Gemini
Gemini
Gemini, jeune marque installée à Barcelone, a été créée par deux frères Roland Baides et Jose Baides.
Vous connaissez Unno, c'est eux.
Pollux, Kästor et Pröpus sont les noms de 3 combos cintre/potence intégrés, premiers périphs proposés par la marque.
Oui oui, Pröpus vous avez bien lu
je ne vous parlerai pas des deux premiers orientés dh et enduro, et me concentrerai sur le modèle XC : Gemini Pröpus
Poids de 149gr. à 189gr. (+5 gr pour le headcap)
Largeur 760 mm.
Conçu pour les angles de braquage de 67º à 70º (?)
Versions 0mm de hauteur et -12mm
5°d'élévation
7º arrière
50, 60, 70 et 80 mm
3 vis torx en titane incluses
650 €
source
Vous connaissez Unno, c'est eux.
Pollux, Kästor et Pröpus sont les noms de 3 combos cintre/potence intégrés, premiers périphs proposés par la marque.
Oui oui, Pröpus vous avez bien lu
je ne vous parlerai pas des deux premiers orientés dh et enduro, et me concentrerai sur le modèle XC : Gemini Pröpus
Poids de 149gr. à 189gr. (+5 gr pour le headcap)
Largeur 760 mm.
Conçu pour les angles de braquage de 67º à 70º (?)
Versions 0mm de hauteur et -12mm
5°d'élévation
7º arrière
50, 60, 70 et 80 mm
3 vis torx en titane incluses
650 €
source
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Gemini
T'as plutôt intérêt d'être sûr de ton choix (limité) avant de balancer 650 balles..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gemini
une réflexion qui me vient :
vu la prolifération des p'tits construteurs de composants composites, ça doit être bien rentable ce marché...
Déjà quand on compare une jante chinoise 150 - 250 usd -avec marge commerciale- à des concurrents battant pavillon européen (fabrications in-house ou oversea ... quoi en Chine ou Taïwan) qui vendent au moins à 500 usd, ça laisse songeur.
A propos avant de me faire lyncher, le coût de main d'oeuvre Chine Shenzhen s'est largement rapproché des coûts européens sauf Portugal et Roumanie toujours coméptitifs. Et tous montent les nappes de prepeg à la main qq soit le pays. Seuls les temps de process, les contrôles Q complémentaires font des écarts mais ça ne peut pas dépasser plus de 10% du prix de revient fabrication.
Longue vie à Gemini alors
vu la prolifération des p'tits construteurs de composants composites, ça doit être bien rentable ce marché...
Déjà quand on compare une jante chinoise 150 - 250 usd -avec marge commerciale- à des concurrents battant pavillon européen (fabrications in-house ou oversea ... quoi en Chine ou Taïwan) qui vendent au moins à 500 usd, ça laisse songeur.
A propos avant de me faire lyncher, le coût de main d'oeuvre Chine Shenzhen s'est largement rapproché des coûts européens sauf Portugal et Roumanie toujours coméptitifs. Et tous montent les nappes de prepeg à la main qq soit le pays. Seuls les temps de process, les contrôles Q complémentaires font des écarts mais ça ne peut pas dépasser plus de 10% du prix de revient fabrication.
Longue vie à Gemini alors
Re: Gemini
Pollux, Kästor et Pröpus sont 3 étoiles faisant partie de la constellation de Gemini.
Angles de direction.
Comme sur leurs cadres, ils utilisent la fibre MITSUBISHI MR70.
Par contre, je le fixe comment mon GPS là-dessus ?
Re: Gemini
c'est joli.... je le mets où mon Garmin ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6584
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 10
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Gemini
C'est surtout très léger, mon combo cintre Darimo en 720 et potence Lyti 70 mm vis Ti est à 163 grammes.
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Gemini
C'est moche,ça brille
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gemini
La première réponse qui me vient c'est dans ton C**.
Sinon vu leur savoir faire doivent bien réussir à carrément mouler le support GPS au milieu de la potence.
One life, live it !
Re: Gemini
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Gemini
sinon y'a le foulard (transparent par contre) !
façon "comme au bled" pour le kit main libre ahahah
façon "comme au bled" pour le kit main libre ahahah
Re: Gemini
80 x 740mm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14118
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Gemini
Il me semble bien que Tom apprécie ces angles importants.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Gemini
En même temps leur cadre HT a un angle de direction de 67°, ça ne fait qu'une pente de -1° par rapport à l'horizontale.
Re: Gemini
bonjour, 2 cintre gemini achetés chez R2bike. 1 monte sur epic swork, et un autre sur scott 900 sl. 1ere coupe de France a Marseille, podium en jeu. fin de start loop cintre casse a ras du collier de frein. freins trickstuff, protégés contre les serrages excessifs. mais serrés a 2nm quand même.
Très en colère,de la Daube. cintres changés pour des conventionnels et plus solides. light c’est bien, mais pour rester a la maison.
Pilote, cadet 15ans 54kg.
Très en colère,de la Daube. cintres changés pour des conventionnels et plus solides. light c’est bien, mais pour rester a la maison.
Pilote, cadet 15ans 54kg.
Re: Gemini
Bonjour bienvenue
Bizarre pour un premier message.
Quelques pro l'utilise, ils envoient certainement plus qu'un cadet aussi bon soit il.
Casse au niveau du collier de frein donc serrage excessif du collier.
Bizarre pour un premier message.
Quelques pro l'utilise, ils envoient certainement plus qu'un cadet aussi bon soit il.
Casse au niveau du collier de frein donc serrage excessif du collier.
Re: Gemini
Oui 1er message de ce type et toujours pas digéré, renseignez vous avant de porter un avis, les freins trikstuf on un couple de serrage calibré par le bloc frein lui même, mais dans le doute serré a 2nm, au vu de la cassure, faiblesse du cintre, ou défaut, très très fin.
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro
je ne pense pas que les pros s'amusent a monter de très light, en plus c’est pas eux qui choisissent le matos, c’est les marques qui les choisissent.
bien cordialement Mr le Pro