Cannondale

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1957
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Cannondale

Message par teamdindon » lun. juin 27, 2016 3:04 pm

lebad a écrit : En pratique, je pense que je pourrais enlever un maillon car il est quasi impossible que je comprime à fond en étant sur le grand pignon. Et en plus, en descente, on est évidemment sur la moitié basse de cassette.
Vous avez un avis là-dessus ? Je pense essayer mais je sais pas trop ce que je crains (et avec quelle probabilité).
Mon talonnage le plus brutal en tout suspendu, ça a été en passant dans une compression qui était une simple cuvette avec à tout casser 3m de D- suivis de 3m de D+ avec une rigole au fond. Je me suis jeté là-dedans de tout mon poids et plus très lucide car ça arrivait après 30 minutes de montée très raide et que c'était une bonne occasion pour arrêter d'être en prise pendant quelques secondes. Je n'en suis plus absolument sûr mais je pense que je devais être tout à gauche.
Bref, tout ça pour dire que talonner sur le plus petit braquet, c’est rare mais quand même probable et que sur le coup, la violence du talonnage aurait certainement eu raison d'une des pièces de la transmission (au choix, dérailleur, patte de dérailleur ou chaîne).
Personnellement je ne tenterais pas le coup.



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. juin 27, 2016 3:21 pm

teamdindon a écrit :
lebad a écrit : En pratique, je pense que je pourrais enlever un maillon car il est quasi impossible que je comprime à fond en étant sur le grand pignon. Et en plus, en descente, on est évidemment sur la moitié basse de cassette.
Vous avez un avis là-dessus ? Je pense essayer mais je sais pas trop ce que je crains (et avec quelle probabilité).
Mon talonnage le plus brutal en tout suspendu, ça a été en passant dans une compression qui était une simple cuvette avec à tout casser 3m de D- suivis de 3m de D+ avec une rigole au fond. Je me suis jeté là-dedans de tout mon poids et plus très lucide car ça arrivait après 30 minutes de montée très raide et que c'était une bonne occasion pour arrêter d'être en prise pendant quelques secondes. Je n'en suis plus absolument sûr mais je pense que je devais être tout à gauche.
Bref, tout ça pour dire que talonner sur le plus petit braquet, c’est rare mais quand même probable et que sur le coup, la violence du talonnage aurait certainement eu raison d'une des pièces de la transmission (au choix, dérailleur, patte de dérailleur ou chaîne).
Personnellement je ne tenterais pas le coup.
Oui, c'est le truc que je crains : passage d'un fossé/rigole en pleine montée, façon un peu bourrin assis...
Bon, je vais en rester là et enrouler un truc pour atténuer les coups (et le bruit) sur la base droite !



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. juin 27, 2016 5:12 pm

machfive a écrit :Aux possesseurs de Scalpel-SI,vos gaines et durite interne font-elles du bruit dans le cadre ?
lebad a écrit :Moi oui, au début. Puis j'ai retendu un peu les gaines et je crois que c'est bon.
bibirider8 a écrit :Je n'ai pas l'impression pour l'instant
Merci pour vos réponses.
Depuis que j'ai changé mes freins ça racasse pas mal sur terrain accidenté,j'ai beau tendre à fond la durite cela ne suffit pas.
Mais j'ai une idée pour remédier au problème :idea:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. juin 27, 2016 7:21 pm

Une mousse à l'intérieur du tube pr tenir les câbles et amortir les vibrations

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. juin 27, 2016 8:01 pm

bibirider8 a écrit :Une mousse à l'intérieur du tube pr tenir les câbles et amortir les vibrations
Non je viens de trouver une solution radicale et durable,des petits colliers rilsan positionnés en quinconce sur la longueur de la durite,tu ne coupes pas les bouts,ça cale l'ensemble.
Test ce soir pour essais,c'est nickel ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » lun. juin 27, 2016 9:43 pm

