Scott
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott
pour la fourche, si la cartouche d'origine suffit pas en mode open, il y a ça : http://www.ndtuned.fr/p55-cartouche-int ... -2016.html
qqun connait ce produit ?
qqun connait ce produit ?
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott
Ça serait intéressant de savoir si il peut faire qqchose sur la SC, si il y a qqchose à faire !
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott
C'est quoi les moyeux pour arriver à un tel poids ?Lafoy a écrit :roues duke luckyjack xc a 1280 gr
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott
Les Duke/Acros que j'attends sont estimées à environ 1290g par Jpracing, je m'attends à un peu plus pour ne pas être déçu. 1280g oui je suis curieux aussi de savoir avec quels moyeux ?
Re: Scott
Le montage pour un pote, Carbon Ti / CX Ray / jante Kappius 29er en 28T. 1290 avec scotch et valves. Plus compliqué de passer sous les 1,3kg à présent...Superamerican a écrit :Les Duke/Acros que j'attends sont estimées à environ 1290g par Jpracing, je m'attends à un peu plus pour ne pas être déçu. 1280g oui je suis curieux aussi de savoir avec quels moyeux ?
One life, live it !
Re: Scott
Pas de problème pour régler les suspension des nouveaux Spark?
Mes deux potes qui en on un galère un peu avec La Fourche , en position ouverte c est une pompe à velo et si on surgonfle ça rebondit .... et comme les twin-lock ne fonctionne pas vraiment .... ils commence à être un peu déçu
Aussi une tige de selle qui descend toute seul sur l ultimate ....
Mes deux potes qui en on un galère un peu avec La Fourche , en position ouverte c est une pompe à velo et si on surgonfle ça rebondit .... et comme les twin-lock ne fonctionne pas vraiment .... ils commence à être un peu déçu
Aussi une tige de selle qui descend toute seul sur l ultimate ....
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott
J'ai entendu nulle part que la Fox 32 SC était une pompe à vélo, et cela dit ce n'est pas spécifique à Scott. Après concernant le twin lock certains semblent (encore) avoir des soucis de retour (ressort de rappel ?)
Re: Scott
Oui pareil elle est plutôt apprécié cette Fourche , en faite quand par ex quand elle oscille en danseuse, quand il s assoit de nouveau La Fourche reste très basse env 50% sag, ( règle sag a 20 % en statique )
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2067
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Scott
Le SAG entre 2 sorties ne bougent pas ? La pression d'air ne bouge pas non plus ?
C'est assez étrange, les retours sont bon de partout sur cette nouvelle fox, comme les anciennes ceci dit.
Pour éviter de rebondir, il faut toucher au réglage de la détente ceci dit !
C'est assez étrange, les retours sont bon de partout sur cette nouvelle fox, comme les anciennes ceci dit.
Pour éviter de rebondir, il faut toucher au réglage de la détente ceci dit !
Re: Scott
Apparement en 1 semaine de garage la pression aurait perdu 10 psi .... pour le rebond on a bien sûr fait différents essai
Pour un pilote de 75 kg pression mise à tâtons 80 psi ( au s'agit dans l atelier c était moins) La Fourche se comporte bien au début puis descend au fur à mesure des kms..
Pour un pilote de 75 kg pression mise à tâtons 80 psi ( au s'agit dans l atelier c était moins) La Fourche se comporte bien au début puis descend au fur à mesure des kms..
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
- Llloic
- Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
- 7
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Scott
Préparation terminée, et premier test cet après-midi : 1h30 c'est trop juste pour se faire un avis, mais le premier contact a vraiment été bon Le bike est maniable, réactif, confortable (venant d'un SR mon avis est biaisé sur ce point ...), il pousse à vouloir aller toujours plus vite ! Il me faut encore revoir 2/3 trucs, notamment les pressions fourche et amorto que je pense pouvoir diminuer un peu, mais il est vraiment efficace.
Par contre, au niveau du Twinlock, autant l'amortisseur est bien bloqué en position vérouillée, autant la fourche ne l'est pas du tout. Idem pour le réglage de la compression BV (molette noire) sur la molette de verrouillage bleue de la fourche, je n'ai pas tout saisi : il me semblait qu'elle était réglable sur une vingtaine de clics ? Perso je n'entends / ne sens aucun clic. Je peux légèrement la tourner mais quand je la relâche elle revient dans sa position initiale. Si quelqu'un a compris le fonctionnement de cette molette, je suis preneur d'une explication
Sinon niveau poids :
- 10,07kg entièrement d'origine, sans pédale et en montage chambres à air
- tel que sur la photo il est à 10,18kg avec pédales XTR, ClearProtect, porte-bidon, support Garmin et tubeless 2x60ml
VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
Re: Scott
poids conforme à la pesée que j'ai faite
concernant ta fourche, je pense que cela n'est pas normal qu'elle ne soit pas bloquée quand le twin-lock est en position bloquée. Je pense que le câble est mal réglé (tendu ?). Je ne sais pas si le soucis avec la molette de réglage de compression BV est lié au même problème, je n'ai pas encore essayé sur le mien qui est toujours en cours de montage.
concernant ta fourche, je pense que cela n'est pas normal qu'elle ne soit pas bloquée quand le twin-lock est en position bloquée. Je pense que le câble est mal réglé (tendu ?). Je ne sais pas si le soucis avec la molette de réglage de compression BV est lié au même problème, je n'ai pas encore essayé sur le mien qui est toujours en cours de montage.
-
- Membre actif
- Messages : 696
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
- 10
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Scott
Ce malade mental ! Poncer les rayons, respect.
Ils sont fabriqués par qui ses bouchons de fourche carbone siglés Fox ? J'adore, c'est le détail tuning ultime selon moi.
Ils sont fabriqués par qui ses bouchons de fourche carbone siglés Fox ? J'adore, c'est le détail tuning ultime selon moi.
No pain no Brain.