! Le filetage d'un rayon est de combien en général? Sinon pr mon FSI, la livraison est prévue le 10 septembre !!

Re: Re : Cannondale

Posté : mer. août 27, 2014 6:24 pm
par bibirider8
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Re: Cannondale

Posté : mer. août 27, 2014 6:24 pm
par bibirider8
Plus que 15 jours si tout va bien!!!

Re: Cannondale

Posté : mer. août 27, 2014 10:28 pm
par machfive
Je te le souhaite,il a de la gueule sous ce colorie !
Si tout va bien,j'essaie un modèle semaine prochaine........ :D