machfive a écrit :
bibirider8 a écrit :Une mousse à l'intérieur du tube pr tenir les câbles et amortir les vibrations
Non je viens de trouver une solution radicale et durable,des petits colliers rilsan positionnés en quinconce sur la longueur de la durite,tu ne coupes pas les bouts,ça cale l'ensemble.
Test ce soir pour essais,c'est nickel ;)
J'ai eu une transmission di2 où les câbles électriques étaient parsemés de petits rilsans ac bout non coupé, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. juin 27, 2016 10:53 pm

bibirider8 a écrit :
machfive a écrit :
bibirider8 a écrit :Une mousse à l'intérieur du tube pr tenir les câbles et amortir les vibrations
Non je viens de trouver une solution radicale et durable,des petits colliers rilsan positionnés en quinconce sur la longueur de la durite,tu ne coupes pas les bouts,ça cale l'ensemble.
Test ce soir pour essais,c'est nickel ;)
J'ai eu une transmission di2 où les câbles électriques étaient parsemés de petits rilsans ac bout non coupé, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt
Par contre, comment tu les rentres dans les trous de cadre si y a tous ces rilsans ???



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. juin 28, 2016 8:03 am

lebad a écrit :
bibirider8 a écrit :
machfive a écrit : Non je viens de trouver une solution radicale et durable,des petits colliers rilsan positionnés en quinconce sur la longueur de la durite,tu ne coupes pas les bouts,ça cale l'ensemble.
Test ce soir pour essais,c'est nickel ;)
J'ai eu une transmission di2 où les câbles électriques étaient parsemés de petits rilsans ac bout non coupé, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt
Par contre, comment tu les rentres dans les trous de cadre si y a tous ces rilsans ???
Bonne question !!!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. juin 28, 2016 8:41 am

Pour Machfive, je pensais plus à ça
ImageImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. juin 28, 2016 7:04 pm

bibirider8 a écrit :J'ai eu une transmission di2 où les câbles électriques étaient parsemés de petits rilsans ac bout non coupé, je me suis toujours demandé quel était l'intérêt
Maintenant tu sais :mrgreen:
Comme quoi d'autres ont eu cette idée là.....

lebad a écrit :Par contre, comment tu les rentres dans les trous de cadre si y a tous ces rilsans ???
Tous est un grand mot.....il a suffit de cinq sur la longueur du tube diagonal.
Ils passent facile une fois enlevé le guide d'arrêt,du haut comme du bas.
Cela est faisable sur le cadre du S-SI,certainement pas sur tous les cadres....

bibirider8 a écrit :Pour Machfive, je pensais plus à ça
Ok Bibi,pour la durite de l'amorto ou la batterie en passant par le trou de ce dernier,mais dans le tube diagonal çalfaipas.

J'ai d'ailleurs modifié l'encrage de la durite de l'amorto pour la rendre plus courte sans devoir la couper,ça fait moins "fil à linge" sur le poste de pilotage :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. juin 28, 2016 8:35 pm

Tu nous montreras !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. juin 28, 2016 11:26 pm

bibirider8 a écrit :Tu nous montreras !
J'ai posté une photo sur mon post S-SI.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mer. juin 29, 2016 8:31 am

Ca me fait penser à une petite question : vous avez pas galéré pour sortir ces "guide-blocage" de cables de leurs orifices ? J'ai cru devenir dingue. Et belle galère aussi pour les remettre en place.

Y a un truc ?

Surtout que pour bien vérouiller le câble, il faudrait serrer celui-ci dans le guide-blocage avant de positionner ce dernier dans l'orifice... et au final on se retouverait avec du mou de cable à l’intérieur. Pour éviter ça, j'ai pas serré trop fort mon câble dans le guide-blocage pour pouvoir le retendre une fois le tout installé dans l'orifice.

Bref, je suis preneur de tout astuce ou instruction offcielle pour monter/démonter le guide-blocage de l'orifice et pour le passage interne en général !!



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. juin 29, 2016 5:00 pm

lebad a écrit :vous avez pas galéré pour sortir ces "guide-blocage" de cables de leurs orifices ? J'ai cru devenir dingue.
Bien on est au moins deux !

