Magura
Re: Magura
Pour mon Cube j'avais reçu le remboursement avant la notification de l'acceptation de prise en charge
- Greg
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Re: Magura
J'ai bien récupéré mon frein de chez B-D/Magura, il fonctionne nickel. Chapeau à la chaine SAV.
J'ai jamais eu un levier aussi "ferme", avec aussi peu de course : ils sont plus doués que moi pour la purge.
J'ai jamais eu un levier aussi "ferme", avec aussi peu de course : ils sont plus doués que moi pour la purge.
- klarf
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Re: Magura
Changement des leviers des MT8 pour ma part. A cause de doigts pas trop grands, il me fallait quelque chose de moins loin du cintre. C'est le cas des nouveaux HC (1 doigt), disponible enfin en carbone :
A la place des originaux 2 doigts :
Niveau forme ça fait la différence :
Réglé au plus loin du cintre :
Facile à changer :
- il faut retirer la molette de réglage de l'attaque (ou du cache traversant)
- retirer les 2 caches décoré autocollant
- chasser la goupille sans la retirer
- changer le levier, et faire l'inverse pour remonter le tout.
A la suite de ce changement, j'ai rapproché de 1cm les leviers des grips.
A tester prochainement, mais en statique la différence m'aide à avoir le levier de frein directement sous le doigt.
C'était mon seul regret par rapport a mes R1 (que j'ai toujours sur un second vélo)
A la place des originaux 2 doigts :
Niveau forme ça fait la différence :
Réglé au plus loin du cintre :
Facile à changer :
- il faut retirer la molette de réglage de l'attaque (ou du cache traversant)
- retirer les 2 caches décoré autocollant
- chasser la goupille sans la retirer
- changer le levier, et faire l'inverse pour remonter le tout.
A la suite de ce changement, j'ai rapproché de 1cm les leviers des grips.
A tester prochainement, mais en statique la différence m'aide à avoir le levier de frein directement sous le doigt.
C'était mon seul regret par rapport a mes R1 (que j'ai toujours sur un second vélo)
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Re: Magura
La différence est flagrante.
Leur finition est correct ?
Leur finition est correct ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Magura
J'y songeais hier en reprenant le titane qui est actuellement équipé de freins XTR et qui attend que je lui monte une paire de MT8 que je viens de recevoir.
Les leviers courts, c'est quand même top !
Les leviers courts, c'est quand même top !
- klarf
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Re: Magura
La finition du levier carbone a toujours étais super propre, ils étaient malheureusement trop long pour moi ! Je m'y étais habitué, mais ce n'était jamais parfait.
Le problème c'est le prix, 90€ pièce... (beaucoup moins chère en alu)
- Tib
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Re: Magura
Chouette concept, mais bof : ça implique de rouler avec des Magura (je garde mes Piccola), d'avoir un cintre et une potence spécifiques qui doivent être lourds...
Pour le moment, je réfléchis plutôt à une alternative légère à la commande AXS d'origine, avec l'aide de Darimo.
Pour le moment, je réfléchis plutôt à une alternative légère à la commande AXS d'origine, avec l'aide de Darimo.
No pain no Brain.
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Re: Magura
Comme quoi,il y a toujours du nouveau dans le monde du vtt (et de la route).
Après,tout ne fait pas l'unanimité. Heureusement d'ailleurs..
Après,tout ne fait pas l'unanimité. Heureusement d'ailleurs..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
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Re: Magura
il y a fort à parier que tout sera intégré d'ici peu ... ça reste à l'état de proto pour le moment , je trouve ça vraiment propre pour le cockpit !!
Re: Magura
Jolies pédales
faut avoir le cintre compatible, les freins compatibles, et le cadre compatible ?
Parfait pour être prisonnier d'une marque et d'un standard...
Egalement, ça doit être significativement plus lourd que des freins standards, dès qu'on perce un tube il faut un renfort sinon ça fait un point faible.
Sinon y'a une méthode simple pour éviter les câbles et durites, rouler en fixie
faut avoir le cintre compatible, les freins compatibles, et le cadre compatible ?
Parfait pour être prisonnier d'une marque et d'un standard...
Egalement, ça doit être significativement plus lourd que des freins standards, dès qu'on perce un tube il faut un renfort sinon ça fait un point faible.
Sinon y'a une méthode simple pour éviter les câbles et durites, rouler en fixie
- PEDALATOR
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Re: Magura
Achetés en mars 2018, au bout de 16 mois d’utilisation les freins MAGURA modèle MT Trail Carbon (2701213) montés sur monPIVOT ont commencés à présenter des problèmes, en particulier le frein avant 4 pistons: durant nos vacances d’été en montagne, en arrivant en altitude la course du levier s’allonGeait fortement, touchant presque le grip du cintre. En pompant plusieurs fois vélo debout je récupérais un peu de freinage. J’ai fait 2 purges successives, retrouvant un comportement correct mais plus jamais aussi efficace qu’initialement.
La semaine dernière j’ai refait la purge des deux freins et ca marchait tres bien en Ile de France, mais sans retrouver la puissance initiale.
Ce we a la Pilatrack, vendredi j’ai eu la même perte de frein avant , levier arrivant au grip, un peu de pompage vélo debout et je pouvais descendre.
Ce matin on est monté au sommet de la Pilatrack (1300m) et la plus aucun freinage , levier collé au cintre; j’ai pu faire les 2 descentes de la Pilatrack car c’es peu pentu et pas technique , ca dérapait souvent avec juste l’arrière...
Ce soir je refait la purge de l’avant et je récupère un liquide gris bourré de saloperies, alors que l’huile était bleue de la purge effectuée il y a 15j
Il doit y avoir un problème avec les joints des pistons qui ne supportent plus la différence de pression externe basse en altitude par rapport a la pression interne de l’huile.
Déjà expérimenté ce pb ?
La semaine dernière j’ai refait la purge des deux freins et ca marchait tres bien en Ile de France, mais sans retrouver la puissance initiale.
Ce we a la Pilatrack, vendredi j’ai eu la même perte de frein avant , levier arrivant au grip, un peu de pompage vélo debout et je pouvais descendre.
Ce matin on est monté au sommet de la Pilatrack (1300m) et la plus aucun freinage , levier collé au cintre; j’ai pu faire les 2 descentes de la Pilatrack car c’es peu pentu et pas technique , ca dérapait souvent avec juste l’arrière...
Ce soir je refait la purge de l’avant et je récupère un liquide gris bourré de saloperies, alors que l’huile était bleue de la purge effectuée il y a 15j
Il doit y avoir un problème avec les joints des pistons qui ne supportent plus la différence de pression externe basse en altitude par rapport a la pression interne de l’huile.
Déjà expérimenté ce pb ?
Re: Magura
Tu devrais peut-être envisager un remplacement complet du liquide, j'ai vu ce phénomène sur un frein avec un peu d'ancienneté, vieillissement du liquide ? (Il doit bien falloir le changer de temps en temps)