Cannondale

machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. août 31, 2016 11:08 pm

Première 2.0 pour moi et soucis de perte de débattement.
Jamais connu de problème depuis 2004 avec toutes les évolutions,et celle-ci n'a pas mis longtemps à me porter défaut :evil:
Modifié en dernier par machfive le mer. août 31, 2016 11:12 pm, modifié 1 fois.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. août 31, 2016 11:12 pm

Prise en charge par Cannon forcément !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. sept. 01, 2016 9:22 am

Je pense avoir le même soucis, malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner. Il y a un upgrade d'annonce aujourd'hui à l'eurobike

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



lebad
Membre actif
Messages : 1388
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. sept. 01, 2016 10:37 am

Petite migration pour moi aussi, mais seulement 1 cm donc pas gênant. Je fais un reset de temps en temps quand j'y pense.



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. sept. 01, 2016 4:38 pm

bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.
Limite casse gueule,donc pas top à chaque sortie...

Sinon l'un comme l'autre vous n'avez pas connu ça avec vos FSI ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1388
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. sept. 01, 2016 8:41 pm

machfive a écrit :
bibirider8 a écrit :malgré le reset, après un peu de roulage, je n'utilise pas plus de 6cm de débattement qd je viens talonner.
Pareil pour moi,et quand ça talonne,déjà c'est bien désagréable et en plus tu as bien moins de contrôle de trajectoire.
Limite casse gueule,donc pas top à chaque sortie...

Sinon l'un comme l'autre vous n'avez pas connu ça avec vos FSI ?
Sur mon FSI, j'ai 1 cm, comme sur mon Scalpel.

Par contre, j'ai un petit bruit de "jeu" en début de course. C'est assez chiant quand on roule lentement et qu'on peut l'entendre. Je m'inquiète pas car j'ai lu sur un test d'un site américain (je ne sais plus du tout où) que ça le faisait très souvent...
Et vous ?



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. sept. 01, 2016 8:50 pm

Pour moi pas de jeu ni de bruit, juste le test que je dois faire régulièrement. Sur mon Fsi, le seul problème que j'ai eu est la fourche qui tombe en butée malgré 100psi dedans, pb traité en garantie et dû il me semble au défaut initial de la rondelle du solo air .
Pr la lefty je serais bien tenté par une prépa chez le Doc.

Machfive il faisait quoi sur les tiennes?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Rodrigue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:07 pm
8

Re: Cannondale

Message par Rodrigue » jeu. sept. 01, 2016 10:14 pm

Bonsoir,
idem pour mon Fsi Team après 3 changements du solo air, la dernière version (du-dit solo air) abandonne la rondelle ondulée (celle qui cassait et donc les pressions se répartissaient dans les chambres positives et négatives du coup c'est comme si la fourche était dégonflée) pour un ressort, ceci explique le claquement au déclenchement. Depuis je n'ai plus de problème d'affaissement.
Mais j'ai toujours ce problème de migration des roulements à aiguilles qui est indépendant du solo air. Bref pour moi impossible de faire plus de 3 sorties sans devoir faire un reset sous peine de talonner après également 6cm de débattement environ. D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression (ils sont champion pour noyer le poisson!) et la je me retrouve avec un Sag de fourche de descente. Pour 75 kg je met 95-100psi à peine.
Sur un vélo à ce prix je trouve ça gros!
Donc si un update est annoncé je suis preneur.



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. sept. 01, 2016 10:21 pm

Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
D’où tiens tu ça stp ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1388
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. sept. 01, 2016 10:42 pm

En même temps, la technique du reset, c'est juste un talonnage bien violent... donc...
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?

Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. sept. 01, 2016 10:57 pm

lebad a écrit :Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?
Suivant le terrain il est sûr que je n'utilise pas tout le débattement en permanence,mais de là à perdre autant si rapidement il y a certainement un autre problème.
lebad a écrit :Par contre, j'ai un petit bruit de "jeu" en début de course. C'est assez chiant quand on roule lentement et qu'on peut l'entendre. Je m'inquiète pas car j'ai lu sur un test d'un site américain (je ne sais plus du tout où) que ça le faisait très souvent...
Et vous ?
Rien de ce genre pour moi.

bibirider8 a écrit :Machfive il faisait quoi sur les tiennes?
Optimisation du système Headshoc avec un logiciel.
Paramétrage par rapport à mon poids,ma pratique et mon spad.
Vidange avec de l'huile indice 5.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. sept. 02, 2016 7:24 am

lebad a écrit :En même temps, la technique du reset, c'est juste un talonnage bien violent... donc...
Quand on va au bout de son débattement, la fourche doit suivre et doit faire son reset d'elle-même. Si il vous manque 4 cm, c'est peut-être bien parce que la plupart du temps, vous n'utilisez pas assez de débattement ?

