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Tom
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par Tom » lun. janv. 06, 2020 7:46 pm
ocus a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 4:53 pm
Dans ce cas, les CRL en alu risque d'être des consommables...
Et à défaut de modifier le dessin du corps, n'est il pas possible de faire des petites pièces rapportées (comme AMC l'avait fait à un époque) pour améliorer l'appui entre le CRL et la K7 ?
Je ne pense pas que ce soit possible, l'espace est restraint.
d'ailleurs en parlant de ce crl MS, celui de DtSwiss ne respecte par le patent.. jdcjdr suffit de compter les dents.
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cmqm
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par cmqm » lun. janv. 06, 2020 10:02 pm
reponse de hope ce jour pour le matchmaker tech 3 ispec ev ref HBSP385:R pour le droit
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ronan
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par ronan » mar. janv. 07, 2020 10:06 am
cmqm a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 10:02 pm
reponse de hope ce jour pour le matchmaker tech 3 ispec ev ref HBSP385:R pour le droit
Il n'est pas très différent de l'adaptateur pour I-Spec II. Les autres marques devraient arriver à faire leur adaptateur I-Spec EV.
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... ssue02.pdf
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RobinRLS
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par RobinRLS » sam. janv. 18, 2020 11:30 am
Quelqu'un aurait eu l'opportunité de rouler avec le XT et le XTR 12v pour pouvoir faire un petit comparatif au niveau du fonctionnement du couple shifter/dérailleur ? Parce que hormis les quelques grammes qui les séparent (une 40aine sur le dérailleur et poids identique sur le shifter) je ne vois pas ce qui pourrait donner clairement l'avantage au XTR et qui justifierait plus du double du prix.
Modifié en dernier par
RobinRLS le sam. janv. 18, 2020 12:01 pm, modifié 1 fois.
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seb@bes
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par seb@bes » sam. janv. 18, 2020 11:38 am
Désolé pas spécifiquement comparé les versions 12v mais d expériences partagées par bcp dans le temps, il vaut mieux upgrader les shifters pour plus de souplesse et une longévité supérieure (aussi longévité de la prestation souplesse).
Ensuite selon le besoin d alléger et selon usage boue ou pas, passer à la k7 xtr à toujours été intéressant par rapport aux masses mais aussi par rapport à la longévité quand quasi tte la k7 xtr était en titane...un peu moins sur la 9100.
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RobinRLS
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par RobinRLS » sam. janv. 18, 2020 12:00 pm
seb@bes a écrit : ↑sam. janv. 18, 2020 11:38 am
Désolé pas spécifiquement comparé les versions 12v mais d expériences partagées par bcp dans le temps, il vaut mieux upgrader les shifters pour plus de souplesse et une longévité supérieure (aussi longévité de la prestation souplesse).
Ensuite selon le besoin d alléger et selon usage boue ou pas, passer à la k7 xtr à toujours été intéressant par rapport aux masses mais aussi par rapport à la longévité quand quasi tte la k7 xtr était en titane...un peu moins sur la 9100.
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Merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser mais c'est uniquement pour une comparaison des dérailleurs et shifters car je vais rester en cassette sram Eagle.
On entend beaucoup parler en effet de ce gain de souplesse sur les shifters plus haut de gamme et j'en ai fait l'expérience avec Sram entre le GX et X01/XX1, mais j'attribue cela au fait qu'ils bénéficient d'un roulement. Mais entre le XT M8100 et le XTR M9100 il ne me semble pas qu'il y ait de grandes différences de conception ?
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seb@bes
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par seb@bes » sam. janv. 18, 2020 12:04 pm
Écoute à chaque fois que j ai eu du xt et du xtr qq soit le millésime (et ça remonte à fin 90's) j ai toujours clairement senti un bénéfice au xtr ; je veux bien que les choses changent mais ça aura été plutôt constant en plus de 20 ans
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seb@bes
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par seb@bes » sam. janv. 18, 2020 12:08 pm
Pour le derailleur xt me paraît bien suffisant car en vtt ça peut parfois devenir un consommable et pour le coup hormis les jeux qui apparaissent plus vite en usage intensif regulier (tu vois au bout de 2 saisons env) voire les galets qui vieillissent plus vite, les derailleurs xt ont toujours valu les prestations des xtr.
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ronan
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par ronan » lun. janv. 27, 2020 11:15 am
Je vais remplacer mon 34 rond XT par
un ovale 32 dents.
Quelqu'un a essayé ces plateaux ?
J'ai lu que l'Absolute Black n'était pas au point. Ça a été corrigé ?
Je pense prendre le Garbaruk qui est un peu moins cher.
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laurent.a
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par laurent.a » lun. janv. 27, 2020 11:36 am
J'ai l'absolute Black en 32, fonctionne parfaitement, les autres doivent etre tres bien egalement
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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BONE
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par BONE » sam. févr. 08, 2020 8:14 am
je viens de monter AB , depuis quelques semaines , sur un XT 12 en 34 .
Aucuns soucis , pas plus qu'avant , pour moi en 12v ca a toujours fonctionné correctement ,
je pense n'avoir jamais eu de saut de chaine ( ou alors 1x ) depuis que je suis en mono .
de mémoire c'est 70gr de gagné .
Par contre les prix sont bien élevés sur le site , j'ai pris le miens en hollande chez Mantel
https://www.mantel.com/be-fr/plateau-ab ... rect-mount
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ronan
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par ronan » mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
mathias22100 a écrit : ↑ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin
Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.