Une vrai galère en effet,surtout la première fois quand tu as aucune idée du comment faire.
Comme je changeais de freins,j'avais retiré la durite pour passer une pince d'électricien à bec fin pour tirer dessus tout en faisant
levier avec un petit tournevis au niveau du trou de fixation.Galère quand même.

Mais le pire,c'est que j'avais aussi libéré celui du bas pour que la durite coulisse facilement vers le haut,sans penser que c'est
carrément le guide-blocage qui allait venir.CACAstrophe à ce moment là,il me fallait maintenant le récupérer dans le cadre.
Trois quart d'heure plus tard j'ai fini par le faire sortir par le trou de l'amorto,OUF.
Alors à bon entendeur,méfistos ;)

lebad a écrit : Et belle galère aussi pour les remettre en place.
Euh ça fastoche pour ma part.
lebad a écrit :Surtout que pour bien vérouiller le câble, il faudrait serrer celui-ci dans le guide-blocage avant de positionner ce dernier dans l'orifice...
Mais pour cela faudrait-il aussi que la petite vis serre assez fort,vis métal dans du plastoc t'as vite fait de tourner dans le vide :evil:
lebad a écrit : et au final on se retouverait avec du mou de cable à l’intérieur.
D’où la mise en place de rilsan pour empêcher les bruits générés par le mou.
Et pour cela il m'a fallu enlever à nouveau le guide-blocage :@


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mer. juin 29, 2016 5:45 pm

Merci de partager.
Ca fait thérapie de groupe mais ça fait du bien :lol:



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » sam. juil. 23, 2016 3:13 pm

Alors Bibi et Lebad,toujours pas de CR sur vos montures ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. juil. 24, 2016 1:12 pm

machfive a écrit :Alors Bibi et Lebad,toujours pas de CR sur vos montures ?
Je suis hors charte niveau poids!!! Mais j'ai assez roulé avec cette fois pour balancer un petit résumé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » dim. juil. 24, 2016 4:00 pm

bibirider8 a écrit :
machfive a écrit :Alors Bibi et Lebad,toujours pas de CR sur vos montures ?
Je suis hors charte niveau poids!!! Mais j'ai assez roulé avec cette fois pour balancer un petit résumé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Idem !

Je suis en vacances, (enfin ! car c'était la grosse bourre ces derniers temps) et je vais donc pouvoir faire ce CR d'ici peu...



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. août 21, 2016 11:44 am

Plateau eagle directmount pour hollowgramImage

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. août 21, 2016 4:27 pm

Bien vu,c'est Papy qui va être content....

A voir tout à l'heure si ils roulent avec à Rio !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 821
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Cannondale

Message par stefptitmollet » lun. août 22, 2016 11:12 am

une idée de la date de dispo?



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mer. août 31, 2016 3:12 pm

lebad a écrit :
bibirider8 a écrit :
machfive a écrit :Alors Bibi et Lebad,toujours pas de CR sur vos montures ?
Je suis hors charte niveau poids!!! Mais j'ai assez roulé avec cette fois pour balancer un petit résumé

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Idem !

Je suis en vacances, (enfin ! car c'était la grosse bourre ces derniers temps) et je vais donc pouvoir faire ce CR d'ici peu...
Finalement, j'ai pas non plus levé le nez pendant les vacances (mais j’ai fait plein de vélo, bossé pour la maison et profité des gosses, c'est une bonne excuse !)

Donc le CR se fait avec un bon gros recul de 3 mois ! Ces 3 mois ont inclus le raid des Monts d’Ardèche, des courses XC régionales sur terrains exigeants, des sorties qu’on peut qualifier d’enduro dans le massif du Pilat ou en Nord-Ardèche. Voilà pour planter le décor.

