Pour éviter que les dents touchent le cadre.tom34 a écrit :Je m'interroge sur les plateaux, pourquoi l'offset diminue lorsque la taille des plateaux augmente ?
Garbaruk
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Re: Garbaruk
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Re: Garbaruk
La pluspart des cadres récents acceptent jusqu'a 34 dts, c'est dommage car ça foire la ldc
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Garbaruk
Sur la version Sram GXP Directmount, la ligne de chaîne des plateaux 34 dents est la ligne de chaîne nominale des groupes Sram (49 mm). Elle n'est en aucun cas foirée.tom34 a écrit :La pluspart des cadres récents acceptent jusqu'a 34 dts, c'est dommage car ça foire la ldc
Pour les dentures plus grandes, il n'est pas déconnant d'augmenter un peu la ligne de chaîne. Il n'y a qu'à voir la belle marque que laisse le plateau de 38 de Nino Schurter sur la base de son Spark, cadre récent s'il en est.
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Re: Garbaruk
Plateau garbaruk 34 / ldc 50.3mm !! (on parle de garbaruk)teamdindon a écrit :Sur la version Sram GXP Directmount, la ligne de chaîne des plateaux 34 dents est la ligne de chaîne nominale des groupes Sram (49 mm). Elle n'est en aucun cas foirée.tom34 a écrit :La pluspart des cadres récents acceptent jusqu'a 34 dts, c'est dommage car ça foire la ldc
Pour les dentures plus grandes, il n'est pas déconnant d'augmenter un peu la ligne de chaîne. Il n'y a qu'à voir la belle marque que laisse le plateau de 38 de Nino Schurter sur la base de son Spark, cadre récent s'il en est.
Oui pour une si grosse plaque il faut forcément augementer la ldc pour que ca passe au niveau de la base, tu penses que ça concerne bcp de vététiste ?
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Re: Garbaruk
Oui, on parle bine de Garbaruk et c'est 49.1 pour la version ronde, soit la même cote qu'un Sram d'origine.tom34 a écrit : Plateau garbaruk 34 / ldc 50.3mm !! (on parle de garbaruk)
Un oval ayant un encombrement plus important à denture équivalent, il est logique de l'écarter davantage du cadre.
Ce problème de touchette plateau/cadre est d'autant plus vrai pour les plateaux Garbaruk qui ont des dents particulièrement longues.
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Re: Garbaruk
Merci pour ces infos.
Il y a d'autres fabricants qui font varier la ldc en fonction de la taille des plateaux ?
Il y a d'autres fabricants qui font varier la ldc en fonction de la taille des plateaux ?
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Re: Garbaruk
Livraison lundi après midi d'une cassette 11V 10/46 et plateau ovale 32dts, commande le 24/10
307gr la cassette, usinage sympa, tout très facilement monté sur le spark :
Premier test hier sur un parcours assez facile de 52km et 1100m D+ au nord de Mâcon. Chaine pas neuve je précise, cela "grignotait" un peu au début et après quelques ajustages en roulant et 1H d'utilisation RAS tout fonctionne parfaitement. A tester encore pour voir la durée de vie mais tout semble parfait.
307gr la cassette, usinage sympa, tout très facilement monté sur le spark :
Premier test hier sur un parcours assez facile de 52km et 1100m D+ au nord de Mâcon. Chaine pas neuve je précise, cela "grignotait" un peu au début et après quelques ajustages en roulant et 1H d'utilisation RAS tout fonctionne parfaitement. A tester encore pour voir la durée de vie mais tout semble parfait.
One life, live it !
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Re: Garbaruk
Tu as également mis la chape garbaruk?Jeff a écrit :Livraison lundi après midi d'une cassette 11V 10/46 et plateau ovale 32dts, commande le 24/10
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 144129.jpg] ][/url]
307gr la cassette, usinage sympa, tout très facilement monté sur le spark :
[ [url=https://images.empreintesduweb.com/mini ... 144284.jpg] ][/url]
Premier test hier sur un parcours assez facile de 52km et 1100m D+ au nord de Mâcon. Chaine pas neuve je précise, cela "grignotait" un peu au début et après quelques ajustages en roulant et 1H d'utilisation RAS tout fonctionne parfaitement. A tester encore pour voir la durée de vie mais tout semble parfait.
