Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7180
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » jeu. mars 08, 2018 8:09 am
Tom a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 10:16 pm
Avez vous remarqué la distance 50T/galet supérieur plus grande que sur Eagle ?
ça cacherait encore une augmentation de la taille du plus grand pignon que ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
C'est vrai que ca a l'air assez loin, et à première vue je pensais comme toi.
Maintenant, quand on regarde le Eagle mécanique, le galet supérieur n'est pas non plus collé au pignon de 50 dents :
Hâte de voir l'ergonomie de la commande de vitesses
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » jeu. mars 08, 2018 12:22 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » jeu. mars 08, 2018 12:25 pm
Comme je le disais, il y aura 3 choix de commandes différentes.
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1329
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » jeu. mars 08, 2018 1:02 pm
C'est quoi le boitier fixé devant le gps, au bout d'une tige ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
seb@bes
- Membre actif
- Messages : 1075
- Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
-
10
Message
par seb@bes » jeu. mars 08, 2018 1:12 pm
Tom a écrit : ↑mer. mars 07, 2018 5:20 pm
Je prédis des nouveautés sur le spad de Nino dimanche...
Gaffe Tom' !
les courses femmes et homme sont bien programmées samedi dès 11h.
Dimanche cela ne sera plus des nouveautés mais déjà des ringardises
Ou alors dimanche Nino montera en cachette des freins Vbrake et une fourche rigide sur son vélo
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » jeu. mars 08, 2018 1:13 pm
Gnagnagna
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7180
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » jeu. mars 08, 2018 1:16 pm
-
BATMAN
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 1:06 pm
-
10
- Localisation : 78
Message
par BATMAN » jeu. mars 08, 2018 1:19 pm
Rogntudju a écrit : ↑jeu. mars 08, 2018 1:02 pm
C'est quoi le boitier fixé devant le gps, au bout d'une tige ?
Caméra 360°.
-
stefptitmollet
- Membre actif
- Messages : 821
- Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
-
10
Message
par stefptitmollet » ven. mars 09, 2018 7:59 am
c'est surement un proto mais le shifter de commande des vitesses semble gros et moche...
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. mars 10, 2018 2:54 pm
Proto testé par Nino.
Galets spécifiques pour un meilleur fonctionnement.
https://translate.google.fr/translate?h ... %2F&anno=2
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » sam. mars 10, 2018 4:37 pm
Je lis aussi nouvelle geometrie du dérailleur, le moteur est sur la partie haute par rapport à un etap route.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » dim. mars 11, 2018 3:50 pm
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » dim. mars 11, 2018 9:33 pm
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
JCL
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. mars 20, 2018 6:13 pm
-
6
Message
par JCL » mer. mars 21, 2018 2:19 pm
Au niveau du poids, penser vous qu’il y aurait un gain par rapport à la version classique ?
-
nonaud
- Membre
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
-
8
- Localisation : Rennes
Message
par nonaud » mer. mars 21, 2018 3:31 pm
Si l'on se fie au cas du Sram RED, le gain sera faible voire inexistant : le gain de masse lié à l'absence de câble est annulé par l'embonpoint pris par le dérailleur arrière.
-
JCL
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. mars 20, 2018 6:13 pm
-
6
Message
par JCL » mer. mars 21, 2018 4:07 pm
D’accord, mais l’efficacité est quant à elle supérieure pour le même poids.
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. mars 21, 2018 4:29 pm
Il y a environ 200g d'écart entre les 2 groupes complets SRAM RED en défaveur du e Tap. Normal, moteur + batteries, ça reste des composants difficiles à rendre super light. A mon avis ça sera pareil pour l'Eagle e Tap.
-
nonaud
- Membre
- Messages : 199
- Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 2:57 pm
-
8
- Localisation : Rennes
Message
par nonaud » mer. mars 21, 2018 4:58 pm
Là on devrait être aux alentours d'une centaine de grammes en plus pour l'eTap vu qu'il n'y a pas de dérailleur avant (ça fait un moteur et une batterie en moins).
Quant à la question de l'efficacité...
Je ne suis pas certains que l'eTap soit plus efficace que la version mécanique
-
pat49374
- Membre actif
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
-
8
Message
par pat49374 » mer. mars 21, 2018 8:04 pm
Je ne suis pas certain non plus d'une efficacité supérieure avec l'eTap, l'eagle mécanique va déjà tellement bien...
Et perso, je n'aime pas trop être dépendant de batterie et d'électronique...
-
klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
-
10
- Localisation : 26 & 38
-
Contact :
Message
par klarf » mer. mars 21, 2018 8:06 pm
Pat2A a écrit : ↑mer. mars 21, 2018 4:29 pm
Il y a environ 200g d'écart entre les 2 groupes complets SRAM RED en défaveur du e Tap. Normal, moteur + batteries, ça reste des composants difficiles à rendre super light. A mon avis ça sera pareil pour l'Eagle e Tap.
200g? Tu peux diviser par 2 :
viewtopic.php?f=42&t=903#p25744
-
JCL
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. mars 20, 2018 6:13 pm
-
6
Message
par JCL » mer. mars 21, 2018 8:18 pm
Pourquoi alors Nino Schuster l’utiliser pour la première coupe du monde ?
-
JCL
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. mars 20, 2018 6:13 pm
-
6
Message
par JCL » mer. mars 21, 2018 8:46 pm
j'aurais dû y penser
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4705
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » jeu. mars 22, 2018 8:14 am
Oui pour le poids il ne devrait pas y avoir un surplus important , où je me pose des questions c est plutôt sur l autonomie, j imagine que le déraillement eagle demande plus d énergie que un route?
D ailleurs shurter roule la cap epic en etap ?
Sur mon route je suis déjà tombé 2 fois en rade de batterie c est moins grave on peu intervertit les batteries
Il existe sûrement une application iq Garmin pour voir l état de la batterie etap ?
-
JCL
- Membre
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. mars 20, 2018 6:13 pm
-
6
Message
par JCL » jeu. mars 22, 2018 8:24 am
Le rendement en eTap dois être tout de même supérieurs à celui en mécanique en effet à la chaîne frotte beaucoup moins et reste mieux aligner.
Sur un dérailleur mécanique la vitesse de changement et dictée par la manière et la rapidité avec laquelle on appuie sur la manette tandis qu'avec de l'électrique le changement est plus régulier car effectuer par un moteur.