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Scottie
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par Scottie » mer. févr. 19, 2020 4:04 pm
ronan a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
mathias22100 a écrit : ↑ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin
Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.
tu n'as pas eu d'info sur un matchmaker Ispec EV- magura ?
Il faut obligatoirement changer tout le shifter? on ne peut pas modifier uniquement le capot ?
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ronan
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par ronan » mer. févr. 19, 2020 4:22 pm
Scottie a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 4:04 pm
tu n'as pas eu d'info sur un matchmaker Ispec EV- magura ?
Il faut obligatoirement changer tout le shifter? on ne peut pas modifier uniquement le capot ?
J'ai eu l'info par Formula. Il faudrait que tu demandes à Magura.
Je ne sais pas. Il faut que je vérifie.
EDIT :
Effectivement, on doit pouvoir remplacer le capot avec la pièce Y0GT98020
https://si.shimano.com/#/en/iEV/SL-M8100
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mathias22100
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par mathias22100 » jeu. févr. 20, 2020 12:49 pm
ronan a écrit : ↑mer. févr. 19, 2020 3:40 pm
mathias22100 a écrit : ↑ven. janv. 03, 2020 3:45 pm
Je cherche aussi un adaptateur shifter xtr/ formula R1R !
Le Mixmaster Cura I-Spec EV ne sortira pas avant juin
Je cherche toujours un collier pour shifter I-Spec EV. Sinon, je remplacerais mon shifter par un standard au prochain changement de grips.
Merci pour les infos, pas top tout ça...
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nicoL
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par nicoL » dim. févr. 23, 2020 8:07 pm
Ce matin en fôret de Fontainebleau alors qu'il n'avait que 600km
Une branche entre les rayons et la chape. Donc rien d'anormale que la chape soit autant tordu (alu) + cassée (carbone).
Par contre de voir que l'un des parallélogrammes en composite soit cassé pas top ---> la dérailleur est vraiment mort.
J'espère que ce parallélogramme en composite n'est pas une faiblesse
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ubo
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par ubo » dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
Arf, vu le nombre de pièces cassées pas sûr qu'un sram s'en soit mieux sorti.
pas de chance !
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Hervé
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par Hervé » dim. févr. 23, 2020 9:15 pm
il a drôlement morflé , et c était une grosse branche ?
et la roue ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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nicoL
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par nicoL » dim. févr. 23, 2020 9:48 pm
ubo a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
Arf, vu le nombre de pièces cassées pas sûr qu'un sram s'en soit mieux sorti.
Oui tout à fait ! Je l'ai posté principalement pour montrer que le parallélogramme en composite pourrait faire fusible au niveau du corps
ubo a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 9:07 pm
pas de chance !
C'est mon père sur son nouveau FS01
Hervé a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 9:15 pm
il a drôlement morflé , et c était une grosse branche ?
et la roue ?
Peu longue mais bien 6mm de diamètre.
C'était une crossmax pro carbone et les rayons biens qu'ils aient bien gratté sont nickels et la roue n'a pas un voile
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klarf
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par klarf » dim. févr. 23, 2020 10:00 pm
Le peu de retour que j'ai sur le xtr 12v (car le eagle est omniprésent) sont plutôt mauvais :
Casse, manque de rigidité... Là où le eagle s'en sort mieux (hors premiers prix).
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Lafoy
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par Lafoy » lun. févr. 24, 2020 7:12 am
klarf a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 10:00 pm
Le peu de retour que j'ai sur le xtr 12v (car le eagle est omniprésent) sont plutôt mauvais :
Casse, manque de rigidité... Là où le eagle s'en sort mieux (hors premiers prix).
J aime ton pragmatisme
A l encontre des idées reçus donc....
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par klarf » lun. févr. 24, 2020 8:54 am
J'ai en tout 4 retours :
- une chape tordu sur un usage all mountain léger, au bout de quelques sorties
- un corps (qui maintient l'axe de la chape) cassé au bout de 2 sorties, pris en sav
- une manette shadow+ qui a disparu
- un problème de stabilité du réglage à cause d'un manque de rigidité
A côté de ça sur le eagle tout n'est pas bon :
sur les premiers prix le parallélogramme et soit pas droit d'origine et on s'en rend pas compte tout de suite, soit il se tord à la première bosse, ce qui rend le réglage presque impossible.
Sur les XX1 et XO1 pas de retour particulier.
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ronan
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par ronan » ven. févr. 28, 2020 2:34 pm
La chape de mon dérailleur reste bloquée parfois. Elle ne tend pas la chaine quand je descend vers un pignon plus petit.
Savez-vous si appliquer la procédure
Application de graisse sur le stabilisateur de chaîne correspond au problème que j'ai ?
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sandatos
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par sandatos » ven. févr. 28, 2020 2:51 pm
je dirais plutôt que c'est le paragraphe d'après, "réglage du frottement" qu'il faudrait suivre.
En aparté, encore un terme que je connaissais pas, une clé hexalobulaire
c'est parce que Torx est un nom déposé ?
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seb@bes
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par seb@bes » ven. févr. 28, 2020 8:51 pm
Petite mise à jour chris king : ISO 142x12mm conversion kits will be available on March 27th, 2020
Le kit microspline était initialement sorti en 148x12 uniquement pour les moyeux boost
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