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Re: Garbaruk
A priori non... pas besoin avec un grand pignon de 46, c'est avec le 50 qu'il faut changer la chape ou passer à un dérailleur Eagle.tom34 a écrit :Jeff a écrit : Tu as également mis la chape garbaruk?
C'est quoi l'étagement des 2 pignons du haut ? (ça me semble étrangement proche)
Re: Garbaruk
Non c'est un XX1 100% d'origine, il fonctionnait cette saison avec cassette E13 9-46 donc pas de raison de changer la chape.LudoTA a écrit :A priori non... pas besoin avec un grand pignon de 46, c'est avec le 50 qu'il faut changer la chape ou passer à un dérailleur Eagle.tom34 a écrit :Jeff a écrit : Tu as également mis la chape garbaruk?
C'est quoi l'étagement des 2 pignons du haut ? (ça me semble étrangement proche)
L'avant dernier est un 42, le dernier 46. C'est proche oui, à tel point que sur la sortie d'hier je n'ai passé le 46 qu'une seule fois et plus pour voir si ça fonctionnait que parce que j'en avait besoin. Si tu regardes la construction des cassettes Garbaruk 11V XD les 10 premiers pignons en acier sont identiques sur toutes les cassettes, il ajuste le dernier en alu selon ta commande pour mettre 46 / 48 ou 50. La logique serait donc de prendre le 48 pour avoir les 3 derniers de 6 en 6.
La E13 les 3 derniers c'était 33-39-46 et je devais mettre le 46 souvent car 39 c'est "petit"
Avec une XX1 en 10/42 et plateau de 30 je passe partout dans le mâconnais même les bosses les plus raides. Donc là plateau de 32 et le 46 est en rab pour pouvoir tourner les jambes et au cas où.
One life, live it !
Re: Garbaruk
J'ai une question sur la compatibilité.
Est-ce que je peux mettre une cassette gabaruk sur crl xd avec un dérailleur et shifter shimano xtr 11v ?
J'hésite entre ce montage ou tout passer en eagle x01/xx1 avec plateau ovale garbaruk.
Est-ce que je peux mettre une cassette gabaruk sur crl xd avec un dérailleur et shifter shimano xtr 11v ?
J'hésite entre ce montage ou tout passer en eagle x01/xx1 avec plateau ovale garbaruk.
Re: Garbaruk
Déjà discute dans d'autres post (xx1...)
Oui, j'ai une cassette xx1 10 42 et der / shifter xtr 9000.
J'ai l'avantage et pas les inconvénients des 2 marques: plage et poids de la cassette xx1, profil shadow et poids du der xtr, double downshift possible en xtr en bonus.
Et j'ai déjà vu et lu que le xtr accepte au moins jusqu'a 46 ( cassette shimano XT)
A+ lolo
Oui, j'ai une cassette xx1 10 42 et der / shifter xtr 9000.
J'ai l'avantage et pas les inconvénients des 2 marques: plage et poids de la cassette xx1, profil shadow et poids du der xtr, double downshift possible en xtr en bonus.
Et j'ai déjà vu et lu que le xtr accepte au moins jusqu'a 46 ( cassette shimano XT)
A+ lolo
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Garbaruk
Les cassettes sur corps XD Garbaruk vont avoir un lock ring re-designé pour augmenter la rigidité globale.
Une cassette 12v pourrait très bientôt poindre le bout de ses dents...
Une cassette 12v pourrait très bientôt poindre le bout de ses dents...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Garbaruk
Salut Tom,
cette évolution est elle un gros plus?
Je n'ai rein trouvé sur leur site... car j'envisage de commander une 10/48 courant mars
MErci
Re: Garbaruk
C’est d’ores et déjà en production soit rassuré.
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Re: Garbaruk
Mise à jour de la 10/50 11v.
Lock ring repensé permettant maintenant de supporter plus de 60Nm, avec un outil dédié.
Lock ring repensé permettant maintenant de supporter plus de 60Nm, avec un outil dédié.
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Re: Garbaruk
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en mono plateau full xt sur mon scott spart rc 900 pro (2017) et j'ai une cassette sunrace 11-46. Cette dernière m'a duré 2500km et ma bien ruiné mon CLR shimano au niveau du pignon de 11.
J'avais choisit une sunrace plutôt que la shimano 11-46 pour son étagement bien meilleure; Mais voila le poids est conséquent et le shifting moyen.
