ahah j'ai bien fais quelques modifications récemment mais j'ai encore quelques points à corriger sur mon spad
Promis je partagerai dès que possible
ahah j'ai bien fais quelques modifications récemment mais j'ai encore quelques points à corriger sur mon spad
Force = pression x surface
Oui je trouve ma sid 20 skf bien fluide et pas autant freinee que les anciens joints rs. Pour moi ca justifie pas mais je sais que plusieurs m ont ecrit que les skf n étaient pas "bons" et les racing bro bien superieurs.
Cite ton bouclard, il le mériteTib a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 11:09 amDes nouvelles de ma SID 100 mm : au départ, Bike24 acceptait une prise en charge sous garantie. Simplement, ils n'allaient pas la réparer, mais envisageaient de me la rembourser. Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner. J'ai donc fait appel à mon bouclard, qui malgré l'achat de la fourche en Allemagne a spontanément accepté de gérer le SAV avec SRAM France. Le SAV SRAM a reçu la fourche et confirme le jeu dans les bagues, ils vont procéder au remplacement complet des fourreaux (puisque les bagues ne sont pas interchangeables a priori).
Content de récupérer ma fourche, et chapeau à mon bouclard qui a vraiment assuré, mais dépité de constater que RockShox considère les fourreaux comme du consommable. Espérons qu'il s'agisse d'un défaut isolé, mais j'ai du mal à y croire en constatant le jeu déjà présent sur ma SID 2021...
Nous ne sommes malheureusement pas voisins, j'habite à 800 km de mon Tarn de cœur (j'ai des racines du côté de Cordes sur Ciel, mais la vie a décidé de me déporter en Ile-de-France)... au départ, Sylvain était l'ami d'un ami quand j'ai cherché mon premier Specialized, et de fil en aiguille j'ai fini par m'approvisionner exclusivement chez lui. On ne s'est jamais vus, je n'ai jamais visité son magasin, mais depuis 3 ans il ne doit pas passer une semaine sans qu'on ne se parle et/ou ne s'écrive...
Non, pas en 100 mm. Et je tenais au pivot carbone, j'adore cette fourche (sans que ne soit très rationnel). Du coup j'envisage 2 versions de mon Epic TS, une avec fourche 100 mm et tige de selle fixe, une autre en 120 mm avec tige télescopique. Je n'exclus pas non plus de monter la fourche de 100 mm sur l'Epic HT, pour retrouver le plaisir d'un semi-rigide. Et puis quand tu roules en RockShox, apparemment c'est mieux d'avoir 2 fourches pour pouvoir rouler avec l'une pendant que l'autre est au SAV...nicolas3334 a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 1:52 pmEt tu voulais pas essayer d'avoir en échange la nouvelle 2021?
moi j'ai eut un changement au bout de 45km , complet cad jambages ,té et la cartouche je crois, car j'avais du jeu et du bruit, et la seconde 160km, pour du jeu , la seulement le jambage.......ca fait beaucoup, pour le coup c'est du consomable.....Tib a écrit : ↑mar. juin 09, 2020 11:09 amDes nouvelles de ma SID 100 mm : au départ, Bike24 acceptait une prise en charge sous garantie. Simplement, ils n'allaient pas la réparer, mais envisageaient de me la rembourser. Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner. J'ai donc fait appel à mon bouclard, qui malgré l'achat de la fourche en Allemagne a spontanément accepté de gérer le SAV avec SRAM France. Le SAV SRAM a reçu la fourche et confirme le jeu dans les bagues, ils vont procéder au remplacement complet des fourreaux (puisque les bagues ne sont pas interchangeables a priori).
Content de récupérer ma fourche, et chapeau à mon bouclard qui a vraiment assuré, mais dépité de constater que RockShox considère les fourreaux comme du consommable. Espérons qu'il s'agisse d'un défaut isolé, mais j'ai du mal à y croire en constatant le jeu déjà présent sur ma SID 2021...
La base, 2 VTT complémentaires, un HT et un full, avec roues interchangeables, fourches et composants ainsi tu n'es jamais complètement pris au dépourvu tu as toujours un vélo pour rouler ou pour réparer l'autre.splitwee a écrit : ↑mer. juin 10, 2020 4:08 pmJe ne vois qu'une solution: il te faut 2 Epic TS!
Blague à part, je fais un peu ce que tu envisage de faire: j'ai un Scale et un Spark, avec 99% du matos compatible (mêmes fourches, memes boitiers de pédaliers, même standart de roues, etc).
Si j'ai besoin d'envoyer en SAV, l'un peut me servir à remplacer l'autre, et au pire peut aussi me servir de nourrice de pièces.