Le vélo, c’est un donc un Scalpel-SI 2 avec Lefty carbone, en mono XO1/XX1. J’ai juste mis un plateau ovale de 30 car je ne peux pas faire plus gros sur mes terrains. Et surtout, j’ai monté ma paire de roues carbone en CK avec des jantes basses hookless de chez LB. J’ai aussi mis des MT8 que j’adore (et ça permet de n’avoir qu’un modèle de frein avec mes autres vélos), puis une TdS KS LEV Ci au fonctionnement toujours irréprochable à ce jour (montage pas très rapide en revanche…). Les 65 mm de débattement me suffisent et je ne voulais pas plus car déstabilisant, je trouve. Voilà pour le bike.

Après 5-6 ans de semi-rigide, la prise en main fut un peu déroutante avec cette sensation de se trainer en montée. Mais maintenant, je pense que ça monte quasiment aussi bien qu’un semi-rigide, ou tout du moins que ça pénalise pas de manière significative sur mes terrains de jeu (dommage que je fasse 58 kg, car plus lourd et plus puissant, c'est sûr et certain que l'on ne perdrait rien d'important). Il faut souligner aussi que sur secteurs lisses, le blocage full sprint (donc tout d’un coup, AV et AR) est diablement efficace, on est vraiment en tout rigide ! Et à l’usage il se trouve que je l’actionne souvent. A l’inverse de mes semi-rigide où je ne bloque jamais, là je le trouve assez utile et l’actionne quand une portion roulante un peu longue se présente. Ca roule et ça envoie.
Cette période de prise en main s’est très bien et très vite passée, aussi parce que j’ai trouvé mes réglages très très facilement. Une ou 2 sorties et c’était top en termes de position et de suspension.
La position n’est pas hyper agressive par rapport à ce qu’on trouvait y a quelques années sur tous les vtt de XC, mais c’est tout à fait dans l’air du temps de ce que j’ai eu en 29’’. Ca me va bien et je me sens à l’aise en toutes circonstances (ça aide bien pour les bras dans les descentes, notamment).

Sinon, au roulage, le vélo est logiquement un peu moins vif qu’un F-SI et un peu moins maniable à mon gout (mais c’est sans doute aussi parce que je suis passé en taille M sur ce scalpel contre S pour mon F-SI du tout premier millésime. Les géo sont pas hyper différentes et ça a pas posé de soucis). Après, ça ne m’a gêné nulle part. Je pense que dans des épingles très pentues et serrées comme j’en connaissais à Grenoble ça peut se sentir un peu. Par contre, ce bike est terriblement efficace quand on roule dans du défoncé à bonne vitesse. Vraiment j’ai redécouvert le monde des suspensions (ça me rappelle mes Yeti). Et là ce qui est fou, c’est que plus on va vite plus on a la sensation de voler par-dessus les aspérités du terrain. J’ai souvenir de descente au Monts d’Ardèche où j’ai roulé à une vitesse incroyable pour moi et où j’ai plusieurs fois rattrapé mes concurrents (du top 10) ce qui ne m’était plus arrivé depuis que j’ai quitté Grenoble. La lefty super rigide est toujours aussi sympa pour savoir où on met ses roues dans des rochers. Par contre, si on a un peu moins de vitesse, la suspension n’est pas aussi fabuleuse, je trouve. On peut tout de même s'engager dans des trucs un peu couillus, genre hyper pentu assez lent avec des marches, en se disant que le vélo va tout pardonner, et ça c'est sympa.
Bref, super content pour ce comportement en descente qui colle parfaitement à mon souhait d’un bike capable de m’emmener sur des sentiers enduros et me lacher un peu plus.

Dans les secteurs difficiles où on a besoin de pédaler, la suspension est pas mal mais je l’aurais aimé un poil plus ferme en début de course (si je gonfle plus alors je n’utilise que ¾ du débattement et pas le même plaisir en descente). Par contre, il est clair que le vélo est super efficace pour les montées cassantes où on joue des rochers et cailloux où on gagne énormément en adhérence et franchissement. Ca tombe bien, j’adore ça.

Voilà, en gros. Pour le moment, j’ai roulé que sur sec, voire très sec, ce qui est toujours un peu particulier car c’est fuyant et on est toujours sur des œufs. Mais bon, je ne compte pas trainer ce vélo dans la grosse boue.

