Cannondale
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Re: Cannondale
Première 2.0 pour moi et soucis de perte de débattement.
Jamais connu de problème depuis 2004 avec toutes les évolutions,et celle-ci n'a pas mis longtemps à me porter défaut
Jamais connu de problème depuis 2004 avec toutes les évolutions,et celle-ci n'a pas mis longtemps à me porter défaut
Modifié en dernier par machfive le mer. août 31, 2016 11:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale
Prise en charge par Cannon forcément !
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Re: Cannondale
Je pense avoir le même soucis, malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner. Il y a un upgrade d'annonce aujourd'hui à l'eurobike
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Re: Cannondale
Petite migration pour moi aussi, mais seulement 1 cm donc pas gênant. Je fais un reset de temps en temps quand j'y pense.
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Re: Cannondale
Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Limite casse gueule,donc pas top à chaque sortie...
Sinon l'un comme l'autre vous n'avez pas connu ça avec vos FSI ?
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Re: Cannondale
Sur mon FSI, j'ai 1 cm, comme sur mon Scalpel.machfive a écrit :Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Limite casse gueule,donc pas top à chaque sortie...
Sinon l'un comme l'autre vous n'avez pas connu ça avec vos FSI ?
Par contre, j'ai un petit bruit de "jeu" en début de course. C'est assez chiant quand on roule lentement et qu'on peut l'entendre. Je m'inquiète pas car j'ai lu sur un test d'un site américain (je ne sais plus du tout où) que ça le faisait très souvent...
Et vous ?
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Re: Cannondale
Pour moi pas de jeu ni de bruit, juste le test que je dois faire régulièrement. Sur mon Fsi, le seul problème que j'ai eu est la fourche qui tombe en butée malgré 100psi dedans, pb traité en garantie et dû il me semble au défaut initial de la rondelle du solo air .
Pr la lefty je serais bien tenté par une prépa chez le Doc.
Machfive il faisait quoi sur les tiennes?
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Pr la lefty je serais bien tenté par une prépa chez le Doc.
Machfive il faisait quoi sur les tiennes?
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Re: Cannondale
Bonsoir,
idem pour mon Fsi Team après 3 changements du solo air, la dernière version (du-dit solo air) abandonne la rondelle ondulée (celle qui cassait et donc les pressions se répartissaient dans les chambres positives et négatives du coup c'est comme si la fourche était dégonflée) pour un ressort, ceci explique le claquement au déclenchement. Depuis je n'ai plus de problème d'affaissement.
Mais j'ai toujours ce problème de migration des roulements à aiguilles qui est indépendant du solo air. Bref pour moi impossible de faire plus de 3 sorties sans devoir faire un reset sous peine de talonner après également 6cm de débattement environ. D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression (ils sont champion pour noyer le poisson!) et la je me retrouve avec un Sag de fourche de descente. Pour 75 kg je met 95-100psi à peine.
Sur un vélo à ce prix je trouve ça gros!
Donc si un update est annoncé je suis preneur.
idem pour mon Fsi Team après 3 changements du solo air, la dernière version (du-dit solo air) abandonne la rondelle ondulée (celle qui cassait et donc les pressions se répartissaient dans les chambres positives et négatives du coup c'est comme si la fourche était dégonflée) pour un ressort, ceci explique le claquement au déclenchement. Depuis je n'ai plus de problème d'affaissement.
Mais j'ai toujours ce problème de migration des roulements à aiguilles qui est indépendant du solo air. Bref pour moi impossible de faire plus de 3 sorties sans devoir faire un reset sous peine de talonner après également 6cm de débattement environ. D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression (ils sont champion pour noyer le poisson!) et la je me retrouve avec un Sag de fourche de descente. Pour 75 kg je met 95-100psi à peine.
Sur un vélo à ce prix je trouve ça gros!
Donc si un update est annoncé je suis preneur.
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Re: Cannondale
D’où tiens tu ça stp ?Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
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Re: Cannondale
En même temps, la technique du reset, c'est juste un talonnage bien violent... donc...
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.
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Re: Cannondale
Suivant le terrain il est sûr que je n'utilise pas tout le débattement en permanence,mais de là à perdre autant si rapidement il y a certainement un autre problème.lebad a écrit :Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Rien de ce genre pour moi.lebad a écrit :Par contre, j'ai un petit bruit de "jeu" en début de course. C'est assez chiant quand on roule lentement et qu'on peut l'entendre. Je m'inquiète pas car j'ai lu sur un test d'un site américain (je ne sais plus du tout où) que ça le faisait très souvent...
Et vous ?
Optimisation du système Headshoc avec un logiciel.bibirider8 a écrit :Machfive il faisait quoi sur les tiennes?
Paramétrage par rapport à mon poids,ma pratique et mon spad.
Vidange avec de l'huile indice 5.
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Re: Cannondale
Même ac 6 cm de débattement, qd je viens talonner, c'est beaucoup moins violent qu'un reset car la fourche est bien plus progressive en fin de course.lebad a écrit :En même temps, la technique du reset, c'est juste un talonnage bien violent... donc...
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.
Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'il faudrait une Lefty 120 pour pouvoir suivre le fonctionnement de l'amortisseur!
Des nouvelles sur le nouveau 2spring qui remplace le solo air?
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Re: Cannondale
Merci pour l'info Bibi.
Je vais voir au moment de la prise en charge si il y a moyen à l'upgrade et profiter pour la faire préparer.
Je vais voir au moment de la prise en charge si il y a moyen à l'upgrade et profiter pour la faire préparer.
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Re: Cannondale
Je tiens l'info de mon vélociste, mais pas que, d'autres magasins aussi et de Cannondale sur le stand au Roc.
Je rappelle aussi que c'était un argument marketing lors de la sortie des modèles dénommés hybrides il y a qq années "le reset s'effectue tout seul en roulant" alors qu'auparavant lorsque les roulements avaient migré, il fallait démonter le télescope (fusée).
Enfin c'est le souvenir que j'en ai.
Malheureusement, depuis la version 2.0 du Fsi, j'ai l'impression que le problème s'est considérablement accentué (j'avais un Flash team avant et je faisais le reset tout les 2-3 mois pas plus et l'ampleur du décalage était bien moindre que les 3-4 cms actuellement.
Et si il faut talonner à chaque sortie pour que les roulements reste en place, c'est pas top, surtout vu la force nécessaire. Un talonnage doit rester exceptionnel.
Je rappelle aussi que c'était un argument marketing lors de la sortie des modèles dénommés hybrides il y a qq années "le reset s'effectue tout seul en roulant" alors qu'auparavant lorsque les roulements avaient migré, il fallait démonter le télescope (fusée).
Enfin c'est le souvenir que j'en ai.
Malheureusement, depuis la version 2.0 du Fsi, j'ai l'impression que le problème s'est considérablement accentué (j'avais un Flash team avant et je faisais le reset tout les 2-3 mois pas plus et l'ampleur du décalage était bien moindre que les 3-4 cms actuellement.
Et si il faut talonner à chaque sortie pour que les roulements reste en place, c'est pas top, surtout vu la force nécessaire. Un talonnage doit rester exceptionnel.
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Re: Cannondale
Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.
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Re: Cannondale
Moi j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème, 7cm de débattement et je talonnemachfive a écrit :D’où tiens tu ça stp ?Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
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Re: Cannondale
Quel est le modèle/année de la tienne ?pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
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Re: Cannondale
Lefty Carbon XLR 100 29 sur FSi Team année2015machfive a écrit :Quel est le modèle/année de la tienne ?pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
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Re: Cannondale
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France? Tu nous diras ce qu'ils auront trouvémachfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.
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Re: Cannondale
Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.bibirider8 a écrit :Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?
65 bornes il y a une semaine avec mes réglages à 90PSI et 52mm de débattement à la fin.machfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
55 bornes hier avec 75PSI et 63mm de débattement à la fin.
Configuration de terrain pratiquement identique,beaucoup de singles rapides et lents avec des passages qui tabasses bien (c'est très sec en ce moment) des coups de cul et
des descentes rapides.750 et 650 de D+.
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Re: Cannondale
P....n c'est pas une bonne nouvelle,déjà pour le matos disparus,mais certainement aussi pour le retard que cela va engendrer
Contact cet aprèm pour voir...
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Re: Cannondale
F-Suspension sont opé,ils assurent huit jours de délais pièce en main.
Je tiens à préciser que Dominique Montaggioni (Doc Headshoc) assure aussi le SAV pour les Lefty.machfive a écrit : bibirider8 a écrit:
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?
Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.
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Re: Cannondale
Quel entretien vous faites faire habituellement ?
La totale, télescope et cartouche ? Ou juste cartouche ? Vous avez les tarifs à peu près ?
La totale, télescope et cartouche ? Ou juste cartouche ? Vous avez les tarifs à peu près ?
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Re: Cannondale
Pour moi c'est la totale une fois sur deux,si tu fais ça annuellement,dixit le Doc.
Compte entre 100/150€.
Comme j'utilise le Flash en mode mulet perso je repousse un peu la périodicité de l'entretien.
Compte entre 100/150€.
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