Carbon-TI
Re: Carbon-TI
A propos, personne n'a jamais eu l'occasion de tester ces disques de frein Carbon Ti ?
Perso je les trouve très beaux, et probablement efficaces avec une belle piste de freinage, et en semi-flottant, mais bon, faut vraiment le vouloir à ce prix...
C'est sûr que c'est original, pour celui qui a envie de casser sa tirelire...
Perso je les trouve très beaux, et probablement efficaces avec une belle piste de freinage, et en semi-flottant, mais bon, faut vraiment le vouloir à ce prix...
C'est sûr que c'est original, pour celui qui a envie de casser sa tirelire...
Re: Carbon-TI
Ludo en a sur son Funk, des soucis de prise de jeu réglés par un échange si je me souviens bien.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Carbon-TI
Prise de jeu à quel niveau ?
Echange pour une autre marque ou par le même modèle non défectueux ?
Avoir des soucis à ce prix, pas trop cool...
Echange pour une autre marque ou par le même modèle non défectueux ?
Avoir des soucis à ce prix, pas trop cool...
Carbon-TI
Comme sur certaines séries chez hope : entre l’étoile (en composite ici) et le disque métal.
Remplacement à l’identique.
Ludo saura mieux en parler que moi.
Remplacement à l’identique.
Ludo saura mieux en parler que moi.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Carbon-TI
J'en ai monté sur des Biturbo RS (180 - 180) mais pour l'instant j'attends le cadre qui va avec.
Re: Carbon-TI
Mazette, voilà un ensemble qui va bruler les rétines !
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Carbon-TI
J'utilise avec bonheur les plateaux VTT titane Carbon Ti ovalisés, je n'ai jamais eu d'Ogival. L'ovalisation Carbon Ti est très prononcée, encore un chouilla plus que chez Osymetric. Les formes sont clairement comparables et, en ce qui me concerne, me conviennent parfaitement.
Voici ce que ça donne "en vrai" :
Voici ce que ça donne "en vrai" :
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Re: Carbon-TI
Hello! Je reviens sur le sujet des disques Carbon-Ti... J'ai peu de retard sur la lecture des sujets...
J'ai eu un souci de jeu au niveau des oeillets entre l'étoile carbone et la piste acier. Retour usine. Un petit jeu est apparemment normal sur ce modèle. C'est plus psychologique qu'un problème d'usage. Je n'ai pas eu à me plaindre de l'efficacité mais le 160 mm à l'avant était clairement insuffisant pour mon poids. Je l'ai conservé à l'arrière en 160.
Question de gout mais le look est vraiment top. Le poids aussi. Niveau utilisation, de part sa conception, je ne pense pas que ce soit adapté pour celui qui a besoin de freinage très puissant ou freiner pendant de longues descentes.
Je ne sais pas s'ils existent toujours en piste titane (qui n'étaient pas vraiment conseillés)
J'ai eu un souci de jeu au niveau des oeillets entre l'étoile carbone et la piste acier. Retour usine. Un petit jeu est apparemment normal sur ce modèle. C'est plus psychologique qu'un problème d'usage. Je n'ai pas eu à me plaindre de l'efficacité mais le 160 mm à l'avant était clairement insuffisant pour mon poids. Je l'ai conservé à l'arrière en 160.
Question de gout mais le look est vraiment top. Le poids aussi. Niveau utilisation, de part sa conception, je ne pense pas que ce soit adapté pour celui qui a besoin de freinage très puissant ou freiner pendant de longues descentes.
Je ne sais pas s'ils existent toujours en piste titane (qui n'étaient pas vraiment conseillés)
-
- Membre actif
- Messages : 14119
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Carbon-TI
C'est le but des oeillets plutôt que des rivets.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Carbon-TI
Ludo, puis-je te demander combien tu pèses ?
Et pourquoi penses-tu que l'usage ne doit pas être adapté à celui qui a besoin d'un freinage puissant ou alors de très longs freinages ?
