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Tom
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par Tom » lun. juil. 03, 2017 9:18 am
Pat2A a écrit :.....
Ils utilisent de la fibre Mitsubishi Pyrofil MR70 aux meilleures propriétés que du Toray T1100.
J'aime bien ce genre d'infos, car cela ouvre de nouvelles perspectives dans d'autres domaines, comme les périphériques.
Darimo doit utiliser une fibre similaire.
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Pat2A
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par Pat2A » lun. juil. 03, 2017 6:11 pm
Pour apporter plus de précisions :
Intérieur en mélange d'UD et de MR70
Extérieur en 12k T700
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Dementia
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par Dementia » mar. déc. 19, 2017 11:39 am
5000 €
The frame features 29” wheels, 130mm rear travel with an Öhlins STX 22 Air custom tuned shock, threaded 73mm BB, ISCG05, Tapered Zero Stack headset, rear PM 160mm, boost rear spacing axle, 31.6mm seat tube diameter with stealth guiding, anti-scratch BASF glossy clearcoat with black tint, internal guided cables, rubber protection for all the exposed areas, 5 years of warranty, and comes in its own foam padded custom box.
15 produits.
5 expediés avant Noël.
Il en reste 10
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Tom
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par Tom » mar. déc. 19, 2017 11:53 am
C'est beau, je suis fan de leur attention portée aux détails, même si la forme aboutie n'est pas élégante.. le prix est... stratosphérique.
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Pat2A
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par Pat2A » ven. févr. 16, 2018 2:52 pm
Mise à jour de leur site.
https://www.unno.com/
Bizarrement, on dirait qu'il n'y a qu'une seule taille de prévue.
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kommando52
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par kommando52 » ven. févr. 16, 2018 6:06 pm
Pat2A a écrit : ↑ven. févr. 16, 2018 2:52 pm
Mise à jour de leur site.
https://www.unno.com/
Bizarrement, on dirait qu'il n'y a qu'une seule taille de prévue.
Normal c'est "unno"
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Lafoy
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par Lafoy » sam. févr. 17, 2018 6:12 am
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par Pat2A » sam. févr. 17, 2018 7:30 am
Tu m'étonnes que le vélo demande à être dirigé avec poigne et engagement, avec une chasse qui dépasse les 100mm la roue a tendance a forcer pour reprendre sa trajectoire droite. Ce qui en fait un vélo extrêmement stable mais pour tourner il faut de bons bras bien costauds.
Par contre le débattement du Dash à 130mm alors qu'il est équipé d'une fourche Öhlins qui à ma connaissance n'existe pas en 130mm de débattement...
J'ai bien peur que le modèle XC Horn 100mm avec ce type de géométrie soit plus à l'aise en descente qu'en single track.
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Tom
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par Tom » mar. juin 05, 2018 11:44 am
on dirait qu'Unno se remet à bosser sur leur cadre HT Aora.
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sts
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par sts » mar. juin 05, 2018 1:11 pm
vu sur le replay de la coupe du monde ils ont un team en dh
pas mal pour une petite structure
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Pat2A
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par Pat2A » jeu. juin 07, 2018 2:49 pm
Tom a écrit : ↑mar. juin 05, 2018 11:44 am
on dirait qu'Unno se remet à bosser sur leur cadre HT Aora.
C'était mon deuxième choix de cadre après le Stoll R1, malheureusement encore du BB90, mais qu'est-ce qui pousse les constructeurs à choisir ce type de boîte de pédalier ? Je n'arrive pas à saisir l'intérêt...
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Rogntudju
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par Rogntudju » jeu. juin 07, 2018 3:22 pm
Pat2A a écrit : ↑jeu. juin 07, 2018 2:49 pm
C'était mon deuxième choix de cadre après le Stoll R1, malheureusement encore du BB90, mais qu'est-ce qui pousse les constructeurs à choisir ce type de boîte de pédalier ? Je n'arrive pas à saisir l'intérêt...
Oui, la subsistance de ce format de boite est complètement incompréhensible.
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par Tom » lun. sept. 17, 2018 10:37 am
guidage de cable interne chez Unno...
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machfive
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par machfive » lun. sept. 17, 2018 2:30 pm
Au moins pas de souci de bruit sur les parois.
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slashy
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par slashy » lun. sept. 17, 2018 4:04 pm
pas convaincu. SantaCruz faisait ça sur le Highball V2 et ca faisait beaucoup de bruit (ils ont arrêté ça). et impossible de monter de la mousse ou des colliers rilsan pour attenuer le bruit. par contre ça facilite le montage.
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par machfive » lun. sept. 17, 2018 9:19 pm
Comme quoi cela peut être trompeur.
Avec mon Scalpel sans colliers cela était bruyant,j'avais dans l'idée du système ci-dessus pour résoudre le problème..
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splitwee
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par splitwee » mar. sept. 18, 2018 8:56 am
Je ne suis pas persuadé de l'interet, car ca a plutot tendance à alourdir le cadre (une couche de carbone en plus+beaucoup de résine dans les congés), mais c'est joli en tout cas!
Je serai curieux de connaitre leur astuce pour mouler ça si c'est en monobloc, il doit y avoir une astuce car juste avec des vessies gonflables, la forme ne serait pas si propre!
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sandatos
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par sandatos » mar. sept. 18, 2018 9:50 am
peut-être avec un mandrin en plastique, comme pour les durites en élastomère.
Mais c'est vrai que ça doit beaucoup alourdir le tube, pour un truc pas très important.
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par splitwee » mar. sept. 18, 2018 10:40 am
sandatos a écrit : ↑mar. sept. 18, 2018 9:50 am
peut-être avec un mandrin en plastique, comme pour les durites en élastomère.
Mais c'est vrai que ça doit beaucoup alourdir le tube, pour un truc pas très important.
Tu le sort comment le mandrin pastique ensuite?
Et si tu utilise un mandrin souple (genre un tube en élastomere), ca doit pas etre évident de le garder bien tendu et droit...
C'est du beau boulot, mais c'est aussi peut être pas pour rien qu'ils ne sortent que 50 cadres par an...
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par machfive » mar. sept. 18, 2018 2:40 pm
splitwee a écrit : ↑mar. sept. 18, 2018 8:56 am
Je ne suis pas persuadé de l'interet, car ca a plutot tendance à alourdir le cadre
Bien disons que si un bruit est quand même présent,le seul intérêt est la fonctionnalité de bien conduire les gaines.
Après,cela a forcement un coût supplémentaire,alors pour eux l’intérêt
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par Pat2A » mar. sept. 18, 2018 4:43 pm
Peut-être qu'au prix du cadre, ils souhaitent que le client en ait pour son argent.
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par klarf » mar. sept. 18, 2018 10:43 pm
Tu as la cire qui permet de faire ce genre de chose. Mais peu de fabricants utilisent cette technique.
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par Tidim » mar. sept. 18, 2018 11:11 pm
Beau savoir faire qui a le mérite de "donner" un produit semble t'il abouti, fait main, HDG, et beau !
Apres si nous devons sortir la disqueuse ou cracher son cadre contre un rocher pour apercevoir les entrailles de leur savoir faire
si ces passages internes sont très ajustés (ou plus ajustés que la concurrence) cela devrait limiter les bruits parasites souvent décriés...
a l'heure du wireless l'évolution n'est cependant peut être pas à chercher de ce coté là...
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Rogntudju
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par Rogntudju » mar. sept. 18, 2018 11:19 pm
Si les passages ne sont pas parfaitement ajustés aux gaines qu’ils accueillent, quelques tours de scotch à intervalles réguliers assez rapprochés sur cette dernière devrait limiter le bruit en les ´´calant ´´ dans le tube...
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