Moi l'explication me va. Mais il y a peut-etre aussi un autre soucis, bien sûr.
Même ac 6 cm de débattement, qd je viens talonner, c'est beaucoup moins violent qu'un reset car la fourche est bien plus progressive en fin de course.
Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression qu'il faudrait une Lefty 120 pour pouvoir suivre le fonctionnement de l'amortisseur!

Des nouvelles sur le nouveau 2spring qui remplace le solo air?
ImageImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » ven. sept. 02, 2016 5:02 pm

Merci pour l'info Bibi.
Je vais voir au moment de la prise en charge si il y a moyen à l'upgrade et profiter pour la faire préparer.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Rodrigue
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:07 pm
8

Re: Cannondale

Message par Rodrigue » sam. sept. 03, 2016 12:38 pm

Je tiens l'info de mon vélociste, mais pas que, d'autres magasins aussi et de Cannondale sur le stand au Roc.
Je rappelle aussi que c'était un argument marketing lors de la sortie des modèles dénommés hybrides il y a qq années "le reset s'effectue tout seul en roulant" alors qu'auparavant lorsque les roulements avaient migré, il fallait démonter le télescope (fusée).
Enfin c'est le souvenir que j'en ai.
Malheureusement, depuis la version 2.0 du Fsi, j'ai l'impression que le problème s'est considérablement accentué (j'avais un Flash team avant et je faisais le reset tout les 2-3 mois pas plus et l'ampleur du décalage était bien moindre que les 3-4 cms actuellement.
Et si il faut talonner à chaque sortie pour que les roulements reste en place, c'est pas top, surtout vu la force nécessaire. Un talonnage doit rester exceptionnel.



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 03, 2016 2:57 pm

Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

pedovres
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 3:52 pm
8

Re: Cannondale

Message par pedovres » sam. sept. 03, 2016 9:45 pm

machfive a écrit :
Rodrigue a écrit :D'après Cannondale c'est qu'on utilise pas tout le débattement donc mettre moins de pression
D’où tiens tu ça stp ?
Moi j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème, 7cm de débattement et je talonne



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. sept. 03, 2016 10:08 pm

pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
Quel est le modèle/année de la tienne ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

pedovres
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 11, 2015 3:52 pm
8

Re: Cannondale

Message par pedovres » sam. sept. 03, 2016 10:33 pm

machfive a écrit :
pedovres a écrit : j'ai mis 80Psi pour 71kg (donc bien en dessous des préconisations) et j'ai le même problème
Quel est le modèle/année de la tienne ?
Lefty Carbon XLR 100 29 sur FSi Team année2015



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. sept. 04, 2016 12:44 pm

machfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
Tout en restant dans le raisonnable pour pouvoir faire les 60 bornes du circuit.
Cela histoire de voir si il y a moins d'influence sur le talonnage.
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France? Tu nous diras ce qu'ils auront trouvé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. sept. 05, 2016 11:51 am

bibirider8 a écrit :Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?
Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.

machfive a écrit :Demain pour la dernier sortie avec avant sa dépose pour le SAV je vais mettre moins de pression pour que le débattement soit plus important.
65 bornes il y a une semaine avec mes réglages à 90PSI et 52mm de débattement à la fin.
55 bornes hier avec 75PSI et 63mm de débattement à la fin.
Configuration de terrain pratiquement identique,beaucoup de singles rapides et lents avec des passages qui tabasses bien (c'est très sec en ce moment) des coups de cul et
des descentes rapides.750 et 650 de D+.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7180
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Cannondale

Message par Dementia » lun. sept. 05, 2016 11:57 am

J'espère que personne n'avait de matos là bas la semaine dernière ...

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. sept. 05, 2016 12:03 pm

P....n c'est pas une bonne nouvelle,déjà pour le matos disparus,mais certainement aussi pour le retard que cela va engendrer :evil:
Contact cet aprèm pour voir...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. sept. 06, 2016 9:43 am

F-Suspension sont opé,ils assurent huit jours de délais pièce en main.


machfive a écrit : bibirider8 a écrit:
Tu envoies ta fourche où? C'est fait suspension qui gère le sav France?


Oui exact,c'est Fast Suspension qui honore actuellement le SAV.
Je tiens à préciser que Dominique Montaggioni (Doc Headshoc) assure aussi le SAV pour les Lefty.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1388
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mar. sept. 06, 2016 10:01 am

Quel entretien vous faites faire habituellement ?
La totale, télescope et cartouche ? Ou juste cartouche ? Vous avez les tarifs à peu près ?



machfive
Membre actif
Messages : 13867
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. sept. 06, 2016 11:02 am

Pour moi c'est la totale une fois sur deux,si tu fais ça annuellement,dixit le Doc.
Compte entre 100/150€.
Comme j'utilise le Flash en mode mulet perso je repousse un peu la périodicité de l'entretien.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre