Il est en solde ?lorenzo19 a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:14 pmhttps://r2-bike.com/SRAM-XX1-Eagle-DUB- ... eeth-BOOST
Sram Dub
Re: Sram Dub
Re: Sram Dub
Quid de la compatibilité des plateaux non Dub avec Dub ?
NB, j'ai pas lu les articles.
NB, j'ai pas lu les articles.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Dub
Mes deux boîtiers RF (BB30 & PF30) ont fait toute la saison 2017 sans sourciller. J'en suis le premier étonné d'ailleurs.
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Re: Sram Dub
La question est désormais : combien de temps Tib va-t-il résister ?lorenzo19 a écrit : ↑mar. janv. 16, 2018 8:14 pmhttps://r2-bike.com/SRAM-XX1-Eagle-DUB- ... eeth-BOOST
Re: Sram Dub
Dans mon cas, pédalier complet plus boitier (Et encore un léger), je suis à 574g, et en dub on est à 498g ?
Intéressant
Intéressant
Re: Sram Dub
Certainement pas, mais comme beaucoup de choses vues ici
Et ceci dit, j'ai vu des optimisations aussi chères pour parfois gagner moins en poids
Vais attendre que Tib teste d'abord
Et ceci dit, j'ai vu des optimisations aussi chères pour parfois gagner moins en poids
Vais attendre que Tib teste d'abord
Re: Sram Dub
Le prix a diminué de 30 euros (471,43 euros)
https://r2-bike.com/SRAM-XX1-Eagle-DUB- ... 5-mm-black
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Re: Sram Dub
posté correctement , ça donne ça :lorenzo19 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 6:30 pmhttps://www.bing.com/videos/search?q=du ... &FORM=VIRE
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Re: Sram Dub
J'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !Jeff a écrit :Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
Les Hope durent pas plus longtemps ??
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Re: Sram Dub
Un peu déçu par le manque d'innovation. Aucun boîtier pressé n'est vissé pour éviter les craquements désagréables, j'ai pas l'impression de voir une attention particulière sur l'étanchéité et les joints.
J'ai un boîtier kcnc pf30->25mm vissé depuis 2 ans, pas un bruit et pas de problème d'étanchéité avec l'adaptateur 24mm-25mm qui vient couvrir le roulement.
J'ai un boîtier kcnc pf30->25mm vissé depuis 2 ans, pas un bruit et pas de problème d'étanchéité avec l'adaptateur 24mm-25mm qui vient couvrir le roulement.
Re: Sram Dub
C'est trop tôt pour les innovations, le Eagle est encore jeune. Là c'est juste un rafraichissement pour rester dans la course face au RF Next SL et relancé les ventes avec des mini évolutions enrobées dans un bonbon marketing.
Re: Sram Dub
J'entretient pas énorme les boitiers j'avoue. Sur le spark le boitier hope est encore bon pour 2018, viens de faire son entretien justement.bibirider8 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 8:29 pmJ'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !Jeff a écrit : Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
Les Hope durent pas plus longtemps ??
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Re: Sram Dub
Bon gros fist de SRAM
En esperant que y'aura des roulements de qualité dispo aux bonnes dimensions sous peu pour les heureux proprios :p
En esperant que y'aura des roulements de qualité dispo aux bonnes dimensions sous peu pour les heureux proprios :p
Re: Sram Dub
Tu es en BB92 axe de 30 mm ?Jeff a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 9:51 pmJ'entretient pas énorme les boitiers j'avoue. Sur le spark le boitier hope est encore bon pour 2018, viens de faire son entretien justement.bibirider8 a écrit : ↑mer. janv. 17, 2018 8:29 pmJ'ai des FSA bas de gamme pf30 depuis deux ans qui tournent toujours, faut juste prendre le temps de les démonter et de les remplir de graisse pour que ça dure. Sinon c'est 4 mois pas plus c sûr !Jeff a écrit : Ah ben jamais essayé, je mets des hope et ça tient la saison.
Les Hope durent pas plus longtemps ??
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Re: Sram Dub
Dans l'article de Vojo, il parle bien aussi de gain potentiel sur les roulements.
Il évoque le cas particulier du BB92, ou les billes sont vraiment petites, donc on peut supposer que les 1.01 mm de gagné ne doivent pas être nécessairement négligeable !?!
En tout cas sans calcul de roulement et de retour d'expérience, je ne pense pas que l'on puisse dire comme cela que c'est que de la fumisterie..
Wait and see..
Coté gain étanchéité, quelqu'un a une explication ? Serait-ce lié au gain mécanique sur les roulements, qui ce traduirai par un meilleur fonctionnement du joint spy qui n'aime pas les défauts de coaxialité ?
Il évoque le cas particulier du BB92, ou les billes sont vraiment petites, donc on peut supposer que les 1.01 mm de gagné ne doivent pas être nécessairement négligeable !?!
En tout cas sans calcul de roulement et de retour d'expérience, je ne pense pas que l'on puisse dire comme cela que c'est que de la fumisterie..
Wait and see..
Coté gain étanchéité, quelqu'un a une explication ? Serait-ce lié au gain mécanique sur les roulements, qui ce traduirai par un meilleur fonctionnement du joint spy qui n'aime pas les défauts de coaxialité ?
Re: Sram Dub
D'après l'article de Vélochannel, le travail n'a pas porté sur la taille des billes :
Bref, @Tib nous dira ça bientôt !Ainsi, SRAM annonce plus de durabilité sur ses boitiers DUB par rapport aux versions GXP et 30 grâce à un travail de conception axé sur l’étanchéité. Roulements plus petits mais des joints plus efficaces pour augmenter la durée de vie.