En conclusion sur le roulage, il faut accepter de perdre les sensations un peu grisantes de rendement/vitesse du semi-rigide type F-SI, mais au final je suis quasi-sûr on n’y perd nulle part, au contraire on y gagne beaucoup quand le terrain est usant, ou que ça descend : plaisir et confiance. D’ailleurs, actuellement en période hors courses XC, j’ai mis des bons gros pneus (Maxxis EXO 2.25 Ardent AR et High Roller AV) et je m’amuse bien…
Ca me fait aussi dire qu’il faut sans doute ré-envisager son choix de pneu en compétition XC tellement on descend plus vite avec ce bike qu’avec un semi-rigide…

Sur le plan technique et matos.
J’ai eu un seul soucis avec le lockout que j’ai du purger 2 fois au tout début.
Puis, au moment des fortes chaleurs, j’ai cru avoir encore un soucis car je trouvais la suspension trop ferme au bout de quelques minutes de la première descente. Croyant à un Nième soucis du lockout hydraulique, il me semble qu’en fait, c’était plutôt une surchauffe de l’amortisseur. Son volume d’air étant réduit, je pense que la température puis la pression sont montées un peu. Depuis j’ai revu à la baisse ma pression et pas revu le soucis. Je comprends les amortos à gros volume qu’on voit sur des vélos destinés aux pratiques plus engagées.
Sinon, j’ai un petit grincement qui a fini par arriver, hélas !! Pas encore trouvé la cause. J’ai démonté/nettoyé/graissé/remonté le pédalier, les pattes de roue AR et l’axe du pivot principal. C’est pas encore ça. Donc reste 3 pivots à voir, sinon, le JDD.
Note : je trouve génial le système d’axe des pivots de suspension. Hyper facile à défaire et se verrouille bien en place, ce qui me semble top pour la durabilité.

En revanche, grosse galère avec les inserts à placer dans les ouvertures pour la cablerie interne. On en avait déjà parlé mais je le redis. Très très difficile de sortir ou rentrer ces foutus inserts de leur logement.

Enfin, une remarque sur le mono car c’est mon premier vélo ainsi. J’aime bien mais je ne suis pas transcendé. Je n’arrive pas à dire que c’est mieux qu’un double pour 2 raison. Ll’amplitude de dévpt. reste un point qui me tient en soucis selon où je roule (même si j'ai pas eu de vrais problème encore). Et ça me saoule dans les relances (typiquement en haut d’une bosse) où il faut cliquer 4-5 fois de suite voire plus. C’est pas un gros reproche, mais c’est mon ressenti.

Désolé pour le pavé !



machfive
Membre actif
Messages : 13889
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. août 31, 2016 4:42 pm

lebad a écrit :Désolé pour le pavé !
Au contraire,c'est comme ça qu'on avance..... ;)


Tu as quoi comme pressions fourche/amorto pour tes 58kg ? équipé ?
Perso je suis en dessous de la valeur indiquée sur la Lefty.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mer. août 31, 2016 8:33 pm

machfive a écrit :
lebad a écrit :Désolé pour le pavé !
Au contraire,c'est comme ça qu'on avance..... ;)


Tu as quoi comme pressions fourche/amorto pour tes 58kg ? équipé ?
Perso je suis en dessous de la valeur indiquée sur la Lefty.
Je ne sais plus ce qui est préconisé, mais pour ma part, c'est à peu près 75 psi devant comme derrière.

A noter que les réglages d'origine de la Lefty ont du changer car sur celle du FSI j'avais vraiment galéré et du jouer avec les volume spacer. Ici, elle fonctionnait tip top dès le début.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. août 31, 2016 8:39 pm

Moi j'ai eu du mal à trouver les bons réglages, mais je suis à 110 psi sur l'amortisseur et 90 ds la lefty mais je ne suis pas satisfait du comportement, je trouve qu'elle rentre trop vite dans le débattement.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



Répondre