Scott

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » mer. févr. 15, 2017 2:02 pm

pour la fourche, si la cartouche d'origine suffit pas en mode open, il y a ça : http://www.ndtuned.fr/p55-cartouche-int ... -2016.html
qqun connait ce produit ?



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Scott

Message par pat49374 » mer. févr. 15, 2017 3:00 pm

C'est un produit équivalent à ce que fait Shift Up non ?



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » mer. févr. 15, 2017 3:02 pm

Probablement oui



Avatar du membre
pat49374
Membre actif
Messages : 893
Enregistré le : mar. juin 23, 2015 9:10 pm
8

Re: Scott

Message par pat49374 » mer. févr. 15, 2017 3:22 pm

En nettement plus cher, et à monter seulement par leurs soins... :sad:
Par contre peut-être plus léger, et plus de pompage d'après eux...



m4rmot
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 12:20 pm
7

Re: Scott

Message par m4rmot » mer. févr. 15, 2017 3:44 pm

pour ma part, pour les fourches je ne jure plus que par Novyparts

je trouve que le travail qu'il fait est vraiment au top
Ma RS1 a été transfigurée après être passée entre ses mains



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » mer. févr. 15, 2017 3:46 pm

Ça serait intéressant de savoir si il peut faire qqchose sur la SC, si il y a qqchose à faire !



machfive
Membre actif
Messages : 13887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scott

Message par machfive » mer. févr. 15, 2017 10:43 pm

Lafoy a écrit :roues duke luckyjack xc a 1280 gr
C'est quoi les moyeux pour arriver à un tel poids ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » mer. févr. 15, 2017 11:20 pm

Les Duke/Acros que j'attends sont estimées à environ 1290g par Jpracing, je m'attends à un peu plus pour ne pas être déçu. 1280g oui je suis curieux aussi de savoir avec quels moyeux ?



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Scott

Message par Jeff » jeu. févr. 16, 2017 9:43 pm

Superamerican a écrit :Les Duke/Acros que j'attends sont estimées à environ 1290g par Jpracing, je m'attends à un peu plus pour ne pas être déçu. 1280g oui je suis curieux aussi de savoir avec quels moyeux ?
Le montage pour un pote, Carbon Ti / CX Ray / jante Kappius 29er en 28T. 1290 avec scotch et valves. Plus compliqué de passer sous les 1,3kg à présent... 8-)

Image


One life, live it !

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6550
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » ven. févr. 17, 2017 10:55 am

Ça vaut quoi les moyeux CarbonTi ?


No pain no Brain.

Jean_bcn
Membre actif
Messages : 689
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
10

Re: Scott

Message par Jean_bcn » ven. févr. 17, 2017 3:37 pm

Tib a écrit :Ça vaut quoi les moyeux CarbonTi ?
Je n'utilise pas mais il parait de source sur que ca va bien ... (merci Taupe)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4701
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » dim. mars 12, 2017 4:39 pm

Pas de problème pour régler les suspension des nouveaux Spark?
Mes deux potes qui en on un galère un peu avec La Fourche , en position ouverte c est une pompe à velo et si on surgonfle ça rebondit .... et comme les twin-lock ne fonctionne pas vraiment .... ils commence à être un peu déçu
Aussi une tige de selle qui descend toute seul sur l ultimate ....



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » dim. mars 12, 2017 7:28 pm

Fourche 32 SC (RC) ou 34 ?



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4701
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » dim. mars 12, 2017 10:41 pm

Fourche 32 rc ultimate



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » dim. mars 12, 2017 11:30 pm

J'ai entendu nulle part que la Fox 32 SC était une pompe à vélo, et cela dit ce n'est pas spécifique à Scott. Après concernant le twin lock certains semblent (encore) avoir des soucis de retour (ressort de rappel ?)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4701
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » lun. mars 13, 2017 7:23 am

Oui pareil elle est plutôt apprécié cette Fourche , en faite quand par ex quand elle oscille en danseuse, quand il s assoit de nouveau La Fourche reste très basse env 50% sag, ( règle sag a 20 % en statique )



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2067
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Scott

Message par klarf » lun. mars 13, 2017 9:26 am

Le SAG entre 2 sorties ne bougent pas ? La pression d'air ne bouge pas non plus ?
C'est assez étrange, les retours sont bon de partout sur cette nouvelle fox, comme les anciennes ceci dit.
Pour éviter de rebondir, il faut toucher au réglage de la détente ceci dit !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4701
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » lun. mars 13, 2017 11:54 am

Apparement en 1 semaine de garage la pression aurait perdu 10 psi .... pour le rebond on a bien sûr fait différents essai
Pour un pilote de 75 kg pression mise à tâtons 80 psi ( au s'agit dans l atelier c était moins) La Fourche se comporte bien au début puis descend au fur à mesure des kms..



Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » lun. mars 13, 2017 11:55 am

Ça sent le SAV !



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4701
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Scott

Message par Lafoy » lun. mars 13, 2017 11:59 am

J en ai peur et La tige de selle descente même avec de la Pate ....



Avatar du membre
Llloic
Membre
Messages : 31
Enregistré le : dim. mars 12, 2017 11:47 am
7
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Scott

Message par Llloic » lun. mars 20, 2017 10:50 pm

Image

Préparation terminée, et premier test cet après-midi : 1h30 c'est trop juste pour se faire un avis, mais le premier contact a vraiment été bon :) Le bike est maniable, réactif, confortable (venant d'un SR mon avis est biaisé sur ce point ...), il pousse à vouloir aller toujours plus vite ! Il me faut encore revoir 2/3 trucs, notamment les pressions fourche et amorto que je pense pouvoir diminuer un peu, mais il est vraiment efficace.

Par contre, au niveau du Twinlock, autant l'amortisseur est bien bloqué en position vérouillée, autant la fourche ne l'est pas du tout. Idem pour le réglage de la compression BV (molette noire) sur la molette de verrouillage bleue de la fourche, je n'ai pas tout saisi : il me semblait qu'elle était réglable sur une vingtaine de clics ? Perso je n'entends / ne sens aucun clic. Je peux légèrement la tourner mais quand je la relâche elle revient dans sa position initiale. Si quelqu'un a compris le fonctionnement de cette molette, je suis preneur d'une explication ;)

Sinon niveau poids :
- 10,07kg entièrement d'origine, sans pédale et en montage chambres à air
- tel que sur la photo il est à 10,18kg avec pédales XTR, ClearProtect, porte-bidon, support Garmin et tubeless 2x60ml


VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country au jour le jour, entraînements, courses, tutoriels, ...

Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » lun. mars 20, 2017 11:05 pm

poids conforme à la pesée que j'ai faite ;)
concernant ta fourche, je pense que cela n'est pas normal qu'elle ne soit pas bloquée quand le twin-lock est en position bloquée. Je pense que le câble est mal réglé (tendu ?). Je ne sais pas si le soucis avec la molette de réglage de compression BV est lié au même problème, je n'ai pas encore essayé sur le mien qui est toujours en cours de montage.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Scott

Message par Dementia » jeu. mars 23, 2017 10:11 am




Superamerican
Membre actif
Messages : 696
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
10

Re: Scott

Message par Superamerican » jeu. mars 23, 2017 10:18 am

De grands malades !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6550
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scott

Message par Tib » jeu. mars 23, 2017 10:18 am

Ce malade mental ! Poncer les rayons, respect.

Ils sont fabriqués par qui ses bouchons de fourche carbone siglés Fox ? J'adore, c'est le détail tuning ultime selon moi.


No pain no Brain.

Répondre