Je cherche donc des alternative raisonnable au niveau budget. Si vous avez des propositions je suis preneur.
J'ai remarqué la marque GARBARUK, que je ne connais pas.
J'ai donc plusieurs questions.
Concernant l'usure, TOM indiquait dans le forum avoir déjà parcouru sans problème déjà 1500km quand est-il aujourd'hui? et vous combien avec la votre?
Car à ce prix j'aimerai que ça dure longtemps :-)
je pense que la chape garbaruk pourrait améliorer le shifting (pour mon dérailleur xt, la difficulté est généralement de descendre sur le pignon de 11). L'avez vous essayez? Auriez vous des retours à me faire s'il vous plait?
Avez vous aussi essayé leur plateaux?
Je trouve que ma ligne de chaine sur le pignon de 46 est limite (plus de friction, mais ça roule nickel tout de même).
Evidement le plateau shimano est hyper robuste donc ne bronche pas beaucoup mais quand serait-il avec un plateau plus light comme carbaruk, woolf...?
Est ce qu'en changeant de plateau ça va aussi modifier ma ligne de chaine?
Est ce que si les dents du nouveau plateau sont plus hautes, les frottements sur le 46 ne va pas être plus important?
Dernier point, avez vous réussit à obtenir des réductions? vous avez acheté direct sur leur site en dollars ?
J'ai une la chance de signer un partenariat avec ASTERION mais ils n'ont pas l'air de proposer de co factory, dommage.
Bonne soirée
Etienne
Je suis actuellement en mono plateau full xt sur mon scott spart rc 900 pro (2017) et j'ai une cassette sunrace 11-46. Cette dernière m'a duré 2500km et ma bien ruiné mon CLR shimano au niveau du pignon de 11.
J'avais choisit une sunrace plutôt que la shimano 11-46 pour son étagement bien meilleure; Mais voila le poids est conséquent et le shifting moyen.
Je cherche donc des alternative raisonnable au niveau budget. Si vous avez des propositions je suis preneur.
J'ai remarqué la marque GARBARUK, que je ne connais pas.
J'ai donc plusieurs questions.
Concernant l'usure, TOM indiquait dans le forum avoir déjà parcouru sans problème déjà 1500km quand est-il aujourd'hui? et vous combien avec la votre?
Car à ce prix j'aimerai que ça dure longtemps :-)
je pense que la chape garbaruk pourrait améliorer le shifting (pour mon dérailleur xt, la difficulté est généralement de descendre sur le pignon de 11). L'avez vous essayez? Auriez vous des retours à me faire s'il vous plait?
Avez vous aussi essayé leur plateaux?
Je trouve que ma ligne de chaine sur le pignon de 46 est limite (plus de friction, mais ça roule nickel tout de même).
Evidement le plateau shimano est hyper robuste donc ne bronche pas beaucoup mais quand serait-il avec un plateau plus light comme carbaruk, woolf...?
Est ce qu'en changeant de plateau ça va aussi modifier ma ligne de chaine?
Est ce que si les dents du nouveau plateau sont plus hautes, les frottements sur le 46 ne va pas être plus important?
Dernier point, avez vous réussit à obtenir des réductions? vous avez acheté direct sur leur site en dollars ?
J'ai une la chance de signer un partenariat avec ASTERION mais ils n'ont pas l'air de proposer de co factory, dommage.
Bonne soirée
Etienne
Re: Garbaruk
le bas de la cassette Sunrace est composée de pignons désolidarisés ? pas terrible ça.. les cassettes "modernes" sont monobloc, ainsi leur empreinte sur le Crl est bien moins dolosive. Je n'ai pas monté de cassette Shim depuis bientôt deux ans, aussi je ne sais pas pour cette marque.
Garbaruk est une possibilité oui, plus léger que Shim, à qualité de shifting presque identique puisque les rampes Garbaruk sont conçues sur les modèles Shimano. Il y a E13 aussi qui fait une cassette avec un pignon de départ en 9T et donc une plage d'utilisation encore plus large (avec les limites intrinsèques d'une 9T en utilisation Mtb), Ingrid également.. voir le sujet dédié.Etienne a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2018 9:58 pmJ'avais choisit une sunrace plutôt que la shimano 11-46 pour son étagement bien meilleure; Mais voila le poids est conséquent et le shifting moyen.