Je constate que les découpes dans la piste de freinage sont encore différentes sur les tiens que sur celui que j'ai posté en photo...
C'était piste titane toi ?
Et pourquoi penses-tu que l'usage ne doit pas être adapté à celui qui a besoin d'un freinage puissant ou alors de très longs freinages ?
Je constate que les découpes dans la piste de freinage sont encore différentes sur les tiens que sur celui que j'ai posté en photo...
C'était piste titane toi ?
Re: Carbon-TI
Ou nouveau modèle ?
Quand dois-tu recevoir le cadre qui te permettra d'utiliser ces disques et de nous faire un petit compte-rendu ?
Re: Carbon-TI
Gros problème avec le cadre, commandé début 2017 pour une livraison prévu Mai 2017 et toujours rien jusqu'à présent.
Re: Carbon-TI
On reste sur le sujet Carbon-Ti les enfants ?
@@Pat2A et si tu nous ouvrais un sujet, avec les roues et les détails que tu nous lâche au compte goutte... il y a de la matière
@@Pat2A et si tu nous ouvrais un sujet, avec les roues et les détails que tu nous lâche au compte goutte... il y a de la matière
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Carbon-TI
@Pat2A
Tu pourrais faire un retour sur tes disques. Vu le prix avant d'investir j'aimerai avoir plus d'infos sur la puissance
Merci
Re: Carbon-TI
Désolé, le cadre prévu pour ces disques avait un défaut de fabrication du coup je ne les ai pas montés.
Re: Carbon-TI
c'est quoi le tarif de ces beaux disques ?
sinon les plateaux titane doivent avoir une bien meilleure durée de vie que les alu car en mono, l'alu marque quand meme hyper vite et s'use à vitesse grand V
pour ceux qui roulent avec, ça donne quoi ?
sinon les plateaux titane doivent avoir une bien meilleure durée de vie que les alu car en mono, l'alu marque quand meme hyper vite et s'use à vitesse grand V
pour ceux qui roulent avec, ça donne quoi ?
Re: Carbon-TI
Pas sur que ce genre de disque soit une bonne idée vu que le carbone ne dissipe pas la température au contraire de l'alu ou de l'acier.
Re: Carbon-TI
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais répondu aux questions ici...
Je pense que le jeu existant avec les rivets ne donne pas confiance pour des freinages appuyés. Je pèse 85 kg et le 160 à l'avant était insuffisant. Depuis il existe un 180 ce qui prouve que la techno avec rivets ne doit pas être si mauvaise... Personnellement, j'ai mis un 180 formula à l'avant et gardé le 160 Carbon-Ti à l'arrière.
Les miens sont des aciers et la piste est différentes car ce sont des 2011.
Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe sur les miens en piste acier. Je n'ai certes pas une pratique engagée/enduro ou des longues descentes.
Après c'est cher, cela n'apporte rien en dehors d'un poids intéressant et/ou un look exclusif/sympa
Je pense que le jeu existant avec les rivets ne donne pas confiance pour des freinages appuyés. Je pèse 85 kg et le 160 à l'avant était insuffisant. Depuis il existe un 180 ce qui prouve que la techno avec rivets ne doit pas être si mauvaise... Personnellement, j'ai mis un 180 formula à l'avant et gardé le 160 Carbon-Ti à l'arrière.
Les miens sont des aciers et la piste est différentes car ce sont des 2011.
Je n'ai jamais eu de problème de surchauffe sur les miens en piste acier. Je n'ai certes pas une pratique engagée/enduro ou des longues descentes.
Après c'est cher, cela n'apporte rien en dehors d'un poids intéressant et/ou un look exclusif/sympa
Re: Carbon-TI
Nouvelle paire de roues xc 29 chez carbon ti
http://www.carbon-ti.com/products/assem ... arbon-xc26
1230g la paire
http://www.carbon-ti.com/products/assem ... arbon-xc26
1230g la paire