Je cherche donc des alternative raisonnable au niveau budget. Si vous avez des propositions je suis preneur.
J'ai remarqué la marque GARBARUK, que je ne connais pas.
De mon coté la 10/50 11v est transparente, "install & forget about it". je ne la ménage pas, hormis le lock'ring additionnel avec lequel j'ai eu un desserrement (réglé avec du frein filet & la conception a évolué depuis), cette cassette est fiable. La conception est différente du dernier Xtender avec lequel j'ai pu parcourir de plus nombreux km (frette en alu & pignons rivetés), pour autant la cassette est monobloc sur les 10 plus petits pignons & seul le plus grand est en Alu, comme Sram finalement.
Well, l'amélioration du shifting ne viendra pas de la chape, elle permettra tout au plus à ton dérailleur de pouvoir gérer une amplitude accentuée, et donc en partant d'un réglage optimal sur le plus petit pignon, d'avoir plus d'aisance à faire monter la chaine sur le plus large pignon. L'amélioration du shifting sera due à la forme des pignons (rampes et autres usinages de transfers), la sunrace n'a pas une réputation exceptionnelle sur cet aspect donc passer sur une Garbaruk/Sram/shim sera un mieux.
Yep, mais plus depuis deux ans environ... depuis que je roule les KA.
RAS à l'époque. je laisserai d'autres te donner leurs avis. Les dents Garbaruk sont plus longues que les Sram c'est certain.
tu penses à quoi lorsque tu parles de robustesse ? aux chocs, rigidité latérale, usure ?Etienne a écrit : ↑jeu. févr. 01, 2018 9:58 pmJe trouve que ma ligne de chaine sur le pignon de 46 est limite (plus de friction, mais ça roule nickel tout de même).
Evidement le plateau shimano est hyper robuste donc ne bronche pas beaucoup mais quand serait-il avec un plateau plus light comme carbaruk, woolf...?
au delà de la ldc ce qu'il y a d'important sur le plus grand pignon c'est la tenue de chaine au rétropédalage.
ça dépend de ta ligne de chaine.
Aucune idée, il faut voir directement avec eux.
(à vrai dire je connais la réponse mais ne peux m'engager pour eux).
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Re: Garbaruk
Merci beaucoup Tom pour toutes ces réponses.
J'espère que d'autres bikers pourront me donner aussi leur avis sur la cassette et en particulier la longévité en terme kilométrique d'une cassette Garbaruk.
Je reviens sur quelques points. En effet les cassettes monobloc sont de bien meilleures qualités et poids mais sont malheureusement aussi beaucoup plus chères. Après quand je vois comment ma sunrace m'a ruiné une partie de mon CLR shimano....
A ce sujet mon prochain CLR est en THR, un traitement améliorant (semble t-il) de 40% la résistance de l'alu au marquage.
Quelqu'un connait et a testé?
E13 et Ingrid j'ai regardé merci beaucoup, mais le prix est encore plus élevé que Garbaruk.
Tom sur ta 10-50 garbaruk tu en est ou en km?
Le dérailleur XT M8000 est un 11v mais c'est quand même dommage que les réglages tiennent moyennement dans le temps avec toujours une difficulté récurrente à passer ce dernier petit pignon de 11. En effet la chape GARBARUK ou peut être une autre pourrait m'aider.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce changement de chape et auprès de quelle marque?
Autre souci aussi le rétro pédalage impssible sur le grand pignon.
Alors Tom tu me dis ne plus utiliser les garbaruk mais des KA? C'est quoi KA ?
J'ai vu aussi un Gamut et un Wolf tooth. Voir le Renthal (mais pas possible pour moi au niveau déco de mettre un plateau or).
Concernant la Robustesse dont je parlais pour le plateau XT M8000 c'était au niveau usure en particulier il semble increvable et ne se déforme pas. Je cherche la même chose mais plus light que les 100g du XT.
Il y a un site pour connaitre sa ligne de chaine par rapport à son vélo? pourvoir si ça changera avec un nouveau plateau?
Encore merci Tom pour tes réponses, je suis persuadé que ce wk d'autres pourront m'aider.
Bon wk
Etienne
J'espère que d'autres bikers pourront me donner aussi leur avis sur la cassette et en particulier la longévité en terme kilométrique d'une cassette Garbaruk.
Je reviens sur quelques points. En effet les cassettes monobloc sont de bien meilleures qualités et poids mais sont malheureusement aussi beaucoup plus chères. Après quand je vois comment ma sunrace m'a ruiné une partie de mon CLR shimano....
A ce sujet mon prochain CLR est en THR, un traitement améliorant (semble t-il) de 40% la résistance de l'alu au marquage.
Quelqu'un connait et a testé?
E13 et Ingrid j'ai regardé merci beaucoup, mais le prix est encore plus élevé que Garbaruk.
Tom sur ta 10-50 garbaruk tu en est ou en km?
Le dérailleur XT M8000 est un 11v mais c'est quand même dommage que les réglages tiennent moyennement dans le temps avec toujours une difficulté récurrente à passer ce dernier petit pignon de 11. En effet la chape GARBARUK ou peut être une autre pourrait m'aider.
Quelqu'un a t-il déjà fait ce changement de chape et auprès de quelle marque?
Autre souci aussi le rétro pédalage impssible sur le grand pignon.
Alors Tom tu me dis ne plus utiliser les garbaruk mais des KA? C'est quoi KA ?
J'ai vu aussi un Gamut et un Wolf tooth. Voir le Renthal (mais pas possible pour moi au niveau déco de mettre un plateau or).
Concernant la Robustesse dont je parlais pour le plateau XT M8000 c'était au niveau usure en particulier il semble increvable et ne se déforme pas. Je cherche la même chose mais plus light que les 100g du XT.
Il y a un site pour connaitre sa ligne de chaine par rapport à son vélo? pourvoir si ça changera avec un nouveau plateau?
Encore merci Tom pour tes réponses, je suis persuadé que ce wk d'autres pourront m'aider.
Bon wk
Etienne
Re: Garbaruk
Etienne:
J'utilise une cassette Garbaruk 11/50 avec une dérailleur XT 8000 + chape Garbaruk.
Bilan après 1500 km, zéro problème, le shifting est légèrement moins bon qu'une cassette XT mais bien meilleur que la Sunrace monté juste avant.
La saison passé j'avais un pédalier XT double monté en mono avec un plateau Hope de 30 en 104. La ligne de chaîne était pas mal mais légèrement décalé sur le petit pignon. J'ai remisé la cassette pour l'hiver et l'installerait au printemps mais cette fois avec un pédalier XX1 eagle en 32. Je vise une ligne de chaîne bien centré.
Concernant le rétropédalage, j'avais le problème avec ma Sunrace 10V et mon pédalier XT mais avec le même pédalier et la cassette Garbaruk plus de problème.
J'utilise une cassette Garbaruk 11/50 avec une dérailleur XT 8000 + chape Garbaruk.
Bilan après 1500 km, zéro problème, le shifting est légèrement moins bon qu'une cassette XT mais bien meilleur que la Sunrace monté juste avant.
La saison passé j'avais un pédalier XT double monté en mono avec un plateau Hope de 30 en 104. La ligne de chaîne était pas mal mais légèrement décalé sur le petit pignon. J'ai remisé la cassette pour l'hiver et l'installerait au printemps mais cette fois avec un pédalier XX1 eagle en 32. Je vise une ligne de chaîne bien centré.
Concernant le rétropédalage, j'avais le problème avec ma Sunrace 10V et mon pédalier XT mais avec le même pédalier et la cassette Garbaruk plus de problème.
Re: Garbaruk
Merci beaucoup Bike33 pour ce retour très interessant.
Moi je suis nul en compréhension de ligne de chaine. Mais si je te comprends bien, en changeant mon plateau XT pour un autre je vais modifier ma ligne de chaine. Mais comment compenser le truc ou ne pas avoir de modification de celle çi?
En quoi ton pédalier xx1 eagle + plateau sram 32 te permettrait d'avoir une ligne de chaine plus centrée que le pédalier + plateau XT?
Bonne soirée
Etienne
Moi je suis nul en compréhension de ligne de chaine. Mais si je te comprends bien, en changeant mon plateau XT pour un autre je vais modifier ma ligne de chaine. Mais comment compenser le truc ou ne pas avoir de modification de celle çi?
En quoi ton pédalier xx1 eagle + plateau sram 32 te permettrait d'avoir une ligne de chaine plus centrée que le pédalier + plateau XT?
Bonne soirée
Etienne